Japan Car

Version complète : entretient toyota mr2 .. depose moteur .. que du bonheur
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bonjour a tous
je me re-présente car je ne me suis pas connecter depuis longtemps
renan 22 ans habitant a rennes et roulant en toyota mr2

suite a un embrayage qui patine j'ai pris mon courage a deux main et j'ai commencer a déposer mon moteur avec ma boite pour faire quelque bricole sur l'auto soit le changement de l'embrayage , la distri , viré le catalyseur et essayer de résoudre mon problème de boite qui craque
voici quelque photo de l'auto et du début des opération
je pense sortir le moteur par en dessous car a mon avis au dessus sa ne passera jamais

[Image: img0207bz.th.jpg]


[Image: img0208qv.th.jpg]



on commence par viré la tole

[Image: img0209le.th.jpg]



[Image: img0210mj.th.jpg]



[Image: img0213w.th.jpg]


on vire la grosse boite pleine de vide

[Image: img0216xn.th.jpg]


[Image: img0218ko.th.jpg]


on vire le pare chaleur et les barres anti raprochement

[Image: img0221tp.th.jpg]


et on se rend compte que le circuit de flotte est plein de rouille et d'un truc qui ressemble a du calcaire ....

j'ai aussi commencer a poser la ligne et la par contre c'était la grosse merde a telle point que la meuleuse a beaucoup servi mais il me reste toujours le bout de tube qui passe par dessus le support du train arrière ( je ferai une photo la semaine prochaine ) donc si quelqu'un sait comment le viré ( en sachant que tout ce qui est visserie échappement est bouffé de rouille )
salut, ya une mr2 turbo démontée à mon boulot, tu sort simplement le moteur avec berceau et échappement par en dessous.
merci Superchargeseb sa me reconforte vu que je comptait l'enlever comme sa ^^
voici la suite des travaux sa n'a pas trop avancer j'ai la creve donc un peut la flemme

donc deconexxion de tout l'elec :

[Image: img0239f.th.jpg]

d'abord dans le coffre

[Image: img0240h.th.jpg]

puis la boite a fusible

[Image: img0242oi.th.jpg]


ensuite faut tout sortir par la ( il y a aussi 2 3 relais a debrancher en partie haute du logement moteur

ensuite demontage des cardans et des divers barrese de suspenssion

[Image: img0246c.th.jpg]

[Image: img0249j.th.jpg]

les cardans sont clipsé mais je ne les ai pas encore retiré mais lors de la fin de ma vidange de liquide de refroidissement sa a donner sa

[Image: img0244dx.th.jpg]

sa ressemble beaucoup a de l'huile mais c'est bien du liquide sauf qu'il est plus gras alors ma question est ce que de l'huile peut se retrouver dans le liquide de refroidissement ??? ( l'inverse existe avec le joint de culasse mais je n'ais jamais vu de liquide dans cet état donc je me demande )
t'es pas obligé de sortir les cardans pour descendre le tout, mais c'est plus facile à débloquer quand c'est monté.

ton liquide de refroidissement à l'aire bien crade, je te conseille de changer la pompe à eau, ainsi que la clim si elle est pas fonctionnelle Mr Green
vivement qu'elle reprenne du service cette beauté ^^
le pompe a eau c'est prevu en meme temp que la distri et pour les cardans c'est bon
le moulin devrait etre poser ce week end et apres je commence les frais
donc pour la suite j'ai remis le nez sous la voiture pour tout verifier j'ai donc remarquer 2 durites en acier fixer avec ecrou contre ecrou qu'il ne faut pas oublier de viré

sinon j'ai trois question :

[Image: img0251m.th.jpg]

c'est quoi sa ?? et a quoi sa sert ??? le liquide dedans ressemblait a du liquide de frein et une durite partait du dessus pour aller vers le moteur

[Image: img0255b.th.jpg]

a quoi sevent ces fils et pourquoi en ai-je un de couper ( couleur gris et blanc )


et sinon que penssez vous de oscaro pour prendre ses pieces ??? car niveau tarifs c'est vraiment nikel mais la qualité est elle la ( pas vraiment envie que ma distri pete dans 15 jours ... )
pour l'achat des pièces c'est toi qui vois, comme tu dis avec de la pièce toy tu risque pas de redémonter de si tôt
tu en a deja acheter ? tu conais quelqu'un qui en a deja monter ?
pour les pièces que tu cherches à identifier, il y avait un truc bete à faire : regarder ou c'était brancher et réflechir.

T'aurai bien compris tout seul que la première photo c'est un truc qui sent l'essence, qui se branche à la rampe d'injecteur, que de l'autre coté de la rampe il y a le régulateur (donc c'est pas ça), que la durite est certie donc certainement sous pression, ....
un filtre à essence quoi LOL


La deuxième photo c'est peut plus dur, et si t'avais rien de brancher au bout du fils, et que par hazard t'as pas la clim, bin c'est peut etre pour la clim justement, mais là ce n'est qu'une supposition ne connaissant ton auto.


Quand au pièce pas toyota, un pote est venu bosser sur sa voiture avec mes outils, et j'ai vu une gates de 15 000km en plus mauvais état qu'une toyota de 87 000km, ce moteur est certe non interférentiel (mode menfouj'touchpaslespistons) mais c'est souvent pénible de faire le taf 2x et d'etre en rade quelquepart sans que ce soit prévu LOL
Effectivement je n ai pas de clim dans ma voiture sa ventile c est tout donc je devrait me brancher ou ce fil pour que sa marche ?? Car meme dans la gaine je ne l ai pas retrouver
Sinon sur ton dernier paragraphe sur les piece je vais peit etre encore passer pour un con mais j ai rien compris ^^
le monsieur t'a dit, prend de la pièce toy!
après avoir un peut tourner sur le net j'ai trouver différent point de vue du coup je suis partie sur du sach et du HQ pour mes pièces qui sont 2 marques de bonnes qualités et qui me font quand même économiser 200€ donc ce n'est négligeable
sinon le moteur est parn terre cette aprem ou je met le feu au garage
les 2 gros fil ce branche sur le ventilo a droite,le fil seul c est la clim,t en a plus apres?
non je n'en ai plsu apres pourtant j'ai la clim dans ma toyot mais elle ne marche pas si on me dit exactement ou la brancher je vais retiré un fil. de tout de façon je doit aussi recharger ma clim

sinon suite a la depose et au debut du demontage j'ai eu une surprise imprevu : mon volant moteur a chauffé et est creusé donc puisje trouver le meme sur d'autre model de toyota ?? de plus puisje le refaire usiner sachant que j'ai une légere sur- épaisseur
un volant alégé m'interesserai mais bon 400€ l'animal avec tout ce que je veut faire mon budget ne suivra pas ^^
quelqu'un conais aussi le prix d'un synchro de boite ??? ( vu que ma seconde craque il y a de grande chance que sa soit sa )

je posterai de nouvel photos demin
donc j'ai commencer mais recherche et j'ai trouver un volant moteur de celica st 162 equiper d'un 3sge d'apres vous le volant est il compatible ?
virer le pare chaleur ne sert a rien,a par a perdre du temp,tu pouvais le laisser ou il et,bonne continuation
efectivement j'ai remarquer que virer le pare chaleur ne servait a rien ^^
donc comme promis voici la suite des photo :!

debut samedi matin 11h : elle sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ?

[Image: img0259x.th.jpg]

on pose le moulin apres avoir enlever les divers conerie qui restait ( soit le berceau et les silenbloc ) et apres on leve la bete ( merci la chevre carrefour a 100€ qui mine de rien tient le coup apres tout les moulin qu'elle a poser )

[Image: img0260kv.th.jpg]

[Image: img0261ut.th.jpg]

sa fait du bien quand il est enlever mine de rien ^^

[Image: img0262sm.th.jpg]

petit moment securité : ne pas oublier de mettre de bonne chaussure de preference de sécurité pour eviter de se degomer les pieds ... faite pas comme moi quoi

[Image: img0265v.th.jpg]

shut il fait dodo

[Image: img0266k.th.jpg]

et aujourd'hui un petit netoyage de la bete

[Image: img0268o.th.jpg]

merci aux topin pour le coup de pied
si ta deuxième craque, avec un embrayage neuf ça devrait déjà aller mieux

edit: chapeau l'artiste pour la dépose moteur
je ne pensse pas que juste l'embrayage changera quelque chose pour ma boite vu que c'est la maladie du mr2
pourquoi chapeau pour la depose ?? c pas deposer qui me fait peur c'est tout remetre dedans apres sa c'est une autre histoire ^^
de plus dans la serie " tient sa non plus ce n'etait pas prévue ... " la tresse du pot est degomer je penssait que sa s'achetait tout seul mais non faut prendre toute la partie intermédiaire a 300€ donc j'ai trouver sa
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40...rbo&_sacat=

ce qui doit faire 130€
sinon pour mon volant moteur un pote m'a envoyer ces 2 sites
http://www.sandyblogs.com/techconnect_fr...utage.html
http://www.escuret.com/index.php?ssspage...34-escuret

donc je croi que je vais le refaire usiner [/url]
donc apres plusieur recherche a mes souci le volant moteur sera réusiner par un pro a rennes pour 30€ et la ligne je vais comander sa aux usa sur ce site
http://xs-power.com/toyota-non-turbo-headers-3.htm
la ligne est prevu pour un 5sfe je devrait donc faire une petite soudure sur mon silencieux à voir au montage
demin depose du volant et achat de divers joint a toyota puis stand by jusque fin octobre aparement vu mon emploie du temp et sa me laisera le temp de trouver une rta en francais ou bien de traduire celle que j'ai trouver
bon courage pour la suite , ami breton Wink tu n'es pas sur le forum bsp ?
non je n'y suis pas ^^ mais un forum me suffit sinon apres tu ne decole plus du pc
ok mais si tu as besoin d'un coup de main Wink ou de rencontrer d'autre passionner de japonnaise Wink
premiere partie des pieces arrivé la ligne sera la pour le 10 et les joint aussi ... vivement le 15 ^^
la ligne est arriver mais je ne suis pas sur place pour prendre des photos sinon j'aimerai trouver le constructeur des jantes samourai en bas de cette page mais je n'ai aucun résultat même avec samourai wheel quelqu'un connait ?

http://www.autopartuk.com/retailers/ams/...=&carmodel=
attention, sur le mr2 turbo de mon boulot on s'est aperçus que l'axe de la pédale d'embrayage s'est complètement bouffé.
vérifie le tient, on va pas sacrifier une boite pour 15€ de bricoles
si j'avait un souci de pedale mes vitesse aurait toute du mal a passer la c'est clairement la seconde qui merde je pensse a des rondelles de synchro ( 35 € la rondelle ) donc ayant choper un rta complete en francais je vais juste changer sa dans la boite
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