Japan Car

Version complète : [ES8] Chaine distribution pétée
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Salut
la chaine de distribution de ma civic es8 a pété, elle pourtant 20.000 kms, et ce parce qu'ils ne lui ont pas mis la bonne référence dessus. En tout cas, aujourd'hui, j'ai remplacé par une neuve, tout était beau, clean et parfait mais au bout de 30kms à peu près, la voiture commence à vibrer, j'entends des cliquetis à bas régime (pourtant elle ne faisait jamais ça) et là j'ouvre le capot, je vois que ça a chauffé un peu (excès de pression dans le radiateur avec montées de vapeur) + fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur, pourtant il est neuf, et c'est une fuite qui est surement due à un excès de pression parce que ça se voyait que c'est sorti très fort.
Maintenant, elle vibre assez au ralenti, elle roule sur 3cylindres et je ne sais pas ce que ça peut être!
help please!!SadSadSad
Si elle est sous garantie, retournes chez Honda
non non pas de garantie! nothing, rien, nada, niet!Sad
je veux savoir si mes valves sont croches ou c'est autre chose? comment savoir ??
l'anicenne courroie de distri a peter en roulant ?
oui oui en roulant en deuxième vitesse à 40kms/h, la voiture coupe
moi je dis deculasse et tu sera sur
bon je t'annonce que tu dois avoir des soupapes de tordu si la courroie a peter en roulant ...
T'as pas vérifié la partie interne du moteur quand tu as changé la chaîne?
C'est tendu si sa a pété en roulant
Alors, j'ai tout revérifié aujourd'hui sans déculasser parce que j'aime pas refaire le joint de cucu!!Sad
Constat: le moteur part bien mais au bout de 15 à 20 minutes, il chauffe, refoule du liquide de refroidissement, dégage de la fumée blanche légèrement bleutée à l'échappement quand j'accélère ( j'imagine que c'est de l'huile ça)
Alors, qu'est-ce que vous en pensez???

culasse hs? soupapes crochus? Joint de cucu HS ?? mais qu'est-ce qu'il a a avoir dans tout ça lui ??
Je ne pige que dalle!!!
ben je crois que tu n as pas le choix il te faut deculasser Confused
aie aie aie.
Distrib. décalée et peut-être moteur en rad...! Faut déculasser pour savoir. Bon courage.
je sais pas si c'est une bonne idée mais plutôt que de déculasser, pourquoi ne pas faire descendre une caméra filaire à travers le puits de bougie pour voir si les soupapes sont tordus ou si les cylindres sont touché...

Le nom c'est caméra endoscopique:
http://www.camera-discount.fr/camera-endoscopique.html

Jamais compris pourquoi on se servait pas de sa.

Peut-être que la raison m'échappe....

Un avis ?
Salut les jeunes
Alors j'ai enfin réglé mon problème!!!
Pour ce qui est du moteur il tourne à merveille, aucun dégât sur la culasse.
pour la température, c'était un des deux ventilateurs qui ne se déclenchait pas, apparemment son moteur était grillé. J'ai donc procédé au changement de ce dernier et maintenant la voiture est tip tpo!!

HONDA POWER!!!!!!!!!!!!!!!!SmileSmileSmile
content pour toi!
Sad j'ai crié victoire trop rapidement!!!!
Tout à l'heure j'ai roulé avec une bonne heure, arrivé à la maison pour stationner, la voiture chauffe, moteur vibre, dégage de l'eau, fume blanc par le pot d'échappement!
Tout les symptômes d'un joint de cucu grillé ou alors d'une culasse déformée!Sad
Une question: Quand la chaine de distribution est pétée, généralement qu'est-ce qui arrive et avec quelle conséquences ???
Culasse fendu !

Quand la distri casse en général.. Ta les pistons qui tape les soupapes.. Au mieux tu tord quelques soupape, au pire tu fend la culasse, et si ta vraiment pas de chance, tu peux même rincé le bas moteur. (jeu piston).
Qu'est-ce qu'il aura lieu de faire si la culasse est fondue ?? est-ce que ça se répare??? Oops! Oops!
la réparé je te conseille pas mais faisable déjà vu sur une renault ......
la meilleur solution est de changé la culasse
Deja il faut deculasser.
ensuite une fois le probleme identifié faudra voir ce qu il y a a faire.

tu peux deja te concentrer sur l acquisition d un joint de culasse, sur des goujons de culasse. Partir a la recherche d'une enseigne qui pourra éprouver ta culasse si avant tout elle n'est pas fendue ( chose que tu pourras voir apres demontage).
deja quand la voiture monte en temperature, fume blanc et refoule du liquide de refroidissement c le joint de culasse. ta plus cas demonté ta culasse.