Ils sont pas fond noirs mes feux, c'est des EK9 OEM Honda, c'est on va dire gris.
Moi aussi je trouvais que des feux fond noir ça ferait trop tuning
Pour rajouter les latéraux non je ne pense pas que c'est compliqué, tu moins c'est aussi simple à faire (je suis mécatronicien aux protos des V.U Renault donc les faisceaux ça commence à me connaître)
J'explique rapidement la manip' qui, sans essayer (juste à y penser doit fonctionner) :
sur ton culot de répétiteur c'est une ampoule orange 5W, il y a un fil rouge normalement (pour le 12V) et un noir (pour la masse).
Si en partant du faisceau que j'ai fais en ajoutant en épissure un fil qui va du faisceau stock au fil rouge du faisceau, tu peux donc amener un +12V grâce à l'interrupteur des veilleuses et la masse se fait par la masse normale. As-tu compris mon explication ??
Je vais te faire un dessin en plus pour le coup, tu comprendras mieux
Si tu as des questions, n'hésites pas
Super tuto merci de l'aide que tu a pu apporter aux personne
Pour les veilleuses dans les répétiteurs je ne l'ai pas fait, mais niveau logique électrique ça doit marcher.
Juste un truc important que j'ai oublié de préciser !!!!
Ajouter une diode sur chacun des 2 fils que l'on ajoute pour les répétiteurs car si on clignote en même temps que les veilleuses dans ces derniers soient allumés, le courant peut donc soit passer par l'ampoule, soit par les fils ajoutés, résultat pas bon du tout !!
Et aussi à voir ce que fait le clignotant + la fonction veilleuse allumée en même temps car ça aussi je n'y avais pas pensé avant de poster mon plan...
J'essairai demain au taff de faire un mini montage pour simuler tout ça et voir ce que ça donne
takumi-86 a écrit :j'ai des culot double filament de dlignotant US en plus
mais bon dans ton cas vue le prix des phares d'ek9 je comprend les scrupule que tu a à les percé,mais bon moi c'est des phares oem vieux de 12ans avec le verni qui s'écaille
Je veux pas en dégouter certains mais les vrai EK9 peuvent se trouver a des tarifs bien plus que correct et acceptable (ca reste des feux de voiture...). pas la peine de mettre 700$ sur certains sites US pour des feux qu'on peut avoir chez nous en s'arrangeant avec le mec de chez Honda.
apres ca j'en ai peut etre trop dis.
Sinon moi aussi j'ai des scrupule a percer les miens. je pense que je vais poser des doubles filaments comme sur mon EG comme ca je gardes mes feux EK9 stock et possibilité de remonter comme a l'origine en cas de pépins, ou si un amerloc m'en propose un bon prix
pour ceux qui veulent le faire avec les veilleuses, vous pouvez acheter des veilleuses à led orange
comme ca ca eclairera tjs orange meme dans le temps. pas de bleme d'intensité comme ca clignote pas
Wahou, merci énormément pour le tuto avec répétiteurs latéraux !
J'ai montré le schéma au paternel et ça lui semblait parfaitement faisable, donc le temps d'aller chercher tout le matos aujourd'hui, on s'y met lundi et je vous posterez le résultat en photo biensur !
sharkriup a écrit :Wahou, merci énormément pour le tuto avec répétiteurs latéraux !
J'ai montré le schéma au paternel et ça lui semblait parfaitement faisable, donc le temps d'aller chercher tout le matos aujourd'hui, on s'y met lundi et je vous posterez le résultat en photo biensur !
Cool si ça peut te servir,mais noublie pas de tester le montage avant de mettre bien en place pour les veilleuses dans les répétiteurs car comme expliqué, clignoter séparément de l'allumage des veilleuses ça va, pas de problème, mais les 2 en même temps, court circuit assuré du fait que 2 fils avec du +12V arrive "face à face".
Après à voir avec la diode (le court circuit est évité) mais pour l'ampoule ou la centrale clignotante je sais pas trop.
EDIT : Evite de monter les veilleuses dans les répétiteurs pour le moment, je suis en plein essai pour protéger aussi la centrale clignotante, je ferrai un schéma ce soir si je trouve un truc qui tient la route
Ca marche, de toute façon c'est pas pour utiliser sur route ouverte ou très peu, c'est surtout pour les rasso, ça fait toujours son petit effet !
Okay bah à toi de voir, si tu utilises pas sur route, que tu ne vas pas clignoter en même temps que tu auras mis les veilleuses ça marche sans problème et sans risque
Moi là où je réfléchi c'est pour pouvoir faire les 2 en même temps sans bousiller ni l'ampoule, ni la centrale clignotants (cette dernière qui est justement la plus sensiblement visée).
Du coup je réfléchi à un montage avec un relais directement qui protègerait du coup la centrale clignotants grâce au montage d'un relais normalement fermé avec anti retour (diode intégré en fait).
Bon ça doit être un peu chinois pour un peu tout le monde mais bon, j'y réfléchi
Alors mon père a regardé un peu le schéma et la procédure, il m'a dit "un jeu d'enfant"
par contre il est entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les répétiteurs, ça risquerait de tout bousiller et la manip' serait trop fastidieuse.
Donc la je reviens de brico/autobac pour les ingrédients, pas encore tout trouvé mais il fait trop chaud pour flaner dans les magasins donc la repos
Petite question encore, je regardais mon compartiment moteur pour voir un peu comment ça se présenterait, le fil qui va du fil de la batterie à l'interrupteur, tu l'as fait passer par ou ? Je regardais tout à l'heure, il y a un petit cache en caoutchouc avec plusieurs fils électriques, je pensais le faire passer par la...
J'ai pris une photo du compartiment moteur de la mienne pour illustrer :
Edit : les ampoules double filament ça se vend chez autobac/feu vert ?? J'en ai pas trouvé : o
oui faut passé le cable par se petit caoutchouc.
Je confirme
Bon les amis, ma liste de course est quasi complète, je n'ai trouvé nulle part les culots double filaments ni les ampoules 5/21W ( j'ai trouvé en transparent mais pas en orange...)
Vous savez ou trouver ça ? Pour les culots à double filaments, vous pensez que je peux commander chez Honda les même qui servent pour les ampoules de veilleuse/feu stop arrière ??
Pour les ampoules oranges 5/21W, je choppe ça sur internet ?
J'ai 75% des ingrédients, hâte de me lancer dans le montage quand j'aurais tout ! : )
Pour les culots double filament, va à la casse et pique les sur une Civic (n'importe laquelle), moi ça vient d'une EC9
Pour les ampoules double filament,
takumi-86 et moi même ayant des EK coupé et ayant passé les feux arrières en feux phases 2 (des vrais OEM Honda), on a récupéré les ampoules de clignotants qui chez eux aux U.S.A sont à double filament (me demande pas pourquoi car ils ont la même fonction que chez nous => clignoter) donc oui à trouver je ne sais où par contre...
LilVince212 a écrit :Pour les culots double filament, va à la casse et pique les sur une Civic (n'importe laquelle), moi ça vient d'une EC9
Pour les ampoules double filament, takumi-86 et moi même ayant des EK coupé et ayant passé les feux arrières en feux phases 2 (des vrais OEM Honda), on a récupéré les ampoules de clignotants qui chez eux aux U.S.A sont à double filament (me demande pas pourquoi car ils ont la même fonction que chez nous => clignoter) donc oui à trouver je ne sais où par contre...
je me demande même si c'est pas des veilleuse aussi a l'arriére dans les clignotant peut être pour ça qu'ont a des doubles filament
Non je ne pense pas, car aux states l'arrière reste comme chez nous
Il n'y a que devant où ils ont des veilleuses oranges
Merci beaucoup les gars pour vos réponses, c'est vraiment cool que vous soyez dispos comme ça pour répondre aux questions !
En faisant ma petite recherche de mon coté je suis tombé sur le thread que vous avez fait sur EJsquad, qui disait que des culots de feux arrière étaient les même.
J'ai donc 3 solutions : la casse ( mais j'y crois pas ), concessionnaire honda ( très cher à mon avis) ou japancar petites annonces...
J'ai commandé mon ampoule double filament sur le net, il me reste plus que le culot, le plus difficile
La casse est le plus simple, je peux te l'assurer, moi j'y suis allé, il y avait quelques EC9, EG3, EG4, même une vielle Hondamatic, j'avais de quoi faire pour me servir en culots
Tu pourrais donner ton lien pour les ampoules double filaments orange stp ??
J'ai gaffé, j'étais en train de passer commande quand je me suis rendu compte que les ampoules n'étaient pas oranges...
je cherche sur ebay motor, il me propose que du chrome...
marque "amber" ou "orange" et "P21/5W" normalement ca marche, c'est pas la denomination US des ampoules mais t'en trouveras comme ca
il faut faire gaffe au tenons de verouillages, certains sont décalé et d'autres sont en face l'un de l'autre. ne pas se tromper, faut les prendre par rapport aux culots que t'as trouver
Wahou, génial le site, mais alors après sur les dealers pour passer la commande c'est la grosse grosse merde : o
J'étais déjà sur ce site, et c'est justement d'eux dont je parlais, le site est pas clair du tout et quand je rentre ma référence, impossible de l'ajouter au panier ou quand j'arrive à passer commande en faisant une autre manip', impossible de payer et donc de me faire expedier mon truc mdr. Pourtant j'ai l'habitude d'acheter sur internet mais la bloquage quoi.
SInon petite correction, la réf que tu as filé c'est pour du simple filament, pour le double c'est :
EU 2616A ; )
ha pourtant le descriptif il marque que c'est pour Feu arrière/feu stop/clignoteur
sinon doucle filament clasique et peinture a vitraille orange mais la tenue dans le temps c'est pas trop ça,et dieux sait que c'est chiant les clignotant avant sur gen6
haha ouais, lilvince m'avait parlé de cette alternative mais pareil, tenue dans le temps moyenne et puis bon si pour changer l'ampoule faut tomber le PC, c'est chiant quoi haha.
Tu vas y arriver l'ami
J'aurais la démo déjà vendredi soir : )
Oué c'est pas faux ça
Bon je m'y suis mis hier soir
J'ai démonté un phare pour faire un repérage, je pourrais vous donner le tuto pour delSol pour ceux qui ont les feux avant JDM
L'avantage, c'est que dans la partie clignotant, il y a une partie intérieure dans le phare qui est orange, donc pas besoin d'ampoules spéciales !
Je vais faire le montage today