Japan Car

Version complète : [ED9] 195 50 15 toyo T1R voiture qui flotte
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bon pneus commandés, et jantes a la maison ....

Yapuka
Bon ce week end j'ai monté la pression à 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arriere et j'ai fait 600 km depuis que je les ait et franchement c'est cliar que le grip est meilleur depuis et surtout "quel silence!" et quel confort d'utilisation.

Je preconise ces pneus car pour le prix qu'ils coutent ils sont vraiement excellent.
Je précise aussi que c'est pour une utilisation exclusivement route et j'ai pas de sortie circuit prévue Sad
Et si jamais j'en ferai une avec ces pneus je pense en effet que les limites seront attentent beaucoup plus rapidement.

Que du positifs pour ma part et pas de flottements ressentis.

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Idem pour moi ils m'ont bluffé sur le nurburgring , peut etre moin bon a chaud et pourtant j'ai pas roulé fort du tout , c'est justement pourquoi je pense qu'en utilisation piste il ne faut surtout pas les surgonflé Confused

Si je fais une sortie piste, je penserai à enlever un peu de pression.
Merci du conseil Wink
Les T1R ne sont pas réputés pur être bons en utilisation extrême (= trop chauds).
J'ai pas vérifié sur circuit, mais quand t'attaque déjà un peu longtemps en montagne, ça commence à partir un peu en savonnette !!
Prévoit en ptet' d'autres à côté si tu veux te faire plaisir (si ta la possibilité bien sûr, y'a quand même moyen de bien s'amuser avec !!!)

faburisu

Sac
J'y passe aussi, commande de 4 T1R Wink
pour la pression, sur EE9 c'est déja 2.4 - 2.5 en autoroute, je vais pas rajouter 0.5 LOL LOL ça risque encore plus de flotter.
de toute facon pour comparer des pneus encore faut il les avoirs essayés :!:

Je ne parle que des pneus que j'ai peu avoir sur mes autos
( donc plusieurs marques sur la meme voiture ) et utilisé dans les memes conditions

a520 = very bad trip LOL

t1R = bon pneus pour un budget réduit mais loin de faire l'affaire

eagle f1 = pour moi le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu avoir en pneus route

potenzia s02 = très bon pneus aussi mais très cher
( et plus produit il me semble )

voila pour les pneus sportifs. A savoir que le pneu qui a duré le plus longtemps est le a520 ( normal ) mais en général je change de pneus tout les 5000/8000km suivant la marque. Ma voiture ne me sert qu'a arsouiller en montagne mais les routes sont comme des billiars par hez nous Wink

après ca reste un avis perso
Moi pour l'instant je ne peut comparer uniquement que les T1R et les A520.
tu connais deja mon avis là-dessus LOL

Ha oui sinon sur mon Eg4 j'avais des kleber Dynaxer et ils etaient pas mal du tout, des bons pneus sportifs sans pretentions.
Ca y est, je viens de recevoir mes gommards... Shock

Commande passée dimanche aprem, prise en compte lundi, et livraison aujourd'hui (mercredi) en début de matinée...!
da_sherminator a écrit :Ca y est, je viens de recevoir mes gommards... Shock

Commande passée dimanche aprem, prise en compte lundi, et livraison aujourd'hui (mercredi) en début de matinée...!

Commandé sur Camskill?
Moi j'ai commandé chez eux et effectivement je les ait reçu en 3 jours d'Angleterre... Shock
je les ait commandés hier aprem, et ils sont déja au hub a minuit Shock

sinon ce que j'ai pu tester:

michelin energy: LOL bien 6 mois apres c du bois

sava: savapamaisalorspasdutout Shock je me suis sorti avec en plus

A520 : un peu joueur sur la flotte, super sur circuit

S03: mais pourquoi ils l'ont arreté Cry Cry Cry t'achete du 195 d'as du 225 en gommes tendres Twisted

bridg ER300 : sur la route un regal mais pas super sportif, sur circuit aiment pas etre chaud !

je ne parlerais pas de ce que j'ai sur la nissan c trop gros pour honda LOL (pourquoi pas S2000)
bobbymacferrin a écrit :
da_sherminator a écrit :Ca y est, je viens de recevoir mes gommards... Shock

Commande passée dimanche aprem, prise en compte lundi, et livraison aujourd'hui (mercredi) en début de matinée...!

Commandé sur Camskill?
Moi j'ai commandé chez eux et effectivement je les ait reçu en 3 jours d'Angleterre... Shock

Vi 8)

faburisu

Sac
Ah ouais LOL
perso j'ai testé beaucoup de pneus, sur crx as53, ou ED9, en 195/50/15,les T1R étaient des bons pneus sans plus, les Goodyear Eagle un must ! Par contre j'ai décuvert les Michelin Pilot PE2, et la c'est également du très bon ! Sur piste génial, ça grip fort et ça tient pour peu qu'on roule dégonflé de beaucoup. Et ils ont l'air indestructibles ! Je conseille !
quelqu'un as une idée des valeurs de pinces et de chasse a mettre sur un crx rabaisser de -30 ?
Je me permet de donner mon avis car j'ai 3 references a la maison pour mon crx ed9 (monté en combinés zenky street spec et BAR av/ar - vidée déblaxonée - carrossage avant négatif -2.1°)

A520 : sur le sec : rien a dire flanc rigide, bonne tenue de cap RAS.

Sur le mouillé : une horreur !!! mais vu qu'ils sont a l'arriere ça me permet d'avoir une drifteuse traction à la maison mdrr

T1R : une horreur !!! les flancs sont en chewinggum, c'est super dangereux : j'ai testé a 1b8 / 1b9 / 2b00 / 2b2 / 2b5 / 2b7 rien n'y fait, c'est comme dans une barque !! sur 4voie on a l'impression de voler et que les pneus ne sont pas en contact avec le sol !!!!

Michelins Pilot Exalto 2 : une tuerie !! aussi bien sur sec que mouillé ! quand je les ai montés a la place des T1r j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture !!!! flanc rigides a souhait, tenue de route démentielle !! bref le top !

Et mes futurs (piste) Yoko Advan ... mais c'est un autre monde Big Grin
Jerbalp, est-ce que tu les a rodé les T1R ?

j'ai déjà donné mon avis mais niveau tenue de route ils sont pas mal et très prévenant même sous la pluie

leur défaut: ce feeling de flottement

j'avais la chance d'avoir un bon bacquet fibre (qui te lie directement au chassis de la voiture, donc tu ressent exactement ce que fait le chassis, comme en karting), ça ne me posait pas vraiment de soucis, c'est une habitude à prendre

quand j'ai revendu la voiture avec le siège d'origine, impossible de la conduire correctement Shock (peut être encore un temps d'habitude mais ça complique vraiment la conduite)

avait ma pince à 0° av et ar, elle était parfaite pour des virages lents/ moyens (jusqu'à 100km/h environ), au délà interdiction de lacher l'accélérateur dans le virage

moi je le conseille pour ceux qui font du touge avec un bon siège

ceux qui font de la départementale rapide ou du circuit vous serez déçu
Fixman a écrit :Jerbalp, est-ce que tu les a rodé les T1R ?

j'ai déjà donné mon avis mais niveau tenue de route ils sont pas mal et très prévenant même sous la pluie

leur défaut: ce feeling de flottement

j'avais la chance d'avoir un bon bacquet fibre (qui te lie directement au chassis de la voiture, donc tu ressent exactement ce que fait le chassis, comme en karting), ça ne me posait pas vraiment de soucis, c'est une habitude à prendre

quand j'ai revendu la voiture avec le siège d'origine, impossible de la conduire correctement Shock (peut être encore un temps d'habitude mais ça complique vraiment la conduite)

avait ma pince à 0° av et ar, elle était parfaite pour des virages lents/ moyens (jusqu'à 100km/h environ), au délà interdiction de lacher l'accélérateur dans le virage

moi je le conseille pour ceux qui font du touge avec un bon siège

ceux qui font de la départementale rapide ou du circuit vous serez déçu

Oui (1000 km) et la plupart des feedbacks sur le forum Crx-fr.net et mon club (Breizh Street Perf) donne exactement les memes avis de flottements. Maintenant peut etre que c'est une histoire d'habitude... mais à ce prix là (je les avais achetés 3 x rien sur Camskill) il ne faut pas s'attendre à des miracles. On en a pour son argent...
j'avais eu peur au début, le temps que le rodage se fasse, là ça faisait vraiment peur sur la rocade, puis ça s'est atténué

à 150€ livré en 195/50/15, c'est sûr qu'il y a rien à dire LOL
quelqu'un aurait le poid d'un t1r au passage?
j'ai des T1R en 195/55/15 à l'avant de ma civic, et clairement j'en reprendrai pas !

autant sur le sec, effectivement le flanc est un peu mou, on sent le pneu s'écraser mais ça tient la route, et de toute façon j'arrive pas aux limites de la voiture sur le sec,

autant sur le mouillé, c'est une vraie daube :
- mauvaise motricité malgré le torsen (pas la peine de tenter un démarrage un peu rapide dès que c'est humide, on cire tout de suite),
- mauvaise tenue en virage un peu rapide : il m'est arrivé 2 fois d'avoir à utiliser la voie en sens inverse et un peu du bas côté de gauche (sur une nationale assez large) pour pas me mettre au tas, en passant à 100 sur chaussée humide dans un virage que je prend à +130 quand c'est sec, parce que le pneu décroche rapidement et sans prévenir.
pareil, un rond point qui passe à 60 facile sur le sec, là si je tente 30 sur le mouillé ça va, mais en faisant gaffe, mais à 40 ça passe plus, ça part tout droit.

j'ai essayé différent gonflage, de 2.1 (préconisé pour mon auto) à 2.6, aucun changement.

il y a un post je sais plus où dans le forum où on parlait des avon zz3, qui semblaient pas mal sur le sec et le mouillé.

faburisu

Sac
Faburisu, ce que tu dis là correspond à tout ce que j'avais entendu sur ce pneu, c'est pour ça que j'ai été surpris de le voir décrocher comme ça, et pourtant pas de mouvements brusques ni de freinage tardif
Suivant les montes, le T1R a un comportement qui change beaucoup !
Pensez à préciser !
alors pour ma part je ne prendrai plus non plus de T1R
dernièrement j'en ai monté en 195/55/15 (sur des jantes de mb6) sur mon eg6 et j'ai été très très déçu
j'avais l'impression d'avoir une voiture chewing-gum

il faut préciser que quasiment tous mes sb sont maintenant en poly
que j'ai monté ces pneus à l'arrière avec à l'avant des R888 dans la même monte
j'ai essayé de les sous-gonfler (1.8 bars) et de les sur-gonfler (2.8 bars) sans succès

j'ai été très surpris de cette sensation de flottement car j'avais déjà eu des T1R auparavant mais en 195/50/15 (sur des oz wrc)
donc avec un flanc un peu moins haut et en les sous-gonflant très légèrement j'avais trouvé un très bon feeling
j'ai même cru que les gros sb des trains arrières étaient morts (les rares que je n'ai pas remplacé)
mais en inversant les T1R et les R888 je me suis tout de suite rendu compte de la différence (donc avec T1R à l'avant et R888 à l'arrière)
je n'ai plus l'impression que l'arrière de la caisse se balade
par contre le manque de grip à l'avant se fait ressentir et ce malgré mon torsen

je ne pensais pas qu'une si petite différence de taille de pneu pouvait avoir une telle incidence sur le ressenti au volant
les jantes de mb6 sont peut-être aussi un peu moins large que mes anciennes oz wrc du coup le pneu est peut-être moins tendu qu'avant
ça plus des flancs un poil plus haut
quelle catastrophe ...
Pour ma part, je n'en prendrais plus.

En juin, j'ai fait monté 4 T1R 195-50-15 sur ma EG6, adhérence pas top au début mais avec du 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière c'était ok.

Mais à l'avant droit, j'ai commencé à sentir un flottement, pas grave mais bon... enfin jusqu'à la semaine dernière où mon pneu a éclaté sur le flanc...

Ce matin, j'ai reçu un Toyo T1R que j'ai fait monté, et là dégouté encore une fois, le mécano me dit qu'à l'arrière gauche j'ai une hernie sur le flanc du pneu..

Je trouve ça MA-GNI-FIQUE !!!

Donc je vais changer mon essieu arrière par je ne sais pas trop quoi pour l'instant (j'ai trouvé des Michelin Energy pour 55€ les 2 neufs) et garder le dernier Toyo en cas de pneu éclaté à l'avant.

PS : si vous êtes rabaissé et que vous avez crevé, vous allez en chier pour mettre le cric ^^
rhaa t'as pas de'bol

pour ma part je n'achèterai plus de T1R
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