17-02-2011, 19:50:33
mon nouveau projet....
Ayant rouler en compétition pendant une dizaine d' années côtes slalom touché a la terre asphalte glace etc...j' ai eu envie de remettre le couvert donc voici la bête ( certain la connaisse bien) car je roulait sur route avec jusqu'à l' année passée.
Utilisation : côte slalom circuit et un peut de drift....enfin beaucoup quoi
- Moteur: 3 SGE 165 PS
- Boîte de vitesse: Lexus IS 200 6 vitesse
- Train roulant sur uniballs
- Silenbloc mot + Bv TRD
- Suspension D2 retravaillée
- Diférentiel Kaaz 1.5.
- caisse entièrement soudée
- Arceau soudé
- Gros allégement
- Vitre Makrolon
etc....
Projet moteur dans quelques années j' aimerais bien monté un compresseur.
démontage des périphérique du 3SGE tubulure d' admission, support moteur circuit de refroidissement tout le système de DA....afin d' avoir un peu de place
ensuite j'ai présenté la boîte de vitesse six (Lexus IS200).......y' a quand même un peu de job,
niveau fixation j' ai les deux boulon du haut de boîte qui ne correspondent pas tout' a fait, pour ça on va découper les deux fixations qui ne correspondent pas sur la boîte et ressouder deux tube alu qu'on fixera avant sur le bloc afin d' être juste
le volant moteur du 3SGE est trop gros ne rentre pas dans la cloche, donc je suis a la recherche d'un volant moteur origine lexus IS200 pour pouvoir vérifier si il se fixe sur le bloc (entraxe des écrous de fixation vm) si il va je commanderais un vm allégé.....
autre chose quand j' ai présenté la boîte (heureusement le guidage de l' arbre primaire et juste) mais il ne rentre pas assez dans le roulement de guidage...donc j' ai donné la cloche a un mécano de précision pour faire enlever 8mm donc en attente
pour la suite une fois la cloche reçue montage de la boîte sur le bloc puis montage a blanc de l' ensemble sur la voiture afin de réaliser les support moteur et boîte et éventuellement découpe de tôle si nécessaire voilà pour la fin de cette année
ici on voit bien le décalage des trou du haut
donc il a fallu découper les fixations d' origine pour pouvoir fabriquer les nouveau guides ( qui seront finalisé une fois souder sur la cloche)
puis après la découpe séance de lime pour ajuster les pièces préalablement
coupée au plasma, je les ai percée puis ensuite elle seront montée sur le bloc puis pointée sur la boîte et après les finitions voilà pour l' instant........
et croyez moi ça l' air de rien mais c' est du job.
voici des news.....cloche de boîte terminée plus qu' a remonter et début de la cure d' amaigrissement.......... découpe des portes
dans le genre je troue.....je perce...je découpe----------------------suite du job
le portières sont finie...je sais j' aurais du les peser
et là découpe de la face avant la traverse sera supprimée ultérieurement remplacée par une traverse en alu en U qui fera 3mm ' épaisseur et 40mm de large
qui sera aussi allégée
pose de l' ensemble moteur boîte et fabrication des support.. les soudures seront finalisée plus tard
j' ai découpé le carter d' huile pour pouvoir descendre le moteur au plus bas
découpe du tablier car on a reculé le moteur au max on va faire une cloison en aluminium démontable
pour intervenir si nécessaire sur la distribution.
pour la boîte idem on refait la cloison en alu qui sera proprement rivetée avec des rivet pour poids lourd afin de rigidifié le
tunnel de boîte
les deux dernières photos on continue l' allégement reste l' arrière a faire demain et samedi
voilà enfin fini de dépointer ses tôle de merde.... reste encore un ou deux truc genre la jupe arrière les butées de ressort arrière voilà quoi.
et repos forcé pour une semaine....
aller aller donc pour la suite...vendredi 3h00-samedi 8h00-dimanche 3h00 y' en a marre mais c' est le prix a payé.
vendredi j' ai fini l' allégement a la mèche cloche et j' ai couper certain pieds de l' arceau pour la modif.
bien entendu les deux côté sont pareil
bien sur je doit encore finaliser le meulage .
là j' ai découpé les anciens renfort du pied d' arceau qui seront déplacé donc pas nécessaire de garder du poids inutile hein
là hé bien ont (l' apprenti du garage m' a aidé contre rémunération) a tout gratté le châssis de l' AE y compris les 4 passages de roues,
puis dimanche j' ai commencé le pointages des tôle plus les longerons :geek:
et après 8h00 de grattage ça donne ça....
petite histoire a l' époque cette Ae devais surement dormir a côté d' une Renault ou d' une peugeot et du coup elle a chopé le cancer...
longeron gauche avait été refait enfin il avait collé deux tôle sur la rouille donc j' ai découpé pour enlever les morceaux pourris.
reste tous les longeron sous l' auto.
.j' ai fini la baye moteur et j' ai rajouté une tôle qui va servir a rigidifier les tourelles d' amortisseurs avec les longerons
ici mon ami ma fabriquer un caisson qui sera soudé dans la baie moteur là ou va dépasser le distributeur
il sera mis depuis l' intérieur puis souder depuis la baie moteur il servira de support plat pour visser les caissons en alu (le couvercle)
sera souder demain
suite de la dernière photos du dessus le caisson est soudé...
de ce côté sera visser le couvercle qui sera fait en alu et je doit encore mettre des inserts
Ayant rouler en compétition pendant une dizaine d' années côtes slalom touché a la terre asphalte glace etc...j' ai eu envie de remettre le couvert donc voici la bête ( certain la connaisse bien) car je roulait sur route avec jusqu'à l' année passée.
Utilisation : côte slalom circuit et un peut de drift....enfin beaucoup quoi
- Moteur: 3 SGE 165 PS
- Boîte de vitesse: Lexus IS 200 6 vitesse
- Train roulant sur uniballs
- Silenbloc mot + Bv TRD
- Suspension D2 retravaillée
- Diférentiel Kaaz 1.5.
- caisse entièrement soudée
- Arceau soudé
- Gros allégement
- Vitre Makrolon
etc....
Projet moteur dans quelques années j' aimerais bien monté un compresseur.
démontage des périphérique du 3SGE tubulure d' admission, support moteur circuit de refroidissement tout le système de DA....afin d' avoir un peu de place
ensuite j'ai présenté la boîte de vitesse six (Lexus IS200).......y' a quand même un peu de job,
niveau fixation j' ai les deux boulon du haut de boîte qui ne correspondent pas tout' a fait, pour ça on va découper les deux fixations qui ne correspondent pas sur la boîte et ressouder deux tube alu qu'on fixera avant sur le bloc afin d' être juste
le volant moteur du 3SGE est trop gros ne rentre pas dans la cloche, donc je suis a la recherche d'un volant moteur origine lexus IS200 pour pouvoir vérifier si il se fixe sur le bloc (entraxe des écrous de fixation vm) si il va je commanderais un vm allégé.....
autre chose quand j' ai présenté la boîte (heureusement le guidage de l' arbre primaire et juste) mais il ne rentre pas assez dans le roulement de guidage...donc j' ai donné la cloche a un mécano de précision pour faire enlever 8mm donc en attente
pour la suite une fois la cloche reçue montage de la boîte sur le bloc puis montage a blanc de l' ensemble sur la voiture afin de réaliser les support moteur et boîte et éventuellement découpe de tôle si nécessaire voilà pour la fin de cette année
ici on voit bien le décalage des trou du haut
donc il a fallu découper les fixations d' origine pour pouvoir fabriquer les nouveau guides ( qui seront finalisé une fois souder sur la cloche)
puis après la découpe séance de lime pour ajuster les pièces préalablement
coupée au plasma, je les ai percée puis ensuite elle seront montée sur le bloc puis pointée sur la boîte et après les finitions voilà pour l' instant........
et croyez moi ça l' air de rien mais c' est du job.
voici des news.....cloche de boîte terminée plus qu' a remonter et début de la cure d' amaigrissement.......... découpe des portes
dans le genre je troue.....je perce...je découpe----------------------suite du job
le portières sont finie...je sais j' aurais du les peser
et là découpe de la face avant la traverse sera supprimée ultérieurement remplacée par une traverse en alu en U qui fera 3mm ' épaisseur et 40mm de large
qui sera aussi allégée
pose de l' ensemble moteur boîte et fabrication des support.. les soudures seront finalisée plus tard
j' ai découpé le carter d' huile pour pouvoir descendre le moteur au plus bas
découpe du tablier car on a reculé le moteur au max on va faire une cloison en aluminium démontable
pour intervenir si nécessaire sur la distribution.
pour la boîte idem on refait la cloison en alu qui sera proprement rivetée avec des rivet pour poids lourd afin de rigidifié le
tunnel de boîte
les deux dernières photos on continue l' allégement reste l' arrière a faire demain et samedi
voilà enfin fini de dépointer ses tôle de merde.... reste encore un ou deux truc genre la jupe arrière les butées de ressort arrière voilà quoi.
et repos forcé pour une semaine....
aller aller donc pour la suite...vendredi 3h00-samedi 8h00-dimanche 3h00 y' en a marre mais c' est le prix a payé.
vendredi j' ai fini l' allégement a la mèche cloche et j' ai couper certain pieds de l' arceau pour la modif.
bien entendu les deux côté sont pareil
bien sur je doit encore finaliser le meulage .
là j' ai découpé les anciens renfort du pied d' arceau qui seront déplacé donc pas nécessaire de garder du poids inutile hein
là hé bien ont (l' apprenti du garage m' a aidé contre rémunération) a tout gratté le châssis de l' AE y compris les 4 passages de roues,
puis dimanche j' ai commencé le pointages des tôle plus les longerons :geek:
et après 8h00 de grattage ça donne ça....
petite histoire a l' époque cette Ae devais surement dormir a côté d' une Renault ou d' une peugeot et du coup elle a chopé le cancer...
longeron gauche avait été refait enfin il avait collé deux tôle sur la rouille donc j' ai découpé pour enlever les morceaux pourris.
reste tous les longeron sous l' auto.
.j' ai fini la baye moteur et j' ai rajouté une tôle qui va servir a rigidifier les tourelles d' amortisseurs avec les longerons
ici mon ami ma fabriquer un caisson qui sera soudé dans la baie moteur là ou va dépasser le distributeur
il sera mis depuis l' intérieur puis souder depuis la baie moteur il servira de support plat pour visser les caissons en alu (le couvercle)
sera souder demain
suite de la dernière photos du dessus le caisson est soudé...
de ce côté sera visser le couvercle qui sera fait en alu et je doit encore mettre des inserts