03-06-2011, 00:06:19
03-06-2011, 08:00:58
Super Taf! !
Vivement la suite!
Vivement la suite!
10-06-2011, 19:46:03
y me manquait 11 cm pour avoir une bonne position avec le volant.
donc y' a fallu tourner....
Ingrédient:
- un barreau d' alu 90X120
- un tour
- et de la patience
le résultat
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y' en a quand même pour un petit jour de boulot....
il me reste encore les perçage pour fixer le moyeu démontable et
la partie avec les cannelure
donc y' a fallu tourner....
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y' en a quand même pour un petit jour de boulot....
il me reste encore les perçage pour fixer le moyeu démontable et
la partie avec les cannelure
10-06-2011, 20:02:45
tres bon taf!!
10-06-2011, 20:06:10
Un travail de dingue !!!! Sa donne envie d'apprendre encore plus !!
10-06-2011, 21:07:03
vous etes vraiment des grands malade c'est un boulot de fou mais chapeau !!!!!
vais suivre ca de pres maintenant!
vais suivre ca de pres maintenant!
12-06-2011, 16:45:10
:argb: :argb: :argb: :argb:
Quel boulot de dingue!
Quel boulot de dingue!
13-06-2011, 12:53:51
il est pas un peu mourd ton adaptateur ?
je verais bien un affinage de la paroie au milieu de la ralonge pour encore gagner 300g ce serait con d'alleger la caisse a lort pour avoir un moyeu ultra lourd
tant qu'a pinailler sinon boulot de malade perso je serait jamais aller aussi loin, pas la motivation suffisante
je verais bien un affinage de la paroie au milieu de la ralonge pour encore gagner 300g ce serait con d'alleger la caisse a lort pour avoir un moyeu ultra lourd
tant qu'a pinailler sinon boulot de malade perso je serait jamais aller aussi loin, pas la motivation suffisante
13-06-2011, 22:09:36
bon voilà gros week 20h00 de taf pour sortir les premières pièces.....
a cette heure nous avons fibré:
2 capots
2 hayon
1 doublure du hayon (l' autre côté)
chuis rincé
le capot de Bastien avec la croix de renfort 5 kg
reste les finitions
mon capot sans renfort 2.450 kg grosomodo 13kg de moins
les capots ont 3 couches de fibre
pour mon hayon car l' autre et encore dans le moule
on est a env 2kg auquel on va rajouter la doublure
qui sera faite en couches seulement..
quelques photos
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les différentes couches
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le renfort du capot
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les deux premières pièces....... les miennent ha ha
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ça va chiez....moi j' vous l' dit du light on devrait tourner autour des 780-800 kg
on est allé voir un slalom ou roulait trois AE les trois sont dans ses poids avec moins d' allégement
bah on verra bien
a cette heure nous avons fibré:
2 capots
2 hayon
1 doublure du hayon (l' autre côté)
chuis rincé
le capot de Bastien avec la croix de renfort 5 kg
reste les finitions
mon capot sans renfort 2.450 kg grosomodo 13kg de moins
les capots ont 3 couches de fibre
pour mon hayon car l' autre et encore dans le moule
on est a env 2kg auquel on va rajouter la doublure
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ça va chiez....moi j' vous l' dit du light on devrait tourner autour des 780-800 kg
on est allé voir un slalom ou roulait trois AE les trois sont dans ses poids avec moins d' allégement
bah on verra bien
13-06-2011, 22:10:20
pour le moyeu si je vais l' affiné un peut ....
14-06-2011, 10:14:34
trés bon boulot pour la fibre
16-06-2011, 18:53:41
aujourd'hui mise en place de la nouvelle traverse, radiateur d' eau de MRII 2L (merci LS)
et radiateur d' huile le tout est monté a blanc
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voilà
et radiateur d' huile le tout est monté a blanc
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voilà
16-06-2011, 18:55:24
Toujours aussi impressionnant !
Bravo pour ce superbe boulot
Bravo pour ce superbe boulot
16-06-2011, 19:15:28
je post pour suivre un projet de tarré
10-09-2011, 18:31:19
ça y' c' est parti on a commencé le collecteur d' échappement, commencé ce matin a 0800 ----> 1730 on a fait la moitié deux tubes .
A savoir que tous les calculs ont été fait pour l' accord des tubes ils font tous la même longueur 60 cm et ça sera un 4-2-1 diamètre du collecteur 54mm puis le reste de la ligne en 60mm avec un silencieux de 500mm de long
merci a Michael pour les soudures et la technique :okidoc: un chic type
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deux en noir et blanc 8)
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la suite en octobre next week circuit de refroidissement et tubulure d' admission
A savoir que tous les calculs ont été fait pour l' accord des tubes ils font tous la même longueur 60 cm et ça sera un 4-2-1 diamètre du collecteur 54mm puis le reste de la ligne en 60mm avec un silencieux de 500mm de long
merci a Michael pour les soudures et la technique :okidoc: un chic type
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la suite en octobre next week circuit de refroidissement et tubulure d' admission
10-09-2011, 18:35:24
Joli
11-09-2011, 01:30:21
MAGNIFIQUE !!!
je kiffe ce projet.
je kiffe ce projet.
11-09-2011, 01:57:55
superbe boulot
11-09-2011, 03:12:29
Impressionnant
Tu te fournis où en alu, si c'est pas indiscret ?
Tu te fournis où en alu, si c'est pas indiscret ?
11-09-2011, 09:29:52
j'aime ca
tres bon travail, hate de voir la suite
tres bon travail, hate de voir la suite
11-09-2011, 14:33:52
Magnifique le boulot !
Super, on veut la suite
Super, on veut la suite
11-09-2011, 18:19:29
folken a écrit :Impressionnant
Tu te fournis où en alu, si c'est pas indiscret ?
et ce n' est pas secret http://www.metallica.ch/opus/
11-09-2011, 20:28:13
super le travail
ton ae86 sera dans quel groupe en course de cote ?
ton ae86 sera dans quel groupe en course de cote ?
11-09-2011, 20:28:48
juste pour savoir
12-09-2011, 17:03:13
tomagx a écrit :juste pour savoir
en suisse ça sera Gr E1 France je ne connais pas le groupe
12-09-2011, 18:57:24
outch ça fait mal aux rétines !!
Très bon job j'ai hâte de la voir tourné !!
Très bon job j'ai hâte de la voir tourné !!
12-09-2011, 21:26:18
bahh se bourin (dans le bon sens du terme ) taf de ouf sur une caisse de ouf^^ continue pa-py vend nous du reve
19-09-2011, 17:46:37
suite des événement... samedi matin 0930 début des travaux modification de la pipe pour le circuit d' eau plus schéma du nouveau circuit ça c' est fait je peux commander mes durites lundi .
Sinon pour le reste on a créer la nouvelle tubulure d' admission, car l' origine ne pouvait pas se monter pour mon projet, donc après quelques calculs un ou deux dessins voilà la chose 8)
préparation de la platine que j' ai récupéré après avoir couper les tubes a la meule ont l' a planée pour avoir une bonne base pour ressouder les nouveau tube.
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sur ces tubes après quelques renseignement (merci Bastien) il m' a conseiller de leur donner au extrémité la même forme que les trompettes ou si vous préférer les cornets afin que l' air soit mieux dirigé dans le moteur, donc système D (démerde toi comme tu peux :LMAO: outillage nécessaire 4 tubes alu une prese et un cône qui se fixe sur l' équilibreuse pour centre les jantes,et résultat..
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ensuite découpe des tubes a la bonne longueur, avec le biais qui donnera la bonne inclinaison a la nouvelle pièce
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ici on voit bien la platine qui sera souder a l' autre extrémité pour recevoir le nouveau collecteur
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présentation des tubes pour être sur (avant de souder) que tous passe nickel
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soudure des tubes sur la platine
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pointage de la platine ou viendra se fixer le papillon afin de préparer les pièces qui viendront
se souder sur le collecteur et celle-ci
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et voilà le résultat.. et franchement un sacré beau job qu' a réalisé mon ami Marc, pour ce qui est du fonctionnement.........
seul le banc nous le dira
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la suite pour moi semaine prochaine nettoyer toutes les soudures puis les meuler afin de les rendre belle
:bball: a bientôt pour d' autre aventure...lol
Sinon pour le reste on a créer la nouvelle tubulure d' admission, car l' origine ne pouvait pas se monter pour mon projet, donc après quelques calculs un ou deux dessins voilà la chose 8)
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sur ces tubes après quelques renseignement (merci Bastien) il m' a conseiller de leur donner au extrémité la même forme que les trompettes ou si vous préférer les cornets afin que l' air soit mieux dirigé dans le moteur, donc système D (démerde toi comme tu peux :LMAO: outillage nécessaire 4 tubes alu une prese et un cône qui se fixe sur l' équilibreuse pour centre les jantes,et résultat..
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ensuite découpe des tubes a la bonne longueur, avec le biais qui donnera la bonne inclinaison a la nouvelle pièce
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ici on voit bien la platine qui sera souder a l' autre extrémité pour recevoir le nouveau collecteur
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soudure des tubes sur la platine
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pointage de la platine ou viendra se fixer le papillon afin de préparer les pièces qui viendront
se souder sur le collecteur et celle-ci
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et voilà le résultat.. et franchement un sacré beau job qu' a réalisé mon ami Marc, pour ce qui est du fonctionnement.........
seul le banc nous le dira
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la suite pour moi semaine prochaine nettoyer toutes les soudures puis les meuler afin de les rendre belle
:bball: a bientôt pour d' autre aventure...lol
20-09-2011, 09:12:34
Jolie réalisation encore une fois
01-10-2011, 19:38:15
bon ça y' est on a terminé le collecteur d' échappement----------> après neuf heures de job ( et quand même un ptit arrêt sandwich).
Je vous cacherais pas ma joie c' est vraiment une belle pièce unny: certe elle sera unique par ça conception mais tout a été fait dans les règles et surtout avec la place (baie moteur) et le matériel a dispo .
et tous ça Grâce a Michael a qui je dit tous simplement merci, sans lui hé bien ...........
voilà les tof.
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papy a la la tâche....
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Putain tellement fier de mon trophée
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@ bientôt pour la suite de l' aventure
Je vous cacherais pas ma joie c' est vraiment une belle pièce unny: certe elle sera unique par ça conception mais tout a été fait dans les règles et surtout avec la place (baie moteur) et le matériel a dispo .
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