Japan Car

Version complète : [AE86] Race cars
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
du gros taf de malade Wink comme on l'aime voir évoluer.

Continuez comme ça !

Perso, j'adore !!!
Super Taf! Yes !

Vivement la suite!
y me manquait 11 cm pour avoir une bonne position avec le volant.
donc y' a fallu tourner....

Ingrédient:
- un barreau d' alu 90X120
- un tour
- et de la patience Big Grin

le résultat

[Image: img0906sj.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img0908r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img0910co.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img0911s.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

y' en a quand même pour un petit jour de boulot....

il me reste encore les perçage pour fixer le moyeu démontable et
la partie avec les cannelure
tres bon taf!! Big Grin
Shock Shock Un travail de dingue !!!! Sa donne envie d'apprendre encore plus !!
vous etes vraiment des grands malade c'est un boulot de fou mais chapeau !!!!!
vais suivre ca de pres maintenant!
:argb: :argb: :argb: :argb:

Quel boulot de dingue!
il est pas un peu mourd ton adaptateur ? LOL

je verais bien un affinage de la paroie au milieu de la ralonge pour encore gagner 300g ce serait con d'alleger la caisse a lort pour avoir un moyeu ultra lourd Wink

tant qu'a pinailler LOL sinon boulot de malade perso je serait jamais aller aussi loin, pas la motivation suffisante Wink
bon voilà gros week 20h00 de taf pour sortir les premières pièces.....
a cette heure nous avons fibré:
2 capots
2 hayon
1 doublure du hayon (l' autre côté)
chuis rincé
le capot de Bastien avec la croix de renfort 5 kg
reste les finitions
mon capot sans renfort 2.450 kg grosomodo 13kg de moins
les capots ont 3 couches de fibre

pour mon hayon car l' autre et encore dans le moule
on est a env 2kg auquel on va rajouter la doublure
qui sera faite en couches seulement..

quelques photos

[Image: sam0537e.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: sam0542.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

les différentes couches

[Image: sam0551n.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: sam0558g.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

le renfort du capot

[Image: sam0559.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

les deux premières pièces....... Big Grin les miennent ha ha

[Image: sam0560c.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: sam0561.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

ça va chiez....moi j' vous l' dit du light on devrait tourner autour des 780-800 kg
on est allé voir un slalom ou roulait trois AE les trois sont dans ses poids avec moins d' allégement
bah on verra bien Big Grin
pour le moyeu si je vais l' affiné un peut ....
Shock trés bon boulot pour la fibre Wink
aujourd'hui mise en place de la nouvelle traverse, radiateur d' eau de MRII 2L (merci LS)
et radiateur d' huile le tout est monté a blanc

[Image: sam0562s.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: sam0563a.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: sam0564w.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: sam0565j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

voilà Wink
Toujours aussi impressionnant !

Bravo pour ce superbe boulot Wink
je post pour suivre un projet de tarré
ça y' c' est parti on a commencé le collecteur d' échappement, commencé ce matin a 0800 ----> 1730 on a fait la moitié deux tubes Big Grin .
A savoir que tous les calculs ont été fait pour l' accord des tubes ils font tous la même longueur 60 cm et ça sera un 4-2-1 diamètre du collecteur 54mm puis le reste de la ligne en 60mm avec un silencieux de 500mm de long
merci a Michael pour les soudures et la technique :okidoc: un chic type

[Image: dsc2158w.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2156g.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

deux en noir et blanc 8)

[Image: dsc2186.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2166l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2191z.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2192r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

la suite en octobre next week circuit de refroidissement et tubulure d' admission
Joli Yes
MAGNIFIQUE !!!

je kiffe ce projet.
superbe boulot Twisted
Impressionnant Shock

Tu te fournis où en alu, si c'est pas indiscret ? Oops!
j'aime ca

tres bon travail, hate de voir la suite
Magnifique le boulot !
Super, on veut la suite Big Grin
folken a écrit :Impressionnant Shock

Tu te fournis où en alu, si c'est pas indiscret ? Oops!

et ce n' est pas secret http://www.metallica.ch/opus/
super le travail

ton ae86 sera dans quel groupe en course de cote ?
juste pour savoir
tomagx a écrit :juste pour savoir

en suisse ça sera Gr E1 France je ne connais pas le groupe
outch ça fait mal aux rétines !!
Très bon job j'ai hâte de la voir tourné !!
bahh se bourin (dans le bon sens du terme Big Grin ) taf de ouf sur une caisse de ouf^^ continue pa-py vend nous du reve
suite des événement... samedi matin 0930 début des travaux modification de la pipe pour le circuit d' eau plus schéma du nouveau circuit ça c' est fait je peux commander mes durites lundi Big Grin .

Sinon pour le reste on a créer la nouvelle tubulure d' admission, car l' origine ne pouvait pas se monter pour mon projet, donc après quelques calculs un ou deux dessins voilà la chose 8)

préparation de la platine que j' ai récupéré après avoir couper les tubes a la meule ont l' a planée pour avoir une bonne base pour ressouder les nouveau tube.

[Image: dsc2195ky.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

sur ces tubes après quelques renseignement (merci Bastien) il m' a conseiller de leur donner au extrémité la même forme que les trompettes ou si vous préférer les cornets afin que l' air soit mieux dirigé dans le moteur, donc système D (démerde toi comme tu peux :LMAO: outillage nécessaire 4 tubes alu une prese et un cône qui se fixe sur l' équilibreuse pour centre les jantes,et résultat..

[Image: dsc2204r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc2206n.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

ensuite découpe des tubes a la bonne longueur, avec le biais qui donnera la bonne inclinaison a la nouvelle pièce


Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc2207.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

ici on voit bien la platine qui sera souder a l' autre extrémité pour recevoir le nouveau collecteur

[Image: dsc2203f.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

présentation des tubes pour être sur (avant de souder) que tous passe nickel

[Image: dsc2211a.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

soudure des tubes sur la platine

[Image: dsc2214p.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

pointage de la platine ou viendra se fixer le papillon afin de préparer les pièces qui viendront
se souder sur le collecteur et celle-ci

[Image: dsc2218.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

et voilà le résultat.. et franchement un sacré beau job qu' a réalisé mon ami Marc, pour ce qui est du fonctionnement.........
seul le banc nous le dira Big Grin

[Image: dsc2225a.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc2226m.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

la suite pour moi semaine prochaine nettoyer toutes les soudures puis les meuler afin de les rendre belle

:bball: a bientôt pour d' autre aventure...lol
Shock

Jolie réalisation encore une fois Wink
bon ça y' est on a terminé le collecteur d' échappement----------> après neuf heures de job ( et quand même un ptit arrêt sandwich).
Je vous cacherais pas ma joie c' est vraiment une belle pièce Confusedunny: certe elle sera unique par ça conception Big Grin mais tout a été fait dans les règles et surtout avec la place (baie moteur) et le matériel a dispo .

et tous ça Grâce a Michael a qui je dit tous simplement merci, sans lui hé bien ...........

voilà les tof.

[Image: dsc2236x.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2237f.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2245b.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2246k.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2247c.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2253z.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2257h.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

papy a la la tâche.... Big Grin

[Image: dsc2262k.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Putain tellement fier de mon trophée Big Grin

[Image: dsc2266j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc2274mx.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

@ bientôt pour la suite de l' aventure Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7