28-04-2011, 19:47:16
28-04-2011, 20:34:04
:lov: :brb:
post pour suivre
post pour suivre
28-04-2011, 20:43:35
Sacré taf ! poste pour suivre !
28-04-2011, 21:36:46
Enorme ce projet... tu fais honneur à la 86'
je suis....
je suis....
29-04-2011, 15:34:37
Enorme !!!
Elle est superbe ta caisse Pa-py
D'ailleurs je dois avoir quelques photos qui trainent en souvenir,
de la "mécanique des vagues"
Voilà ^^
Elle est superbe ta caisse Pa-py
D'ailleurs je dois avoir quelques photos qui trainent en souvenir,
de la "mécanique des vagues"
Voilà ^^
29-04-2011, 16:24:45
Aie aie aie ! Taf de malade là dessus ! Continus de nous faire rêver
01-05-2011, 21:27:34
merci a tous pour vos message
01-05-2011, 21:35:18
beau travaille sur ton auto
01-05-2011, 21:35:25
pour se donner une idée de ce que ça va donner bon celle ci et montée avec un Beams 210 ch (moteur Altezza) 35 ch de plus que le mien et je ne connais pas son poids
http://www.hachiroku.com.au/blog/?p=5024
http://www.hachiroku.com.au/blog/?p=5024
01-05-2011, 22:17:51
félicitation pour le travail effectué!
10-05-2011, 20:20:59
la suspension arrière j' ai fabriquer les coupelles en alu et à l' intérieur
on a rajouté une rotule uniball (par coupelle... hein) puis j' ai du encore tourner
les douilles de guidage qui elle sont en acier puis peinte en antirouille..
taraudage en trois passage
Uploaded with ImageShack.us
les douilles de guidage
A venir samedi on finalise l' arceau ainsi que le support de la colonne
de direction et le frein a main.
le week du 21.....alors là gros job fabrication du collecteur avec un ami
qui est sur (lui aussi) sur le forum il est déjà venu mesurer les longueurs
et voir quel diamètre de tube on va prendre etc....
Mais une chose est sur ça sera une pièce unique
voilà @+
on a rajouté une rotule uniball (par coupelle... hein) puis j' ai du encore tourner
les douilles de guidage qui elle sont en acier puis peinte en antirouille..
taraudage en trois passage
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les douilles de guidage
A venir samedi on finalise l' arceau ainsi que le support de la colonne
de direction et le frein a main.
le week du 21.....alors là gros job fabrication du collecteur avec un ami
qui est sur (lui aussi) sur le forum il est déjà venu mesurer les longueurs
et voir quel diamètre de tube on va prendre etc....
Mais une chose est sur ça sera une pièce unique
voilà @+
11-05-2011, 09:41:24
11-05-2011, 19:53:25
T'as choisi quoi comme alu ?
11-05-2011, 20:37:23
super projet!!
t'as reussi a la monter cette boite finalement?
t'as reussi a la monter cette boite finalement?
17-05-2011, 20:13:32
- RB26DETTvs2JZ alors aucune idée en tous les cas ce n' est pas un alu spécial et il y'a aucun effort sur ces pièces.
- drago-JAP oui c' est bon il me reste a usiner un poil dans la cloche car le volant moteur du 3SGE et plus gros en diamètre
bon......ben depuis les amortisseurs arrière sont monté le support du bac pour la batterie et fait reste a le souder, la colonne de direction devrait être finie demain
le tunnel de boîte et terminé, frein a main j' espère pour demain.
Après ça l' intérieur sera fini plus qu' a peindre.....enfin.
sinon normalement vendredi fin de journée et samedi commencement de la
fabrication du collecteur d' échapp.
dans une semaine (prochain week) ont a reçus la fibre et tous les produits
donc commencement de la fabrication des moules
sinon pour l' admission ben c' est le bordel comme vous le voyez sur la photo
ci dessous je ne vais pas pouvoir la remonter tel quel même en mettant le papillon a l' autre bout pas assez de place donc on va supprimer
tous ces tubes et on va refabriquer un collecteur d' admission,
qui se montera comme celui du 4 AGE (pour les mauvais penseur ou mauvaise bouche) on ne va pas fabriquer ça n' importe comment ça sera calculer pour les longueurs, le collecteur sera de 80 de diamètre....
j' ai coupé le bout pour récupérer le support du papillon
là l' amortisseur dans son nouveau support.....
voilà pour l' instant.
- drago-JAP oui c' est bon il me reste a usiner un poil dans la cloche car le volant moteur du 3SGE et plus gros en diamètre
bon......ben depuis les amortisseurs arrière sont monté le support du bac pour la batterie et fait reste a le souder, la colonne de direction devrait être finie demain
le tunnel de boîte et terminé, frein a main j' espère pour demain.
Après ça l' intérieur sera fini plus qu' a peindre.....enfin.
sinon normalement vendredi fin de journée et samedi commencement de la
fabrication du collecteur d' échapp.
dans une semaine (prochain week) ont a reçus la fibre et tous les produits
donc commencement de la fabrication des moules
sinon pour l' admission ben c' est le bordel comme vous le voyez sur la photo
ci dessous je ne vais pas pouvoir la remonter tel quel même en mettant le papillon a l' autre bout pas assez de place donc on va supprimer
tous ces tubes et on va refabriquer un collecteur d' admission,
qui se montera comme celui du 4 AGE (pour les mauvais penseur ou mauvaise bouche) on ne va pas fabriquer ça n' importe comment ça sera calculer pour les longueurs, le collecteur sera de 80 de diamètre....
j' ai coupé le bout pour récupérer le support du papillon
là l' amortisseur dans son nouveau support.....
voilà pour l' instant.
17-05-2011, 20:30:09
Félicitation du jury!
29-05-2011, 20:54:52
Alors voilà hier nous nous sommes (Bastien et moi) adonné a la création des moules....un sacré job
étant que ce qu' on trouves sur le net et soit trop chère ou alors mal fini là au moins ont a ce qu'on veut
hier matin 10:00 rendez vous a son garage ou il travaille la semaine, but de la journée fabriquer les moules
du hayon et du capot ceci afin de pouvoir sortir des pièces
pour faire tous ce job ben il y' a fallu des matériaux chimique :LMAO:
fibre, résine, cire, cire de démoulage, gelcoat, et diluant et surtout
une bonne dose d' inconscience....
Le donneur: un hayon de couleur bleu..on l' a mastiqué, puis poncer ensuite poli a
la machine
pour l' intérieur on a juste reboucher les trou puis polisch (reste a encore mouler)
Ici le capot: idem que le hayon bouchage des trous ponça polisage
aplication de la cire au pinceau
application du gelcoat
et la pose de la fibre (on en a mis 3 couches)
puis en fin le démoulage ale: et surprise le résultat et top pour
une première
Le procesus:
préparer les pièces au top, ensuite application de la première cire, 20 min après la cire de démoulage, 20 min après
le gelcoat puis attendre qu' il ne colle plus trop les doigts et pose de la fibre....
voilà pour la suite on va encore mouler les phares et tout le kit N2 de bastien puis sortir les pièces pour l' AE :bball:
étant que ce qu' on trouves sur le net et soit trop chère ou alors mal fini là au moins ont a ce qu'on veut
hier matin 10:00 rendez vous a son garage ou il travaille la semaine, but de la journée fabriquer les moules
du hayon et du capot ceci afin de pouvoir sortir des pièces
pour faire tous ce job ben il y' a fallu des matériaux chimique :LMAO:
fibre, résine, cire, cire de démoulage, gelcoat, et diluant et surtout
une bonne dose d' inconscience....
Le donneur: un hayon de couleur bleu..on l' a mastiqué, puis poncer ensuite poli a
la machine
pour l' intérieur on a juste reboucher les trou puis polisch (reste a encore mouler)
Ici le capot: idem que le hayon bouchage des trous ponça polisage
aplication de la cire au pinceau
application du gelcoat
et la pose de la fibre (on en a mis 3 couches)
puis en fin le démoulage ale: et surprise le résultat et top pour
une première
Le procesus:
préparer les pièces au top, ensuite application de la première cire, 20 min après la cire de démoulage, 20 min après
le gelcoat puis attendre qu' il ne colle plus trop les doigts et pose de la fibre....
voilà pour la suite on va encore mouler les phares et tout le kit N2 de bastien puis sortir les pièces pour l' AE :bball:
29-05-2011, 21:57:11
y en as qui s'ennuie le wek end très jolie taff
tu va pouvoir lancer une production de pièce en fibre pour AE
tu va pouvoir lancer une production de pièce en fibre pour AE
29-05-2011, 22:05:51
Elle me rappelle la Ta60
Beau travail, on attend la suite :-)
Beau travail, on attend la suite :-)
29-05-2011, 23:01:42
super taf et félicitation '' pour une première ''
impatient de voir la suite des travaux en photos
impatient de voir la suite des travaux en photos
29-05-2011, 23:08:42
jolie taff continu comme sa!!!
30-05-2011, 10:02:44
Ca, ca m'intéresse vraiment faudrait que je teste une fois
Très joli taf, j'attend la suite avec impatience
Très joli taf, j'attend la suite avec impatience
01-06-2011, 12:59:00
voilà ce matin j' ai terminé le poste de pilotage ainsi que l' intérieur
reste a nettoyer gratter les boulettes de soudure et peinture
je suis super content..Photos
le support du Frein a main
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et la le support de la colonne de direction
entièrement refait sur mesure le système du
roulement inférieur restera tel quel
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le moyeux sera fait d' une pièce en alu donc ce que vous voyer sur la photo (moyeu) sera vendu
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reste a nettoyer gratter les boulettes de soudure et peinture
je suis super content..Photos
le support du Frein a main
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et la le support de la colonne de direction
entièrement refait sur mesure le système du
roulement inférieur restera tel quel
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le moyeux sera fait d' une pièce en alu donc ce que vous voyer sur la photo (moyeu) sera vendu
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01-06-2011, 13:14:29
Je suis toujours autant admiratifs devant ton (votres) taff
Continue comme sa
Continue comme sa
01-06-2011, 13:37:24
La mode des leviers-Vibros a encore frappé !
Joli le support de frein à main, dans l'axe du fauteuil.
Bonne continuation ici !
Joli le support de frein à main, dans l'axe du fauteuil.
Bonne continuation ici !
01-06-2011, 16:31:12
au top cette ae 86
01-06-2011, 17:08:30
Super boulot, j'attend la suite.
01-06-2011, 22:32:41
Je suis sur le cul !
Superbe réalisation, du travail de ma-la-de
J'en perds mes mots ...
Bonne continuation !
01-06-2011, 22:41:20
+1 Boulot de malade!
Question de praticité, comme l'a si bien décrit Burner:
C'est l'alternative à la boite auto
CharlyCRX a écrit :La mode des leviers-Vibros a encore frappé !
Question de praticité, comme l'a si bien décrit Burner:
Burner a écrit :chaque freinage tu passe de 4 en 3 sans faire quoi que ce soit
C'est l'alternative à la boite auto
02-06-2011, 20:55:56
aller encore une journée a fibrer.....début ce matin 0800
on a moulé l' intérieur du hayon les feux avant et les cligno
voilàààààà
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la pièce démoulée et encore gagné presque rien a touché
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demain découpe des bord des moules + finition
démoulage des feux av et cligo samedi moulage des premières
pièces
on a moulé l' intérieur du hayon les feux avant et les cligno
voilàààààà
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demain découpe des bord des moules + finition
démoulage des feux av et cligo samedi moulage des premières
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