SK_Flowne a écrit :La pompe à essence ça ne sert à rien si la tienne fonctionne correctement.
Le boost controller permet surtout gagner du couple en bas en pilotant la wastegate.
Le FMIC ne tuera pas le turbo, au contraire il aurait plutôt tendance à le préserver en lissant le débit d'air.
La ligne pareil, aucun danger pour le turbo, du moment que tu ne touches pas à la wastegate, tu restes largement dans les tolérances mécaniques même avec une augmentation de 100 gr de pression.
Attention par contre en fond de 5, la wastegate est complètement saturée et il peut se produire des pics de pression de plus d'un bar.
Il y a peu de risque de cliquetis perceur de piston vu la charge, par contre le turbo en prend un coup, et la lubrification moteur/turbo peut poser problème.
Généralement quand on coule une bielle c'est parce qu'on a fait l'abruti : longue Vmax fond de 5 ou bourrinage à froid.
" Ne jamais bourriner à froid " tout le monde l'a lu et dit le faire, mais en vérité très peu le font vraiment.
En laissant bien chauffer et refroidir le moteur EN ROULANT et en étant PROGRESSIF on limite énormément les risques.
Pour le chassis, quand on ne fait que de la grosse nationale/autoroute, ça ne sert à rien de le transformer en Touge Monster.
Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression.
La reprog n'est pas obligatoire, mais essentielle pour améliorer l'efficacité et la fiabilité.
je suis super étonné de lire ca,surtout venant de toi
La pompe à essence ça ne sert à rien si la tienne fonctionne correctement.>> oula
vu l'age bien avance de nos mémères,il est plus que judicieux de la changer,même en usage courant.De plus,sans mano AFR,il est IMPOSSIBLE de savoir si la pompe fonctionne correctement
Le boost controller permet surtout gagner du couple en bas en pilotant la wastegate.>>ca dépends des BC,pour l'AVCR,c'est en effet le cas,on peut jouer sur le duty,mais pour la plupart des autres,c'est faux,un BC est surtout poser pour mieux contrôler la pression,et par la même,les boost creap
Le FMIC ne tuera pas le turbo, au contraire il aurait plutôt tendance à le préserver en lissant le débit d'air.> complètement d'accord avec toi,d'ailleurs,le bilan thermodynamique d'un IC de plus gros volume est meilleur que le SMIC d'origine,sauf pour un petit turbo,tel le t25 d'origine,la,il vaudrait mieux privilégier un SMIC de meilleur qualité,comme un d'S15,ou mieux,le top du top,un ARC. SI passage au T28(et au dessus de 300cv)un FMIC s'impose de soi même.
La ligne pareil, aucun danger pour le turbo, du moment que tu ne touches pas à la wastegate, tu restes largement dans les tolérances mécaniques même avec une augmentation de 100 gr de pression.> ca dépends.Si ton T25 est NEUF,pas de problèmes,mais si comme la plupart,ils ont déjà un certain vécu derrière,la pose d'une ligne accélèrera sa mort,d'ailleurs prouver maintes et maintes fois en réel
Attention par contre en fond de 5, la wastegate est complètement saturée et il peut se produire des pics de pression de plus d'un bar.
Il y a peu de risque de cliquetis perceur de piston vu la charge, par contre le turbo en prend un coup, et la lubrification moteur/turbo peut poser problème.> TO!!!
la faudra m'expliquer COMMENT tu peux prendre un pic de pression parce que t'es en fond de 5,surtout si ta caisse est stock
: autre chose,même libéré grâce a une ligne et un filtre,la pression augmente seule,ok,mais le boost creep ne vient QUE si la waste-gate est dépassée par le volume de gaz,donc avant d'avoir du boost creep en roulant en fond de 5,t'as le temps de voir venir,SURTOUT avec un T25
pour la lubrification du turbo/bloc,quel rapport avec le boost creep? la franchement,je ne vois AUCUN lien
Généralement quand on coule une bielle c'est parce qu'on a fait l'abruti : longue Vmax fond de 5 ou bourrinage à froid.> j'irais même plus loin,c'est qu'on fait l'abruti tout court avec sa caisse>mauvais entretien,huile de merde,aucun respect pour la mécanique,bref,que des facteurs aggravés par l'âne situe entre le volant et le siège
Pour le châssis, quand on ne fait que de la grosse nationale/autoroute, ça ne sert à rien de le transformer en Touge Monster.> alors la, +100000000 ,on ne saurait TROP le répéter,un châssis monté sur rotule+coilover,sur route,c'est un "tue le plaisir" pas possible,sans compter le cote dangereux de la chose(une caisse qui saute sur les bosses,sur route ouverte,ya rien de plus dangereux :roll: )
Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression.> je dirais même,LES 1eres modifs a faire dessus,sont,et dans l'ordre:
/huile de qualité,tout les 5000km,ainsi qu'une vidange de TOUT les liquides(LDR,freins,embrayage,pont,boite,bref la totale)
/pompe a essence
/bougies froides
/un ensemble de mano adéquat,pression d'huile,température d'huile,et pression de turbo
Pour moi,c'est le 'MUST HAVE', c'est le minimum syndicale en terme de fiabilisation
un flush au gazoil ne serait pas du luxe,et ce,plusieurs fois,ca peut porter ses fruits sur le long terme.
faut pas oublier qu'on va bientôt rentrer dans le coté 'collector',avec des caisses ayant plus de 20/25ans,donc il va maintenant falloir penser 'autrement' ses voitures la,n on plus en terme de caisses compet' a pas cher,mais en terme de voitures de colections,sinon,on va aller dans le meme schema que les coupés "Z" des années '70s....
c'est une approche que j'ai deja adopter depuis un moment
et une caisse stock,avec moins de 150 000km,ca va bientôt valoir de l'or,au même titre que certaines Honda,ou Matsuda,Toy' etc.......