Bonjour à tous,
voila je suis très intéressé pour m'acheter une 200sx mais j'ai entendu dire qu'elle avait un gros problème: les coussinets de bielle.
Info ou Intox ?
Pouvez vous m'en dire plus ?
Surtout est ce possible de savoir si les coussinets sont amoché sans ouvrir ?
Merci d'avance.
coussinets de bielles signifie grosse factures d apres les ecoutes que j ai eu faut pas rigolé avec sa apres je ne peut t en dire plus je n ai pas les connaissances suffisantes
Merci après la facture ne sera pas grosse pour ma part (si j'achète une s13) car mon père est mécanicien
Même en étant mécanicien, la facture peut être très élevée ...
Les pièces, il faut toujours les acheter.
Certes, mais déjà la main d'oeuvre est en moins.
Mais je pense passer mon chemin sur la s13, cette histoire me fais un peu peur quand même
bugzz a écrit :Certes, mais déjà la main d'oeuvre est en moins.
Mais je pense passer mon chemin sur la s13, cette histoire me fais un peu peur quand même
pour une treize faut etre pationné et minutieux sur l entretien apres si tu te sent d attaque fais toi plaisir ( je te dit que ce que je remarque par moi meme )
Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.
Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer
Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage
La mienne me sert de daily, je ne fais que l'entretien courant dessus, et RAS.
C'est un moteur sensible au mauvais entretien, si elle a été brusquée ou négligée dans le passé elle te le fera savoir.
Mais beaucoup ont dépassé les 200.000km sans avoir à changer les coussinets.
Tu peux aussi ouvrir pour vérifier l'état des coussinets, et les changer préventivement (vaut mieux éviter de remonter des coussinets démontés).
Au moins comme ça tu es sûr de ce que tu as.
bugzz a écrit :Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.
Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer
Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage
surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie ( deja fait les frais ) et effectivement sa va te changer mais comme dis plus haut c est un bloc qui demande as mal d attention
De toute manière j'ai le temps, je changerai de voiture qu'au début de l'été.
Donc il me reste encore 3 mois pour réfléchir à quoi prendre
folken le problème est que justement on ne peut pas savoir comme elle a était traitée dans le passé.
essaie d'en trouver une avec le carnet complet ou un bon suivi de factures.
Sinon comme dit precedemment tu les changes en prevention
fait quelques recherches, j'ai deja fait des listes completes avec les pieces a changer et leur prix.
une streize, faut vraiment etre passionné pour s'y aventurer.
Alpha_77 a écrit :bugzz a écrit :Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.
Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer
Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage
surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie ( deja fait les frais ) et effectivement sa va te changer mais comme dis plus haut c est un bloc qui demande as mal d attention
j'ai envie de dire LOL ... ça accroches pas si mal que ça ! c'est vrai qu'avec un bon chassis ça va mieux
bugzz , prends pas de s13 , si tu as peur , pas la peine , cette caisse c'est comme mobalpa , quand t'en as une , tu dors jamais
ça dépends donc pas de la voiture mais des organes de tenue de route
belle tentative de découpe ! ^^
BiSBAR a écrit :ça dépends donc pas de la voiture mais des organes de tenue de route
belle tentative de découpe ! ^^
tentative comme tu dits parce que l arbre est toujours debout le salaup
pour les coussinets si tu a la main d oeuvre et le materiel ca coute pas encore si cher que ca ; j ai paye +/- 110e pour les coussinet chez nissan mais il faut aussi prevoir de l huile un nouveau filtre et la pate pour le carter au total un peu moins de 200e.
Citation :surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie
ca ma fait bizzar aussi la premiere fois