Japan Car

Version complète : [Civic EG5] Craquement direction + broute à la décélération
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Salut les filles !

Petites questions :

1) Un pote a un bruit sur son EG5 : la direction craque (et pas claque) lors de gros braquage à droite, et surtout à froid (à chaud, ça ne le fait quasiment plus).
Les silent de bloc sont récents, les rotules aussi.
Le soufflet de cardan à été changé il y assez peu de temps aussi.
Les disques de freins n'ont pas l'air voilé.
Donc je penche pour la crémaillère de direction (mais du coup, je ne vois pas pourquoi ça le ferait + à chaud que à froid, surtout avec les T°C qu'on a eu ce weekend 8) )

2) Autre petit truc "bizarre" : la voiture broute lors de ralentissement.
Par exemple, on arrive à un feu rouge, on ralenti normalement, et sur les derniers mètres, ça broute un peu ...
Une idée ?

La voiture à 225 000 km, très bien entretenue.
L'embrayage doit avoir 60 000 km.
Il est hyper souple je trouve (bon, c'est sûr que comparé à celui de la Sub, tous les embrayages sont souples vous me direz, mais bon, c'est à signaler quand même)
Les rapports passent très bien, la boite n'accroche pas.
Ca ne broute pas à l'accélération.
La voiture démarre bien.

Voilà, si vous avez des idées pour ces 2 petits soucis, ça serait cool.
S'il vous faut d'autres infos, dites le moi Wink
Est-ce qu'il a la clim?
Non slo94, pas de clim Wink
Pour le bruit: tête amortisseur (mais ça le ferais autant à chaud qu'à froid) ou tedeur courroie accessoires (si tu as une DA).
Pour l'autre pb: soit le mécanisme qui est un peu faible ou le véhicule est stocké dans un endroit humide (embrayage qui broute) mais ça le ferais seulement à froid.
Bon courage.
Tête d'amortos, je ne pense pas, car même en manœuvrant dans un parking à froid, ça le fait, en revanche, oui elle a la D.A., donc effectivement, ça pourrait venir du galet tendeur.

Pour l'autre soucis, comme dis, effectivement, je trouve quand même l'embrayage très souple ...
Le ralenti est différant débrayé en roulant et a l'arret? Moi j'ai ca, 1100 tours en roulant débrayé, 900 a l'arret, et ca commence a donner des accoups une fois en dessous de 1500...
En roulant débrayé, 800 à chaud de mémoire.
C'est pas énorme, mais à chaud, ça doit suffire normalement.
Mais d'après ce que tu me dis, ça te le fait à toi aussi alors (?)
Parce que sur l'EG5 de mon pote, c'est assez récent visiblement ...