Japan Car

Version complète : Mr2 turbo Petit probleme injection??!
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Bonsoir a tous j'ai un petit probleme avec ma mr. C'est une mr2 turbo jdm. Le probleme est que quand je pousse un rapport en appuyant a fond sur la pedale d'accelerateur la voiture monte normalement dans les tour et a un certain momen se met a brouter . Ca arrive principalement en 4e et des fois en 3e.et donc une fois quelle commence a brouter des que j'appuye a fond sur la pedale ca petarade. Mais si j'accelere a 3quart de pedale sa ne le fait jamais. Et pour regler temporairement le probleme je coupe tout et redemarre et ca ne le fait plus sauf si je gere mal la pedale. J'abord penser a une merde dans les injecteurs mais ce qui me parait bizar c'est que le fait de couper le contact regle le probleme. Si quelqu'un a une idee d'ou cela peux venir quil me fasse signe. Merci pour votre aide futur.
peut etre un fuel cut.

Quand ca arrive la 1ere fois tu est a combien en pression de turbo?
Je sais pas si a a un rapport mais sur ma T23 vers 4000trs avant l'enclenchement du vvti, j'avais comme un gros raté ou comme si l'essence n'arrivait plus. A allure normale rien du tout mais a vive allure ca le faisait a chaque fois principalement sur la 2nde.

Peu après le voyant diagnostic c'est allumé et après avoir fouillé sur les forums, j'ai nettoyé une sonde dans le débimètre qui effectivement était encrassée et depuis plus rien, plus de voyant et plus de raté.

Mon ancienne 309 GTI16 avait aussi beaucoup de problème de ratés et de ralentit, tout venait du débimètre aussi.
Le turbo est regler a 0.7 bar. Je regarderais mais ca doit etre a 0.5
Mais je peux pousser la 1ere 2e 3e avec la pression du turbo a fond sans aucun probleme mais en 4e ca s'ettouffe. Surtout le fait de couper le contact pour remettre a zero le probleme ca me parait bizar. Parce que je peux attendre 50km pour voir si le debit d'essence repart mais sans succes dans yout les cas je dois redemarre
je sais pas si c'est pareil sur les calica mais sur la mienne, quand tu te prend un fuel cut dans les dents, après tu peut plus prendre de pression de turbo, parce que l'ecu garde le code erreur en mémoire.

Faut couper le contact pour que ça reparte.

Essaye de vérifier les codes erreurs.
Fuel cut, c'est a dire? Desole mais je ne suis pas trop caler niveau mecanique... Et comment verifier les codes d'erreur?
Et je me demandais si ca pourrait pas venir de mon essence. J'ai mis de l'essence chez carrefour du sp98 donc la je suis parti chez total au cas ou...
si il as prit un ful cut
faut un reset ecu
enleve le 15a du efi pendant 15sec a 30sec rebranche et sa devrait aller mieux
mais si tu as prit un ful cut c est pas bon
surtout si ça le refait y as autre chose de plus grave
regarde la pour les codes.

http://www.btinternet.com/~netsurf/mr2t/mr2tfaq.html

un pontage entre les bornes de la prise diag entre e1 et te1 et tu regarde comment le voyant moteur clignote quand tu met les contact.
bejita a écrit :si il as prit un ful cut
faut un reset ecu
enleve le 15a du efi pendant 15sec a 30sec rebranche et sa devrait aller mieux
mais si tu as prit un ful cut c est pas bon
surtout si ça le refait y as autre chose de plus grave
Desole mais c'est du chionois pour moi tout ca lol tu peux m'expliquer un peu s'il te plait?
mickael.kiki a écrit :regarde la pour les codes.

http://www.btinternet.com/~netsurf/mr2t/mr2tfaq.html

un pontage entre les bornes de la prise diag entre e1 et te1 et tu regarde comment le voyant moteur clignote quand tu met les contact.
Pontage c'est a dire? Desole pour mon ignorance lol
Et pour le reset ecu aparement ya eu reprogramation de l'ecu pour qu'elle passe a 245ch. Et la elle est a 300ch environ. Ca va rien changzr si je fais un reset ecu?
une reprog m etonnerais
a moins que tu as un calculo programmable after market

ps : c est un rev 3 ton 3sgte ? qu elle annee la voiture ^^
C'est une rev1 de fin 91 avec le turbo ct26 de la rev 3 si je ne me trompe pas. Elle a ete reprogramme pour la debride car c'est une jdm dc bride a 180km/h. Il y a dump valve hks kit admission green ligne inox complete decata et turbo timer. En 1ere 2e je peux accelere a fond pied au plancher mais arrive en 3e je ne dois pas appuyer a fond sur la pedale sinon ca se met a brouter des que j'appuye a fond sur la pedale. Mais uniquement quand j'appuye a fond. Je peux appuyer a 90% enfonce ca ne broutera jamais...
donc en resumer
c est un 3sgte rev2 204cv pour le turbo et tu sure du CT26 car celui-ci etait sur le rev2
pour un rev3 c est le CT20B
pas de reprog juste un FCD qui te fait sauter la limite des 180km/h
donc tu as un bon 210cv au fesse ^^
Ben ecoute d'apres les deux vendeur que j'ai cotoyer pour des mr2 turbo les 2 etaient jdm et d'origine faisaient deja 225ch..
Voila un extrait d'annonce que j'ai trouver :"Je vends , avec d'ENORME regret, ma superbe Toyota Mr2 rev2 turbo cause, madame et projet immobilier.  
Toyota rev2 turbo JDM de 1993 (78 000 miles). Compteur double graduation miles et km/h.
Trés legerement préparé (juste avec controller boost mécanique + kit d'admission) sa puissance moteur a été éstimé par Bozo à près de 240-250 cv mais n'a pas été mesuré au banc. Une chose est sûr c'est qu'elle marche plus fort que d'origine (225cv). " donc elle fait bien 225ch d'origine...
Mais c'est un truc de fou

D'abbord un vendeur qui sort une de mes phrases de son contexte en faisant abstraction du reste de ce que j'ai dit concernant l'état du chassis de l'auto, tout ça avec des raisons à l'époque déjà discutables.

Et maintenant un propriétaire qui prends une phrase du net au hazard pour prouver qu'il sait de quoi il parle avec les 225cv des JDM.


Discutable tout ça quand meme :roll:

Du coup je pense que je ne vais pas perdre mon temps à répondre, sinon dans 3 ans je vais retrouver ma réponse sortie de son contexte sur un autre forum ...
Tu as acheté la Mr2 turbo qui était à 10000€ ?
bozo-merlin a écrit :Mais c'est un truc de fou

D'abbord un vendeur qui sort une de mes phrases de son contexte en faisant abstraction du reste de ce que j'ai dit concernant l'état du chassis de l'auto, tout ça avec des raisons à l'époque déjà discutables.

Et maintenant un propriétaire qui prends une phrase du net au hazard pour prouver qu'il sait de quoi il parle avec les 225cv des JDM.


Discutable tout ça quand meme :roll:

Du coup je pense que je ne vais pas perdre mon temps à répondre, sinon dans 3 ans je vais retrouver ma réponse sortie de son contexte sur un autre forum ...

C'est pas pour prouver que je sais de quoi je parle parce que justement je m'y connais presque pas... Mais tu me dis que d'origine ellefait 205ch et sur le net je vois 225ch. Apres j'ai repris la phrase du vendeur pour exemple mais j'ai vu aussi des article qui disent que les jap font 225 d'origine... Donc au final qui dit vrai????!!!
fastrunner a écrit :Tu as acheté la Mr2 turbo qui était à 10000€ ?
Oui pourquoi?
Ou est ce que j'ai dit qu'elle faisait 205cv ?

Décidemment ... :rley:
Desile je me suis tromper d'interlocuteur. Pour toi d'origine elle font combien???
bozo, franchement je te plains Sad

Psychogengen, ta caisse fait pas 300ch, tu es très loin du compte.

Acheter un mr turbo sans vraiment rien connaitre en meca ( j'entends par la les bases du fonctionnement d'un moteur, les risques des pseudo prépa ou des petites erreurs anodines qui fracasse ton bloc etc....), je trouve ca vraiment, bête.

On reprend depuis le début. Tu as donc une mr2 turbo jdm, rev2 c'est ca? elle est d'origine? tu as des pieces " perfs " dessus?
Quand tu l'a acheter elle avait déjà le problème??????
Tu as un mano de pression de turbo pour controller? Tu parle de 0.5 et 0.7b, comment tu as mesuré ca?
cotoCRX a écrit :bozo, franchement je te plains Sad

Psychogengen, ta caisse fait pas 300ch, tu es très loin du compte.

Acheter un mr turbo sans vraiment rien connaitre en meca ( j'entends par la les bases du fonctionnement d'un moteur, les risques des pseudo prépa ou des petites erreurs anodines qui fracasse ton bloc etc....), je trouve ca vraiment, bête.

On reprend depuis le début. Tu as donc une mr2 turbo jdm, rev2 c'est ca? elle est d'origine? tu as des pieces " perfs " dessus?
Quand tu l'a acheter elle avait déjà le problème??????
Tu as un mano de pression de turbo pour controller? Tu parle de 0.5 et 0.7b, comment tu as mesuré ca?
300ch c'est le vendeur qui ma dit ca... Donc c'est une mr2 turbo jdm de 91 rev1 apprement il y aurai le ct26 en turbo, un dump valve hks, un kit d'admission green, un turbo timer et pour la pression du turbo j'ai un manometre
ben le vendeur t'as dit des conneries
quand tu as a cheter la voiture tu avait deja le probleme?
Tu l'a acheter en france?? au UK? au japon?
J'oubliais j'ai une ligne inox complete sans cata aussi, et d'apres l'ancien proprio il
N'a jamais eu ce probleme mais bon j'y crois pas trop...
En france et j'ai demander au vendeur il me dit que la prepa a ete fait en angleterre donc il sait pas exactemrnt ce qu'il ont fait pour la debrider il me dit peu etre "sld" euh c'est quoi ca? ....

Je sens que je vais en mettre du temps a trouver la nature de mon probleme Confused
Speed limit defender (justement c'est ça qui fait sauter la limitation de vitesse)

c'est donc un MR turbo JDM rev1 moteur 3SGTE rev2 avec un CT26 (donc un turbo d'origine mais pas forcément celui d'origine de l'auto), et une ligne turbo back peut etre un peu trop grosse qui fait que le turbo monte en pression tout seul car trop libre derrière (meme si c'est pas un CT20 c'est largement plausible).

Le reste ne fait rien gagner en puissance (peut etre que le couple arrive un poil plus tot avec le filtre à air mais le gain n'est pas quantifiable tellement c'est négligeable)

La lecture sur ton mano n'est malheureuseusement pas recevable, suivant la qualité de ce qui a été mis dessus avant la vente, ou meme un mano qui bloc (ça arrive chez VDO aussi bien que chez noname eGay).
Et s'il est bon quand meme, alors t'as pas eu de fuel cut et le vendeur t'as bien mitonner sur le ~300cv lol car la puissance que les constructeur annonce est à 0.7b justement.


- Soit ça Fuel Cut à 0.85b, donc 260cv ça serai déjà un miracle mais sympa tout de meme.
- Soit un souci d'allumage et quand tu dépasses une certaine pression l'auto veut plus (ça souffle les bougies tellement il y a de perte dans la chaine).


Un diag comme mickael.kiki l'a mis en lien plus haut pour savoir si c'est un FC ou autre chose
Une remise à zéro de l'ECU (qui de toute façon ne perdra aucune carto (meme si c'est un Mines/Blitz/SARD/...) et on recommence à rouler et voir ce qui se passe.
Aller à la rencontre de mec qui trifouille à ce genre de voiture dans ton coin, qui ont le vocabulaire et de bonnes mains.
Faire reprendre l'auto par le vendeur (car si t'as rien modifié il y a peu de chance que ça ne le faisait pas avant)


cotoCRX, se plaindre ne fait pas avancer le scmilblick, ni pour notre camarade ni pour moi, il faut tirer enseignement de ses erreurs pour ne plus les reproduire. C'est humain de dire que "c'est pas moi c'est lui", ce qui est sure c'est que c'est pas une voiture moderne, que certaines concessions veulent pas y toucher, que les vendeurs profitent parfois de la crédulité des acheteurs, que tout le monde a quelquechose à se reprocher, ..., que meme Marie a menti à Jesus en disant qu'elle était vierge (du moins d'aprés les chrétiens)
Entierement d accord avec toi Wink
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