bonjour tout le monde
je suis anglais et je vien de acheté 1 nissan pulsar gtir (en france sunny gtir)
quele sont les demarche pour imat francaise?
merci
sam
Bonjour !
Tu devrais d'abord aller te présenter ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Ta voiture est une Pulsar ou une Sunny ? Il me semble que les Pulsar sont toutes importées du Japon, ça risque de poser problème pour l'homologuer en France.
Averell a écrit :Bonjour !
Tu devrais d'abord aller te présenter ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Ta voiture est une Pulsar ou une Sunny ? Il me semble que les Pulsar sont toutes importées du Japon, ça risque de poser problème pour l'homologuer en France.
Il n'y a pas de sunny en angleterre
Mais il ya des pulsar ici aussi il me semble !
Il n'y a pas de Pulsar en France, à ma connaissance, mais uniquement des Sunny.
Ce qui va poser problème, c'est le code chassis de la voiture, qui est plus court si c'est une voiture JDM que le code chassis européen, ça va être compliqué de l'homologuer en France si ce n'est pas une version européenne.
pulsar20mad, si tu habites en France mais que tu as une résidence en Angleterre, il me semble que tu peux continuer à rouler en plaques anglaises.
Sauf si il reside plus de 6mois par an en France il me semble.un cou de fils a la préfecture devrait etre utile
pulsar20mad,
ton numéro de série comporte 17 caractères ou moins ?
fastrunner
non c 1 import du japon
alor comment fait? avec de largent c possible de limat ici ou meme avec de l'argent c po possible??
merci d'avance
sam
C'est possible, mais c'est très long et pénible, tu n'es pas sûr d'y arriver et ça coûte assez cher (environ 2.000 ) ! La France est un des pires pays pour homologuer une voiture ne venant pas d'Europe ! Et même si elle est homologuée en UK, tu dois quand même l'homologuer à nouveau en France !
Je te conseille plutôt de vendre ta Pulsar et de racheter une Sunny GTIR (en Angleterre, parce qu'elles sont beaucoup moins chères que chez nous, et ce sera une RHD, donc plus facile à conduire pour toi !). La Sunny sera facile à homologuer car elle a été vendue en France.
merci Averell
mai tu trouvera jamais 1 sunny gtir sa fai 1 an je cherche et faut faire gave parce que il marke nissan sunny gtir mais ce nest pas 1 sunny gtir c un pulsar gtir jai regarder plusieres et ils sont tous des pulsar donc c impossible enfin la jai vu que la semaine dernier ya une sunny a avendre mais c 7000 E comme si on acheter en france.
moi quand jai acheter la voiture je savai que cetait 1 pulsar...
merci
sam