bonjour tout le monde. alors voila mon probleme. g une civic eg, ki na pas de chauffage. c a dire ke kan je mets la ventil, tout marche comme il fo. sauf ke ça chauffe pas. ou tres tres peu (entre le froid et le tiede). merci d'avance lol
Il fait froid chez toi en ce moment? L'air chaud provient du radiateur si tu ne roules avec ta voiture que très peu de temps et donc uniquement a froid, sachant que précisément vous êtes en hiver aussi sur le continent, ile st normal que tu n'es n'ai pas d'air chaud.
Il faut attendre que ton moteur soit bien chaud.
ET SI YA PAS DE CHAUFFAGE DU TOUT REGARDE TON FUSIBLE
ou le cable de la chaufferette decaller un peu la gaine pour que ca soit plus sur le chaud.
Une vidange du liquide de refroidissement peux aussi résoudre le problème.
Moi j'avais le tour : le câble s'était détaché du petit levier (robinet)
> il fallais juste le remettre sur la tige et c'était reparti
shogun power, slt. c moi ki é posté "chauffage froid". c t pr te précisé ke mon moteur est chaud. et ke le chauffage reste tjr tiede
Dj-Twist a écrit :Moi j'avais le tour : le câble s'était détaché du petit levier (robinet)
> il fallais juste le remettre sur la tige et c'était reparti
Je pensais a ca aussi
oué a mon avis c'est ton cable qui ait détendu démonte ton panneau de control et retend le ou sinon regarde la trappe au dessus du moteur de ventilation si elle deconne pas...
coucou ca peut provenir de la pompe a eau ca m etait arriver sur une 205 gti
Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme avec ma Civic. J'ai changer le thermostat et maitenant totu chauffe tres bien. cette piece est mécanique, alors elle use...., mais si vous chanegr ca, il vous faut vidanger votre liquide refroidiseur, si non vs aller avoir une petite surprise.
Amicalement,
TOmmy Jean
Tommy Jean a écrit :Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme avec ma Civic. J'ai changer le thermostat et maitenant totu chauffe tres bien. cette piece est mécanique, alors elle use...., mais si vous chanegr ca, il vous faut vidanger votre liquide refroidiseur, si non vs aller avoir une petite surprise.
Amicalement,
TOmmy Jean
quelle surprise?
salut,
j'ai posté le meme probleme cet été. Malheuresement j'ai toujours le probleme de chauffage cet hiver! Je pensais que le thermostat pouvait etre bloqué et donc le liquide passait toujours dans le radiateur devant la voiture ce qui faisait que cela ne chauffait pas mais ce n'est pas le cas. J'ai changé le thermostat et maintenant qu'il fait legerement froid, ca ne marche toujours pas mieux. je n'ai pas eu le temps de passer beaucoup de temps a demonter la partie intérieur habitacle du chauffage mais je crois qu'il ne me reste plus que cela.
Je n'ai pas reussi a vidanger completement la liquide du moteur car la vis est indemontable.
Par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de demonter le panneau de controle.
Faut il oter le poste de radio pour acceder au demontage du panneau de controle de chauffage ?
le moteur du chauffage ainsi que l'arrivée d'air chaud se fait en dessou du pied passager il faut démonter la boite a gants et une ptite traverse de 4vis de 10 et tu accède au moteur après tu démonte tous ce que tu peux mais bon sa nevient pas de la a mon avis a moins que le variateur (air chaud/froid) déconne mais bon.... regarde par la aussi ( au dessus de l'emplacement du poste)
GOOD LUCK
Pas de chauffage = pas d'eau qui circule (disons 9 fois sur 10) = circuit bouché ou pompe à eau en panne
Donc commence par vérifier tout ça sinon dès qu'il va refaire un peu chaud tu vas avoir droit au joint de culasse...
bah la solution pour voir si c'est sa c'est de laisser tourner la caisse sans rouler et devoir si elle chauffe... si ya pas d'eau qui circule le ventil oaura beau tourner...
peut etre le calorstat qui est coincé .
moi j'ai eu ce problème aussi c'etait le calorstat mon père a démonté le tuyau vider l'eau ,
il a demonté le calorstat et il y avait plein de calcaire qui empecher l'eau chaud de s'ecouler il a gratté et c'est remis en route
moi je l'ai pas encore changé car pas de sous pour le moment et elle chauffe assez
voila
Essai d'ouvrir ton robinet de chauffge à la main, il est sur une durite d'eau, celle qui rentre dans le compartiment moteur.
Bah la surprise que cela fait, c'est que quand tu vas décolecter le tuyeaux apres le thermostat, ca vas pisser le prestome partout...
Dj-Twist, +1 et jesus, +1 les 2 sont classiques mais pas les memes consequences! mon ec9 ne chauffe pas, a moins de faire 20 bornes, et je pense que ça vient du radiateur qui est fin bouché...
j'ai lu sur un forum du quebec que ça pouvais aussi etre le systeme (les vannes) qui ouvrent les clapet d'air dans le tableau de bord qui marchaient pâs
mya a écrit :moi j'ai eu ce problème aussi c'etait le calorstat mon père a démonté le tuyau vider l'eau ,
il a demonté le calorstat et il y avait plein de calcaire qui empecher l'eau chaud de s'ecouler il a gratté et c'est remis en route
moi je l'ai pas encore changé car pas de sous pour le moment et elle chauffe assez
voila
oui mya a raison regarde tes tuyaux car bon si le mek avait mis de l'eau au lieu du liquide de refroidissement il y a des chances pour que ce soit bouchée...
Salut,
personnelement, j'avais regarder la température des durites qui rentrent et sorte de l'habitacle en plongeant dans le moteur mais je n'ai pas vu de différence. Les deux semblent chaudes. Ce qui tente a prouver que le liquide circule.
Mon actionneur de tableau de bord fait bien bouger le clapet qui est sur la durite qui va vers le radiateur de l'habitacle.
Comment peut on tester simplement la pompe a eau ?
Quels sont les symptomes d'une pompe a eau qui ne tourne pas ?
manque de liquide de refroidissement ou alors thermostat qui reste ouvert.
Si pompe à eau marche pas c'est joint de culasse qui te le dira
Que la force soit avec toi
Jai aussi eu ce probleme resolution tout bete(pour moi)
Regarde a l arrier de ton moteur, il y a un cable (comme celui de l accélérateur) il est brancher sur une durite, quand tu choisi une temperature ce cable se tire et laisse passer l air chaud, donc regarde si il ne sais pas enlever.
Antea a écrit :Jai aussi eu ce probleme resolution tout bete(pour moi)
Regarde a l arrier de ton moteur, il y a un cable (comme celui de l accélérateur) il est brancher sur une durite, quand tu choisi une temperature ce cable se tire et laisse passer l air chaud, donc regarde si il ne sais pas enlever.
C'est pas de l'air qui circule mais de l'eau
ce serait la pompe a eau le moteur chaufferai, et la il chauffe pas.
C'est peut être le radiateur qui est bouché.. Dans ce cas quand le moteur est en marche, une des 2 durites est super dure (suffit de tâter)