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Version complète : [Honda Ballade Sports CR-X] Interceptor's Machine
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Waaaah, ca fait un moment que je ne suis pas passé ici LOL
Et hop, page 5 LOL

Update donc dont j'avais parlé depuis un certain temps, avec un peu de retard ^^
à savoir, mon échappement inox sur mesure.

Et ca tombe bien car je suis tombé sur un petit imprévu lors du positionnement du collecteur, et je me suis étonné de ne pas avoir eu écho du "problème", même sur RPR. Je préciserai, ca permettra aux personnes suivantes de nous faire savoir si c'est général ou si ca vient seulement de la mienne, ce qui m'étonnerait. ^^

Les burgers ont eu le problème de la forme du carter des modèles carburateur, ne permettant pas le passage du collecteur aftermarket, les obligeant à le remplacer pour un carter de modèle Si (injection). Ca pourrait être lié mais à confirmer, vu qu'en principe, nous avons tous des "modèle Si".

Enfin, ligne full inox, sauf notre cher collecteur malheureusement Sad que voici :

Hedman Chikara header provenant de Summit Racing, California, USA Big Grin
avec la petite plaque d'identification devant, qui va bien Smile

[Image: tina572.jpg]



reçu avec tout un tas de choses Big Grin

[Image: tina570.jpg]



à venir, listing des pièces, ainsi qu'une chose cruciale Fleche leur poids Mr Green
Pourquoi un rasoir..? LOL
tin j'avais pas remarqué... LOL LOL
Ben sHAKIRA a de belles rondeurs mais d'origine portugaise LOL
va savoir LOL y'a surtout de la doc diverse et un catalogue général de ce qu'ils vendent, mais je possède pas de muscle encore Big Grin
Le matos :

[Image: tina578.jpg]


Tout a servi sauf un coude au final, et la sortie d'échappement un peu osée LOL
à voir ce que je vais mettre à la place, ou si je reviens sur ma décision..


pesons voir un peu ces petites bêtes LOL




La cartouche de chez Simons exhaust :


[Image: simonsexhaust.jpg]



[Image: tina586.jpg]


l'embout seul du Simons fait 1,21kg, je l'ajouterais au total tout de même.





Notre tube de 1m Mr Green

[Image: tubedroit1m.jpg]






tube de 0,5m assez logiquement

[Image: tubedroit05m.jpg]



il donne des mesures franchement assez précises pour un outil chinôa Mr Green







et chaque coude : Mr Green

[Image: coudes.jpg]



au final 3 auront servi sur les 4, donc 1,89kg à prendre en compte




l'intermédiaire Magnaflow :

[Image: tina588intermagnaflow1.jpg]


[Image: intermediairemagnaflow.jpg]





Et enfin, le nerf de la guerre...



Hedman Chikara header :

[Image: tina590.jpg]


pour un bon petit :

[Image: tina591header.jpg]


ce qui nous fait un total (un chouya approximatif tout de même) de : 20kg.





Sayonara la ligne de 27 ans Cry

[Image: tina592.jpg]



En ce qui concerne l'OEM, j'avoue avoir été un peu flemmard. Je n'ai donc pas tout démonté pièce par pièce afin de les peser.

Cela dit, je me devais de le savoir, et donc en bonus, en exclu, le poids de notre cher collecteur OEM Mr Green :


































pensez à un chiffre Big Grin









































alors vous étiez loin ? Mr Green

[Image: tina593collecteuroem.jpg]



Vu que je n'ai pas pesé le reste, je table donc le poids de la ligne OEM grosso modo équivalente à l'actuelle, le plus gros changement de poids étant de toute façon au collecteur.
Une exception éventuellement sur l'intermédiaire Magnaflow qui est peut être plus lourd que l'OEM... notre Charly national pourra peut-être nous en dire plus vu qu'il a démonté le sien une fois? Smile

Ce qui nous donne donc un poids approximatif de l'OEM de : 31kg pour la bête Big Grin contre 20kg pour la ligne sur mesure.
En se donnant une petite marge d'erreur tout de même, je table donc pour un gain de poids de ~10-11kg.


Sachez enfin qu'autant que ca puisse surprendre, la différence de poids à l'avant se sent dans les mains à la conduite!
Pour avoir roulé ainsi pendant plus de 2 ans, j'ai senti que le lest sur le train avant était plus léger qu'auparavant. La direction semble plus légère.

J'aime sentir que l'auto communique avec son chauffeur Smile



Post à venir soon, l'explication de mon petit désagrément pour le placement du collecteur.

OH, et pensez à partager votre score Mr Green
pour avoir fait egalement une ligne en inox avec du magnaflow sur as53, je ne suis pas trop d'accord avec tes comparaisons de poids...

de memoire la ligne d'origine est plus legere que la nouvelle en inox , donc ce que tu gagnes avec le collecteur tu le perd sur le reste de la ligne ...

enfin bon c'est pas tres important
J'aurais dis 10-12 kg pour le collecteur ; quand je portais celui que j'ai démonté, il me faisais pensé à un double-pack d'eau...
Un bien joli reportage en tout cas ; BRAVO !!!
Oui, une fois dans les bras, il fait lourd ^^

pour le poids du reste de la ligne, c'est bien propable, mais je pense tout de même gagner quelques kilos en comparaison à l'ancienne, surtout grace au collecteur LOL

tu ne l'aurais pas pesée par hasard?
Je l'ai toujours de côté.
Mais à l'occasion je devrais acheter une balance comme toi, avec un crochet pour faire une parfaite pesée... Smile
Bien, pour en venir au "problème" rencontré, si ca peut servir la personne suivante qui montera le sien, j'ai eu besoin de couper un bout d'alu afin de pouvoir passer le collecteur .

Celui indiqué par cette flèche :

[Image: tina59.jpg]

Celui d'origine passe entre 2 d'entre eux, et pour aligner mon aftermarket droit, j'ai eu besoin de couper l'un de ces 2 bouts.

Le collecto' d'origine doit être moins large à ce niveau, ou est-ce une coincidence? je n'ai pas pensé à vérifier, mais pour ceux qui comptent sauter le pas, sachez que vous risquez de tomber la-dessus. Wink
l'intermédiaire seul (le coupe flamme) je ne l'ai pas démonté, je l'ai juste vidé :P
Aucune idée du poids qu'il peut faire, mais c'est pas très très lourd !

joli taff en tout cas !
tu as surtout gagné en répartition plus qu'en poids pur, même si le collecteur lui même fait son poids d'origine !
le simons est très mignon, RustyHunter a monté ça lui aussi.
pour le magnaflow, je pense que c'est également un bon choix, que du bon sur la dernière page de ce tuto !!!
Smile

Bien, je dois deal avec un problème de vibration de ma ligne. Quand celle-ci vibre,ca fait un affreux bruit de casserole (en dessous de 2'500). Big Grin

Vous pouvez voir sur ma dernière photo que j'ai pas mis de ressorts, donc je pensais que ca venait de là.. au final c'est pire, donc j'ai remis comme sur la photo, mais ca reste très chiant.

Et là je sèche, ca vient clairement de cet endroit précis. Pour info, j'ai juste 1 vis/rondelle/écrou.

Est-ce que ca pourrait venir du fait que les 2 "entretoises" ne soient pas l'une contre l'autre ?
si tu prenais une photo du montage final sous la voiture ça aiderait grandement.
c'est exactement comme au-dessus.
à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un Smile


tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ?
bizarre, on peut plus supprimer les messages..... pas cool....

bien déjà, j'ai fait sauter le joint plat entre les 2 brides (qui servait à rien, hein Charly Smile ) et déjà y'a du mieux, ca vibre toujours, mais déjà franchement moins.
Par contre je trouve qu'elle fait un bruit plus sourd à présent Smile
(15-06-2012, 08:43:56)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un Smile


tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ?
Salut,

je crois que le joint n'est pas conique mais sphérique,
ce qui permet d'avoir une articulation rotulée entre ta ligne et ton collecteur.
le flexible aurait la même fonction.
Sans cette articulation je pense que ton collecteur, ton intermédiaire ou ta culasse vont souffrir.
Dusty Hunter tu pense ça car son montage est trop rigide ?
Selon son raisonnement, je présume oui, car le rôle du flexible justement doit pouvoir donner un certain mouvement à l'ensemble face aux contraintes?
C'est ça.
Imaginer un bras de levier de la longueur de la ligne sur la culasse ou le collecteur.
Il ne faut pas aller trop vite non-plus. Sur toute la longueur de la ligne il y a différents silent-blocs par lesquels la ligne est accrochée. Ce sont eux qui assurent la souplesse de l'ensemble de la ligne.
Au niveau du collecteur et du col de cygne, ce n'est pas censé bouger ; ou alors très peu...
(16-06-2012, 13:29:39)Rusty Hunter a écrit : [ -> ]
(15-06-2012, 08:43:56)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un Smile


tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ?
Salut,

je crois que le joint n'est pas conique mais sphérique,
ce qui permet d'avoir une articulation rotulée entre ta ligne et ton collecteur.
le flexible aurait la même fonction.
Sans cette articulation je pense que ton collecteur, ton intermédiaire ou ta culasse vont souffrir.

faut pas dire n'importe quoi ,
d'origine y a zero articulation sur sa ligne , et la culasse n'est pas vrillée LOL
comme dit mac manus , les SB sont la pour amortir.

pour la vibration, est ce que les diametre de sortie de collecteur et d'entrée de ligne sont pile poil les memes?
(16-06-2012, 16:37:45)remy1234 a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 13:29:39)Rusty Hunter a écrit : [ -> ]
(15-06-2012, 08:43:56)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un Smile


tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ?
Salut,

je crois que le joint n'est pas conique mais sphérique,
ce qui permet d'avoir une articulation rotulée entre ta ligne et ton collecteur.
le flexible aurait la même fonction.
Sans cette articulation je pense que ton collecteur, ton intermédiaire ou ta culasse vont souffrir.

faut pas dire n'importe quoi ,
d'origine y a zero articulation sur sa ligne , et la culasse n'est pas vrillée LOL
comme dit mac manus , les SB sont la pour amortir.

pour la vibration, est ce que les diametre de sortie de collecteur et d'entrée de ligne sont pile poil les memes?

T'a une af ou une as déjà rémy ?Huh

D'origine il n'y en avait une avec les petits ressorts sur les vis de jonctions entre le collecteur et l'intermédiaire ( voir pièce 11 et 12 ).
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=8772

ça mettra 10 50 ou 100 milles bornes mais il yen auras un des trois qui va fendre.Confused
Si tu regarde mon ancienne ligne (plus haut) il n'y avait pas de flexible. Sur l'éclaté, le n°11 est le joint conique/ sphérique et le n°12 les ressorts, que j'ai finalement retiré car c'était pire.


Remy, le collecteur fait 2pouces (l'équivalent étant 5,08 il me semble) et le tube derrière, 50mm, vu qu'il y a une légère différence entre les pouces et nos cms, je peux "emboiter" un peu ce qui dépasse de la bride du collecteur dans le tube, mais c'est l'ordre d'1 demi cm.

donc non pas pile-poil les mêmes Wink
(16-06-2012, 17:02:44)Rusty Hunter a écrit : [ -> ]T'a une af ou une as déjà rémy ?Huh

oui , j'ai eu une AS53 raide de neuve , et j'ai fait une ligne complete en inox sur mesure , donc je sais un peu comment ca se passe...

il y a un flexible d'origine sur AS , mais il me semble pas sur AF , d'apres la photo

[Image: tina592.jpg]

interceptor , essaye de voir pour cette histoire de diametre , moi j'avais fait une soudure pour la jonction du 2 pouce / 5o mm , comme ca pas de fuite de ce coté la .

la flange de ta ligne intermediaire, c'est une 2" ou une 50mm ?
merci Remy pour le feedback Smile

C'est en 50mm.
sur AF53 il y a pas de flexible.argue
A la place ( système différent mais même fonction )Il y a 2 portées sphériques entre le collecteur et l'intermédiaire maintenu en contact par les ressort et vis, Bref une rotule.wave
(16-06-2012, 18:59:58)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]merci Remy pour le feedback Smile

C'est en 50mm.

de rien Wink

a mon avis ca peut venir de la ...

pour ma ligne sur mesure de l'ee9 , pour aller avec mon collecteur en sortie 2" , j'ai acheté

http://www.ebay.co.uk/itm/TEGIWA-2-0-COL...2a0a271ccf

apres ton tube en 50mm tu le soude comme tu peux a cette flange , et au moins t'es sur qu'entre ton collecteur et ta ligne ca "fit" nickel
après avoir mesuré, j'ai 0,7cm qui part à l'intérieur du tube suivant

je garde ton lien sous le coude Wink
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