Japan Car

Version complète : [Honda Ballade Sports CR-X] Interceptor's Machine
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Hey bravo Wink

Tu avances pas mal Smile

De mon côté, j'avance plus sur la Nissan que sur l'AH. Mais bon, dès que j'ai terminé certaines choses, j'y retourne Wink

J'ai déjà commencé à chercher pour upgrader les freins Wink Et changer tout les SB Smile Mais avant cela, réparation du châssis et traitement rouille de la caisse
Le green stuff est de l'oem style, ne t'attends pas a un freinage aussi d'enfer qu'avec du yellow Wink

Et au niveau de la carrosserie, sa donne quoi? tu avait une aile abimée c'est sa?
pourquoi avoir pris du Green? le red c'est bien mieux ou le Yelow tant que tu y est ! Le yellow j'en ai eu, ça freine très très fort, pas au iveau du CL RC6 mais franchement pour le prix, c'est 100 fois mieux que les DS2500 ! A monter avec des durites avia sinon c'est du gachis !
Et bien, j'ai pris du Green, parce que je ne connais pas spécialement ces plaquettes. Mais bon je prends note de vos suggestions, si je trouve ca trop mou je mettrais du Yellow ou Red Wink Je pensais que celles au-dessus étaient surtout pour des voitures plus "modifiées".

Pour les plastiques, c'est le bas des ailes/ bas de caisses surtout. Je suis content que mes bavettes n'aient pas souffert.

TheRealStar, si tu veux mettre plus gros que 242, t'es obligé de te tourner sur du non bolt-on à priori. Wink
Mon intercepty il va pas faire de la piste...
Il va pas les faire chauffer à mort ces freins, de plus, les turbo groove vont aider, et le poids de la voiture également.

Donc pour moi tu as fait le bon choix,

au moins tes disques vont pas se bouffer trop vite, ton freinage sera mieux que OEM, tout en restant assez soft pour daily.
De plus, tu as augmenté le diamètre de 231 à 242... ce qui n'est pas négligeable sur le diamêtre freiné et la surface de freinage également.

pour moi c'est ok !
INTERCEPTOR a écrit :Et bien, j'ai pris du Green, parce que je ne connais pas spécialement ces plaquettes. Mais bon je prends note de vos suggestions, si je trouve ca trop mou je mettrais du Yellow ou Red Wink Je pensais que celles au-dessus étaient surtout pour des voitures plus "modifiées".

Pour les plastiques, c'est le bas des ailes/ bas de caisses surtout. Je suis content que mes bavettes n'aient pas souffert.

TheRealStar, si tu veux mettre plus gros que 242, t'es obligé de te tourner sur du non bolt-on à priori. Wink

Etriers d'ED, disque EBC ED, plaquette EBC Green (car futur daily) durites avia. Et ca ira déjà bien pour le début Wink
j'ai exactement de setup sur mon AF (ed9 + turbogroove + green) , j'ai fait de la piste, plusieurs personnes on été carrément étonnées Shock

Je revenais au freinage sur des caisses carrement preparées pour la piste (106 S16, R5 GTT...)

Les green sont tops pour la montagne, il faut quand même faire quelques gros freinages pour être bon, sur la piste je partirais sur des yellow, mes green s'essouflait au bout de quelques tours, de toute maniere je ne fais pas de l'endurance avec une vieille caisses, vu les températures d'huile...
J'ai un pote en Green sur sa MB6, il en est content, il fait route surtout et piste en loisir occasionnel mais vraiment pour s'amuser, ça n'a pas l'air mal. Il est vrai que je m'emporte mais je ne fais que de la piste quasi moi avec mes brouettes, donc je relativise et je rejoins Charly, c'est good ! (mais les RC6 c'est le top ! lol)
Moi je ne comprends pas, vous freinez, moi jamais LOL
oui mais on roule fort nous ! Big Grin
8) ca faisait longtemps que j'avais pas lu ton topic, pour ton décrochage tu as raison, c'est ta barre arrière qui à provoqué se décrochage assez sec, étant en config d'origine niveau barre, j'ai plusieurs fois décroché l'arrière en virage, ca décroche doucement et ca se contrôle très facilement Wink
Tu nous dira pour ton upgrade de barre, je ne pense pas que tu vois une différence contrairement à des barre de torsion plus grosse Twisted tu devrai monté le setup complet du shuttle, tu n'es plus à ca pret (barre anti rouli + barres de torsion) Big Grin
Je confirme, avec une barre arrière anti roulis rapportée, quand ça décroche c'est én général très violent. Sur piste par ex, sous la pluie, c'est quasi inroulable avec ! En tout cas je n'ai pas encore trouvé le bon setup qui permet de la laisser.
Vi c'est certain que la barre AR est incriminée. Pour les barres de torsion, je verrais un peu plus tard Big Grin Et puis il faut que je me décide sur une taille.
CharlyCRX a écrit :Mon intercepty il va pas faire de la piste...
Il va pas les faire chauffer à mort ces freins, de plus, les turbo groove vont aider, et le poids de la voiture également.

Donc pour moi tu as fait le bon choix,

au moins tes disques vont pas se bouffer trop vite, ton freinage sera mieux que OEM, tout en restant assez soft pour daily.
De plus, tu as augmenté le diamètre de 231 à 242... ce qui n'est pas négligeable sur le diamêtre freiné et la surface de freinage également.

pour moi c'est ok !
La messe est dite. Smile

Et +1 avec Nico. Big Grin
Et voilà tout propre. 8)

[Image: tina541.jpg]

Comme vous le savez maintenant, mes rotules touchent mes disques Shock
La raison est en fait toute simple... après enquête, les bras de remplacement sont légèrement plus épais que les origines Honda...
Je suis assez étonné d'une telle "erreur" de la part des fabricants. En plus, passer le disque de 17 à 19 de large, plus les rotules plus larges, si ca devait passer tout juste, forcément, ca réduit bcp la marge.

A priori, ca ne pose donc pas problème si vous avez gardé les bras OEM (ce que vous avez dû faire, ceux à qui j'ai demandé et à qui ca n'est pas arrivé).
J'ai donc sorti la meule pour faire de la place, et ca devrait suffire. Fleche Résultat à venir.

A venir bientot aussi, un léger allègement Big Grin dès que la voiture sera roulable correctement.
Bah voila, tout s'arrange Smile
Oui, je reviens du road test. J'ai retiré à peu près 1,5mm au Dremel et ca a suffit apparemment malgré le fait que ca semble encore très proche l'un de l'autre. Ca touche plus à présent.
Géo faite également. Maintenant qu'elle roule à nouveau correctement, on va pouvoir passer à l'étape suivante Twisted
On veut des news, on veut des news ! Mr Green !
Motivation pawa! Ca fait un moment que je suis pas venu sur mon topic Big Grin

Bref, quoi de neuf ? mis à part une petite distribution + pompe à eau (bien qu'elle ne chauffait absolument pas) remise à neuf et le filtre à essence (secondaire) de changé, qui m'a bien fait gagner 100kms d'autonomie Shock (je pensais pas que ca ferait une telle différence) pas grand chose... sauf peut-être...


[Image: tina556.jpg]


un petit panneau de toit ouvrant en fibre de verre, made in USA Mr Green
ciao la rouille :ciao: en tout cas pour cet endroit. En plus je garde celui d'origine en tôle vu qu'il était nickel, au cazou.
Et hop, quelques kilos de gagnés et un centre de gravité un peu plus bas.
"Tuning as light as it is, is still tuning" Mr Green

[Image: tina557.jpg]


J'ai même réussi à trouver un joint de toit ouvrant NEUF pour mon nouveau T.O. en Allemagne. Même aux U.S. ils ont pas pu me fournir :!:
J'ai même la date de fabrication de celui-ci sur l'étiquette : 30/01/1990 . Ca fait un moment qu'il prenait la poussière en m'attendant. Smile

Next step, j'attends les pièces de TheRealStar maintenant pour peut-être mettre un point final à ma restau une fois que j'aurais tous les plastiques dont j'ai besoin. Derniers gros travaux sur le chassis car j'ai vu des endroits dessous pas bien jolis à mon goût, en plus du "trou" que j'ai sous la banquette Sad et j'en ai marre d'avoir des surprises.
On a besoin de tes pièces RealStar Big Grin

Allez je retourne dans l'ombre ^^
Wink du taf du taf du taf :!:

Bon courage !
Good job Wink

J'ai commencé à préparer la calandre, et je vais attaquer les ailes dans quelques temps Wink
Sympa cette petite.

Beau taf jusqu'à maintenant Big Grin
Thx pour vos ptits messages Wink

TherealstarX26 Fleche Tu m'en vois ravi ^^ j'attends ca avec impatience même si pour l'instant tu es sur les pièces d'AS.

Charly Fleche Pour l'instant, je pense en rester là un certain temps. Je pense peut-être reprendre le tuning une fois que je me serais occupé du chassis pour de bon. A l'heure actuelle, je suis quand même assez content de mon setup même s'il pourrait etre un peu plus sévère ^^ et puis j'ai d'autres priorités en ce moment.

Niveau méca, elle est bien fiabilisée avec tout ce que j'ai changé jusqu'a maintenant donc j'ai le temps. Le point faible reste la carro' mais si j'ai toutes les pièces qu'il me faut, j'ai déjà mon plan en tête, mais il va falloir allonger un bon tas de biftons. :roll:

Pour info le panneau m'a coûté 250€, fait sur commande et livré à la maison si le coût intéressait quelqu'un.
Encore un petit soucis Sad
J'ai assisté hier au rallye de macon et au retour ma tringlerie de boite a sauté.
J'ai entendu la barre frotter par terre et le temps de comprendre et de réagir, la barre a pris une irrégularité de la route et... boum. Barre foutue. Sad

Fort heureusement la vis qui tient la partie ronde sur l'axe de la boite n'a pas cassé dans le filetage... sinon s'aurait été la m@rde.
En clair, elle a du se dévisser à la longue.
Au niveau du levier aussi, pas de dégats.

Evidemment chez Honda plus moyen de s'en procurer, mais bien sur notre papaReX à tous est venu à la rescousse! Mr Green
Merci ma Croquette pour la barre, à un prix dérisoire en plus Wink
Ca me sauve le coup.

Histoire d'avoir un comparo Confused :

[Image: tina566.jpg]

Y'a plus qu'à monter!
De rien mon poulet Wink

you're welcome.

Bonne continuation. Jsupporte pas de voir un Rex à l'arret pour des conneries... Big Grin


METS DU FREIN FILET !!!
et c'est pour ca que je t'aime ma croquette Big Grin

t'inquiète pas que j'en ai mis sur la vis, peut-être même trop Oops! mais le fait qu'elle ait pu sauter si "facilement" vient p-e aussi du fait que c'était pas la vis d'origine qui était dessus avant. Mais bon, ça je saurais jamais...
Intéressant le panneau de toit ... du coup ça me fait penser que le mien est en train de piquer ... je me fais un peu de soucis ...
c'est 250€ livré ??? et peint couleur carrosserie ou c'est en plus Wink
Bon, et sinon, des news ?
Coupes le toit, c'est a la mode ces temps ci Sac
Oups, désolé pas vus les derniers messages. Big Grin Je laisse un peu mon topic à l'abandon
Nico, le panneau en fibre est livré brut (noir). Je l'ai fait peindre par une connaissance par la suite. Wink

Pour le toit, non!. Si je veux un cabriolet, je prendrais un Straman Cool
Je trouverais d'autres moyens d'alléger. Big Grin

Des news vont venir en temps et en heure mes cocos, un peu de patience. Je ne me suis pas énormément occupé du ReX ces derniers temps Oops!
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