Hey bravo
Tu avances pas mal
De mon côté, j'avance plus sur la Nissan que sur l'AH. Mais bon, dès que j'ai terminé certaines choses, j'y retourne
J'ai déjà commencé à chercher pour upgrader les freins
Et changer tout les SB
Mais avant cela, réparation du châssis et traitement rouille de la caisse
Le green stuff est de l'oem style, ne t'attends pas a un freinage aussi d'enfer qu'avec du yellow
Et au niveau de la carrosserie, sa donne quoi? tu avait une aile abimée c'est sa?
pourquoi avoir pris du Green? le red c'est bien mieux ou le Yelow tant que tu y est ! Le yellow j'en ai eu, ça freine très très fort, pas au iveau du CL RC6 mais franchement pour le prix, c'est 100 fois mieux que les DS2500 ! A monter avec des durites avia sinon c'est du gachis !
Et bien, j'ai pris du Green, parce que je ne connais pas spécialement ces plaquettes. Mais bon je prends note de vos suggestions, si je trouve ca trop mou je mettrais du Yellow ou Red
Je pensais que celles au-dessus étaient surtout pour des voitures plus "modifiées".
Pour les plastiques, c'est le bas des ailes/ bas de caisses surtout. Je suis content que mes bavettes n'aient pas souffert.
TheRealStar, si tu veux mettre plus gros que 242, t'es obligé de te tourner sur du non bolt-on à priori.
Mon intercepty il va pas faire de la piste...
Il va pas les faire chauffer à mort ces freins, de plus, les turbo groove vont aider, et le poids de la voiture également.
Donc pour moi tu as fait le bon choix,
au moins tes disques vont pas se bouffer trop vite, ton freinage sera mieux que OEM, tout en restant assez soft pour daily.
De plus, tu as augmenté le diamètre de 231 à 242... ce qui n'est pas négligeable sur le diamêtre freiné et la surface de freinage également.
pour moi c'est ok !
j'ai exactement de setup sur mon AF (ed9 + turbogroove + green) , j'ai fait de la piste, plusieurs personnes on été carrément étonnées
Je revenais au freinage sur des caisses carrement preparées pour la piste (106 S16, R5 GTT...)
Les green sont tops pour la montagne, il faut quand même faire quelques gros freinages pour être bon, sur la piste je partirais sur des yellow, mes green s'essouflait au bout de quelques tours, de toute maniere je ne fais pas de l'endurance avec une vieille caisses, vu les températures d'huile...
J'ai un pote en Green sur sa MB6, il en est content, il fait route surtout et piste en loisir occasionnel mais vraiment pour s'amuser, ça n'a pas l'air mal. Il est vrai que je m'emporte mais je ne fais que de la piste quasi moi avec mes brouettes, donc je relativise et je rejoins Charly, c'est good ! (mais les RC6 c'est le top ! lol)
Moi je ne comprends pas, vous freinez, moi jamais
oui mais on roule fort nous !
8) ca faisait longtemps que j'avais pas lu ton topic, pour ton décrochage tu as raison, c'est ta barre arrière qui à provoqué se décrochage assez sec, étant en config d'origine niveau barre, j'ai plusieurs fois décroché l'arrière en virage, ca décroche doucement et ca se contrôle très facilement
Tu nous dira pour ton upgrade de barre, je ne pense pas que tu vois une différence contrairement à des barre de torsion plus grosse
tu devrai monté le setup complet du shuttle, tu n'es plus à ca pret (barre anti rouli + barres de torsion)
Je confirme, avec une barre arrière anti roulis rapportée, quand ça décroche c'est én général très violent. Sur piste par ex, sous la pluie, c'est quasi inroulable avec ! En tout cas je n'ai pas encore trouvé le bon setup qui permet de la laisser.
Vi c'est certain que la barre AR est incriminée. Pour les barres de torsion, je verrais un peu plus tard
Et puis il faut que je me décide sur une taille.
Et voilà tout propre. 8)
Comme vous le savez maintenant, mes rotules touchent mes disques
La raison est en fait toute simple... après enquête, les bras de remplacement sont légèrement plus épais que les origines Honda...
Je suis assez étonné d'une telle "erreur" de la part des fabricants. En plus, passer le disque de 17 à 19 de large, plus les rotules plus larges, si ca devait passer tout juste, forcément, ca réduit bcp la marge.
A priori,
ca ne pose donc pas problème si vous avez gardé les bras OEM (ce que vous avez dû faire, ceux à qui j'ai demandé et à qui ca n'est pas arrivé).
J'ai donc sorti la meule pour faire de la place, et ca devrait suffire.
Résultat à venir.
A venir bientot aussi, un léger allègement
dès que la voiture sera roulable correctement.
Bah voila, tout s'arrange
Oui, je reviens du road test. J'ai retiré à peu près 1,5mm au Dremel et ca a suffit apparemment malgré le fait que ca semble encore très proche l'un de l'autre. Ca touche plus à présent.
Géo faite également. Maintenant qu'elle roule à nouveau correctement, on va pouvoir passer à l'étape suivante
On veut des news, on veut des news !
!
Motivation pawa! Ca fait un moment que je suis pas venu sur mon topic
Bref, quoi de neuf ? mis à part une petite distribution + pompe à eau (bien qu'elle ne chauffait absolument pas) remise à neuf et le filtre à essence (secondaire) de changé, qui m'a bien fait gagner 100kms d'autonomie
(je pensais pas que ca ferait une telle différence) pas grand chose... sauf peut-être...
un petit panneau de toit ouvrant en fibre de verre, made in USA
ciao la rouille :ciao: en tout cas pour cet endroit. En plus je garde celui d'origine en tôle vu qu'il était nickel, au cazou.
Et hop, quelques kilos de gagnés et un centre de gravité un peu plus bas.
"
Tuning as light as it is, is still tuning"
J'ai même réussi à trouver un joint de toit ouvrant NEUF pour mon nouveau T.O. en
Allemagne. Même aux U.S. ils ont pas pu me fournir :!:
J'ai même la date de fabrication de celui-ci sur l'étiquette : 30/01/1990 . Ca fait un moment qu'il prenait la poussière en m'attendant.
Next step, j'attends les pièces de
TheRealStar maintenant pour peut-être mettre un point final à ma restau une fois que j'aurais tous les plastiques dont j'ai besoin. Derniers gros travaux sur le chassis car j'ai vu des endroits dessous pas bien jolis à mon goût, en plus du "trou" que j'ai sous la banquette
et j'en ai marre d'avoir des surprises.
On a besoin de tes pièces
RealStar
Allez je retourne dans l'ombre ^^
Good job
J'ai commencé à préparer la calandre, et je vais attaquer les ailes dans quelques temps
Sympa cette petite.
Beau taf jusqu'à maintenant
Thx pour vos ptits messages
TherealstarX26 Tu m'en vois ravi ^^ j'attends ca avec impatience même si pour l'instant tu es sur les pièces d'AS.
Charly Pour l'instant, je pense en rester là un certain temps. Je pense peut-être reprendre le
tuning une fois que je me serais occupé du chassis pour de bon. A l'heure actuelle, je suis quand même assez content de mon setup même s'il pourrait etre un peu plus sévère ^^ et puis j'ai d'autres priorités en ce moment.
Niveau méca, elle est bien fiabilisée avec tout ce que j'ai changé jusqu'a maintenant donc j'ai le temps. Le point faible reste la carro' mais si j'ai toutes les pièces qu'il me faut, j'ai déjà mon plan en tête, mais il va falloir allonger un bon tas de biftons. :roll:
Pour info le panneau m'a coûté
250, fait sur commande et livré à la maison si le coût intéressait quelqu'un.
Encore un petit soucis
J'ai assisté hier au rallye de macon et au retour ma tringlerie de boite a sauté.
J'ai entendu la barre frotter par terre et le temps de comprendre et de réagir, la barre a pris une irrégularité de la route et... boum. Barre foutue.
Fort heureusement la vis qui tient la partie ronde sur l'axe de la boite n'a pas cassé dans le filetage... sinon s'aurait été la m@rde.
En clair, elle a du se dévisser à la longue.
Au niveau du levier aussi, pas de dégats.
Evidemment chez Honda plus moyen de s'en procurer, mais bien sur notre papaReX à tous est venu à la rescousse!
Merci ma Croquette pour la barre, à un prix dérisoire en plus
Ca me sauve le coup.
Histoire d'avoir un comparo
:
Y'a plus qu'à monter!
De rien mon poulet
you're welcome.
Bonne continuation. Jsupporte pas de voir un Rex à l'arret pour des conneries...
METS DU FREIN FILET !!!
et c'est pour ca que je t'aime ma croquette
t'inquiète pas que j'en ai mis sur la vis, peut-être même trop
mais le fait qu'elle ait pu sauter si "facilement" vient p-e aussi du fait que c'était pas la vis d'origine qui était dessus avant. Mais bon, ça je saurais jamais...
Intéressant le panneau de toit ... du coup ça me fait penser que le mien est en train de piquer ... je me fais un peu de soucis ...
c'est 250 livré ??? et peint couleur carrosserie ou c'est en plus
Bon, et sinon, des news ?
Coupes le toit, c'est a la mode ces temps ci
Oups, désolé pas vus les derniers messages.
Je laisse un peu mon topic à l'abandon
Nico, le panneau en fibre est livré brut (noir). Je l'ai fait peindre par une connaissance par la suite.
Pour le toit,
non!. Si je veux un cabriolet, je prendrais un Straman
Je trouverais d'autres moyens d'alléger.
Des news vont venir en temps et en heure mes cocos, un peu de patience. Je ne me suis pas énormément occupé du ReX ces derniers temps