16-09-2010, 17:44:27
16-09-2010, 17:49:02
2 ans de modifs sans avoir à se justifier YES !!
Il a rien dit pour l'anti roulis arrière ?
Il a rien dit pour l'anti roulis arrière ?
17-09-2010, 09:29:56
Frenezy, merci même si c'est beaucoup moins joli de dessous
2 ans de modifs peut-être pas tant que ca. La barre AR est la seule grosse modif, puis la barre sup avant, le reste c'est juste du changé par du mieux.
Ce qui m'a fait rire, c'est que c'est seulement quand il a levé le capot qu'il m'a posé la question "elle est toute d'origine ?"
Pour la barre il ne m'en a même pas parlé, pourtant il l'a forcément vue Je pense plutot qu'il était intéressé par l'auto, c'était plutot un controleur "oldschool" du moment que les points de contrôle passent, le reste, OSEF. Il m'a même pas fait de remarque sur mon levier, hein Charly
Par contre il m'a montré un endroit à peu près sous la banquette AR juste avant le réservoir qu'est pas bien beau à voir.
Je ne sais pas combien elle a subi d'interventions de carrosserie/ chassis avant, mais y'a des choses qui laissent à désirer... et va falloir que j'attaque le problème à bras le corps un jour ou l'autre si je veux que la voiture continue à voir passer les saisons hors d'un garage...
2 ans de modifs peut-être pas tant que ca. La barre AR est la seule grosse modif, puis la barre sup avant, le reste c'est juste du changé par du mieux.
Ce qui m'a fait rire, c'est que c'est seulement quand il a levé le capot qu'il m'a posé la question "elle est toute d'origine ?"
Pour la barre il ne m'en a même pas parlé, pourtant il l'a forcément vue Je pense plutot qu'il était intéressé par l'auto, c'était plutot un controleur "oldschool" du moment que les points de contrôle passent, le reste, OSEF. Il m'a même pas fait de remarque sur mon levier, hein Charly
Par contre il m'a montré un endroit à peu près sous la banquette AR juste avant le réservoir qu'est pas bien beau à voir.
Je ne sais pas combien elle a subi d'interventions de carrosserie/ chassis avant, mais y'a des choses qui laissent à désirer... et va falloir que j'attaque le problème à bras le corps un jour ou l'autre si je veux que la voiture continue à voir passer les saisons hors d'un garage...
17-09-2010, 09:33:34
Citation :Par contre il m'a montré un endroit à peu près sous la banquette AR juste avant le réservoir qu'est pas bien beau à voir.
Photos ?
17-09-2010, 09:45:17
INTERCEPTOR a écrit :Pour la barre il ne m'en a même pas parlé, pourtant il l'a forcément vue Je pense plutot qu'il était intéressé par l'auto, c'était plutot un controleur "oldschool" du moment que les points de contrôle passent, le reste, OSEF. Il m'a même pas fait de remarque sur mon levier, hein Charly
ça devrait être interdit ce type de levier de vitesse 1 pour la mécanique, 2 pour la sécurité.
la barre anti rapprochement sup ça les gène pas, ça a tendance à les conforter la barre anti roulis arrière, je ne sais pas ce qu'il a pu en penser, mais ça se voit que ce n'est pas d'origine.
moi ce qui me fait délirer, c'est qu'il puisse prendre la pollution sur ma double sortie
ah, ça les chassis de nos vieilles machines travaillent, et sont sujettes à la rouille... il faut traiter, traiter traiter. le convertisseur ou destructeur de rouille est ton ami :
http://www.restom.net/carrosserie-prepar...le-280.htm
http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-276.htm
une couche de peinture antirouille ou mieux, d'epoxy liquide par là dessus, et en avant pour 20 ans.
http://www.restom.net/chassis-cadre-rest...es-185.htm
PS : je n'ai aucune action chez Restom, c'est juste que pour avoir essayé certain produits, ça vaut vraiment le coup de prendre des trucs pro.
17-09-2010, 10:17:51
CharlyCRX a écrit :une couche de peinture antirouille ou mieux, d'epoxy liquide par là dessus, et en avant pour 20 ans.Charly, est-ce que tu dois utiliser un anti-rouille avant ou tu l'appliques directement sur le chassis (dérouillé, dégraissé et tout)?
http://www.restom.net/chassis-cadre-rest...es-185.htm
17-09-2010, 10:19:54
Frenezy, si tu tiens à le voir :
à priori c'est juste le blackson qui a pris, par contre ce qu'on voit là c'est la tôle
hehe merci pour les liens Charly j'avais regardé un peu déjà. J'ai déjà essayé le phosphatant là, et, hum, c'est un peu trop puissant je trouve.
Si je me décide à faire ce qu'il doit être fait... ce sera désossage complet et traitement du chassis intégral, et remontage... du gros travail en clair.
à priori c'est juste le blackson qui a pris, par contre ce qu'on voit là c'est la tôle
hehe merci pour les liens Charly j'avais regardé un peu déjà. J'ai déjà essayé le phosphatant là, et, hum, c'est un peu trop puissant je trouve.
Si je me décide à faire ce qu'il doit être fait... ce sera désossage complet et traitement du chassis intégral, et remontage... du gros travail en clair.
17-09-2010, 10:21:24
si le phosphatant est trop puissant pour toi, prends le convertisseur, c'est ce que j'utilise.
"Restom®EAF 2092 est une peinture Epoxy noire (noir = couleur standard ) brillante destinée à la protection anti-corrosion des aciers de châssis auto, cadre moto, roues, intérieurs dailes,planchers...
Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PHO 4090. Lapplication sur apprêt est dintérêt moindre en raison de l'adhérence plus faible des apprêts comparée à celle de l'Epoxy . "
obligatoire de brosser et dégraisser au minimum. en revanche, la tenue est telle (durcisseur etc...) que tu n'as apparemment pas besoin d'appliquer de l'antirouille auparavant.
nico0711 a écrit :CharlyCRX a écrit :une couche de peinture antirouille ou mieux, d'epoxy liquide par là dessus, et en avant pour 20 ans.Charly, est-ce que tu dois utiliser un anti-rouille avant ou tu l'appliques directement sur le chassis (dérouillé, dégraissé et tout)?
http://www.restom.net/chassis-cadre-rest...es-185.htm
"Restom®EAF 2092 est une peinture Epoxy noire (noir = couleur standard ) brillante destinée à la protection anti-corrosion des aciers de châssis auto, cadre moto, roues, intérieurs dailes,planchers...
Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PHO 4090. Lapplication sur apprêt est dintérêt moindre en raison de l'adhérence plus faible des apprêts comparée à celle de l'Epoxy . "
obligatoire de brosser et dégraisser au minimum. en revanche, la tenue est telle (durcisseur etc...) que tu n'as apparemment pas besoin d'appliquer de l'antirouille auparavant.
17-09-2010, 10:29:19
A voir, la tôle a déjà morflé, il y a eu réparation et le mieux c'est d'enlever le tapis et voir dessous (si c'est bien ce que j'ai compris, c'est au niveau de pieds des places arrière) ... et à mon avis, ça doit pas être bien beau dessous
17-09-2010, 11:02:46
Ouch ! Sacré trou en effet !!!
17-09-2010, 11:05:38
Et bien, rassure toi de l'intérieur, la tôle n'est pas abimée, et ca tombe effectivement juste derrière le siège passager. Normalement y'avait pas le trou mais on l'a dégagé un peu pour éviter que l'eau reste là-dedans...
Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je suis sur d'autres choses sur la voiture, aussi. Je m'en occuperai pendant l'hiver. Faudra que je démonte l'intérieur ainsi que la moquette, et pourquoi pas en trouver une autre en remplacement si je trouve
Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je suis sur d'autres choses sur la voiture, aussi. Je m'en occuperai pendant l'hiver. Faudra que je démonte l'intérieur ainsi que la moquette, et pourquoi pas en trouver une autre en remplacement si je trouve
17-09-2010, 11:09:51
faudra aussi regarder tes bas de caisse
19-10-2010, 18:55:34
Quelques news under the rain, après un long silence. Eh oui, c'est toujours comme ca, la plupart du temps dans l'ombre, mais notre avancée ne s'arrête pas pour autant.
Dans notre lutte toujours acharnée contre la rouille, me voilà décidé à attaquer un endroit, que je savais depuis longtemps pas joli.
Vu que je suis maintenant parvenu à trouver la pièce remplaçante (plus disponible en neuf) il est temps de lancer les hostilités.
A savoir, le support de batterie, que voici : la photo parle d'elle-même....
Un massacre à retirer les 4 boulons... je ne sais pas comment ca supportait les 12kg de plomb de la batterie et dessous, ce n'est pas très beau à voir, forcément vu l'état de ce qui se trouve dessus depuis de longues années :roll: mais rien de bien alarmant. Je vais donc poncer un petit peu et appliquer un produit Restom direct sur rouille, et mettre un coup de pinceau NH-82 derrière.
Update de ce taf à venir prochainement
Dans notre lutte toujours acharnée contre la rouille, me voilà décidé à attaquer un endroit, que je savais depuis longtemps pas joli.
Vu que je suis maintenant parvenu à trouver la pièce remplaçante (plus disponible en neuf) il est temps de lancer les hostilités.
A savoir, le support de batterie, que voici : la photo parle d'elle-même....
Un massacre à retirer les 4 boulons... je ne sais pas comment ca supportait les 12kg de plomb de la batterie et dessous, ce n'est pas très beau à voir, forcément vu l'état de ce qui se trouve dessus depuis de longues années :roll: mais rien de bien alarmant. Je vais donc poncer un petit peu et appliquer un produit Restom direct sur rouille, et mettre un coup de pinceau NH-82 derrière.
Update de ce taf à venir prochainement
19-10-2010, 20:53:18
Allez au boulot !
Restom à la rescousse !
si tu fais juste de la carrosserie je te conseille le convertisseur de rouille 2 à 3 couches et la peinture que tu souhaite ensuite.
si tu veux juste brosser, Epoxy, mais c'est mieux pour les éléments seuls genre triangles, trains etc...
Bon courage !
Restom à la rescousse !
si tu fais juste de la carrosserie je te conseille le convertisseur de rouille 2 à 3 couches et la peinture que tu souhaite ensuite.
si tu veux juste brosser, Epoxy, mais c'est mieux pour les éléments seuls genre triangles, trains etc...
Bon courage !
19-10-2010, 22:20:23
CharlyCRX a écrit :Allez au boulot !C'est pas possible autrement, tu as des actions chez restom c'est juste un pansement, l'ideal est de poncer, apprêt phosphatant puis peinture ta methode charly n'est que temporaire et limite les degats mais n'est en rien une réparation dans les regles
Restom à la rescousse !
si tu fais juste de la carrosserie je te conseille le convertisseur de rouille 2 à 3 couches et la peinture que tu souhaite ensuite.
si tu veux juste brosser, Epoxy, mais c'est mieux pour les éléments seuls genre triangles, trains etc...
Bon courage !
20-10-2010, 09:35:12
erm... je n'ai peut être pas été assez précis dans la méthode que je préconisais :
LA BONNE PRATIQUE EN MATIERE DE PEINTURE CARROSSERIE CONSISTE EN UN TRAVAIL EN QUATRE ETAPES :
1 : Dérouillage ( Restom®PAC 2030) - sablage - ponçage
2 : Primaire daccrochage ( Restom®PHO 4090 )
3 : Apprêt garnissant ( Restom®ACM 5020 )
4 : Finition (Polyuréthanne bicomposant généralement, RestomCARPEINT 6010 par exemple)
http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-276.htm
http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-284.htm
Après, un bon antirouille de chez Leroy Merlin pour portails fera pareil :roll:
LA BONNE PRATIQUE EN MATIERE DE PEINTURE CARROSSERIE CONSISTE EN UN TRAVAIL EN QUATRE ETAPES :
1 : Dérouillage ( Restom®PAC 2030) - sablage - ponçage
2 : Primaire daccrochage ( Restom®PHO 4090 )
3 : Apprêt garnissant ( Restom®ACM 5020 )
4 : Finition (Polyuréthanne bicomposant généralement, RestomCARPEINT 6010 par exemple)
http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-276.htm
http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-284.htm
Après, un bon antirouille de chez Leroy Merlin pour portails fera pareil :roll:
20-10-2010, 17:54:10
ou le rustol aussi pour les coins inaccessibles
28-10-2010, 16:30:48
Bon, et bien l'époxy est posé.. plus qu'à attendre que ca sèche, pendant une semaine.... (à 20°c) et vu que y'a qu'aujourd'hui qu'on les a atteints, l'attente risque d'être longue
J'ai aussi traité à côté le support moteur qui était un peu corrodé, tant qu'a faire... j'aime le look propre ^^
J'ai aussi traité à côté le support moteur qui était un peu corrodé, tant qu'a faire... j'aime le look propre ^^
08-11-2010, 15:40:55
Et voilà, c'est peint en NH-82
Je suis quand même moyennement satisfait du résultat car la couche est loin d'être parfaite.
J'ai du activer les choses car je voulais que la voiture soit prête pour le Wangan Import de novembre.
Pendant le séchage de celle-ci, j'ai enlevé la rouille en surface présente sur la pièce que Totorina m'a fait parvenir.
(c'est toujours les plus petites pièces qui sont les plus galères à récupérer, et surtout il me l'a donnée pour rien, encore merci pour le geste )
là voici avant que je la peigne, à coté de l'ancienne :
Et voilà, avec un support de batterie tout neuf :P (et une nouvelle batterie de la bonne taille). Ca fait tout de suite plus propre.
Maintenant que ca c'est fait, si on passait de nouveau au tuning...
Je pense m'occuper de ces fameux ressorts d'allumeur... (avant Charly? ) me reste à récupérer un allumeur de côté.
Et normalement, je devrais bientôt récupérer de chez le peintre, ma ptite pièce (ou grande) dont j'ai parlé à certains ....
Je suis quand même moyennement satisfait du résultat car la couche est loin d'être parfaite.
J'ai du activer les choses car je voulais que la voiture soit prête pour le Wangan Import de novembre.
Pendant le séchage de celle-ci, j'ai enlevé la rouille en surface présente sur la pièce que Totorina m'a fait parvenir.
(c'est toujours les plus petites pièces qui sont les plus galères à récupérer, et surtout il me l'a donnée pour rien, encore merci pour le geste )
là voici avant que je la peigne, à coté de l'ancienne :
Et voilà, avec un support de batterie tout neuf :P (et une nouvelle batterie de la bonne taille). Ca fait tout de suite plus propre.
Maintenant que ca c'est fait, si on passait de nouveau au tuning...
Je pense m'occuper de ces fameux ressorts d'allumeur... (avant Charly? ) me reste à récupérer un allumeur de côté.
Et normalement, je devrais bientôt récupérer de chez le peintre, ma ptite pièce (ou grande) dont j'ai parlé à certains ....
08-11-2010, 15:44:34
héhé.
tu auras un allumeur d'ici ce soir ?
Bon boulot tout ça !
je vais faire la même chose sur l'EG et sur le Rex cet hiver.
je vais certainement rouler en Pony une partie de l'hiver
tu auras un allumeur d'ici ce soir ?
Bon boulot tout ça !
je vais faire la même chose sur l'EG et sur le Rex cet hiver.
je vais certainement rouler en Pony une partie de l'hiver
08-11-2010, 15:46:21
Ah, ca c'est cool que tu t'y mette. Tu feras un compte rendu sur ton topic, hein?
Que je vois un peu comment tu règle ton allumage après
Que je vois un peu comment tu règle ton allumage après
08-11-2010, 15:49:20
y'a pas de réglages sur nos allumeurs ! ils sont controlés par dépression !
la seule chose qu'on peut régler c'est l'avance statique, et c'est, STATIQUE, au ralenti !
la seule chose qu'on peut régler c'est l'avance statique, et c'est, STATIQUE, au ralenti !
08-11-2010, 19:50:53
CharlyCRX a écrit :y'a pas de réglages sur nos allumeurs ! ils sont controlés par dépression !Ah si tu es si sur, je demande une preuve, je suis pas d'acord
la seule chose qu'on peut régler c'est l'avance statique, et c'est, STATIQUE, au ralenti !
19-01-2011, 17:53:57
Bon, il est temps d'update ce topic (une fois de plus poussé par Charly ^^ car je suis plutot occupé en ce moment).
Effectivement comme la plupart de vous le savez (enfin surtout les plus actifs de nos 1Gistes) j'ai eu un accident avec l'auto en allant au Wangan de décembre...
En négociant un virage très léger, le train arrière s'est délesté violemment (le temps de comprendre j'étais déjà presque à 180°, puisque j'ai fini ainsi) puis suis allé m'arrêter quelques mètres plus loin en marche arrière dans un fossé.
Ce qui donne ça:
Compte tenu de la vitesse à laquelle ca s'est passé et les circonstances, vu que je l'ai vécu, je pense quand même m'en tirer assez bien, au sujet de l'auto.
Bilan des dégâts:
- 1 veilleuse y est passée
- la plupart des parties basses des plastiques ont cassé (bas de caisses, ailes) et certains caches bas moteur n'ont pas tenu le coup. (si quelqu'un en a :!
- 2 des vis du moyeu de la roue droite sont foutus (1 a cassé, l'autre a perdu tout une partie de son filetage)
et j'ai trouvé sur le moyeu de la roue, une trace des dents du cardan la roue était de travers quand je l'ai démontée.
Ca a du bien tirer dessus. En la ramenant à 20 (ca fait bizarre) vu que je ne voulais à aucun prix la laisser là, en la laissant rouler d'elle-même elle zigzaguait.
Grâce à l'intervention de certaines personnes présentes au Wangan, l'extraction qui aurait pu me prendre une bonne partie de la nuit a du prendre 1h grosso modo. Je les remercie 1 fois de plus au passage de s'être mobilisés
Je soupçonne beaucoup la barre inf AR d'avoir accentué ce délestage. Quand je dis que ca a été sec, c'est sec.
Apparemment aucune autre pièce n'a subi de dégâts. Vu que de toute façon, j'allais l'immobiliser un petit moment, j'en en profité pour réviser & rafraichir tout le train avant, et également pour faire certaines modifications que j'avais à l'esprit.
Installer une nouvelle barre avant inférieure à la place de l'OEM (de Civic Wagon il me semble) au diamètre légèrement plus grand.
Elle fait 20mm contre 19 pour l'OEM sur CRX. Et les bielettes sont de 18mm contre 16 pour la barre OEM.
Installer des étriers d'ED9 (avec disques de 242mm contre 231 sur les AF) vu que j'ai les disques et plaquettes depuis 6 mois.
J'ai déjà terminé la 1ère étape (le démontage) et le traitement des pièces neuves est en cours avec la peinture Epoxy de chez Restom.
Au passage leur dérouillant est miraculeux, que j'ai utilisé sur la visserie surtout.
Je ferais le détail des pièces neuves plus tard car il y en a quelques-unes.
Voilà déjà la barre qui va se glisser sous mon chassis. Arrivez-vous à voir une différence? ^^
Pour info, bien que ce soit Pain in the a$$ (mais vraiment) il n'est pas nécessaire de faire tomber le berceau pour dégager la barre avant inférieure, mais pas loin ^^
Il suffit de retirer toutes les vis du berceau, démonter le système de crémaillère avec le volant (pour pouvoir descendre le berceau) et démonter la tringlerie de boite, au niveau de celle-ci, pour avoir suffisamment de place, et le tour est joué : on peut dégager la barre par le coté
L'Interceptor Machine n'est pas prête à quitter la route!
J'ai fait la promesse que celle-ci viverait de vieux jours et je compte bien la tenir. Cela dit ca fait un sacré choc, j'ai l'impression de ne plus savoir comment la conduire... . j'ai eu un problème de communication ce soir-là, comme si elle m'avait parlé mais que je ne l'ai pas écoutée.
Déjà un mois,ca a été long et chiant à démonter des trucs qu'ont pas bougé depuis des années (chalumeau powa) mais le plus dur est passé, j'ai encore du boulot mais le montage, c'est bcp plus plaisant :P. J'espère pouvoir la remettre sur roues pour février.
Effectivement comme la plupart de vous le savez (enfin surtout les plus actifs de nos 1Gistes) j'ai eu un accident avec l'auto en allant au Wangan de décembre...
En négociant un virage très léger, le train arrière s'est délesté violemment (le temps de comprendre j'étais déjà presque à 180°, puisque j'ai fini ainsi) puis suis allé m'arrêter quelques mètres plus loin en marche arrière dans un fossé.
Ce qui donne ça:
Compte tenu de la vitesse à laquelle ca s'est passé et les circonstances, vu que je l'ai vécu, je pense quand même m'en tirer assez bien, au sujet de l'auto.
Bilan des dégâts:
- 1 veilleuse y est passée
- la plupart des parties basses des plastiques ont cassé (bas de caisses, ailes) et certains caches bas moteur n'ont pas tenu le coup. (si quelqu'un en a :!
- 2 des vis du moyeu de la roue droite sont foutus (1 a cassé, l'autre a perdu tout une partie de son filetage)
et j'ai trouvé sur le moyeu de la roue, une trace des dents du cardan la roue était de travers quand je l'ai démontée.
Ca a du bien tirer dessus. En la ramenant à 20 (ca fait bizarre) vu que je ne voulais à aucun prix la laisser là, en la laissant rouler d'elle-même elle zigzaguait.
Grâce à l'intervention de certaines personnes présentes au Wangan, l'extraction qui aurait pu me prendre une bonne partie de la nuit a du prendre 1h grosso modo. Je les remercie 1 fois de plus au passage de s'être mobilisés
Je soupçonne beaucoup la barre inf AR d'avoir accentué ce délestage. Quand je dis que ca a été sec, c'est sec.
Apparemment aucune autre pièce n'a subi de dégâts. Vu que de toute façon, j'allais l'immobiliser un petit moment, j'en en profité pour réviser & rafraichir tout le train avant, et également pour faire certaines modifications que j'avais à l'esprit.
Installer une nouvelle barre avant inférieure à la place de l'OEM (de Civic Wagon il me semble) au diamètre légèrement plus grand.
Elle fait 20mm contre 19 pour l'OEM sur CRX. Et les bielettes sont de 18mm contre 16 pour la barre OEM.
Installer des étriers d'ED9 (avec disques de 242mm contre 231 sur les AF) vu que j'ai les disques et plaquettes depuis 6 mois.
J'ai déjà terminé la 1ère étape (le démontage) et le traitement des pièces neuves est en cours avec la peinture Epoxy de chez Restom.
Au passage leur dérouillant est miraculeux, que j'ai utilisé sur la visserie surtout.
Je ferais le détail des pièces neuves plus tard car il y en a quelques-unes.
Voilà déjà la barre qui va se glisser sous mon chassis. Arrivez-vous à voir une différence? ^^
Pour info, bien que ce soit Pain in the a$$ (mais vraiment) il n'est pas nécessaire de faire tomber le berceau pour dégager la barre avant inférieure, mais pas loin ^^
Il suffit de retirer toutes les vis du berceau, démonter le système de crémaillère avec le volant (pour pouvoir descendre le berceau) et démonter la tringlerie de boite, au niveau de celle-ci, pour avoir suffisamment de place, et le tour est joué : on peut dégager la barre par le coté
L'Interceptor Machine n'est pas prête à quitter la route!
J'ai fait la promesse que celle-ci viverait de vieux jours et je compte bien la tenir. Cela dit ca fait un sacré choc, j'ai l'impression de ne plus savoir comment la conduire... . j'ai eu un problème de communication ce soir-là, comme si elle m'avait parlé mais que je ne l'ai pas écoutée.
Déjà un mois,ca a été long et chiant à démonter des trucs qu'ont pas bougé depuis des années (chalumeau powa) mais le plus dur est passé, j'ai encore du boulot mais le montage, c'est bcp plus plaisant :P. J'espère pouvoir la remettre sur roues pour février.
19-01-2011, 18:04:16
C bon ça mon Petit Intercepty !!
Bien joué, continue comme ça !
Si tes potes me l'avaient dit, mon père était en Tercel 4x4 au dernier Wangan et avait tout ce qu'il faut dans le (méga) coffre pour tracter.
Bonne refection, je suis d'accord avec toi pour le dérouillant Restom, il est vraiment bien.
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas !!!
Bien joué, continue comme ça !
Si tes potes me l'avaient dit, mon père était en Tercel 4x4 au dernier Wangan et avait tout ce qu'il faut dans le (méga) coffre pour tracter.
Bonne refection, je suis d'accord avec toi pour le dérouillant Restom, il est vraiment bien.
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas !!!
19-01-2011, 18:30:16
Bah t'inquiète, t'es déjà bien occupé de ton côté c'est presque plutot du besoin matériel qu'il me faut .
je ne vais pas vite mais au moins c'est bien fait.
Je suppose qu'il ne t'as pas vu quand il y est retourné. Il était passé me voir entre temps.
je ne vais pas vite mais au moins c'est bien fait.
Je suppose qu'il ne t'as pas vu quand il y est retourné. Il était passé me voir entre temps.
19-01-2011, 20:46:05
bon courage pour la suite!
she will be alive again
she will be alive again
27-01-2011, 18:44:36
Pour encore vanter les mérites du dérouillant Restom, j'ai nettoyé mes jantes (l'endroit en contact avec les moyeux de roues qui étaient tout roussis). Maintenant tout propres :
c'est rare de voir les jantes AV si propres
Et en clair, voici les pièces neuves (pour les plus grosses) :
La liste :
- Sway bar d'origine changée pour une autre + SB
- SB de tige d'amorto (il me restait des donuts à la place)
- Roulements de roues
- Bras de suspension + SB
- Rotules de direction
- Etriers d'ED9
- Disques Turbogroove et plaquettes Greenstuff (EBC)
Et quelques boulons jugés trop abimés, neufs de chez Honda.
Et la veilleuse fournie par Mac Manus est en chemin.
Restera ensuite les plastiques de notre RealStar national.
Ca avance, ca avance. Si ca se trouve elle sera prête juste à temps pour le Wangan de février.
c'est rare de voir les jantes AV si propres
Et en clair, voici les pièces neuves (pour les plus grosses) :
La liste :
- Sway bar d'origine changée pour une autre + SB
- SB de tige d'amorto (il me restait des donuts à la place)
- Roulements de roues
- Bras de suspension + SB
- Rotules de direction
- Etriers d'ED9
- Disques Turbogroove et plaquettes Greenstuff (EBC)
Et quelques boulons jugés trop abimés, neufs de chez Honda.
Et la veilleuse fournie par Mac Manus est en chemin.
Restera ensuite les plastiques de notre RealStar national.
Ca avance, ca avance. Si ca se trouve elle sera prête juste à temps pour le Wangan de février.
27-01-2011, 18:47:01
ça avance par ici :top: :appl:
Continues comme ça et tu vas déposer de la grosse sportive !
manquera plus que de la suspate de compète, et des durites digne de ce nom.
Continues comme ça et tu vas déposer de la grosse sportive !
manquera plus que de la suspate de compète, et des durites digne de ce nom.
27-01-2011, 18:49:28
Toi alors déjà répondu! l'oeil d'aigle de JPC
Je ne sais pas si on peut aller aussi loin ^^ cela dit les durites je les ai déjà changées y'a quelque temps mon poulet
J'ai peut-être omis d'en parler quand je l'ai fait.
Je ne sais pas si on peut aller aussi loin ^^ cela dit les durites je les ai déjà changées y'a quelque temps mon poulet
J'ai peut-être omis d'en parler quand je l'ai fait.