Japan Car

Version complète : [Honda Ballade Sports CR-X] Interceptor's Machine
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Tu en auras surement l'occasion Charly Wink

Des nouvelles du front...
Après quelques centaines de bornes avec la barre. J'ai donc redémonté les SB positionnés sur la barre et les autes afin de graisser. Ca ne fait enfin plus de bruit à la moindre secousse, c'est un bonheur LOL

A suivre pour les prochaines news Wink
Tu aurais dû mettre du silicone au lieu de graisse.

Sinon est-ce que tu as des barres de torsion plus grosses à l'avant?
Alors, cette voiture va t elle encore évoluer ? c'est une bonne caisse !
De petites news under the sun 8)

Esthétique only Big Grin
Un nouveau tapis de coffre tout beau tout propre. J'aurais espéré que la couleur approcherait plus la couleur d'origine mais c'était ce qu'il y avait de plus proche. Et finalement ca va pas trop mal.
J'en avait marre de ce foutu bout de moquette, surtout que ca pelait de partout.

Avant:

[Image: tina492.jpg]

Après:

[Image: tina493.jpg]

Wink

Pendant ce temps, le déblaxonnage du fond de la banquette est en cours...
Roh sur les mesures ils ont craqué..! :brb:
Un peu oui et ca me fait ch***. Avant je pensais que c'était les mesures pour les version avec le "Personal Trunk" au lieu de la banquette mais je n'ai même pas l'impression, c'est bizarre. Mais bon ca reste plus propre qu'avant, puis pour ce que me sers la banquette... Je le changerais plus tard pour un autre d'origine Big Grin
Quelques petites news under the sun 8)


J'ai repeint à nouveau mon cache culbu, cette fois-ci aux couleurs que je voulais initialement quand je l'ai repeint la 1ère fois Smile
Rouge peint à la bombe et tout ce qui est blanc, peint à la main, en haute temp bien sur.
Et voilà une fois monté : ca rend mieux qu'avant =)

[Image: tina497.jpg]



Quelques jours après, mon embrayage lâche... pas top mais j'ai préféré relever mes manches et le faire moi-même.
Je n'ai aucune trace d'un changement auparavant, ce qui voudrait dire que mon embrayage aurait 247'000 bornes dans les pattes.. plutot pas mal Big Grin
Voici donc l'ancien démonté :

[Image: tina498.jpg]



El le neuf (made in korea Big Grin) :

[Image: tina499.jpg]



Ces deux éléments et la butée ont été changées. Sachant qu'en réalité, la seule pièce qui semblait avoir besoin d'être remplacée était le disque. Mais bon, vu que j'avais les pièces et que tout était ouvert... autant tout changer ^^

Notez l'epaisseur du disque :

[Image: tina499.jpg]

6mm et des broutilles, sachant que la limite d'usage selon le workshop est de 5,7mm.
Et en standard, entre 8,1 et 8,8mm.



Beaucoup de frais donc. Surtout qu'un de mes supports de pare-choc avant a cassé au démontage. J'en ai donc acheté un neuf aux U.S. (+ la piece plastique qui tient la barre de capot, tant qu'à faire Big Grin depuis le temps que je cherchais) et à la réception j'ai été étonné de voir qu'ils ne sont pas exactement pareils.
Il y a une espèce de barre en plus qui sert à soutenir un peu la partie supérieure du pare-choc avant à priori.

C'est un peu flou mais voyez plutot :

[Image: tina501.jpg]

Le gauche USDM et le droit EDM Big Grin Bizarre mais ce n'est pas bête ^^



Et puis vu que tout l'avant était démonté ou presque, j'en ai profité pour rafraichir et repeindre mes supports de pare-choc (coté chassis) et compagnie. Ca fait plus propre ^^

[Image: tina502.jpg]


Reste donc pour l'instant le CT que j'ai toujours à faire.
A venir le verdict du C.T. donc Wink
Super la remise en peinture du cache-culbuteurs !
Faudrait que je fasse le mien également ; depuis le temps que j'ai acheté la bombe...
Super boulot, elle avance bien et combien de temps as-tu passé pour changer l'embrayage???
Sinon je crois qu'il y a une différence entre les supports pour AS et pour AF, cette partie en plus est sur les pc d'AS
Jolie cette baie moteur.
La peinture sur les supports de pare choc pendant que ta boite est par terre, c'est pas forcément le meilleur moment, sauf si tu attends des pièces Wink LOL

C'est bien, continue sur nos vieilles caisses Wink

++
Je viens de penser que je n'ai pas parlé du cable d'embrayage que j'ai aussi changé Wink


Eh bien, Charly Big Grin j'attendais le support de P-C, ce qui explique mon long silence, et les avoir vus pas propre me titillait LOL


Pour te répondre, Nico, j'ai commandé un PC pour modèle '85, finition Dx et non pas Si, mais bon, ils n'ont peut-être que ce format là de fixations chez eux.
En ce qui concerne le temps passé, je ne me rappelle pas exactement. Sachant que je me suis fait aider par un pote pour la boîte, je dirais à peu près 6-7h.
C'était mon 1er embrayage Wink

Et maintenant là voilà "back on the road"
Donc, vu que j'ai à peu près le même problème qu'avant de refaire mon embrayage, après analyse, ma théorie est donc confirmée, c'était bien le guide du cable d'embrayage qui n'était pas à sa place.

Voyez en bas la cassure, et de l'autre coté c'est pareil...

[Image: dsc03495h.jpg]

et sur cette photo on s'aperçoit bien combien le guide n'est pas en face du haut de la pédale d'embrayage
(le bras droit devrait être contre l'autre partie)
Pour casser comme ca je suis choqué Shock je suis pourtant pas un sagouin.

Entre parenthèses cette pièce est différente entre AF et AS, vu que j'ai vu celui que Charly a démonté. Bon à savoir

[Image: tina503.jpg]

en le replaçant comme il faut il sera donc en face . Wink
Et bien tu avais raison ... maintenant un coup de soudure et c'est reparti pour 20 ans.

ps: tu devrais inverser tes caoutchoucs des pédales Wink
Bonne idée Big Grin
Bien vu, ton guide gaine de câble d'embrayage est déssoudé.

Au fait : tu n'oublieras pas de nous faire un compte rendu de comment tu as fait pour sortir le côté accélérateur Wink

No problemo pour des infos supplémentaires sur les AS quand je peux.
Merci pour la tofo, ce qui m'a mis le doute c'est que déjà je ne trouve pas la partie de la pièce qui fait office de gaine au cable sur la tienne. Pourtant sur la photo de Nico, on la voit bien. Ta pièce ne serait pas cassée par hasard?


Pour le cable d'accel, c'est tout simple en fait.

Il faut détacher le cable d'accélérateur côté papillon et dévisser le boulon qui permet de le tendre, ce dernier est au niveau du corps de pipe d'admission. Tout ça pour donner suffisament de "mou".

Ensuite côté pédale dans l'habitacle, il suffit de tirer le cable vers toi, et en fait il y a une espèce de gaine en plastique blanc, entre l'embout du cable d'accel' et la pédale, par lequel passe le cable.

Sur la pédale il y a une fente sur la droite, par laquelle il faut dégager le cable via le petit plastique blanc.
J'espère avoir été assez clair, mais j'appuierai mes propos avec des clichés. J'éditerai ce post. Wink
héhé méthode Charly quoi.
C'est bien ce que je pensais ; exactement la même soudure de sautée. C'est bien ce que j'avais dis :
Mac Manus a écrit :Sinon regarde le support de pédale ; le mien avait une soudure de sautée, et quelques milliers de kilomètres plus tard ça aurait pu lâcher d'un coup...
Le pire pour moi c'est que cette pièce a sauté chez Honda qui ont commandé le support en pièce neuve, mais avec une grosse remise car ce n'était pas le but du rendez-vous, et en express. Big Grin (c'est bon de connaitre du personnel)
Le support coûte 115 €HT sinon. Wink
ton admission, t'en pense quoi du coup ?
Tiens Mac, je n'ai pas vu ou tu as posté ca Big Grin
Tu n'en a pas un parmi les pièces que tu as de coté? Sinon tu l'as acheté quand? Je ne suis pas sur qu'on puisse encore en commander...
Le prix me fait marrer cela dit, car aux U.S. ca peut se toucher pour 80$ donc entre 60 et 70€. LOL

Enfin bref, je suis aller voir une connaissance de mon père tout à l'heure, soudeur de métier. La pièce a donc été ressoudée. Je ne lui ai rien dit et l'ai laissé faire. Je n'aurais pas juste fait des points comme lui, mais à priori ca n'a aucune raison de ne pas tenir Wink

[Image: dsc03502gc.jpg]
[Image: dsc03501cl.jpg]

J'ai remonté la pédale d'embrayage direct, et ca tombe maintenant bien en face l'un de l'autre.
Plus qu'à tout remonter et tester donc...


Pour la boite à air, Remy, rien de spécial, ca fait juste un bruit plus sourd mais c'est tout. De toute facon j'ai la ligne d'origine, donc même si je devrais gagner, ca doit être infime.... à confirmer avec une ligne pour voir...
INTERCEPTOR a écrit :Tiens Mac, je n'ai pas vu ou tu as posté ca Big Grin
Tu n'en a pas un parmi les pièces que tu as de coté? Sinon tu l'as acheté quand? Je ne suis pas sur qu'on puisse encore en commander...
Le prix me fait marrer cela dit, car aux U.S. ca peut se toucher pour 80$ donc entre 60 et 70€. LOL
Sur le forum général ; juste après la pose de ton problème. Smile

Je pense avoir gardé le support de pédale qui avait sauté exactement comme le tien ; je devrais pouvoir le retrouver.
Un support de pédale en parfait état je dois bien avoir celui du CRX que j'ai démonté...
Ben j'espère que ce problème n'arrive qu'aux AF (le moins possible quand même) car si ça arrive aussi aux AS, on est mal...
lol, eh bien l'avenir nous le dira, Nico Big Grin

C'est de celui-ci dont je parlais, Mac, si tu mets la main dessus, je pourrais bien te le prendre Wink
Je referai un tour dans le tas pour voir si je tombe dessus... Wink
En tout cas les soudures sont bien jolies ... je veux les mêmes
Un soudeur pro qui soude à l'arc... Mouais.
Ou alors vous aviez que ça sous la main ?

Les soudures de droite n'ont pas l'air d'avoir pris sur la pièce déssoudée, on dirait que tout est fondu, et craquelé ?

[Image: dsc03501cl.jpg]

Mais bon la photo est floue, et le métal est fin, donc je ne sais pas si on peut faire mieux.
Bon c'est vrai que je suis pas un pro de la photographie Big Grin Le trou derrière était tellement gros aussi... c'est peut-être pour ca que ca rend cette impression.

On peut maintenant comparer cette photo avec celle avant la soudure, et tout de suite, la différence se voit nettement Smile

[Image: tina505.jpg]

Et pour info, il a soudé à l'arc mais c'est pas un truc donné. Il peut régler l'intensité à tout moment. C'était bien un arc de pro en tout cas Wink

P.S. à Nico, je vais penser à intervertir les patins des pédales Big Grin




Et voilà! Tout de suite ca va beaucoup mieux.

[Image: tina506.jpg]

Me reste plus qu'à finir de monter, et tester, mais au vu du remontage, ca s'annonce bon. Smile
Super le topic, c'est cool de l'avoir fait Wink
Et bien voilà. Le CT est passé, haut la main bien entendu LOL

J'ai juste un feu à régler, avec l'histoire de différence entre ma frappe à froid et les papiers, comme d'hab et la corrosion. En gros moins à noter qu'au controle précédent de y'a 2 ans. Smile
Si ce n'est quelques mauvaises surprises dans les soubassements..


Pour la boîte, une petite vidange, avec remplissage à la 5W30, grade proche de la Honda MTF il parait. Dur à dire si ca fait vraiment une différence avec la 10W40 que j'avais avant mais bon. Si c'est mieux, pourquoi s'en priver ?
Joli CRX ! Wink

Intéressant ton montage de ta barre anti-roulis ! Big Grin
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