Quelques petites news under the sun 8)
J'ai repeint à nouveau mon cache culbu, cette fois-ci aux couleurs que je voulais initialement quand je l'ai repeint la 1ère fois
Rouge peint à la bombe et tout ce qui est blanc, peint à la main, en haute temp bien sur.
Et voilà une fois monté : ca rend mieux qu'avant =)
Quelques jours après, mon embrayage lâche... pas top mais j'ai préféré relever mes manches et le faire moi-même.
Je n'ai aucune trace d'un changement auparavant, ce qui voudrait dire que mon embrayage aurait 247'000 bornes dans les pattes.. plutot pas mal
Voici donc l'ancien démonté :
El le neuf (made in korea ) :
Ces deux éléments et la butée ont été changées. Sachant qu'en réalité, la seule pièce qui semblait avoir besoin d'être remplacée était le disque. Mais bon, vu que j'avais les pièces et que tout était ouvert... autant tout changer ^^
Notez l'epaisseur du disque :
6mm et des broutilles, sachant que la limite d'usage selon le workshop est de 5,7mm.
Et en standard, entre 8,1 et 8,8mm.
Beaucoup de frais donc. Surtout qu'un de mes supports de pare-choc avant a cassé au démontage. J'en ai donc acheté un neuf aux U.S. (+ la piece plastique qui tient la barre de capot, tant qu'à faire
depuis le temps que je cherchais) et à la réception j'ai été étonné de voir qu'ils ne sont pas exactement pareils.
Il y a une espèce de barre en plus qui sert à soutenir un peu la partie supérieure du pare-choc avant à priori.
C'est un peu flou mais voyez plutot :
Le gauche USDM et le droit EDM
Bizarre mais ce n'est pas bête ^^
Et puis vu que tout l'avant était démonté ou presque, j'en ai profité pour rafraichir et repeindre mes supports de pare-choc (coté chassis) et compagnie. Ca fait plus propre ^^
Reste donc pour l'instant le CT que j'ai toujours à faire.
A venir le verdict du C.T. donc