06-06-2010, 20:24:02
Hello,
Voici donc le topic de mon ReX. Finalement crée à la demande de mes chers collègues, c'est d'ailleurs plus pour eux que pour moi que je me suis décidé à le faire et aussi pour parler après d'une modif, car à ma connaissance, personne ne l'a fait sur son ReX en France même si bien plus commun aux U.S. On verra ça.
Ca va donc faire 2 ans déjà cette année que je vais l'avoir. J'ai eu avant une AS qui a mal fini. Même si j'avais décidé à la base de passer à autre chose, la voiture qu'est le CRX 1st gen m'a trop manqué, et puis j'avais toujours un gout amer d'avoir perdu mon 1er ReX. Il fallait que j'en ait un autre pour "effacer" mon erreur de jeune conducteur.
J'ai donc décidé d'en racheter un et par curiosité j'ai préféré un AF au lieu d'un AS car je voulais voir les différences entre les 2. Et coté design intérieur, je préfère mon AF, même si le ZC me manque bien trop
La voiture a appartenu à 2 personnes avant moi (et normalement n'en connaitra pas d'autres) .
Enfin, elle connait un propriétaire digne de ce nom.
Elle totalise à l'heure d'aujourd'hui presque 246'000kms et en a bien d'autres encore à parcourir. Sa "date de naissance" étant du 30/08/1984 (date de CG).
Vu que je ne vois pas trop quoi d'autre dire pour le moment, voici la bête qui n'est pas prête de finir comme la dernière!
C'est pas facile de la garder au top niveau, surtout que je m'en sers tous les jours, mais je suis assez manique donc ca va.
Telle qu'elle était le jour de l'achat (que j'ai achetée bien plus près que l'autre ou j'avais fait 600bornes ) :
Et la voici telle qu'elle est aujourd'hui :
En ce qui concerne ce qui a été fait pour le moment (et dans l'ordre svp ) :
- Jantes neuves (6,5p de large, ET38) et monte de pneus en 195/50/R15.
Cette taille a été choisie déjà car c'est la correspondance de la monte d'origine, et également pour des raisons financières, mais j'avoue être tenté par une monte moins courante avec un peu moins de flancs.
- Remplacement des amortos par du Tokico HP.
- Ressorts Intrax pour l'arrière
(de mémoire l'ancienne config de Jap-Furie) La voiture a été abaissée d'un peu plus de 2cms ce qui me suffit pour plusieurs raisons.
- Passage en carrosserie (l'hiver dernier) pour traiter la rouille sur les ailes arrières ainsi que le toit ouvrant (une sacrée pièce qui n'est pas prête de rerouiller pour l'instant) car ca commencait à devenir inquiétant (il y avait une grosse fissure sur mon aile gauche, par ex) . Malgré ça j'aurais encore un autre endroit à refaire faire ou de la rouille est présente. (Y'avait pas mal de surprises, telle que de la mousse expansaive dans les ailes arrières ). J'étais quand j'ai vu ca.
- Barre anti-rapprochement avant.
- Remplacement des durites de freins.
- Réfection complète des tambours arrières (tout a été changé par du neuf).
Les avants suivront, mais pas tout de suite car pour l'instant ils sont en très bon état, je mettrais des freins avant d'ED.
- Enfin, la barre dont je vais parler après, barre anti-roulis)
En plus de ces "modifs", j'ai remplacé quelques babioles par ci par là qui ne fonctionnaient plus comme avant, telle que l'antenne de toit provenant d'une AH, la lampe de coffre cassée, la calandre qui était en piteux état ainsi que les ailes avant fissurées, et d'autres choses. Bref des pièces qu'il fallait remplacer pour la rajeunir.
Petite photo bonus dans l'esprit :
Ouf, mon plus long post jamais écrit :P (bien une heure que je suis dessus je crois, lol).
That's all (for now) folks!
Voici donc le topic de mon ReX. Finalement crée à la demande de mes chers collègues, c'est d'ailleurs plus pour eux que pour moi que je me suis décidé à le faire et aussi pour parler après d'une modif, car à ma connaissance, personne ne l'a fait sur son ReX en France même si bien plus commun aux U.S. On verra ça.
Ca va donc faire 2 ans déjà cette année que je vais l'avoir. J'ai eu avant une AS qui a mal fini. Même si j'avais décidé à la base de passer à autre chose, la voiture qu'est le CRX 1st gen m'a trop manqué, et puis j'avais toujours un gout amer d'avoir perdu mon 1er ReX. Il fallait que j'en ait un autre pour "effacer" mon erreur de jeune conducteur.
J'ai donc décidé d'en racheter un et par curiosité j'ai préféré un AF au lieu d'un AS car je voulais voir les différences entre les 2. Et coté design intérieur, je préfère mon AF, même si le ZC me manque bien trop
La voiture a appartenu à 2 personnes avant moi (et normalement n'en connaitra pas d'autres) .
Enfin, elle connait un propriétaire digne de ce nom.
Elle totalise à l'heure d'aujourd'hui presque 246'000kms et en a bien d'autres encore à parcourir. Sa "date de naissance" étant du 30/08/1984 (date de CG).
Vu que je ne vois pas trop quoi d'autre dire pour le moment, voici la bête qui n'est pas prête de finir comme la dernière!
C'est pas facile de la garder au top niveau, surtout que je m'en sers tous les jours, mais je suis assez manique donc ca va.
Telle qu'elle était le jour de l'achat (que j'ai achetée bien plus près que l'autre ou j'avais fait 600bornes ) :
Et la voici telle qu'elle est aujourd'hui :
En ce qui concerne ce qui a été fait pour le moment (et dans l'ordre svp ) :
- Jantes neuves (6,5p de large, ET38) et monte de pneus en 195/50/R15.
Cette taille a été choisie déjà car c'est la correspondance de la monte d'origine, et également pour des raisons financières, mais j'avoue être tenté par une monte moins courante avec un peu moins de flancs.
- Remplacement des amortos par du Tokico HP.
- Ressorts Intrax pour l'arrière
(de mémoire l'ancienne config de Jap-Furie) La voiture a été abaissée d'un peu plus de 2cms ce qui me suffit pour plusieurs raisons.
- Passage en carrosserie (l'hiver dernier) pour traiter la rouille sur les ailes arrières ainsi que le toit ouvrant (une sacrée pièce qui n'est pas prête de rerouiller pour l'instant) car ca commencait à devenir inquiétant (il y avait une grosse fissure sur mon aile gauche, par ex) . Malgré ça j'aurais encore un autre endroit à refaire faire ou de la rouille est présente. (Y'avait pas mal de surprises, telle que de la mousse expansaive dans les ailes arrières ). J'étais quand j'ai vu ca.
- Barre anti-rapprochement avant.
- Remplacement des durites de freins.
- Réfection complète des tambours arrières (tout a été changé par du neuf).
Les avants suivront, mais pas tout de suite car pour l'instant ils sont en très bon état, je mettrais des freins avant d'ED.
- Enfin, la barre dont je vais parler après, barre anti-roulis)
En plus de ces "modifs", j'ai remplacé quelques babioles par ci par là qui ne fonctionnaient plus comme avant, telle que l'antenne de toit provenant d'une AH, la lampe de coffre cassée, la calandre qui était en piteux état ainsi que les ailes avant fissurées, et d'autres choses. Bref des pièces qu'il fallait remplacer pour la rajeunir.
Petite photo bonus dans l'esprit :
Ouf, mon plus long post jamais écrit :P (bien une heure que je suis dessus je crois, lol).
That's all (for now) folks!