Japan Car

Version complète : [EG4] Changement de train avant
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Bonjours, suite à un choc avant j'aimerais savoir quel train de quel modele puis-je monter sur mon EG4 ( EG3, EG5, EG6 )
Merci
Tous ceux que tu as cité se montent avec :

-EG3 : aucun upgrade
-EG5 : Rajout possible d'une barre anti-roulis
EG6 : anti-roulis + freinage en 262
alors j'ai pas tout compris jy connais pas grand chose le train cest Fusée, Moyeu, triangle ?
En faite dans le choc j'ai le coté gauche qui a pris et sa tire à gauche, le mieu serais que je change tout le coté gauche Fusé-moyeu-triangle complet, et j'ai trouvé mais cétait sur une EG3 et moi c'est une EG4, qu'elle est la difference entre EG3 et EG4 niveau Fusé-moyeu-triangle complet
Selon les années, aucunes différences, mais certaines EG3 ont des disques plus petits, mais ça c'est pas bien grave, tu switches avec ton disque/étrier et basta.
Sinon aucune différence. Wink
aucune différence entre EG3 et EG4 mais avec la EG5 et EG6 ya une difference par rapport a EG3 et EG4 ?
Le_NoNo a écrit :Tous ceux que tu as cité se montent avec :

-EG3 : aucune amélioration
-EG5 : Rajout possible d'une barre anti-roulis
EG6 : anti-roulis + freinage en 262

Je peux pas être plus clair ....

la fusée EG6 est différente, pour un montage différent de l'étrier.
EG5 c'est tout pareil au niveau montage, sauf que le triangle est percé pour accueillir la biellette de barre stab'.
Donc entre EG3 et EG4 il y a zero différence ? Les différences commencent à partir de l'EG5 qui peut acceuillir une barre ?
Merci
Relis la conversation et t'aura une réponse...
je veux juste confirmation qu'il n'y a pas de difference entre eg3 et eg4 ? merci
il n y en a aucune au niveau des train c est tout pareil
d'accord merci
Le_NoNo a écrit :
Le_NoNo a écrit :Tous ceux que tu as cité se montent avec :

-EG3 : aucune amélioration
-EG5 : Rajout possible d'une barre anti-roulis
EG6 : anti-roulis + freinage en 262

Je peux pas être plus clair ....

la fusée EG6 est différente, pour un montage différent de l'étrier.
EG5 c'est tout pareil au niveau montage, sauf que le triangle est percé pour accueillir la biellette de barre stab'.
L'EG5 a une barre antiroulis avant et arierre le nono!
Ou ta vu qui y en avait pas ?
je pense qu'il disait ce qu'il pouvait rajouter en mettant les trains EG5 et EG6, pas que l'EG5 n'avait pas de barre anti roulis Wink (mais j'avoue, ça peut preter à confusion )
En faite, j'ai tapé un trottoir assez fort ( cela arrive quand on a 6 jours de permis et qu'on tente un rond point à 100 XD avec deux pneus neuf à l'arrière ) Mais je regrete grave, mais bon c'est le métier qui rentre, bref et depuis la voiture tire à gauche, jai la jante avant gauche qui a un pete, il manque un morceau de jante,le protege jante arraché ainsi qu'à l'arrière. Le triangle inférieur coté gauche, on m'a dit, vous en pensez quoi ?
j'en pense qu'il aurait fallut prendre le temps de connaitre la voiture et ses limite avant, mais ca c'est un autre débat (d'autant plus que tu regrette, donc c'est que tu as conscience maintenant de ce que tu as fait, et y a pas trop de mal, donc ca va Smile )

qu'appelle tu le protege jante? parce que la je vois pas du tout. ou alors, le cache ecrou?
En tout cas, elle doit etre voilée, donc poubelle a priori, (surtout s'il manque un morceau)

A l'epoque ou j'avais pris le trottoir avec la clito, ce qui revient au meme vis a vis de la panne, c'etait triangle inf, et amortisseur (mais ca c'etait a cause du mcferson, et pas le systeme de l'eg)

voir peut etre l'état du sup, des biellette de direction, les divers caoutchou autour de l'impact qui ont du morfler (ca se voit a l'oeil), enfin a voir, rien d'affirmatif^^

une géo apres tout ca et ca doit rouler! peut etre pas la peine de changer tout le train roulant (sauf si tu veux passer en train de VTI, ca peut etre pas mal si tu arsouille un peu Smile )
Ouais, un peu, parce qu'a 100 dans un rond point, soit tu drift bien, soit t'a un chassis au top du top.
Ben j'ai drift un petit moment, je contre braquais pour rester en glisse, je me suis dit c'est bon j'ai reussi à rattraper mais des que l'adhérence a repris comme j'étais contre braqué ben je suis aller droit le trottoir, et ça ma calmé.
Et pour info j'ai pas non plus voulu prendre carrement a gauche du rond point à 100 jai voulu prendre la deuxieme sortie et sa fesait un S, seulement j'était a droite de la deux voies et des que j'ai mi le coup de volant c'est parti du cul une fois vers la droite, je récupère et je part sur la gauche et c'est après que je repare sur la droite et je que suis parti en beau drift qui n'a pas duré XD
Et en faite le "protege" jantes c'est une bordure sur le pneu qui est sensé protéger la jantes, genre une levre.
et elle est passée au controle puis réglage mais sa le fait encore, le mec ma dit qu'il pense que c'est le triangle inf coté gauche ....
[Image: i43sr.jpg]
Skeilz a écrit :Ouais, un peu, parce qu'a 100 dans un rond point, soit tu drift bien, soit t'a un chassis au top du top.
XD, +1
un triangle abimé, ca se voit de suite!

a mon avis, leve ta voiture, au moins le cote touché, enleve la roue, et regarde de plus pres (poste nous une photo si tu veux, mais bon, pas evident a voir sur une photo!)

de toute maniere, si ta jante est abimée, change la, sinon ca va vibrer, et ca c'est pas bon!
et si y a personne dans le coin de bon, file voir un mecano, un vrai qui prendra le temps de regarder, et il te fera le diagnotic de suite!
ben j'ai été voir un mécano, mais non, ils disent qu'il faut procéder par élimination, mais que pour lui le triangle a pris ... apres à l'oeil nue on vois pas grand chose
et biensur que j'ai enlevé les jantes XD
pas dautre avis ?
bon ben pas grave
tu prend un metre et tu mesure!!
on peux pas le faire a ta place mec
Salut,

J'ai deux fusée de EG5, ca me débarrasse donc c'est cadeau !!
meche a écrit :Salut,

J'ai deux fusée de EG5, ca me débarrasse donc c'est cadeau !!

fusée + triangle inferieur + rotule minimum si il y a pas le berceau et la cremaillere a remplacer