Bonjour, je me presente je suis kyle31, j ai 21ans et je suis de St Gaudens petite ville a 80km de toulouse. J'ai acheté une honda civic type EG3 la voici d origine.
petit à petit je fais des modification dans un style JDM car c est un style que je trouve tres sobre et qui ne fait pas "jacky" mais qui privilègie la performance. Alors j ai commencé par des retro style carbone et une arrivée d air dans le pare choc.
Ensuite un collecteur 4/2/1 et une ligne maison qui va bientot laisser sa place pour une ligne inox.
il y a quelque mois j ai rajouté un rev limiter OMEX avec launch control, et un systeme dual carb d EC9 et repeint le cache culbuteur (la semaine dernière.
Et enfin c est dernier jour j ai installé des coilovers.
Voila la différence de taille du ressort.
Et voila les 4 montés.
Ce projet n'est pas terminé il ne fait que commencer car j ai d autre idée comme, raboté une culasse d un D15, retailler l arbre a came et "preparer" la culasse (les conduit et surement monter des soupape plus grosse en titane des ressort de soupape plus dur, alléger les culbuteurs entre autre), je rajouterai chaque modification dans ce post donc à suivre.
Pas mal du tout, par contre la canette de Coca et le tuyau de machine à laver te servant de conduit d'air :no: :no: :no:
Mais en tout cas, t'as un sacré projet
Je poste pour suivre
Merci, le tuyau de machine a laver c est en attendant de finir la cloison autour des carbus et je vais le remplacer par un tube d' admission inox ensuite la canette de coca c est provisoire pareil. Pour mon projet je sait très bien que c est une mauvaise base mais je tien a rester dessu pour voir ce que vaut réellement ce moteur, par conséquent j aimerai pas qu on me dise swap par un D16 ou B16 car ce n est pas avoir de la puissance d'origine est en donner plus. Pour moi c est un challenge car c est un petit moteur qui n a rien de sportif mais je veut vraiment voir ce qu il vaut.
Du nouveau sur mes suspension j ai celle de derrière qui a casser au niveau de la tige donc je doit en acheter de nouveau. Je ferai des photos demain.
Non mais t'as raison, je trouve que l'EG3 est une bonne base, en l'améliorant comme tu veux le faire, elle en fera baver plus d'un
. C'est clair qu'il y en a qui ne jure que par l'EG6, même si c'est vrai que cette caisse elle déboîte mais il ne faut pas passer à la trappe les autres un peu moins puissantes. Après ce que j'ai entendu dire sur l'EG3, il faut améliorer le chassis.
Tony_x a écrit :Non mais t'as raison, je trouve que l'EG3 est une bonne base, en l'améliorant comme tu veux le faire, elle en fera baver plus d'un . C'est clair qu'il y en a qui ne jure que par l'EG6, même si c'est vrai que cette caisse elle déboîte mais il ne faut pas passer à la trappe les autres un peu moins puissantes. Après ce que j'ai entendu dire sur l'EG3, il faut améliorer le chassis.
+1 amélioration du châssis primordial avant swap !!!
Bonne prépa à toi, Kyle31 !!!
Merci, pour ma part je vais changer les train av et ar pour des EG5 ou EG6, ensuite je vient de changer les ressorts et je me suis rendu compte qu elle sous vire donc je vais monter une barre Anti rapprochement av car j en ai fait une pour derrière donc je suppose qu elle est déséquilibré les prochaines pièces sont une paire de bras ar qui me diminu le poid de 1,3kg par rapport a l origine, camber kit pour régler le carrossage, les suspensions ar car j en ai un qui a casser et une barre Anti rapprochement ou même sûrement toutes les barre Anti rapprochement.
bienvenue en Roumanie
bon courage et te laisse pas faire par ceux qui ne jurent que par les EG6
T inquiète pas tetesh, j en ai pas l intention, toi aussi tu as une Eg3 et je pense que tu as déjà eu une avant première de mon projet. Je sait enfin quoi faire et comment le faire.
Merci pour vos message, alors du nouveau pour cette semaine je commande des pièces pour le chassi je commence par des bras arrière en Alu qui me font perdre 1,5kg et des cambre kit voilà la photo
ensuite je commande des durites d' eau renforcé et un bouchon de radiateur qui résiste a de plus grande pression car mais durite ont casser deux fois en 5 jours et enfin je commande des amber corner voilà je pense que sa sera tout des que j ai reçu tous je mettrai des photos.
J aurai besoin des infos sur des pneu, je compte installer des Yokohama s-drive AS01 quelqu un saurai ce que valent ces boudins? Et qu avez vous monté devant merci pour les infos.
Bon taf sur cette petite EG3 !!!
Bonne modif les dual carb d'EC9 !
oui, va falloir homogénéiser tout ça niveau perfs, mets un vrai collecteur d'admission d'air à la place du soufflage vers l'entrée des carbu (qui ne sert à rien tel quel).
moi je laisserais la cannette de Coca, en soulevant le capot, ça fait tout de suite voir que l'on a à faire à quelqu'un qui privilégie l'utilité à l'esthétique.
Tu trouveras de tout niveau pneus sur Japancar.
Certains ne jurent que par le T1R, d'autres disent que c'est de la grosse daube, qu'il vaut mieux prendre du R1R (Toyo) ou 595 RSR (Federal) et certains, plus sobres, vont opter pour du exalto PE2 / yoko Parada 2 / Maxxis MAZ1.
Perso, sur mon Daily (EG4) j'ai des Nankang NS2 et j'en suis très content (195/50-15 sur du 15x7 ET35).
J'ai du T1R sur mon CRX de 87, et j'en suis très content.
J'ai eu du Maxxis MAZ1 et c'est pas mal du tout.
J'ai eu du RainSport 2 et c'est à éviter grandement (très bruyant).
J'ai eu du Michelin Energy, et c'est vraiment pas mal niveau conso et une tenue de route constante sur sec comme sur mouillé.
J'ai eu du NoName, genre RoadGlide, et compagnie, bah, ça coute 25 le pneu, ça dure dans le temps, et ça tiens comme un pneu entrée de gamme...
Merci pour les infos, moi perso j avais des Yokohama parada et sa tenait que sur le sec ensuite j ai mis de exalto et la je ne savais pas quoi mettre, merci pour les info et ton message CharlyCRX, ensuite c est vrai que je préfère la performance a l esthétique mais j aime les chose bien faite et bien fini.
Sa y est j ai commandé mes pneu j ai opte pour des toyo T1R car il sont très polivalement donc je vais les tester et en même temp je monterai mes nouvelle jantes des 2hot corsair en 15.
J'espère pour ton portefeuille que tu as commandé sur camskill.
Moi j'ai commandé mes pneus aussi pour mon ED, j'ai opté pour des Maxxis MAZ1.
Sa m a couté 99,80 les deux pneu et les jantes 394 mais sa fait 6mois qu elles attendent d' être monté donc la c est le moment!
CharlyCRX a écrit :J'espère pour ton portefeuille que tu as commandé sur camskill.
Moi j'ai commandé mes pneus aussi pour mon ED, j'ai opté pour des Maxxis MAZ1.
j'ai les maxxis a l'arriere de mon eg3, ca tien plutot bien le pavé (comparer au toyo c1f que j'avait)
Moi derrière j ai du surin et ils tiennent plutôt bien, et la je devais changer les pneu avant alors j ai pris des toyo t1r je verrai bien ce que sa vaut, merci pour vos info
mettre une culasse de Z6 ça peut être interessant ..
en plus a savoir si les carbu monte sur la culasse ça peux être très interessant
J ai réfléchi pour passer sur une autre culasse, enfin de compte je pense faire un mini-me D13Z6 qui pourrai s avérer plus intéressant niveau perf, de plus faire une prepa sur le haut moteur donc dans mon cas le z6 (quand je pourrai) pour avoir un bon gain donc dans ce cas la je passerai en injection multipoint mais il me manque le plus important car je cherche un revendeur qui pourrai me fournir la map pour une carto mugen ou spoon voire les deux pour le moment je vais passer des trains d' eg5 ou 6 et après m attaquer au moteur pour commencer le haut moteur puis le bas moteur. Voilà mon projet enfin je réfléchi dessu.
Y'a pas déjà un post sur un mec qui à craqué ..... encore sur une EG3 ?
On fait ce qu on peut avec ce que l on a. Après c est surtout un défi je veux partir sur une base "médiocre" pour en faire un cheval de course après si je sort 130 ou 160ch je m en fout je veut voir combien je peu en tirer et surtout ce que sa vaut une fois préparé, après si je cherche la puissance je serais pas parti sur cette base. Après a chacun son projet.
kyle31, je peux comprendre ton raisonnement. Mais une EG3 sérieusement, ça fait 75ch , si tu arrive à 100 vrai chevaux, respect !
Maintenant dans un projet low cost mais avec lequel tu peux rigoler , l'EC9 est plus adapté !
C'est ton projet, ton avis et surtout ton argent :]
Non mais j ai pris pour exemple 130 ou même 160ch après un ego de 127,80ch si je me rappelle bien est tout a fait possible
Sa y est mes jantes sont monté voilà pour les photos,
J agenda toujours les bras et les durites donc j espère les recevoir bientôt.
Merci,
CharlyCRX, Pour la photo j ai du mal pour les photos car je n est toujours pas compris comment sa marche
post pour suivre
Jsui curieux de voir ce que vaut un eg3 préparé!
CharlyCRX a écrit :
Réplique des cesam misano!
Tu dira merci a guitoox du forum
"Tu dira merci a guitoox du forum
"
Je ne comprend pas pourquoi tu me dit sa? En tout cas je n arrive toujours pas a mettre des photos.