Japan Car

Version complète : [EG3/D13B2] que peut on en faire...
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kyle31 a écrit :"Tu dira merci a guitoox du forum LOL"
Je ne comprend pas pourquoi tu me dit sa? En tout cas je n arrive toujours pas a mettre des photos.

pour faire simple on connait le patron de la marque "to hot" qui est un sous traitant de chez cesam, pendant nos rasso du vendredi soir il a vu les cesam misano repeinte en noir mat sur la voiture de guitoox et il a trouver ca super , quelque temp apres il les avait ajouter a sont catalogue Wink

voila le proto de tes jantes LOL

[Image: e629cd8a2045ad0a58e76b9.jpg]
A d accord je ne connaissais pas du tout l histoire de ces jantes mais en tout cas je trouve celle que j ai installé magnifique cela fait un moment que je voulai installé les corsair car j avais fashe dessus. Donc merci Guitoox.
toujours pas de new's ?
L'important n'est pas l'auto mais ce que l'on en fait
L'idée de base est bonne et audacieuse mais j'adhère pas sur certaines choses (coil-over / amort oem , tuyauterie, style qui n'a en rien de jdm...) après chacun a son point de vue , ses gouts et fait bien ce qu'il veut de sa vie.
Un mini-me D13Z6?? En gardant le pgm-fi et le vtec en plus??
Shock
Je plains celui qui va devoir faire la carto Mr Green
Bonne continuation en espérant que ton projet de moteur ne soit pas mort-né
Tiju42 a écrit :Un mini-me D13Z6?? En gardant le pgm-fi et le vtec en plus??
Shock
Je plains celui qui va devoir faire la carto Mr Green
Bonne continuation en espérant que ton projet de moteur ne soit pas mort-né

C'est pas comme si ça n'existé pas déjà Wink

http://www.youtube.com/watch?v=NnMLAXbsu...ata_player


http://www.youtube.com/watch?v=it6htvkgB...ata_player

yul34

vtecman34 a écrit :C'est pas comme si ça n'existé pas déjà Wink

http://www.youtube.com/watch?v=NnMLAXbsu...ata_player


http://www.youtube.com/watch?v=it6htvkgB...ata_player


impressionnante les videos, putin, imagine une eg3 stock avec un tel mini-me, ça pourrai en surprendre plus d'un!!!

apres, je pense a un truc, si guitoox avait deposer les droit d'auteur..... il aurait un k20 dans l'EK....fin du hs!!

sinon, il en est ou? kyle31
bon des news car mon eg et vendu en piece mais il me reste le moteur donc j ai decidé de me lancé dans une vraie prepa qui je pense va arracher voici le descriptif complet ou presque des travaux a effectuer:

Mon objectif :

puissance recherché essayé de passer la barre des 160ch et pour le couple autant que je peux regime max environ 10500tr/min

Travaux prevu :

Refection moteur
allegement du vilo, du volant moteur et des bielles,
travail sur la culasse (soit celle du d13 ou si je trouve une de d16z6) AAC stage 2.3 bisimoto,
ressort de soupape titane bisimoto,
travail sur le soupape surement plus grosse,
supression des ressort sur la tige des culbuteur remplacé par des bague en alu,
culbuteur allégé et percé pour une meilleur circulation d huile,
agrandissement des conduit d admission et d echappement,
poulie allégée et réglable,
rv augmenté a environ 11,5/1
joint de culasse renforcé bisimoto
coté admission, pipe d admision modifié et agrandie,
4 carbus de CBR 1100xx en 42 modifié
pompe a eau electrique,
pompe a essence electrique avec regulateur,
embrayage renforcé a 6 patins,
regulateur de tension
collecteur fait maison (ou acheté, pas encore décidé)avec ligne titane,
voila pour le moteur
sur u, chassis de AH ça serait drole Big Grin
Non sa sera un hybride car je le monte sur une toyota celica ta40 de 71 avec beaucoup de piece en fibre!
C'est une blague ? Shock
Curieu de voir comment un d13 va se retrouver en longitudinal et accoupler a un pont tient !
Sans compter le couple très faible dont tu va disposer sur une propu tu aura pas trop le droit au joie de la glisse !! Effet bmw 316i Langue
(13-09-2012, 23:50:26)kyle31 a écrit : [ -> ]Mon objectif :
puissance recherché essayé de passer la barre des 160ch et pour le couple autant que je peux regime max environ 10500tr/min

Travaux prevu :

Refection moteur
allegement du vilo, du volant moteur et des bielles,
travail sur la culasse (soit celle du d13 ou si je trouve une de d16z6) AAC stage 2.3 bisimoto,
ressort de soupape titane bisimoto,
travail sur le soupape surement plus grosse
,
supression des ressort sur la tige des culbuteur remplacé par des bague en alu,
culbuteur allégé et percé pour une meilleur circulation d huile,
agrandissement des conduit d admission et d echappement,
poulie allégée et réglable,
rv augmenté a environ 11,5/1
joint de culasse renforcé bisimoto
coté admission, pipe d admision modifié et agrandie,
4 carbus de CBR 1100xx en 42 modifié
pompe a eau electrique,
pompe a essence electrique avec regulateur,
embrayage renforcé a 6 patins,
regulateur de tension

collecteur fait maison (ou acheté, pas encore décidé)avec ligne titane,

(14-09-2012, 12:09:03)kyle31 a écrit : [ -> ]Non sa sera un hybride car je le monte sur une toyota celica ta40 de 71 avec beaucoup de piece en fibre!

[Image: imagejvk.jpg]


On est pas au mois d'Avril pourtant ... Nah désolé je ne marche pas dans la blague.
Surtout quand on sait que la TA40 est sorti en 77 .
non mais chercher pas des poux les gars il rigole pas le Pierre Marie Big Grin
Ca parait quand même irréaliste et naif cette histoire.

Mais bon, s'il y arrive, j'serais le premier à rire de tout ceux qui n'ont pas cru en lui LOL de moi le premier.


Bon courage à toi !
(14-09-2012, 23:26:42)BiBص a écrit : [ -> ]non mais chercher pas des poux les gars il rigole pas le Pierre Marie Big Grin


A parce que c'est sérieux ? LOL

160cv d'un d13 avec un RV de "seulement" 11.5 a 1 et un AAC bisimoto stage 2.3 c'est sérieux sa ? LOL

Parce que 160cv c'est ce que sort un d16 haute compression avec AAC crower stage 3, plus aggressif que le bisimoto 2.3 Rolleyes

Pareille anoncé 10500 tours alors que l'AAC est optimisé pour la plage de régime 1700-5900 tours, juste LOL

Et je parlerait memes pas des tiges de culbuteurs sur un moteur avec abre a cames en tetes Piaf
Voilà, fin de l'histoire ...
Peut etre que vous y croyez pas c est sur c est un d13 mais des que l on parle du d13 c est exactement les meme reaction mais bon si je dit que je vais sortir 160 chevaux je les sortirai et j arreterai pas tant que je les ai pas! Apres peut etre que j ai dit une connerie sur le ta 40 et je m en escuse! Bibou je ne vois pas qui tu es!
Perso j'ai rien contre le d13 et au contraire je trouve sa sympa qu'on le prépare de maniere assez poussé, je réagit simplement sur ce que tu annonce car c'est pas réaliste ni meme crédible et en plus il n'y a pas du tout de cohérence dans ton "listing" .
160ch à 10000 tours/min sur un 1300cc ... Faut peut être pas abuser.
On fait bien des moteur de 200cv sur 1000cc , je dit ça je dit rien !
Bas dis rien dans se cas la parce qu'un moteur de moto sa n'a rien a voir avec un D13 Wink
Et en plus sa ne fait que quelques année que c'est fait en série.
Pour allez un peu plus loin on peut regardé une fiche technique, la bmw s1000rr par exemple qui sort 193cv certe, avec un moteur qui a été conçu pour, mais a 13000 tours et 11.4mkg a 9750 tours, ce qui gene pas sur une moto de 205 kg mais sur une voiture qui en fait 950 c'est autre chose .

De plus pour prendre se régime la et sortir ses chevaux le moteur est hyper carré, 80mm d'alésage pour seulement 49.7mm de course contre 75mm d'alésage et 76mm de course pour le d13 ce qui fait que le piston du d13 lui a plus de distance a parcourir pour un meme régime moteur, au point que si il prenai 10000 tours il faudrais que le moteur de la s1000 tourne a 15500 tours pour avoir une vitesse de piston similaire hors il ne les prend pas (14200 max) et de plus sa technologie n'a rien a voir .
Le RV d'origine de la s1000 es dja de 13 a 1 d'origine d'ailleurs et il a une gestion électronique complete très pointu pour aussi pour allez avec .






Donc je vais maintenant moi aussi posé une question, en quoi c'est comparable avec un d13 dont la sortie remonte au millieu des années 80 et qui a été conçu non pas pour etre performant mais pour etre fiable et économique, se qu'on demande a un moteur d'entrée de gamme ? LOL
Shock
si mon D13 entendait ça, il se retournerai sous mon capot LOL

un d13 libéré avec une bonne admi prendrait à tout péter 80cv,
lui demander le double, j'imagine pas trop LOL

surtout mettre du fric pour des équipements qui serviront à préparer un d13 pour 160cv... autant faire ça sur quelque chose de plus valable

mais si jamais ça arrivait, alors là, respect Wink
C'est tellement infaisable que les mecs qui savent de quoi il retourne ne se donnent même pas la peine de répondre LOL
Les gens qui se lancent dans la préparation d'un D13 , y en a eu plusieurs sur le fofo ... et on a jamais vu de résultats Wink .
enfin bref dans tout les cas vous dite que c est pas faisable ben je verrai bien une fois mon bloc fini et le passage au banc final! et sa fait facilement 2 ans que je travaille sur ce bloc afin d arriver au resultat souhait et maintenant je vais le mettre en oeuvre. et puis je l ai mis sur le forum juste pour le partager et non pas pour demander un avis! tout simplement je sait que c est faisable vous dite que non ben on verra une fois fini.
Et bien c'est tout le mal qu'ont te souhaite de réussir , en espérant que le passage au banc ne finisse pas en blow engine ou alors avec un 84,7hp et 7.1nm LOL

A savoir que les 160ch que tu recherche se sont ceux de la petite g-force city d13 dans best motoring , mais a la voir tourner le budget investit dedans et a des années lumière de se que tu compte mettre .
(17-09-2012, 22:13:17)kyle31 a écrit : [ -> ]enfin bref dans tout les cas vous dite que c est pas faisable ben je verrai bien une fois mon bloc fini et le passage au banc final! et sa fait facilement 2 ans que je travaille sur ce bloc afin d arriver au resultat souhait et maintenant je vais le mettre en oeuvre. et puis je l ai mis sur le forum juste pour le partager et non pas pour demander un avis! tout simplement je sait que c est faisable vous dite que non ben on verra une fois fini.


c'est faisable, oui, mais pas avec de la pièces ebay, avec un budget quasi no-limit, et surtout avec de sacrés connaissance en prépa que tu ne sembles pas avoir.
En cherchant un peu sur le Net j'ai vu qu'en Pologne , ils se sont un peu énervés sur le D13B2 en partant sur un mini-me et la puissance est de l'ordre de 110-120 ch ...

Tu comptes faire quoi ? atmo ou turbo ? vtec ou pas ? autre ?
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