Japan Car

Version complète : [Toutes] Rabaissement via des "extended top hats"
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Salut à tous,
Apres une absence de quelques mois me voilà de retour sur Japan, j'ai immigré au Québec, et ces derniers temps j'ai remarqué que pas mal de gars drop avec des "Extended Top Hats" ce qui permet de rabaisser le char tout en gardant la suspat d'origine ou proche de l'origine, touts fois sans fatiguer l'amortisseur stock, les gars par ici notamment les hondiste affirment qu'ils ont le meilleur compromis look+confort+budget.
Je me me demandais s'il y a quelqu'un sur Japancar qu'il l'a déjà fait et surtout qu'en résulte-il en conduite daily, circuit? comportement de la voiture.
[Image: image048l.jpg]
[Image: htup090903z1995hondaciv.jpg]
Bonne question!!! je poste pour suivre
c'est pas mal utilisé chez les allemands je crois pour des rabaissement a l'extreme, german look
ça peut servir aussi a rabaisser des autos pour lesquels il n'éxiste presque pas de choix de suspension sport

pour le comportement, bah ça revient à de la suspension d'origine avec un poil moins de roulis car centre de gravité plus bas
attention aux butées aussi car le ressort est "plus" comprimé et du coup l'amortisseur plus bas

s'il éxiste des site spécialisé ça m'intéresse, pour mon oncle qui retape une oldie... (fiat x1/9 avec un moteur de Uno turbo)
Cela ne peut être qu'une solution de "pauvre", sans aucune méchanceté dans mes paroles, car cela n'a aucun sens à part du look... Alors de la à parler de circuit en plus, arretez tout la ! Cette soluce est connue, mais reste un bidouillage, et pour les montages uniques genre artisanal, souvent l'amortisseur et le ressorts sont aussi faits sur mesure ! Faut pas rigoler avec ce poste la, la suspension, c'est le lien de la bagnole à la route !
J'aime bien l'amérique pour les paysages et certains autres trucs, mais niveau suspension et bouffe, c'est des terroristes !
pour fermer le capot ca doit etre tendu Confused
Astucieux le truc, je ne connaissais pas. Je post pour suivre Smile C'est vrais que c'est de la bidouille mais c'est déjà mieux je pense, que de couper ou de chauffer les ressorts LOL par contre c'est vrai, le capot il ferme encore ou faut faire des encoches ad-hoc :!:
oui, je voi pas en quoi c'est mal ce truc Oops!
ca recomprime le ressort, permet a l'amorto de travaillé sur une plage correcte, si quelqu'un peut m'expliqué, ca serai sympa Oops!
ça rabaisse de combien ?

edit / j laisse un ti lien pour les amateurs :

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=469485
totorina a écrit :J'aime bien l'amérique pour les paysages et certains autres trucs, mais niveau suspension et bouffe, c'est des terroristes !

LOL
salut se systeme m'interesse
par contre j'ai pas bien compris comment il fonctionnai??

il faut completement demonté l'amorto ?? compréssé le ressort ect?
Certe inadapté la piste mais l'amorto travaille correctement, contrairement au montage avec ressort court sur amorto d'origine !
C'est super avec un setup Bilstein B6 Ek ( car il n'existe pas de modèle B8 ) et avec des ressorts courts.
Gem : je ne connais pas non plus le truc, mais les images parlent d'elles mêmes. Le chapeau sur lequel repose l'amortisseur étant plus profond qu'a l'origine, ça permet à l'amortisseur d'entré encore plus dans son fourreau et donc logiquement d'abaisser sa garde.

Par contre autant pour l'arrière je le vois très bien. Autant pour l'avant comme le précise un membre, ça risque pas de toucher le capot ? Mais bon, on peut suposer que de toute façon c'est ad hoc au véhicule concerné vus que les points de fixation diffèrent d'un véhicule à l'autre.

je trouve ça plutôt sympa (rapport au prix) pour une utilisation street soft avec des bilstein B6/B8 selon dispo et modèle concerné. C'est sur ça vaut sûrement pas des combinés filetés mais c'est pas mal par rapport à d'autres solutions alternatives (Coil made in China, ressorts coupés/chauffés...).
post pour suivre,une idée de prix pour ca?
Je vois pas les images du boulot, post pour suivre.
crqkowz a écrit :Certe inadapté la piste mais l'amorto travaille correctement, contrairement au montage avec ressort court sur amorto d'origine !
.... je dirai meme que ca peut allé ensemble, ressort court et amorto "classique", histoire que le ressort ne se promenent pas au hasard dans la coupel d'amorto Big Grin


mais bon, je suppose hein, j'y connai rien Oops!
C'est pas l'amortisseur qui fait la hauteur...
La coupelle haute du ressort restant au même endroit, à mon avis ce truc sert juste en complément de ressorts courts, mais doit pas pouvoir rabaisser la voiture Confused
Surprenant ce systeme ... mais je soupçonne qu'il doit alterer la durée de vie des amortos en place .. car ils ne travaille pas sur la zone qui leur est prévue a la fabrication .. Donc durée de vie plus courte .. mais je laisse les pros de l'amortissement donner un avis plus technique pour savoir la ..Wink..
Je pense pas que ca pose probleme pour la longévité, l'amorto travail de la même façon !
Merci pour réponses , sinon à coté du setup d'origine, beaucoup utilisent des tps hats Ground control+coil (même marque)+Koni yellow, ressorts Ground control c'est du Eibach.
le but du post est de connaître ce que ça donne niveau comportement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en conduire une.
-Solution de pauvre :certes cela ne revient pas trop cher, ceci dit il y en a qui le font sur civic Si (2006) plus des caisses récente et pas données.
tonyjee a écrit :Surprenant ce systeme ... mais je soupçonne qu'il doit alterer la durée de vie des amortos en place .. car ils ne travaille pas sur la zone qui leur est prévue a la fabrication .. Donc durée de vie plus courte .. mais je laisse les pros de l'amortissement donner un avis plus technique pour savoir la ..Wink..

justement c l'inverse, garder le piston de l'amortos au milieu de sa course en mode repos, pour ne pas talonner avec des ressorts courts, et donc les user a vitesse grand V, et accessoirement alterer la tenue de route quand ça talonne.

trés bonne idée ce truc pour des rabaissement extremes avec des amortos "longs".
TurboR, ouep cepafo ...LOL
J'ai pas tout lus, mais, ça sert juste à remplace le "Helper Spring"

Rien de plus... Pour ma part je prèfère 1000x utiliser un helper spring.


[Image: 0624081646.jpg]

Ressorts de précontrainte pour les non anglophones Wink

[Image: pic0918xi0.jpg]
RB26DETTvs2JZ a écrit :J'ai pas tout lus, mais, ça sert juste à remplace le "Helper Spring"

Rien de plus... Pour ma part je prèfère 1000x utiliser un helper spring.


[Image: 0624081646.jpg]

Ressorts de précontrainte pour les non anglophones Wink

[Image: pic0918xi0.jpg]


euuuuuuuhhhhhhh non ! LOL

le helper spring permet au ressort principal de ne pas bouger quand l'amortos est détendu et que le ressort est trop court. (donc pré-contrainte et pas de confort mais ça c'est un avis perso)

bref

ici le ressort est du type d'origine plus court, et ça permet de garder les amortos de type d'origine.

maintenant sur des combinés ça sert a rien.

pour le helper ring j'avais essayé sur la S13 -> ça fait rebondir le cul sur charques bosses du a la pré-contrainte.
+1 turboR.

tu ne peux pas modifier la course totale de ton amorto avec des Helper Springs.

Attention : les extended top hats ne passent pas sur CRX, on peux plus fermer le capot après.
CharlyCRX a écrit :+1 turboR.

tu ne peux pas modifier la course totale de ton amorto avec des Helper Springs.

Attention : les extended top hats ne passent pas sur CRX, on peux plus fermer le capot après.
les extended top hats de quelle hauteur?
oula sa part dans tout les sens


mais le but premier n'est pas le rabaissement!

A la base sa évite pour les gros rabaissements, et lors de gros mouvement de caisse que la tige vienne en buté de l'amortos
le ressort reste lui dans sa position d'origine seul al tige et plus haute

Ce qui en résulte un meilleur comportement, car moins tape cul et la caisse ne talonne plus


mais rien avoir avec le rabaissement, c'est le ressort qui fait le rabaissement et non l'amortos :roll:

Renseigner vous avant de sortir des bêtises :roll:
TurboR,tu peux lol tant que tu veux, mais c'est de la connerie ce truc, pour moi c'est juste pour compenser des ressorts très courts que le mec veut monter sur des amortos d'origine... tout en ayant un truc mou (Tuning)

Voir AU PIRE ! Le seul argument technique que je pourrais trouver, c'est obtenir un rabaissement de fou, tout en gardant un volume d'huile nécessaire au bon fonctionnement de l'amorto....

Encore que, faire réusiner la tige reviendrait au même :roll:


CharlyCRX, Avec ta "plate" là tu modifie AUCUNEMENT la course totale de ton amorto, tu permets juste au bordel de fonctionner au même endroit que d'origine avec des ressorts plus court.


Pour moi c'est un truc Tuning rien de plus ! Etre rabaissé avec des ressorts mou sans faire taloner l'amortisseur, point.
Moi perso je dis, si il existait des solutions miracles ça se saurait ! J'ai jamais vu un truc pareil monté sur les circuits en loisir encore moins en compet. J'suis sur que si un abruti sortait un "coll'spring'over" mes couilles, genre un colliers costaud qui réuni les spires de ressort pour rabaisser, bein y en a plein qui sauterai dans la connerie et ça se vendrait plein !!! J'suis sur...
La suspension, c'est un metier, et c'est très compliqué ! Et souvent très cher...
Si l'amorto est fixé plus haut, en gardant ca longeur d'origine, logiquement la caisse est plus basse...

Le but de se système n'est pas de faire de la piste, juste de rabaisser sans altéré le confort des suspension d'origine.
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