Japan Car

Version complète : [Toutes] Rabaissement via des "extended top hats"
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Nitro-TecK, super merci
Voilà commande reçu, par contre ils ce sont gourés, au lieu des camber kit j'ai recu une paire de Tow Hook rouge av/ar ... Donc je vais peut-etre pas installer l'ensemble dessuite ( quoi que :yeah: ) ...

Photos dans la soirée.

Si quelqu'un à un post sur honda tech ou autre question montage je veux bien, car je trouve un montage X et un montage Y, ce qui serait dommage.

Merci.
il n'y a pas quarantes solutions pour monter les platines, tu enleves celle d'origine et tu montes "extended top hats"

photo photo !!!
perso j'ai changer d'avis... les coupelles sans "rebord" pour tenir le ressort j'ai pas tellement confiance d'un point de vue sécurité... il faut impérativement des ressort avec des spires "plate" aux extrémités...

je pense partir la dessus plutôt :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...:MEBDIX:IT

j'ai encore un claquement, il n'y a que ces rotules que je n'ais pas encore changer.
ces modèles ralongés permettent d'avoir une meilleur cinématique du train avant (debattement sysmétrique à l'horizontale)
ça permet aussi de remonter les ressort sur le corps d'amorto et du coup s'éloigner un peu de la butée en même temps
fonction 2 en 1 !
Wink
gineto, pour les "extended top hats" je ne savais pas qu'il n'y avait pas le rebord pour les ressorts. a voir il faut chercher un peu ca doit se trouver. mais il doit y avoir une partie au centre pour bloquer le ressort.
pour les roll center, effectivement tu devras réhausser ta voiture.

sinon je crois que je vais me les faire moi meme:

[Image: iwodi4mtk2czqxm2rmzdmxe.png]

[Image: Dscf0016.jpg]
Et bien le soucis c'est que si je met en lieu et place, la petite bague de maintiens qui ce trouve sur la tige de l'amortisseur, empêche le bout fileté d'arriver en haut de la coupelle.

J'ai vu ce montage, mais j'ai un doute ( Utilisation d'un des SB d'origine des coupelles OEM, mise en place du morceau blanc, qui limite les coups si ont est en buté ).

[Image: dsc03382g.jpg]

[Image: dsc03384z.jpg]

[Image: dsc03387dw.jpg]

[Image: dsc03390c.jpg]
il te faut enlever l'espece de rondelle au dessus du ressort pour qu'il puisse monter et venir sur ta nouvelle platine.
speedyo, le diametre de la partie du centre n'est pas assez large pour centré le ressort, comme sur les photos qu'à posté Nitro-TecK
Par contre, se les faire soit même, pas con, pourquoi j'y ait pas pensé...

Nitro-TecK Shock c'est quoi ce montage dangereux la ?
perso j'aurais pas confiance, la butée faisant office de ressort, je donne pas long pour sa durée de vie, en plus là ou elle est placée elle sert strictement à rien, car à ce niveau là le ressort et en contact et comprimé.
il faut simplement récupérer les deux SB à mettre dans la coupelle, basta
gineto, je crois que c'est la meilleur solution de se les faire soit meme.
Nitro-teck tu t'es gourré quelque part dans ton montage là,,, car le ressort doit reposer sur la coupelle du nouveau top Hats ... c'est logique ,,,ton ressort ne peux reposer sur un bout de Caoutchouc ^^

un peu de réflexion les amis, vous avez le poids/4 d'une caisse la dessus,
le montage extended top hats doit être comme cela >>


[Image: koni2.jpg]


[Image: S6001470.jpg]
Le caoutchouc blanc rentre dans le Top Hats, c'est juste que si je force trop, jene peut plus l'enlever, et ce n'est pas un montage définitif car les suspats sont HS.

Mais effectivement en y regardant bien, le support rouge lui ne pourra pas ce caler entre le top hats et les ressort, je le découpe ?

Merci pour les photos Rem6.
sur la deuxieme photo c'est un peu abusé !!!
Oui j'ai vu le soucis sur ta photo, en faite le diamètre intérieur de ta "coupelle" rouge est inférieur à celui de top Hats,,, tu peux effectivement le remettre au cote.
Par contre attention à le pas faire cela trop à l'arrache Wink (genre perceuse quoi) car ce diamètre "peut" servir de centrage... je ne suis pas certain de ce que je dis car je n'ai pas la pièce entre les mains, donc difficile de voir si un centrage est ici nécessaire ...

A mon avis non, la fonction de cette pièce (toujours la rouge) est d'offrir un parfait appuie a ton ressort (via un appui plan sur le top hat ) donc perso je pense pas que le centrage soit obligatoire ...bref,

Sinon pour le tampon blanc de butée je n'avais pas compris que tu ne l'avais pas mis en butée Wink et c'est sur que si tu dois changer d'amortisseur il ne vaut mieux pas les mettre en place.


Bon montage Wink
Topic interessant, je connaissait pas ce système
Post pour suivre
post pour suivre également Wink
merde donc ca passe pas avec les ressorts OEM ou type OEM.

en fait je voulais monter ca avec du Bilstein et ressorts Tein SS mais bon domage... il manque le rebord... :roll:

bref, modifier une coupelle OEM pour la ressouder, je le sens moyen, les pieces faite soit meme a l'arrache j'adère moyen, et j'ai pas envie non plus que mon ressort se promene donc je vais devoir me demerder avec les coupelles OEM :x et attendre qu'ils fassent des top hats avec rebords pour ressorts courts LOL
mais au final ca rabaisse ou pas? Sac
tetesh a écrit :mais au final ca rabaisse ou pas? Sac

toi tu sors LOL
nan on est bien ici y'a la lumière et il fait chaud LOL

faburisu

Sac
le rebord n'est pas indispensable, ce rebord n'a pas pour role le centrage (meme si on peut le croire) il est seulement là lors du montage du ressort d'origine Wink ... regardé chez Eibach et ses top-hats ... il n'y a pas de rebord,, et pourtant au prix ou ils les vendent,, ce n'est pas un rebord qui vont les repoussé ... (( s'il aurait été essentielle, il l'aurait fait Wink ))

sinon pourquoi tu ne modifierai pas ta coupelle origine ?? Si tu fais çà correctement cela va très bien marché ...
le seul point qu'il faut que tu regarde est que l'élément que tu resoude soit parfaitement plan avec le bas de la coupelle ... enfin vu la longueur de la tige cela n'est pas grave mais peut néanmoins user prématurément tes amortisseurs Wink

sinon tu dit que tu Bilstein çà ne se monte pas ...? pourquoi cela ??
la coupelle d'origine sert bien à centré le ressort ! les spires aux etrémités ne sont pas "plates" comme sur des combi fileté par éxemple, et sans ça le ressort ne se met pas "droit", ou plutot il peut se barrer de travers...
y a qu'à voir la différence de la coupelle inférieur entre un amortisseur type origine et un combi fileté...

ce type de coupelle n'est pas faite pour des amortos/ressort type OEM
je dis pas que ça se monte pas hein, mais bon perso je prendrais pas le risque

pour le coup de se les faire soit même, je vois pas ou est le danger si la soudure est propre et la coupelle bien perpendiculaire à l'axe
OKé oké Gineto, Wink merci pour l'info, je ne savais pas que les ressorts d'origine n'avait pas de "méplat" ..
Sinon je suis ok avec toi Wink


Pour en revenir à l'utilité de ces top-hats, je pense cela est pas mal pour soulager l'amortisseur lors de fort rabaissement, j'ai pu prendre contact avec un mec de CRX community et il m'a confirmé cela,

Bref pour moi c'est tip top comme config lorsqu'on est bien slammed ... mais ceci dit ce n'est vraiment pas fait pour de la piste hein Wink
Rem6 a écrit :mais ceci dit ce n'est vraiment pas fait pour de la piste hein Wink

ah bon explique ?
pour la piste il y a les combinés,,, avec toutes les marques adaptable sur nos Honda (Tein, Kw, Zenky, D2 etc etc )

et puis l'utilité de ces Top-hats est de soulager l'amortisseur lors de fort rabaissement,
en piste le rabaissement ne veut pas dire excellente tenu de route. Le réglage des combinés fait tout ! pas besoin de top Hats rallongés

Après si tu fais de la piste une fois par an, ok,,, mais pour une voiture uniquement dédié piste. Mieux vaut des combinés !
Rem6, alors si tu lis bien une notice d'utilisation de quelconques combinés filetés, tu as un seuil a ne pas dépacer pour une utilisation parfaite de la suspension.
j'ai du KW sur mon eg j'en suis tres content mais le hic c'est que j'ai dépassé ce seuil de rabaissement sinon la voiture faisait 4X4. du coup pour rattraper ce seuil (3cm) je vais me faire moi meme cette modif pour que la suspension travaille comme elle devrait le faire. et je fais de la piste avec mon auto et pas qu'une fois pas an et je ne vois pas ou serait le probleme.
speedyo
ok pour ta réponse ^^ .. je n'ai pas de combiné donc je ne peux pas voir ^^
pour ma part le seul problème ne viendrai pas des top hats mais de la hauteur de caisse en général ... vu que tu met cela pour la rabaisser ... Caisse trop basse après ? (roue qui frottent de partout etc .. ?)

après dans des cas particulier ou quand tu es au maxi rabaissement conseillé et que ta caisse est un 4x4 ... ok je suis pour ^^

sinon tu penses faire la modif maison .. ? ou version alu ?
Rem6 a écrit :speedyo
ok pour ta réponse ^^ .. je n'ai pas de combiné donc je ne peux pas voir ^^
pour ma part le seul problème ne viendrai pas des top hats mais de la hauteur de caisse en général ... vu que tu met cela pour la rabaisser ... Caisse trop basse après ? (roue qui frottent de partout etc .. ?)

après dans des cas particulier ou quand tu es au maxi rabaissement conseillé et que ta caisse est un 4x4 ... ok je suis pour ^^

sinon tu penses faire la modif maison .. ? ou version alu ?

Perso c'est une modif que je ferais pas, mais en home made Wink
Déjà, parce que ca se trouve pas pour mx 5 LOL
Et ensuite parce que c'est vraiment con à faire et le résultat peut être sympas !
Rem6, ce type de coupelle ne rabaisse pas la voiture, ca joue juste sur la hauteur de la tige de suspension en aucun cas la hauteur de caisse.
oui je vais le faire moi meme d'ici peu il me reste de l'inox.
J'attend de voir la suite, ca m'intéresse fortement Smile
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