09-11-2010, 18:13:52
09-11-2010, 18:39:56
gineto a écrit :je t'avou que j'ai pas été regardé le prix non plus, je voulais juste dire que contrairement à usiner les tiges d'amortisseur, c'est réversibleJ plussois ..
J vois pas trop ou est le soucis au tarage de al tige .. faut il vraiment aller voir un usineur pour ça . j trouve pas que se soit hyper compliquer à faire .
09-11-2010, 20:58:51
tu veux plutot dire taraudage, ou plutot filetage dans ce cas
y a quand même rondelle qui se pose avant la coupelle en elle même, si tu veux "continuer" le filetage simplement, ça va pas le faire, la hauteur des filet sera trop importante et l'ecrou n'ira pas...
faut tout d'abord enlever de la matière avant de fileté ! et donc là il faut un usineur
y a quand même rondelle qui se pose avant la coupelle en elle même, si tu veux "continuer" le filetage simplement, ça va pas le faire, la hauteur des filet sera trop importante et l'ecrou n'ira pas...
faut tout d'abord enlever de la matière avant de fileté ! et donc là il faut un usineur
09-11-2010, 21:43:13
gineto a écrit :tu veux plutot dire taraudage, ou plutot filetage dans ce cas
y a quand même rondelle qui se pose avant la coupelle en elle même, si tu veux "continuer" le filetage simplement, ça va pas le faire, la hauteur des filet sera trop importante et l'ecrou n'ira pas...
faut tout d'abord enlever de la matière avant de fileté ! et donc là il faut un usineur
a merde c'est vrai j avais oublié la surepaisseur :roll:
Ouép Genito , j parle bien de filetage et non de taraudage . mais en ecrivant , j pensais à ma boite a taraux dans laquelle t as de quoi faire les filets .
10-11-2010, 10:27:14
surtout ques les tiges d'amortos sont traitées thermiquement bien dure, allors accroche toi
10-11-2010, 10:30:50
BabaHonda a écrit :environ 134USD sans shipping :roll:
je sais pas ou t'a regardé, mais moi c'etai 40e sans shipping
je pense pas qu'un usineur travail pour 40e
10-11-2010, 10:33:14
bob_bipbip a écrit :BabaHonda a écrit :environ 134USD sans shipping :roll:
je sais pas ou t'a regardé, mais moi c'etai 40e sans shipping
je pense pas qu'un usineur travail pour 40e
un petit chinois est payé 400 par mois a 70h/semaine alors calcule
10-11-2010, 13:14:53
Un liens vers ou trouver cela ?
10-11-2010, 13:23:33
10-11-2010, 14:16:01
j'avou ça pique un peu, mais bon
ça m'intéresse perso, j'ai les ressorts d'EK4 sur les rainures les plus basses des B6 Quag, et je prends des routes pas mal défoncées... ça peut pas faire de mal
ça m'intéresse perso, j'ai les ressorts d'EK4 sur les rainures les plus basses des B6 Quag, et je prends des routes pas mal défoncées... ça peut pas faire de mal
10-11-2010, 14:23:15
10-11-2010, 14:35:21
vert ou noir tel est la question !!
10-11-2010, 14:42:13
les vert sont JDM, s'poursa :ho:
10-11-2010, 15:02:17
bob_bipbip a écrit :les vert sont JDM, s'poursa :ho:
Nan mais les verts , ils sont traités anti :
-conneries
-taches
-poussées atomique du Vtec
-bosses
-pelliculaire
ect ..
10-11-2010, 22:59:35
bob_bipbip a écrit :ou pas:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-SUS...ccessories
bah voilà qui devient intéressant, noir ça fait plus propre et le tarrif devient correcte
10-11-2010, 23:08:42
La différence est que vous avez 4 verts et l'autres 2 noirs mais bon :roll:
10-11-2010, 23:24:18
Wesh a écrit :La différence est que vous avez 4 verts et l'autres 2 noirs mais bon :roll:
a ton avis 55$ + 55$ = 135$ ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
edit tient en vert:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...2196543664
10-11-2010, 23:28:23
Pas loin mais si tu relis bien, les membres pensaient que c'était 3X moins cher :roll:
Facon c'est de la m*rde
Facon c'est de la m*rde
11-11-2010, 19:27:31
malintoy a écrit :oui c'est un système qui permet de faire travailler un amortisseur "origine-long" avec des ressorts courts sans le sortir de sa plage d'utilisation idéale, c'est pas mal du tout!
Je pense notamment à qqn qui aurait déjà de l'amortisseur "sport" (genre un Bilstein B6, Tokico Illumina, Kayaba AGX... etc etc... qui ont des longueurs de tige origine) de les faire travailler correctement avec des ressorts courts.
gros +1
sur la 323 avec mes ressorts h&r en -4cm , j'aimerais bien en avoir pour les B4 mais bon, pour mazda je reve...lol!
12-11-2010, 17:59:15
malintoy a écrit :oui c'est un système qui permet de faire travailler un amortisseur "origine-long" avec des ressorts courts sans le sortir de sa plage d'utilisation idéale, c'est pas mal du tout!
C'est exactement ça
Jamais oh grand jamais une hauteur de caisse est déterminée par les amortisseurs, mais seulement par les ressorts et/ou les réglages de corps de tiges filetées.
Ben ouais, c'est comme ça
Ce système devrait être monté sur tout véhicule rabaissé qui a gardé ses amortisseurs d'origine sur ressorts courts afin de conserver la course, le tarage et l'intégrité des amortisseurs (chocs en butée violent par manque de course utile) :
Pour autant bien entendu qu'il soit conçu correctement, dans un bon alliage et un certain savoir faire
13-11-2010, 03:40:34
Je trouve ça intéressant, je poste pour suivre.
27-12-2010, 09:42:38
Commande pour ma part en début d'année, avec Camber kit pour y mettre mes ressort court "Skunk2", tout en gardant du confort.
Alors pour reprendre certains membres ici, oui c'est uniquement esthétique, je suis souvent accompagner ( vive les 4 portes sur le coup ) et voir très peu de circuit ( juste histoire de me faire plaisir ), sauf que :
- J'ai pas le budget pour 4 combinés de marque
- J'ai pas lenvie de mettre 300 dans des combinés "low cost"
- J'ai déjà 4 ressort court.
- Et 4 ressorts court quand ont passe un dos dâne ou autre, et que sa tape en butée ... ouille !
Donc au final pour des gens comme moi, les top hat restent une solution comme une autre. Quitte à passer pour un "tuning man" au moins je test
Alors pour reprendre certains membres ici, oui c'est uniquement esthétique, je suis souvent accompagner ( vive les 4 portes sur le coup ) et voir très peu de circuit ( juste histoire de me faire plaisir ), sauf que :
- J'ai pas le budget pour 4 combinés de marque
- J'ai pas lenvie de mettre 300 dans des combinés "low cost"
- J'ai déjà 4 ressort court.
- Et 4 ressorts court quand ont passe un dos dâne ou autre, et que sa tape en butée ... ouille !
Donc au final pour des gens comme moi, les top hat restent une solution comme une autre. Quitte à passer pour un "tuning man" au moins je test
27-12-2010, 11:02:40
moi je suis toujours en train de me tater, j'ai envie de tester... mais bon
j'ai l'impression d'arriver en butée ou pas loin quand je tombe sur des grosse imperfection surprise...
mais l'amortissement etant plus ferme plus le deplacement de la tige est rapide... mon ressenti vient peut être de là seulement
autre chose après reflexion, pour être certain que ces coupelles ait un réèl intérêt, il faudrait mesurer le debattement de l'amortisseur à vide et comparer avec la compression des ressorts...
car il se peut que les spires des ressorts viennent en contact avant la butée de l'amortisseur ...
et dernière chose, ce type de coupelles, contrairement à celles d'origine, n'ont pas de rebord qui permet de bien centrer le ressort ...
du coup j'ai un doute sur le fait que le montage soit "propre" et que le ressort ne vienne pas se mettre en travers un moment donner
j'ai l'impression d'arriver en butée ou pas loin quand je tombe sur des grosse imperfection surprise...
mais l'amortissement etant plus ferme plus le deplacement de la tige est rapide... mon ressenti vient peut être de là seulement
autre chose après reflexion, pour être certain que ces coupelles ait un réèl intérêt, il faudrait mesurer le debattement de l'amortisseur à vide et comparer avec la compression des ressorts...
car il se peut que les spires des ressorts viennent en contact avant la butée de l'amortisseur ...
et dernière chose, ce type de coupelles, contrairement à celles d'origine, n'ont pas de rebord qui permet de bien centrer le ressort ...
du coup j'ai un doute sur le fait que le montage soit "propre" et que le ressort ne vienne pas se mettre en travers un moment donner
27-12-2010, 11:57:27
gineto, vu que tu es dans le 94, une fois les miens reçu, ont peu voir ensemble la conception des coupelles avant que tu ne commandes les tiennes
27-12-2010, 12:18:48
nikel, avec plaisir, merci
28-12-2010, 15:00:13
Ton avis m'interessera gineto, sur le fait que le ressort risque de bouger. A la base c'est prévu pour les filetés ces machins.
28-12-2010, 18:10:03
Skeilz a écrit :Ton avis m'interessera gineto, sur le fait que le ressort risque de bouger. A la base c'est prévu pour les filetés ces machins.
T'es pas encore assez bas toi avec ta tondeuse ?
29-12-2010, 00:35:22
Si justement, trop. jkiff les boules de neige sur la route, ca fait << SHHRRRRRR >> !!!!
29-12-2010, 00:51:50
je poste pour suivre, ca m'interresse ce genre de chose.
meme si je suis en KW V3, j'aimerais rabaisser un peu plus ma caisse mais kw déconseille une certaine limite.
si quelqu'un a commander ce genre de matos si il peut mettre des photos ca serait sympa.
meme si je suis en KW V3, j'aimerais rabaisser un peu plus ma caisse mais kw déconseille une certaine limite.
si quelqu'un a commander ce genre de matos si il peut mettre des photos ca serait sympa.
29-12-2010, 09:40:40
Commander Hier ( sur le site FMP Racing ), 200 livrée pour les Top Hats & Camber Kit AV+AR.
Dés que je reçois l'ensemble je vous fait tout pleins de photos.
Gineto, tu es ou dans le 94 exactement ?
Dés que je reçois l'ensemble je vous fait tout pleins de photos.
Gineto, tu es ou dans le 94 exactement ?