... et donc sans interet ! Mieux vaut acheter un kit sport pas cher mais au moins prévu pour une utilisation précise. Je vois passer des autos toute l'année au garage, et souvent je suis désespéré de voir les épaves qui roulent !!! Et encore plus désespéré de voir les gens croirent aux conneries qu'ils ont acheté...
crqkowz a écrit :Si l'amorto est fixé plus haut, en gardant ca longeur d'origine, logiquement la caisse est plus basse...
Le but de se système n'est pas de faire de la piste, juste de rabaisser sans altéré le confort des suspension d'origine.
voila, du tuning. (mode péjoratif)
Toutes façon les ressorts mous vont rester mous et si avec ce système la garde au sol diminue, ça risque de frotter rapidement sur les gros appuis.
Donc à mon avis c'est pas top pour un usage intensif :no: , mais sinon pour les fashion victim un peu à sec, why not :roll:
totorina a écrit :... et donc sans interet ! Mieux vaut acheter un kit sport pas cher mais au moins prévu pour une utilisation précise. Je vois passer des autos toute l'année au garage, et souvent je suis désespéré de voir les épaves qui roulent !!! Et encore plus désespéré de voir les gens croirent aux conneries qu'ils ont acheté...
Voila !
Mais seulement, en achetant ça, tu seras pas posé au raz des paquerette comme aux Amérique, alors c'est NUL !
Voila tout,
oui mais toi tu es un initié maintenant aussi, l'experience et la pratique du millieu de la course, ça vaut tous les discours...
ouai ba j'ai toujours pas compris ou sa se monté sur l'amorto ^^
sinon tous le monde ne veut pas faire de sa voiture une bete de compétiion !!(ou n'en a pas les moyens )!!
j'aimerai voir ma voiture plus basse mai je peu pas me permetre des fileté ou autres !
aprés vous me direz il y a les ressort cours , a voir le kel rabaisse le plus
les avantages de l'un ou l'autre !
voila je rajouterai qu'on a pas tous la meme utilisation de sa voiture !
gem, et tu as aussi raison ^^
crqkowz a écrit :Si l'amorto est fixé plus haut, en gardant ca longeur d'origine, logiquement la caisse est plus basse...
Oui mais là c'est que l'amortisseur qui est plus haut, le ressort reste au même endroit.
Donc comme c'est le ressort qui fait la hauteur, si ils sont d'origine ça ne change rien.
La tige rentrera juste un peu moins dans l'amorto ... mais vu qu'à la base (sur s14 du moins) elle y rentre de 10 à 15 bons cm
y'a de la marge.
Le seul avantage que j'y vois, c'est que si tu mets des ressorts courts tu rattrapes la longueur perdu avec ça (je crois que ça a déjà été dit d'ailleurs, mais comme j'ai oublié par qui, je préfère pas dire de connerie).
Ca revient à raccourcir la tige ... mais en moins cher.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est totalement inutile, c'est toujours mieux que de juste mettre des ressorts courts.
Mais c'est clairement destiné au style uniquement, et pas à la performance (et +1 avec
gem sur ce point, chacun son "cahier des charges", dans l'absolu je trouve pas ça idiot).
Par contre, ça peut pas marcher avec des (pseudo) Mc Pherson, la coupelle est montée sur roulement pour tourner avec la roue ...
gem a écrit :ouai ba j'ai toujours pas compris ou sa se monté sur l'amorto ^^
De ce que je comprend, ca se met en lieu et place des coupelles d'amortisseurs.
Le reglage de hauteur se fait par le ressort, mais également par l'amortisseur en soit.
Exemple : des combiné filétés (zenky par exemple) le réglage de hauteur se fait en remontant la partie inférieur, pour la rapprocher du ressort et donc abaisser la hauteur de caisse.
crqkowz a écrit :Exemple : des combiné filétés (zenky par exemple) le réglage de hauteur se fait en remontant la partie inférieur, pour la rapprocher du ressort et donc abaisser la hauteur de caisse.
Ben tu me diras où tu vois ce genre de bagues sur un amortisseur d'origine ? :]
Sauf rares cas, mais on ne peut généralement plus vraiment parler de voitures de série.
Sur le montage dont parle ce topic, hormis amener l'amortisseur en butée (ce qui serait très dangereux
), ça ne peut pas jouer sur la hauteur
J'vois ce que tu veux dire, mais j'arrive pas aimaginer comment l'amorto ne peu ps être plus haut si le haut de l'amorto est le haut du "extended top hats"
C'est sur, c'est pas un montage d'origine, mais c'etait un exemple (pas le meilleur apparament
crqkowz a écrit :J'vois ce que tu veux dire, mais j'arrive pas aimaginer comment l'amorto ne peu ps être plus haut si le haut de l'amorto est le haut du "extended top hats"
Au repos la seul chose qui determine à hauteur de la voiture c'est les ressort, pas les amortisseurs (sauf s'il sont en butés).
L'intérêt de ces trucs c'est lors d'un rabaissement via des ressort court avec des amortisseurs d'origines, de garder l'amortisseur dans une plage de fonctionnement correcte (et non pas presque en buté).
Mais si tu mets juste ça avec amorto + ressort d'origine, tu va te retrouver dans le cas inverse de quelqu'un aillant des ressort court sur un amorto d'origine.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Frosty22 a écrit :Donc à mon avis c'est pas top pour un usage intensif :no: , mais sinon pour les fashion victim un peu à sec, why not :roll:
TOut à fait.
ça c'est un jugement ....on ne parle pas de juger ce que les gens veulent, mais d'amorto ... !!! chacun voit midi a sa porte hein ...:roll:..
Merci de rester zen dans se debat car j'aimerais lire le topic sans avoir des affirmation a l'emporte pièce .. comme si tout le monde etait persuadé d'etre le meilleur et d'avoir raison ...:roll:..
Donc on explique et on essaie de comprendre comme ça marche hein, le reste OSEF c'est la vie des gens ..
...
crqkowz a écrit :J'vois ce que tu veux dire, mais j'arrive pas aimaginer comment l'amorto ne peu ps être plus haut si le haut de l'amorto est le haut du "extended top hats"
D'origine, une fois la voiture posée, la tige est au moins rentrée de 10cm dans l'amortisseur (sur s14 du moins, c'est comme ça ... je dirais même 15 à 20 en fait).
Ce qui donne la hauteur, c'est la longueur du ressort une fois comprimé.
Ce sera effectivement plus court un fois la voiture levée et l'ensemble détendu.
En la levant au cric, les roues commenceront à décoller plus tôt du sol.
Mais une fois au sol, le ressort fera toujours la même longueur une fois comprimé, le fait de rajouter de la précontrainte ne change pas ça.
Et comme les coupelles sont au même endroit, la hauteur de caisse ne changera pas, la seule différence c'est que la tige rentrera moins dans l'amortisseur.
Bien sûr, si tu changes les points d'ancrage, tu modifies la hauteur.
Mais ici, c'est pas le cas
en gros tu rajoute sa quand tu met des ressorts courts pour ne pas niquer tes amortos stock...
sa cogite trop dans la tète quand on lit depuis le début...
ou quand tu rabaisse de bocoup -10cm par ex et que tu as des amortos sport pas assez racourci.
ça peut etre interessant en rabaissant -12cm avec des B8 pour pas les exploser sur chaques bosses.
bon.
si j'ai une eg-ek, des b6 avec des ressort court a -5, -6.
en quoi ca gene si j'installe ces top mount
:
je sais pas mais pour moi c'est que mieux :!:
visiblement, j'arrive pas a voir en quoi c'est mal
oui c'est un système qui permet de faire travailler un amortisseur "origine-long" avec des ressorts courts sans le sortir de sa plage d'utilisation idéale, c'est pas mal du tout!
Je pense notamment à qqn qui aurait déjà de l'amortisseur "sport" (genre un Bilstein B6, Tokico Illumina, Kayaba AGX... etc etc... qui ont des longueurs de tige origine) de les faire travailler correctement avec des ressorts courts.
bob_bipbip a écrit :bon.
si j'ai une eg-ek, des b6 avec des ressort court a -5, -6.
en quoi ca gene si j'installe ces top mount :
je sais pas mais pour moi c'est que mieux :!:
visiblement, j'arrive pas a voir en quoi c'est mal
il fait voir, ça passerait pas avec les bar anti rapprochement de eg6-ek4 d'origine.
apres les B6 acceptent jusqu'a 3cm de rabaissement
au niveau de la tige donc tu peut mettre des top hat de 3cm pour rabaisser de 6cm au
niveau de la tige
oui c une bonne alternative pour moi
TurboR a écrit :bob_bipbip a écrit :bon.
si j'ai une eg-ek, des b6 avec des ressort court a -5, -6.
en quoi ca gene si j'installe ces top mount :
il fait voir, ça passerait pas avec les bar anti rapprochement de eg6-ek4 d'origine.
apres les B6 acceptent jusqu'a 3cm de rabaissement au niveau de la tige donc tu peut mettre des top hat de 3cm pour rabaisser de 6cm au niveau de la tige
oui c une bonne alternative pour moi
pour les ek4-eg6, ca les oblige juste a mettre une bar "mugen-like" qui prend au niveau des amorto et non en haut.
sinon, je parlai pas strictement pour moi (m'en tape j'ai des flex :o ), mais dans un cas general
histoire que ceux qui disent "c'est d'la merde :ho: " m'explique en quoi reelement ca en est. mais ca en est pas
Bah pour le prix de ces babiolles, tu refais usiner tes tiges d'amortisseurs, et c'est réglé
ou tu découpe soude les coupelles d'origine, travail soigné de rigueur
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah pour le prix de ces babiolles, tu refais usiner tes tiges d'amortisseurs, et c'est réglé
bonne question
ca coute combient ces babiole?
le probleme des solution "usineur" c'est qui faut trouvé un usineur, qu'il fasse un taro correcte, et avoir confiance en lui
tout ca, c'est pas gagné. alors que pour ces babiole, tu va sur ebay, paypal, et c'est livré chez toi t'a meme pas eu a te déplacé/cherché/negocié
edit: 40e fdpout, inf a 100e fdpin
c'est surtout qu'avec l'achat de cette babiole, au moins, c'est réversible comme modif
donc on est d'accord cett modif est bien si une bonne reflexion a été faite avant pour savoir si ça sert vraiment au cas/cas
interessant comme topic et technologie, j'ai appris des choses moi
(pas comme certaines personnes qui croyent tout savoir :roll
gineto a écrit :c'est surtout qu'avec l'achat de cette babiole, au moins, c'est réversible comme modif
environ 134USD sans shipping :roll:
Bon voila deja 2 pages d ouvertes sur ce sujet .. j en ai lu des vertes et des pas mures
plus ou moi potables enfin.
la
GRANDE question :
qui en a deja posé