Bonjour, 8)
Je roule énormément de nuit et donc un bonne éclairage a sa grosse part de sécurité.
L'éclairage d'origine est un peut trop faible a mon gout.
Celon le site Philips, les ampoule donne respectivement:
-Vision Plus = 50% de visibilité en plus
-Xtrem Power = 80% de visibilité en plus
J'aimerais savoir si la diférence entre c'est 2 modéles est réélement forte ou alors les vision plus son presque pareil.
Je suis prés a méttre le prix mais seulement si sa vaut le coup.
Je vous remercie d'avance, amicalement, Thomas.
Salut je viens de monter des Xtrem Power c'est pas mal comparé aux philips standards, je ne pourrais pas te dire la différence avec les vision plus.
Vas sur norauto.fr et fais les livrés la bas tu en à pour 23
Pour moi ça reste du marketing....
C'est comme le nouvel omo qui lave encore plus blanc....
(Poste pour suivre déguisé)
tu veux mieux voir la nuit ? je te propose un kit HID qui offre 200% d'eclairage en plus qu'une ampoule halogene classic ....
+1 un kit HID, quand ont y goûte, dur de revenir au ampoules classiques.
Merci de vos réponce.
Ok djemelewy, je vais jetté un oeil sur norauto.
Push, Nitro-Teck:
C'est quoi un kit HID ?
C'est homologués ?
Le prix ?
Le sondage pour les 2 ampoules est toujours ouvert.
angelofdeath a écrit :Pour moi ça reste du marketing....
C'est comme le nouvel omo qui lave encore plus blanc....
(Poste pour suivre déguisé)
tellement blanc que ce en devient invisible
sinon +1 pour le HID
bouyou2, tu veux dire quoi ?
thomas28-03 a écrit :Merci de vos réponce.
Ok djemelewy, je vais jetté un oeil sur norauto.
Push, Nitro-Teck:
C'est quoi un kit HID ?
C'est homologués ?
Le prix ?
Le sondage pour les 2 ampoules est toujours ouvert.
sa depends du type d'ampoule et de puissance que tu veux
pour faire simple tu as le choix en 35 et 55W et 75W sur certaine ampoule en HID ( xenon)
le 35W apporte 200% de vision en plus a comparé d'une ampoule 55W halogene imagine une ampoule 55W et encore une 75 W ...
bon le prix
en ballast normal pour une ampoule simple type H1/3/7/ HB3/4 tourne a 70 livré chez toi
pareil ballast normal 35W H4-3 ( bixenon donc feux de croisement+route en xenon) 80 le kit chez toi
c'est toléré mais pas un flic va t'arretter pour te pruner
ensuite y'a le post que j'ai fait
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....08&start=0
+10000000000000000 pour le HID.
Plus jamais je roulerais sans perso
C'est vraiment si impressionnant que ça .... désolé mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ou de voir de mes propres yeux.
Je crois bien que je vais me laisser tenté , surtout au prix des kit maintenant .... plus ou moins 2 ampoules de qualité chez PIAA. Je vais me pencher sérieusement sur la question...
+1 pour les HID
J'avais des Philips Xtrem Power justement parce que je roule pas mal de nuit dans la campagne (77 powaaa
), je trouvais ca plutôt pas mal mais lorsque je suis passé aux HID j'ai eu envie de les jeter à la poubelle mes Philips
Ca n'a rien à voir du tout, on voit beaucoup mieux avec les HID.
Et je me suis fais arrêter plusieurs fois mais on ne m'a jamais parlé de mes feux, ils sont réglés un peu plus bas pour être sûr de ne pas éblouir les gens en face et c'est nikel, jamais eu un seul appel de phare.
Tchao.
Par contre, du HID dans des feux de 1988 ca n'a rien a voir avec des feux de 2005...
Pour avoir test dans un EG et dans un EP Ph2 (Lenticulaire d'origine) c'est vraiment BCP BCP BCP mieux dans un EP
Perso, j'ai des Philips Blue Vision sur mon EK3, et ça éclaire mieux que d'origine, la différence est sensible même si c'est pas non plus équivalent à du xénon !
Mais vu le prix de l'ampoule code/phare, ça devient tentant de passer au HID quand une ampoule claque !
Je suis pas tout à fait du même avis que vous sur les HID!J'avais des HID 55w sur l'EJ2,et c'était un peu mieux que les ampoules d'origine sauf par temps de pluie où là j'avais l'impression de pas avoir d'éclairage du tout!
Au final je suis repassé sur du traditionnel mais en 80/100w et là c'est 100x mieux par tous les temps!
Bien réglé ça n'éblouit pas les autres usagers pour ceux qui se posent la question.
J'ai eu du HID sur EJ1...
Ravis au plus haut point !
Bien regler c'est que du bonheur.
Pourtant j'ai tester:
Piaa / Philips Xtrem Power / FeuVert de base / 100W tuning eBay...
Bah c'est TRES TRES vite choisi !
Ils avais quel age tes feux ?
Les miens avais été changé par des neuf donc ca doit y faire
J'ai testé Vision Plus, Night Guide, Blue Vision, Xtrem Power.
Le mieux, c'est les Xtrem Power, éclairage encore plus blanc et plus puissant que les autres
Merci a tout le monde pour vos réponce, sincérement pour le moment je ne souhaite pas passer au HID, je veux rester strictement dans la loi, même au niveau de se que l'on peut apeller "toléré".
Je ne suis pas borner non plus, mais je pence testé d'abord avec des ampoule philips. Plus particuliérement les Xtrem Power.
J'aurais quand méme une derniére question, juste comme sa, car j'ai vu en me balandant sur le net qu'il existe des Philips Eco (je ne me souvient plus du nom exacte). Quelqu'un les connait ?
Amicalement Thomas.
j'ai essayer sur la voiture d'un pote et il les a vite foutue a la benne ....
bah sa eclaire pas plus qu'une ampoule classic ^^
pour le HID il n'y aucun texte de loi qui l'interdit
push a écrit :bah sa eclaire pas plus qu'une ampoule classic ^^
pour le HID il n'y aucun texte de loi qui l'interdit
Heeuuu... il te faut correcteur d'assiette et lave-phare pour que çà passe légalement :roll:
Maintenant, les bleus sont en principe relativement tolérants tant que la voiture est "clean" et que tu cumules pô trop les trucs limite légal (échappement trop libéré + vitres noires + sono à donf' + xénon => à tous les coups, tu manges si tu les croises
).
Au CT, idem. Mais çà dépend pas mal du controleur (perso, m'en fous, c'est une connaissance
) et là aussi de l'aspect légal général de la voiture (ils jouent de plus en plus gros si ils se font attraper pour avoir laisser passer n'importe quoi
).
pour le CT il faut juste le lave phare c'est tout
push a écrit :pour le CT il faut juste le lave phare c'est tout
Passer le CT et respecter la loi sont 2 chose différentes
si tu veux respecter la loi sans souci tu vas chez le concessionaire et tu redemande exactement la même ampoule que tu as dans ton optique ^^
comme pour les pneus tu n'as pas le droit de modifier la marque et modele et dimension de pneu d'origine.... sous peine de repasser au mine
pour l'homologuer avec ses nouveaux pneus d'une autre marque
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=...gislations
Kounkoun78 a écrit :désolé mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ou de voir de mes propres yeux.
Mais si voyons, t'as forcément au moins été ébloui une fois par ces machins
ou c'est que tu roules jamais de nuit
Kounkoun78 a écrit :C'est vraiment si impressionnant que ça .... désolé mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ou de voir de mes propres yeux.
Je crois bien que je vais me laisser tenté , surtout au prix des kit maintenant .... plus ou moins 2 ampoules de qualité chez PIAA. Je vais me pencher sérieusement sur la question...
tu as deja du croisé au moins 1 voiture sur 5 est equipé au xenon maintenant
bah j'ai un regloscope a mon taf avec un testeur qui indique l'intensité ...
on a regler l'astra G de mon collegue en halogene avec des ampoules philips vison + il a eu maxi 9.5 d'indice j'ai passé l'alfa avec le kit lenticulaire 35W hid au regloscope sa a donné 26 .....
push, a ce sujet, le HID 75W au CT avec le luxmètre ca passe ?
push a écrit :comme pour les pneus tu n'as pas le droit de modifier la marque et modele et dimension de pneu d'origine.... sous peine de repasser au mine
Je suis pas d'accord la
Comment tu fait si la marque de pneus coule ?
Si le modele est arreté ?
Etc...
La lois dis => Meme tailles/indice
Elle parle pas de marque/modele
folken a écrit :Kounkoun78 a écrit :désolé mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ou de voir de mes propres yeux.
Mais si voyons, t'as forcément au moins été ébloui une fois par ces machins ou c'est que tu roules jamais de nuit
Oui c'est vrai j'avoue
Je me laisserai bien tenté car même avec des ampoules dites de bonnes conception s'est comme même pas terrible.... enfin des phares ayant du conception des années fin 80 faut pas trop en demandé.
1337CRX a écrit :push, a ce sujet, le HID 75W au CT avec le luxmètre ca passe ?
push a écrit :comme pour les pneus tu n'as pas le droit de modifier la marque et modele et dimension de pneu d'origine.... sous peine de repasser au mine
Je suis pas d'accord la
Comment tu fait si la marque de pneus coule ?
Si le modele est arreté ?
Etc...
La lois dis => Meme tailles/indice
Elle parle pas de marque/modele
pour le HID 75W sa doit passé si le fasceau n'est pas trop deformé toute façon si tu as un meilleur indice au luxmetre mieux c'est c'est pour la visibilité
pour les pneus j'exagere un peu je le reconnais