c'est alléchant tout ces feedback
malheureusement il me faut quelque chose de moins radical, je relance donc ma question en espérant que quelqu'un puisse me répondre...
RS2 ou AD08 ?
la différence de prix vaut-elle le coup ?
gineto a écrit :c'est alléchant tout ces feedback
malheureusement il me faut quelque chose de moins radical, je relance donc ma question en espérant que quelqu'un puisse me répondre...
RS2 ou AD08 ?
la différence de prix vaut-elle le coup ?
Dans ton cas les PE2 sont peut être une bonne option.
j'y ait pensé aussi ...
jamais testé mais j'imagine qu'ils sont assez proche de mes GSD3 actuel, et je souhaiterais retrouvé un peu plus de grip quand même ...
le beure, l'argent du beurre, la cremiere :roll:
bob_bipbip a écrit :le beure, l'argent du beurre, la cremiere :roll:
le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier
eg6-vti a écrit :Un membre de CTR Team a essayé le Federal 595 rs-r.Avant il avait le R888.Sur le sec,il n'a vu aucune différence niveau accroche.Les deux accroche autant.Niveau usure par contre les toyo se bouffe plus.Et il a testé sous la puie les deux,et le toyo est bien plus piégeur car moins de dessins pour évacuer l'eau.Et niveau prix en 215/45/17 le federal est 133 de moins moins chair par pneu.Donc ya pas photo.
merci
je sais pas comment ils ont fait Federal, ça semble être du très bon pneu à un tarif vraiment correct
pas plus de connaissances niveau aquaplaning? avec ma CRX qui l'arrière très léger, j'aime pas beaucoup l'autoroute...
sinon j'ai relu le topic en entier, comme on effectue beaucoup de comparaison (ce que je trouve normal pour un pneu), ça pourrait être bien de rajouter au titre les autres pneus dont on a parlé et qui sont proches du RS2
si tu as peur de l'aquaplaning roule pas quand il pleut :roll: tu sait je roule sur des routes détrempés avec des 245/45/17 sur mon S13 et ça me dérange pas.
si tu as vraiment peur, met du 195 devant et du 175 derriere
ou alors mets des r1r, comme expliqué la page d'avant
le R1R sous la pluie est vraiment hallucinant
le RS2 se compare au AD07!il faut comparer le RS3 au AD08
et ce Federal,on en entend que du bien,donc je vais poser ca aussi,ca va etre vite vu
TurboR a écrit :si tu as peur de l'aquaplaning roule pas quand il pleut :roll: tu sait je roule sur des routes détrempés avec des 245/45/17 sur mon S13 et ça me dérange pas.
si tu as vraiment peur, met du 195 devant et du 175 derriere
ça me ferait bien kiffér mais plutôt 215 av et 195 ar comme faisait certains préparateurs jap sur les Honda
une ed9 vidée, c'est moins de 300kg à l'arrière, avec des A520 usés, je sentais que c'était limite, c'est pas de la peur mais l'autoroute c'est pas le terrain où on peut faire n'importe quoi et comme ce serait mes pneus "daily", il peuvent servir à ça !!!
je vais essayer de trouver des feedbacks sur ça
Kounkoun78 a écrit :Des news du RS3 ?
+1 ?
Y a aussi le Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec qui doit être dans la gamme du RS3, quelqu'un a déjà eu des retours ?
Y a aussi les Dunlop Direzza 03g en semi-slicks, forte ressemblance avec les A048 avec un peu plus de sculptures.
Par contre difficilement trouvables les Dunlop...
bob_bipbip a écrit :le beure, l'argent du beurre, la cremiere :roll:
ou t'as vu que je voulais du pneu pas chers ? :roll:
je cherche simplement un compromis entre du GSD3 et du R1R, c'est surtout d'un point de vue longévité...
je me renseigne via un topic dédié à ce compromis...mais les feedback sont pas forcément clair et unanime ... ou est le mal et pourquoi une telle réflexion ?
sinon, +1 pour des infos sur le RS3 s'il y en a ...
benR a écrit :le R1R sous la pluie est vraiment hallucinant
le RS2 se compare au AD07!il faut comparer le RS3 au AD08
et ce Federal,on en entend que du bien,donc je vais poser ca aussi,ca va etre vite vu
j'en déduit donc que le AD08 serait un cran au dessus ...
?
Fixman a écrit :eg6-vti a écrit :Un membre de CTR Team a essayé le Federal 595 rs-r.Avant il avait le R888.Sur le sec,il n'a vu aucune différence niveau accroche.Les deux accroche autant.Niveau usure par contre les toyo se bouffe plus.Et il a testé sous la puie les deux,et le toyo est bien plus piégeur car moins de dessins pour évacuer l'eau.Et niveau prix en 215/45/17 le federal est 133 de moins moins chair par pneu.Donc ya pas photo.
merci
je sais pas comment ils ont fait Federal, ça semble être du très bon pneu à un tarif vraiment correct
pas plus de connaissances niveau aquaplaning? avec ma CRX qui l'arrière très léger, j'aime pas beaucoup l'autoroute...
sinon j'ai relu le topic en entier, comme on effectue beaucoup de comparaison (ce que je trouve normal pour un pneu), ça pourrait être bien de rajouter au titre les autres pneus dont on a parlé et qui sont proches du RS2
Moi j'ai roulé sous la pluie avec les federal rs-r.Et ca va très bien.Un pot roulait devant moi en r888,et il sentait la caisse "glisser".Donc le résultat est vite vu.
benR Tu peus y aller sans soucis.D'ailleur
Streetbike doit monter ca aussi sur son S13.J'en avais parlé avec lui au circuit de Nogaro.
A oui,j'oubliais aussi,aucun bruit particulié du pneu en roulant pour le Federal,contrairement au R888 ou on dirait qu'on a niqué un roulement tellement ca fout du bordel.
humm , décision prise pour ma part.
Une fois les GSD3 cuit , je prends des Federal. C'est vraiment pas la marque connu par chez nous, et je sens déja les moqueries des vieil du boulot qui ne jurent que par du michelin..... mais bon j'ai deja l'habitude avec ma honda
Donc si on reprend rapidement :
(du meilleur au moins bon)
- AD08
- R888 // 595RSR
- R1R
- RS2
Ouai enfaite , c'est impossible de faire un classement, trop de paramètre à prendre en compte (sec/humide/pluie) , longévité et le feeling de chacun.
Bon le prix est aussi un critère, et j'ai pas encore comparé le prix de chaque enseigne , mais pour ma part le RS2/3 ou le federal pour tester.
non,tu l as dans le desordre
595RS/R888/R1R
ADO8
RS2
et si on regarde avec le prix,et bien le Federal est en tete!
Moi j'ai payé le Federal rs-r en 215/45/17 100 livré.
Le RS2 est moins cher que les autres pour ma part (195/50 R15):
RS2 < 595RSR = R1R < AD08 < R888 < A048
merci eg6-vti, je pense que je prendrais le Federal alors
Vous l'achetez où votre Federal RSR?
Pcq j'ai un peu du mal a en trouvé...
Kounkoun78, Merci!
!
J'avais déjà trouvé wpneu, mais c'est le seul à faire du 225/45/17...
Dur dur de mettre la main sur ce pneu!
bob_bipbip, pas de 225/45/17...
pardon
bob_bipbip a écrit :pardon
Pas de probleme, tu ne sera pas punis cette fois...
Mo j'ai acheté mes Federal sur toopneus.Par contre pas la peine d'aller voir sur Camskill,car j'avais demandé par mail,et ils ne font pas encore ce pneu.