si on compare les 2 pneus d'après la même source, ils sont assez proches, avec un peu plus d'accroche sur sec du RS2 mais le Kumho est moins cher ...
mais pour celà faudrait que j'arrive à flinguer ces bat**** d'A520
Fixman a écrit :mais pour celà faudrait que j'arrive à flinguer ces bat**** d'A520
impossible.
pour en avoir eux, a la fin il devienne dur comme du boi et s'use plus
bob_bipbip a écrit :Fixman a écrit :mais pour celà faudrait que j'arrive à flinguer ces bat**** d'A520
impossible.
pour en avoir eux, a la fin il devienne dur comme du boi et s'use plus
pareil j'ai faut 1 journée de circuit intensif et ils ont pas bougés mais par contre ils collent encore a la route, une sub en slick arrivait pas a me suivre avec mon ex ee9
en moins de 20min sur circuit, j'avais des dépot de gomme dans les rainures, je les avait un peu usés quand même
mais c'est vrai qu'à chaud j'ai étais assez agréablement surpris par l'adhérence
bon alors si je t'écoute bob_bipbip, ça sent le burn
bon j'ai tester ces pneus
A la base ces pneus ne sont pas neuf mais a mi usure ils son dans le but du remplacement de mes gsd3 en fin de vie et dans l'attente de mes nouvelles jantes le mois prochain .
j'ai juste changer les 2 avant .
Et bien j'ai trouvé que ca grippais moins que les GSD3!!!
A vitesse de passage équivalente au goodyear en mode bucheron ba j'ai l'avant qui décroche assez brutalement sans signe avant coureur , c'est même assez flippant
Et de même dans les épingles sa mouline beaucoup plus que les gsd3
Condition route sèche, temp ext 13°
Alors pour moi sentiment plus que mitigés
Après à voir avec les pneus neuf .
Mais le truc que je comprend pas ceux qui ont eux des gsd3 avant et les rs2 après ont vu une diff de grip dans le bon sens du terme...
C'est a plus rien y comprendre...
normal, faut acheter des r888 ou r1R1
Ah bordel,vous me faites hésiter maintenant!Car je dois changer mes pneus sur l'EP3,et du coup je ne sais plus quoi prendre..
t'a envie de tiré en plein deluge: r1r
t'a envie de tiré sur le sec r888.
et pi c'est tout
bob_bipbip a écrit :t'a envie de tiré en plein deluge: r1r
t'a envie de tiré sur le sec r888.
et pi c'est tout
Ouais,mais le prix du R888 en 205/45/17 me fait mal au cul quand même....
Regarde:
hakebut:
R1R,c est pas un pneu!
c est juste un truc de malade pour la route
Bon j'ai pris un coup de sang, j'ai acheté 4 AD08!!!!
kimken a écrit :Bon j'ai pris un coup de sang, j'ai acheté 4 AD08!!!!
cool, tu nous donneras ton avis comme ça !
patrice a écrit :kimken a écrit :Bon j'ai pris un coup de sang, j'ai acheté 4 AD08!!!!
cool, tu nous donneras ton avis comme ça !
kimken a écrit :Bon j'ai pris un coup de sang, j'ai acheté 4 AD08!!!!
J'espere que tu ne seras pas deçu, car sur le forum ITR UK et EK9 UK, ils disent que les AD08 et les RS2 se valent. Du moins ce qui ont essayé les 2.
Mais bon là au moins ils seront neufs et tu auras les 4 même.
aurelien122 a écrit :kimken a écrit :Bon j'ai pris un coup de sang, j'ai acheté 4 AD08!!!!
J'espere que tu ne seras pas deçu, car sur le forum ITR UK et EK9 UK, ils disent que les AD08 et les RS2 se valent. Du moins ce qui ont essayé les 2.
Mais bon là au moins ils seront neufs et tu auras les 4 même.
Ouais je verrais bien, j'espère que cette fois sa sera la bonne ^^
RS2 et AD08 se valent oui
je veux bien vous croire mais alors pourquoi j'ai eu un mauvais feelling avec les rs2 j' y comprend rien
connaissant aurelien122, je le crois volontiers que les rs2 sont meilleur que les gsd3
ils sont pas au temoin rien de suspect sur la route les pneus etait chaud !!!
je suis perdu!
Salut ici,
Quid de la rigidité du flanc des différents pneus?
En fait sur mon ferio depuis que j'ai monté mes kw V2 c'est vraiment le gros souci que je ressens avec les T1R qui s'affaissent totalement en appui!
JE cherche donc leur remplacant avec un pneu qui grip, mais surtout qui a pas un flanc chewing gum/ pate à modeler..
taille des pneu
:
Vous avez quel pression de pneus ??
Se peut t-il que mon problème vienne que les pneus étaient montés sur des jante en 8" de large et que maintenant en 6.5".
Cela aurais pu "déformer" le flanc du pneus ??
bizare quand même , même le R888 téléphone vachement et amène beaucoup de progressivité, bizzare qu'un pneu sport comme le RS2 décroche comme ça..
kimken, ça y fait surement là
des pneus en 195 sur du 8" ça commence a être limte ... s'ils ont été usé comme ça et que maintenant ils sont monté sur du 6.5"... la bande de roullement ne doit surement pas être a sa place comme il se doit (usure mal repartie sur la largeur car le pneu ne prends plus la meme forme sur la jante).
j'ai envie de les tester ces pneus, mais si c'est pas si top pour remplacer des GSD3 alors je regarderais ailleurs
essaye la pression mini d'origine, puis la pression pleine charge... si tu ressent une différence (peut être mieux), monte encore un poil la pression voir si ça s'améliore. Mais bon c'est pas dit que ça le fasse
Franchement les gars ..... ca manque de photos ici ^^ !!!
kimken a écrit :Vous avez quel pression de pneus ??
Se peut t-il que mon problème vienne que les pneus étaient montés sur des jante en 8" de large et que maintenant en 6.5".
Cela aurais pu "déformer" le flanc du pneus ??
je suppose que c'est un pneu en 215mm si vous l'avez monté sur une jante en 8" et en 6,5" ?
si oui je pense que ton pneu est trop large pour ta jante.
Montable certes, mais qui ne donnera pas sa meilleure performance:
les flancs sont retenus vers l'intérieur, ne travaillent pas verticalement,
la bande de roulement doit être bombée à cause de la flexion de la structure
je pense que ça se comprend
il y a peut être aussi l'usure qui a été mal faite, de la à dire que la carcasse s'est tordue, je ne pense pas
à mon avis, au niveau de performance que l'on cherche, il faut que tout soit monté correctement, à la manière d'un ITB avec de mauvaises longueurs de cornets par exemple
N3° a écrit :Franchement les gars ..... ca manque de photos ici ^^ !!!
Tiens une photo une fois de 215/45/16 montés sur des jantes en 7" de large.
Sinon ce ne sont que des pneus donc pas d'autres photos
Et pour en revenir aux feedback, aprés 800kms de fait pour le moment, voilà ce que je constate:
- Vraiment exellent sur le sec.
- Bruit de roulement toujours bien perceptible.
- En dessous des GSD3 et des PE2 sur le mouillé.
Pour ce que est de la pluie, j'avais des GSD3 en 205/45/16 donc moins large que mes RS2, donc c'est normal que les GSD3 tienne mieux quand même. Et les PE2 étaient en 195/55/15 donc pas vraiment comparable.
J'ai pu testé un peu mieux les R888 sur la Trueno. Ce sont des 185/60/14 montés sur du 7' de large.
Franchement de la tuerie ! Je recommande fortement.
Au fait combien ils coutent normalement ? Un mec me les as vendus 280 euros neuf...