13-09-2010, 15:54:27
13-09-2010, 18:29:37
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...sowigan=So
Comment ils ont augmentés sur 123pneus dire que j'en aient achetés il y a moins d'un mois le 18aout pour être précis et ils étaient à 57.60
maintenant ils sont à 70 :roll:
Comment ils ont augmentés sur 123pneus dire que j'en aient achetés il y a moins d'un mois le 18aout pour être précis et ils étaient à 57.60
maintenant ils sont à 70 :roll:
13-09-2010, 20:15:19
Skeilz a écrit :Moi j'hesite pas mal entre les Rs-2 et les Michelin pilot exalto 2 en 195/50R15.
C'est clair que les michelin dureront plus longtemps, mais niveau grip, jme demande si y'a un gros écart.
Pour avoir eu des michelins pilot exalto sur mon ex EG6 en 195/50/15,ce sont de très bon pneus.J'ai testé sur circuit a Nogaro,et ca acroche pas mal,et usure raisonable
14-09-2010, 11:18:25
bob_bipbip a écrit :il me fait trop pensé a un pneu sport, et pas un semi slick. quelqu'un connai le treadwear de ce pneu :
C'est bidon le treadwear, ca n'a de valeur que pour comparer la durée de vie des pneus que produit UNE SEULE MARQUE. Et encore ...
Le principe du treadwear est simple : chaque marque choisit un de ses pneus (sur ses criteres) et lui met un indice 100. Tous les autres pneus qu'il fabrique lui sont alors comparés, et les résultats des tests sont communiqués a l'UTQG. Qui ne vérifie rien du tout.
un treadwear 100 chez pirelli n'aura pas la meme durée de vie qu'un treadwear 100 chez michelin.
Si y'a vraiment une indication qui sert a rien, a part pour voir le taux d'usure d'un pneu dans la gamme d'un seul et unique fabriquant de pneu, c'est le treadwear ... et c'est parfaitement inutile d'utiliser ca pour comparer un pneu de chez toyo et un pneu de chez hancook.
16-09-2010, 00:57:43
RS2 Treadwear 200 oops (pas taper^^)
A savoir que le treadwear d'un R1R est totalement différent du treadwear d'un R888
La gomme d'un R1R n'est donc pas la même que la gomme d'un R888
mon ressenti sur le RS2 205/50/15 sur MR2 Mk2 usure rapide jusqu'à mi-usure puis usure lente, grip important jusqu'à mi-usure puis bien moins de grip...
J'en rachète quand même 4 neuf en 215/45/16 & 225/45/16 pour mes SSR Type-C car vu le prix !
60 en 215 et 75 en 225 roll
A savoir que le treadwear d'un R1R est totalement différent du treadwear d'un R888
La gomme d'un R1R n'est donc pas la même que la gomme d'un R888
mon ressenti sur le RS2 205/50/15 sur MR2 Mk2 usure rapide jusqu'à mi-usure puis usure lente, grip important jusqu'à mi-usure puis bien moins de grip...
J'en rachète quand même 4 neuf en 215/45/16 & 225/45/16 pour mes SSR Type-C car vu le prix !
60 en 215 et 75 en 225 roll
16-09-2010, 07:26:40
concernant le treadwear, y a surement pas que la gomme qui rentre en compte ...
si les rainures, leur profondeur, la structure (flanc entre autre)... sont différent, alors ça ne s'usera pas de la même façon
si les rainures, leur profondeur, la structure (flanc entre autre)... sont différent, alors ça ne s'usera pas de la même façon
16-09-2010, 09:31:50
KiLvaN a écrit :La gomme d'un R1R n'est donc pas la même que la gomme d'un R888NON.
16-09-2010, 09:43:49
tread R888 = 100
tread R1R = 140
R1R : même carcasse que le R888 avec plus de hauteur de gomme
Possible en effet que ce soir la même gomme
En tout cas pour le prix du R888 on a du NeovaAD08, mon choix serait vite fait :roll:
tread R1R = 140
R1R : même carcasse que le R888 avec plus de hauteur de gomme
Possible en effet que ce soir la même gomme
En tout cas pour le prix du R888 on a du NeovaAD08, mon choix serait vite fait :roll:
16-09-2010, 09:52:08
KiLvaN a écrit :Possible en effet que ce soir la même gommefaut il le répété combient de foi? le r1r et le r888 on la meme gomme, c'est pas des supposition, c'est un comuniqué officiel toyo. ensuite, le r888 a une hauteur de gomme de 5mm pendant que le r1r a une hauteur de 7mm. ca commence a etre chiant de répété sans arret la meme chose
16-09-2010, 09:56:22
Va caguer un coup ça ira mieux P
16-09-2010, 10:08:30
KiLvaN a écrit :Va caguer un coup ça ira mieux :P
16-09-2010, 10:40:37
Si ca peux mettre tout le monde d'accord:
"Doté d'une gomme et d'une construction identique au R888, le R1R..."
"Doté d'une gomme et d'une construction identique au R888, le R1R..."
16-09-2010, 10:41:41
KiLvaN a écrit :tread R888 = 100
tread R1R = 140
R1R : même carcasse que le R888 avec plus de hauteur de gomme
Possible en effet que ce soir la même gomme
En tout cas pour le prix du R888 on a du NeovaAD08, mon choix serait vite fait :roll:
justement tu le places commes le neova AD08 ?
16-09-2010, 12:51:51
Pour une utilisation mixte sans dominance particulière = AD08
Pour une utilisation mixte avec dominance piste = R888
Ces 2 pneus ne sont pas des concurrents direct
Les AD08 arrivent tout juste sur le marché euro du coup j'ai pas encore pu les tester.
Pour une utilisation mixte avec dominance piste = R888
Ces 2 pneus ne sont pas des concurrents direct
Les AD08 arrivent tout juste sur le marché euro du coup j'ai pas encore pu les tester.
16-09-2010, 14:03:51
KiLvaN a écrit :Pour une utilisation mixte sans dominance particulière = AD08
Pour une utilisation mixte avec dominance piste = R888
Ces 2 pneus ne sont pas des concurrents direct
Les AD08 arrivent tout juste sur le marché euro du coup j'ai pas encore pu les tester.
et qu'en est il de la gomme du AD08 ? la même que celle du A048 ? ( j'ai cru l'avoir lu ... )
16-09-2010, 14:31:21
patrice a écrit :et qu'en est il de la gomme du AD08 ? la même que celle du A048 ? ( j'ai cru l'avoir lu ... )
Euh... on s'éloignerait pas un peu du topic original là non?
16-09-2010, 15:33:26
le AD08 est en gros du meme niveau que le RS-2 mais a un boulevard derriere les R888 et R1-R
16-09-2010, 16:39:44
Glurk a écrit :patrice a écrit :et qu'en est il de la gomme du AD08 ? la même que celle du A048 ? ( j'ai cru l'avoir lu ... )
Euh... on s'éloignerait pas un peu du topic original là non?
non c'est pour situer justement ce fameux Hankook ... :roll:
16-09-2010, 16:39:58
benR a écrit :le AD08 est en gros du meme niveau que le RS-2 mais a un boulevard derriere les R888 et R1-R
merci
16-09-2010, 17:37:25
j ai fait une tite recherche vite fait pour voir si il existai un topic special pneus mais j ai rien trouvé!!!!!
je voulai voir si il y avait des avis pour le federal RS595
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...n=So&Achse=
savoir ce que certain en pensai ici et a la limite le comparer avec les pneus d on l on parle dans ce topic!!!!
je voulai voir si il y avait des avis pour le federal RS595
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...n=So&Achse=
savoir ce que certain en pensai ici et a la limite le comparer avec les pneus d on l on parle dans ce topic!!!!
20-09-2010, 12:00:34
Donc AD08 = RS2 ?
20-09-2010, 12:17:48
bob_bipbip a écrit :KiLvaN a écrit :Possible en effet que ce soir la même gommefaut il le répété combient de foi? le r1r et le r888 on la meme gomme, c'est pas des supposition, c'est un comuniqué officiel toyo. ensuite, le r888 a une hauteur de gomme de 5mm pendant que le r1r a une hauteur de 7mm. ca commence a etre chiant de répété sans arret la meme chose
Justement ce serait une légende urbaine, et le document posté par cetv a été crée par un commercial de Toyo qui circule sur le net mais qui est en contradiction avec Toyo japon.
Ce débat fait rage sur les forum Lotus avec des sujets de plus de 20 pages
20-09-2010, 13:35:05
sinon quelqu'un connait ce pneu:
Kumho Ecsta MX KU15
à priori très bon sur le sec, moins sur le mouillé mais à 14/pneu de moins que le Hankook, ça m'interesse
http://www.einsehen.de/reifentestcom/cgi...19\z3&&&FR&&
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/han...index.html
les 2 ont l'air de se valoir
Kumho Ecsta MX KU15
à priori très bon sur le sec, moins sur le mouillé mais à 14/pneu de moins que le Hankook, ça m'interesse
http://www.einsehen.de/reifentestcom/cgi...19\z3&&&FR&&
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/han...index.html
les 2 ont l'air de se valoir
20-09-2010, 15:25:35
Ruud a écrit :Donc AD08 = RS2 ?
oui!et j ai eu le AD07 pour en parler donc pneu tres proches
eg6maxx
20-09-2010, 18:52:55
J'ai eu les RS2 sur mon EG6, sur mon AE86 (x2) et un poste sur sa S2000.
Pour moi c'est le top niveau grip c'est assez impressionant (je n'ai pas testé d'autres "semi-slick").
Bruit, correct cela ne m'a jamais choqué.
Usure, trés correct pour le genre de pneu... Mais se sont des autos légères.
Chez moi il ne pleut pas souvent, mais nickel sous la pluie en traction avant, un peu chaud avec l'AE86 (propulsion).
Trés bon rapport prix/performance !
Pour moi c'est le top niveau grip c'est assez impressionant (je n'ai pas testé d'autres "semi-slick").
Bruit, correct cela ne m'a jamais choqué.
Usure, trés correct pour le genre de pneu... Mais se sont des autos légères.
Chez moi il ne pleut pas souvent, mais nickel sous la pluie en traction avant, un peu chaud avec l'AE86 (propulsion).
Trés bon rapport prix/performance !
20-09-2010, 19:07:42
Fixman, ces pneus me plaisaient bien mais j'ai pas eu la chance de trouver de feedbacks
20-09-2010, 19:14:50
kimken a écrit :Fixman, ces pneus me plaisaient bien mais j'ai pas eu la chance de trouver de feedbacks
dans le style il y a aussi les KU36 et encore moins de feedback, du moins en france ...
20-09-2010, 19:27:09
Je poste pour suivre ce topic for interessant car je chercher bientot un bon compromis en 195/50R15
20-09-2010, 19:29:39
kimken a écrit :Fixman, ces pneus me plaisaient bien mais j'ai pas eu la chance de trouver de feedbacksmoi je dit, faut pas avoir peur de se lancé
20-09-2010, 20:10:25
cépafo