salut voila ja'ai un gros soucis j'ai voulu demonte mes amortos et la vis grippé donc degrippant,attente, et je me met a vouloir desserer et PAF la tete de la vis qui pete du coup je suis en galere et vous demande conseil donc :
-comment faie pour viré le reste de la vis?
-est ce possible de rouler ou bien trop risqué?
voici une tof
merci de vos reponse
joue pas a ca, tu joue avec ta vie la!
Essaye avec un tourne a l'envers, sa devrais le faire!
Le seul moyen que j'avais trouvé, c'est de couper à la disqueuse le boulon soudé à l'amortisseur, puis taper sur la vis casser pour la sortir du silent bloc du bras.
Il te faut deux nouvelles vis donc va faire un tour chez Honda les commander (c'est 11 la vis).
Fais un trou dans ta vis
( plus petit que la vis evidemment, pas plus gros )
une fois ta vis creuse, elle sera super fragile et t'aura aucun mal à l'enlever
ouai je sais que c'est limite pour rouler je comptait pas faire de route non plus avec
merci pour vos reponse je vais tenté de voir la meilleur solution
et il y a aussi cette méthode mais il faut avoir les outils
Tu perces dans ta vis, tu taraudes ton trou, tu prends 2 ecrous pour faire contre ecrous tu vis tous tu sers et tu essaye d'enlevé ta vis.
C'est le même principe que les goujons.
le2jz a écrit :et il y a aussi cette méthode mais il faut avoir les outils
Tu perces dans ta vis, tu taraudes ton trou, tu prends 2 ecrous pour faire contre ecrous tu vis tous tu sers et tu essaye d'enlevé ta vis.
C'est le même principe que les goujons.
merci je vais allez au plus simple et rapide car c'est quandmeme mon daily
Ah mais il y a pas d'ecrou soudé sur le bras de suspattes !!!???
moi sa met arriver aussi et en fait la vis c'etait coller au tube du silentbloc donc j'ai tout couper a la disqueuse et heureusement que j'atais en train de faire mes silentbloc a ce moment la lol mais sa ma quand couter 14euros la vis mdr
Kartouche16 a écrit :
Ah mais il y a pas d'ecrou soudé sur le bras de suspattes !!!???
tu est sur que l'ecrou derriere n'est pas soudé???
Si il est soudé
Ca m'est arrivé sur plusieurs autos, ils y a de très forte chance que le boulon soit soudé à la douille par la rouille, à chaque fois j'ai sorti le bras avec l'amorto dessus puis j'ai tronçonné à la disqueuse le boulon de part et d'autre de la douille puis j'ai mis un coup de burrin dans l'écrou soudé pour le faire sauter et enlever le cadavre de boulon, après tu peux repercer ta douille ou changer le silent bloc