Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).
ok, et il faut mieux les changer quand on change d'amorto ?
lethallunacy a écrit :Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).
Ca empêche surtout l'amortisseur de s'écraser complètement, je vois pas en quoi il empêche les mouvements latéraux... :roll:
makuro, pareil !
Si on parle bien du silent-bloc sur la tige (4), il me semble qu'il fait juste office de butée pour éviter que l'amortisseur ne soit comprimé à fond. (appelé aussi butée anti-destruction)
Par contre, le caoutchouc (intérieur 6) doit maintenir la tige , et le caoutchouc (extérieure 6) cale le ressort.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Il parle de ceci si je ne m'abuse.
Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige.
:
Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ??
: ??
lethallunacy a écrit :Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? : ??
Oui c'est que j'ai dis plus haut
Kounkoun78 a écrit :Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
désolé j'avais mal compris
lethallunacy a écrit :Il parle de ceci si je ne m'abuse.
Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige. :
Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? : ??
c'est tout a fait de ca que je parle !
merci pour vos réponses, j'y vois deja plus clair. en fait je n'arrivait pas a voir ou cela se situait o_O