bonjour a tous j'ai pour projet de monter un collecteur d'adimssion + papillon d'ITR sur ma ee9 . mais je voulais savoir si il y a beaucoup de modifs ou rien du tout que je commande tout avant de monter merci d'avance . ( si existe deja désolé j'ai â trouver :$ )
Salut,
Ca m'étonnerait que tu ne trouve pas de sujets similaires, cependant et même si je m'en sert souvent, la fonction recherche est parfois TRES space :roll: ...Bref....
Niveau culasse en elle même pas de soucis, ce sont ttes les deux des PR3 donc à ce niveau ça va.
Le seul truc que tu auras à voir, c'est peut être des adaptations au niveau de certaines prises dû à la différence d'obd (normes différentes) si tu gardes les injecteurs etc...
Et une dépressions ou tu devras mettre un T de raccord il me semble. J'en sais pas plus d'ailleurs.
Tant mieux au moins je pourrais suivre la discussion, car ça m'intéresse
.
Les prises sont les memes, il faut juste aller chercher celle du map en externe sur b16a1 qui est sur le papillon de l'itr.
Sinon 2 3 depressions à modifier mais vraiment rien de compliqué.
merci
personne la vraiment deja fait ?
Non c'est vraiment trop dur
psyco a écrit :Non c'est vraiment trop dur
??? ba tu viens de dire que c'etait pas grand chose ?
c'était ironique évidemment, s'il te dit dans le premier message : "mais vraiment rien de compliqué", c'est que c'est pas sorcier
.
Par contre
psyco, s'il prend les injecteurs avec, ya pas les prises injecteurs de différentes?
Lonewolf a écrit :c'était ironique évidemment, s'il te dit dans le premier message : "mais vraiment rien de compliqué", c'est que c'est pas sorcier .
Par contre psyco, s'il prend les injecteurs avec, ya pas les prises injecteurs de différentes?
Pourquoi faire les injecteurs d'ITR alors que ce sont strictement les memes (hormis les connectiques differents obd0 obd2) ?
power-of-dreams a écrit :Lonewolf a écrit :c'était ironique évidemment, s'il te dit dans le premier message : "mais vraiment rien de compliqué", c'est que c'est pas sorcier .
Par contre psyco, s'il prend les injecteurs avec, ya pas les prises injecteurs de différentes?
Pourquoi faire les injecteurs d'ITR alors que ce sont strictement les memes (hormis les connectiques differents obd0 obd2) ?
AH ok, je savais que les prises étaient différentes, mais je ne me rappellais plus que les injecteurs étaient les mêmes, je l'ai lu mais j'avais oublié. Au temps pour moi
.
ok ba je pense le faire alors si y a vraiment rien de sorcier mais j'aurais bien aimé causer a un mec qui l'a deja fait enfin merci a vous les copains
garde tes injecteurs en low impedences ...sur l integra se sont des high impedences et il faut dont virer la resistor box .
Yep tu remonte tout ce qui a au bout de ton faisceau, donc tu garde tes injecteurs, l'impendence et les prises sont differente. Par contre le debit est identique.
En gros tout est a la meme place sauf le map qui est sur le papillon au lieu du tablier, mais TOUTES les prises sont les memes (eacv/TPS/MAP/IAT/PRES).
Et pour les depressions, ça reste une depression sur le vaccum, tu en met la ou y a besoin basta.
Je pense que meme après une soirée bien arosé c'est encore largement faisable...
ah ben voila nikel
.
Temps que j'y suis: Le "gain" en vaut il la chandelle? J'ai les 2-3 babioles qui vont bien sur mon ee8 (boite promax & apexi power intake;collecteur supersprint,decata,ligne invidia ), dans cette optique la modif vaut elle le coup niveau investissement et a quoi peut on s'attendre?
Si je me rappelle bien le plenum est plus gros, ce qui fait que le b16 s'exprime mieux en mid-high rpm. Tu peux m'en dire plus psyco? Idem je sais que se sera toujours bien mieux avec reprog mais avec gestion d'origine le gain quantitativement serait de combien 4-5ch dans les high-rpm sans reprog?
Excuse-moi
boulou159, je devis un peu mais tant que
psyco est là
...
oh fais comme chez toi lonewolf mais ta config m'interesse MP
tu nous dira combien de chevaux tu as perdu
pourquoi combien de chevaux tu as perdu pas bien compris la ?
ne jamais remplacer le collecteur d'origine par un ITR si tu n'a pas d'AAC ITR ou pointus + un collecteur.
le collecteur d'itr est conçu pour... un moteur d'itr. :rley:
en gros tu perd un bon 10ch partout sous 7500 rpm.
tu vera bien.
ok ba merci de ta precision
juste le papillon est sufisant alors ?
à la par contre le papillon, je pense pouvoir répondre.
Il ne te servira pas à grand chose non plus, il est bien pour le b16 si tu restes au rpm d'origine
.
Sur atmo monopap pour avoir le diamètre du papillon, il faut faire
d(mm)=â(C*N/1000)
C= volume d'une chambre en cm^3
N=rpm max
b16-> 1,6l-> 400cc par chambre ça donne:
â(400*8500/1000)->â(400*8.5)=58,30mm ce qui si je me rappelle bien est le diam du pap oem de b16a1 (58mm) .
Ca n'aurait d'intérêt que si tu étais amené à dépasser le régime de 8500tr/min.
(tout ça et sujet à vérification de quelqu'un)
EDIT: effectivement je viens de retrouver un truc que j'avais lu et
mobyfab a bien raison, aucun intérêt sur b16 de mettre ce collecteur d'admi (itr) et idem pour le papillon
.
Celui de b16 est parfait pour b16
.
ba jusque 9000 mais oui je ne vois pas l'interet ^^ alors je pense me tourner vers une bonne boite a air avec un bon filtre alors