Bonjour,
J'ai un problème sur mon ed9
.
Problème de ralenti et de calage (pas tout le temps pour le dernier).
Aprés plusieurs recherche j'ai décidé de m'attaquer a mon main relay mais rien n'y fait !!
Lors du démmarage j'etend bien le clic du main relay et le bzzz de la pompe.
Mon ralenti est instable il fait le yoyo, normalement il est a 800 tours minutes et il lui arrive de descendre a 200-400 sans caler la plupart du temps, et quand il descend c'est accompagné d'un bruit aigue par intermittence >>> yiiii yiiii yiiii
A votre avis ça peut venir d'ou ? Je vais changer les bougies et le faisceau ...
une petite idée ?
Salut, peut-être une prise d'air ?
c'est a dire ? comprend pas trop au niveau de l'admission d'air du filtre a air ?
Regarde tes tuyaux de dépression (au niveau de la pipe d'adm.) s'ils ne sont pas porreux.
ah ok dac je vais checker ça
Probleme a chaud comme a froid ???
ou juste a froid ???
VINCENT21 a écrit :Salut, peut-être une prise d'air ?
Si il y aurais une prise d'air, sa serai le contraire, son ralenti serai plus haut que la normal!
Iacv!!!
Si les durites sont porreuses, elles peuvent laisser passer plus ou moins l'air en fonction des températures.
Moi j'ai le même symptôme a chaud, ralentit très bas et léger yoyo. Il faut que je vérifie au niveau de l'admission, car c'est apparru après le montage d'un vm allègé, embrayage et quaife.
wil-E a écrit :Probleme a chaud comme a froid ???
ou juste a froid ???
problème a chaud je vais deja changer tout ce qui est bougie faisceau + filtre a air et je vérifierais les durites on verra après
Moi aussi j'ai eu ce problème de ralenti qui chutais parfois très bas avant de remonter; avec quelques fois des calages.
Ça venait de mon faisceau de bougies; remplacé par un neuf, je n'ai plus jamais eu ce problème.
je partirai sur l' IACV aussi .
je pense qu' il reste ouvert a chaud ...
a verifier si tes durites n'ont rien , tu enleves la durite admission et tu bouches l entrée air de l IACV si le regime remonte est se stabilise....
S'il restait ouvert le ralenti monterais non ? Là au contraire il chute.
Tout comme une prise d'air à l'admi le ferait monter aussi.
Le VM alléger accentue les problèmes de ralenti d'après ce que j'ai lu; logique puisqu'il y a moins d'inertie pour gommer l'instabilité.
Quasi sur que ça viens soit des bougies, soit du faisceau, soit de l'allumeur.
Moi c'était très exactement ces symptômes; j'ai changé bougies + faisceau et mon ralenti n'a plus jamais chuté.
faisceau et bougies commandées donc je vous tient au courant
wil-E a écrit :je partirai sur l' IACV aussi .
je pense qu' il reste ouvert a chaud ...
a verifier si tes durites n'ont rien , tu enleves la durite admission et tu bouches l entrée air de l IACV si le regime remonte est se stabilise....
Si l'iacv reste ouvert, le ralenti serai bien haut!
Et si tu bouche l'entrée d'air de l'iacv, le ralenti chute jusqu'au calage!
IACV les gars, c'est souvent le probleme de ralenti yoyo sur nos honda!
Un bon coup de nettoyant frein dans l'iacv, un bon coup de souflette, changement du joint torique de l'iacv, et plus de ralenti yoyo!
Kartouche16 a écrit :wil-E a écrit :je partirai sur l' IACV aussi .
je pense qu' il reste ouvert a chaud ...
a verifier si tes durites n'ont rien , tu enleves la durite admission et tu bouches l entrée air de l IACV si le regime remonte est se stabilise....
Si l'iacv reste ouvert, le ralenti serai bien haut!
Et si tu bouche l'entrée d'air de l'iacv, le ralenti chute jusqu'au calage!
IACV les gars, c'est souvent le probleme de ralenti yoyo sur nos honda!
Un bon coup de nettoyant frein dans l'iacv, un bon coup de souflette, changement du joint torique de l'iacv, et plus de ralenti yoyo!
oua ok c'est sympa tout ça mais un peu du charabia pour moi
quelqu'un a une crx ou si connais bien en honda dans le coin d'evry Essonne ?
j'ai changé les bougies et le faisceau et le problème est tj présent mais moins prononcé et plus de calage !!
Y a t'il quelqu'un en essonne qui pourrait faire un check up de ma crx moyennant finance bien sur
je suis débutant en méca il faut bien commencé un jour mais je ne trouvé pas de tuto pour le nettoyage de l'iacv comprend pas bien la chose, si quelqu'un pouvait m'aider
L'iacv c'est une sorte de petit capteur, tu le repère (via le manuel technique ou en regardant directement vers ton collecteur d'admi) et tu le démonte, nettoie et remonte avec un joint neuf si il y en a.
désolé pour le manque de précision mais je ne jamais démonté l'iacv car je n'ai pas de soucis de ralentit
ok mais je me sens pas de faire ça au moins sans quelqu'un m'expliquant la chose de visu.
Personne connais un bon petit garage ou un mec qui si connais bien et pourrais me faire ce nettoyage en Essonne ??
Car si je passe chez honda ça va piquer !!
HELP