Salut
J'ai posé le B18C dans mon EG5 et suis parti sur l'idée de garder mon faisceau moteur de EG5.
Cependant, j'ai 2 sondes qui restent seules:
EG avec B18C JDM
EG5 origine
EG avec B18C JDM
EG5 origine
Question 1 :
si je les branche pas, code erreur ? çà va tourner rond ?
J'ai le choix dans les configs sachant que j'ai les 2 caisses complètes : l'EG5 et l'ITR JDM
Pour la config avec le faisceau moteur d'EG, j'ai :
- P28 avec Carto ITR (merci
Psyco)
- Le jumper harness OBD1/OBD2 d'allumeur (pour utiliser mon allumeur d'ITR)
- les injecteurs de l'EG5
J'ai essayé par curiosité de connecter le faisceau moteur d'ITR sur celui d'EG, et c'est niquel.
Question 2
Mais est ce que les fils correspondent (pour utiliser le P28) ? car sinon j'aurai qu'à rallonger les fils.
Question 3
Quel est selon vous le mieux à faire ?
Je demande aux praticiens, pas aux théoriciens s'il vous plait, pour que çà ne donne pas de fausses infos à ceux qui liront plus tard
Merci
d'après ce que je lis ta converti tous en OBD1 allumeur, injecteur D16, alternateur ? je pense OK donc tous devrais ce brancher sauf le détecteur de cliquetis sur le B18 qu"il n'y a pas sur le faisceau OBD1
Le premier connecteur c'est le "Oil Pressure sensor" branché sur le vtec solenoid.
Le second si il es branché sur le collecteur d'admission et a bien 2 fils , ca devrai etre le TA sensor (temperature absolute).
Pour avoir posé un B18C4 (OBD2) dans une EJ1 (OBD1) voila ce que j'en pense.
franckcrx a écrit :Question 1 :
si je les branche pas, code erreur ? çà va tourner rond ?
J'ai le choix dans les configs sachant que j'ai les 2 caisses complètes : l'EG5 et l'ITR JDM
Pour la config avec le faisceau moteur d'EG, j'ai :
- P28 avec Carto ITR (merci Psyco)
- Le jumper harness OBD1/OBD2 d'allumeur (pour utiliser mon allumeur d'ITR)
- les injecteurs de l'EG5
J'ai essayé par curiosité de connecter le faisceau moteur d'ITR sur celui d'EG, et c'est niquel.
Si tu branche pas la 1ere (La verte) il faut que tu relie les 2 fils entre eux
Sinon pas de VTEC.
Cette sonde est la pour confirmer qu'il y a assez de pression d'huile pour le VTEC.
Au japon, ils l'on pas.
Donc tu ponte les 2 fils et c'est bon.
Sauf si le Vtec Pressure Switch a été coupé dans la carto
Pour la 2eme, c'est la sonde de temperature d'air a l'admi.
Il FAUT que tu la rebranche.
Donc de mémoire, il me semble qu'elle y est sur le B18C.
MAIS elle est peux etre ailleurs sur le collecteur. T'a bien regarder ?
Si elle y est pas, la meilleure solution est de percer et tarauder pour la remettre.
*** EDIT: Voir plus bas ***
Apres, ca dépend comment la carto est faite et sur quel ECU tu tourne
franckcrx a écrit :Question 2
Mais est ce que les fils correspondent (pour utiliser le P28) ? car sinon j'aurai qu'à rallonger les fils.
Je suis pas sur
franckcrx a écrit :Question 3
Quel est selon vous le mieux à faire ?
Conserve le faisceau EG5
T'a que 2/3 modif a faire
YoAnn77 a écrit :Le second si il es branché sur le collecteur d'admission et a bien 2 fils , ca devrai etre le TA sensor (temperature absolute).
Non c'est l'IAT, Intake Air Temp
La sonde IAT sur le b18 elle est sur une des tubulure du collecteur d'admi
Je viens de voir:
On vois la sonde sur les 2.
La fiche blanche de la 2eme photo ca serait pas l'EACV ?
Tu a l'EACV sur le B18C JDM ?
1337CRX a écrit :YoAnn77 a écrit :Le second si il es branché sur le collecteur d'admission et a bien 2 fils , ca devrai etre le TA sensor (temperature absolute).
Non c'est l'IAT, Intake Air Temp
Citation :the TA sensor of the 5th gen Civics is placed low at the back of the IM. The IAT sensor of the 6th gen Civics is placed in full sight.
mais c'es la meme chose.
sur ton B18 il peux etre sur le manchon d'admission.
YoAnn77, Enfin ca reviens au meme c'est une sonde de temp d'air
Je t'ai citer car sur tout les forum fr ca s'apl l'IAT
Oui Oui t'inkiete. après peut etre dans appellation il y a une différence
"intake" surement avant le papillon d'admission.
Dans le workshop US 92-95 j'ai pas trouvé le terme
Sur EG6 il ce situe pas aussi sur le collecteur d'admission ?
Oui
Et sur EK4, t'en a 2, une sur le tube d'admi et une sur le collecteur
1337CRX a écrit :Oui
Et sur EK4, t'en a 2, une sur le tube d'admi et une sur le collecteur
Sérieux, 2 tu es sur?
celui sur le collecteur je vois pas trop ou il est.
YoAnn77, sur non, j'ai jamais eu d'EK
Mais je crois bien, a confirmer avec un proprio d'EK4
Sur ek4 l'iat est sur le manchon d'admission, il n'y en a pas sur le collecteur d'admi
C'est bien ce qu'il me semblai.
Sinon
Pour moi la prise blanche de l'IAT doit allé sur ce capteur .
C'est l'autre prise qui n'est pas a la bonne place.
Si d'autre personnes peuvent confirmer.
Merci à tous
1337CRX a écrit :Si tu branche pas la 1ere (La verte) il faut que tu relie les 2 fils entre eux
Sinon pas de VTEC.
Cette sonde est la pour confirmer qu'il y a assez de pression d'huile pour le VTEC.
Au japon, ils l'on pas.
Donc tu ponte les 2 fils et c'est bon.
Génial, cà c'est réglé.
POur la deuxième sonde, je n'ai aucun endroit ou la brancher, il me reste aucun emplacement
franckcrx, tu a un EACV sur ton papillon ?
1337CRX, tu as des EACV sur tous les B et D, mais pas sur le papillon, il est derrière le collecteur d'admi.
pardon j'ai confondu avec le FITV, j'ai rien dis
Il est branché actuellement (L'EACV) ?
Car des sonde avec cette prise la il y en a pas 100.
De mémoire t'a:
EACV / Canister / IAT / Vtec Pressure / Knock Sensor
Donc a voir ce que t'a branché et ce qu'il te reste
La sonde en dessous de la fixation du cable d'accèle c'est l'IAT.
Tu doit branché la prise Blanche sur cette sonde, non ?
edit:
Celle que tu as branché a la palce ne serai pas celle du régulateur de ralenti ??
Le truc noir qu'on vois a peine en haut il est branché ?
çà c'est l'EG5 d'origine. Faut que je l'ajoute à mon b18C ?
Tu ne l'a pas dessus ?
Si tu l'a pas, bah c'est ca qu'il te reste a branché
Mais pas besoin, ca genere pas de defauts et ca gene en rien le fonctionnement du bloc.
Par contre +1 pour la prise blanche sur la sonde IAT du collecteur
bah je vais le mettre du coup, vu que c'est juste un truc externe.
La blanche va à la place de la grise du coup.
Cà roule, merci messieurs, j'essaie çà.
Y a pas de fils à ajouter (vu que c'est un vtec même SOHC) ?
Ah 1337CRX bien vu pour le module noir.
C'est le Solenoide de controle de purge canister
(Reyclage des vapeur d'essence)
Par contre, je sais pas si t'a de quoi brancher la petite depression sur le collecteur si il n'y est pas sur le B18C
je vais voir çà demain,je vous remercie ;-)
Pas de problème pour le vtec au niveau faisceau (SOHC vS DOHC) ?
Non du tout, c'est pareil
Et si jamais tu galere trop, je suis pas trop trop loin au pire si un jour t'a besoin d'un coups de main