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Version complète : [EG5][B18C] Question faisceau swap
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c'est sympa, merci bcp.
Je suis juste perdu, au Japon, on a moins de trucs à plugguer, moins de durites...
et là, le mix Jap-France, çà m'a perdu :-)
Si tu veut monter l'électrovanne pour les vapeurs d'essence, tu doit pouvoir l'installer à cette endroit, mon collecteur provient d'un b18c japonais, le tiens doit etre fait pareil je suppose (à moins qu'il y a des diff entre les 96 et 98 à ce niveau là)

[Image: dsc03185s.jpg]

[Image: dsc03186k.jpg]

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mijy_, bien vu, j el'ai fait ce matin, niquel
J'ai donc les 2 sondes connectées (il faut que je fasse le pontage sur celle de pression d'huile)

en revanche, l'alternateur me pose soucis, les supports sont différents et impossible de mettre ceux de EG5
Je pense que je vais couper le faisceau et le ressouder
donc pour conclure (pour ceux qui liront plus tard)

Si vous utilisez le faisceau de EG5

- Sonde de pression d'huile : chinter les 2 fils qui alllaient à la sonde de pression d'huile (qui est présente sur le D16Z6, mais pas sur le B18C)
- Solenoide de controle de purge canister : elle est présente sur le faisceau EG5 donc pas de soucis on la branche, et faire un y sur une durite ou mettre direct sur l'arrière du collecteur d'admission si vous un B18C JDM
- Alternateur : vu que l'alternateur de D16Z6 ne rentre pas sur les fixations de celui du B18C, prendre la fiche qui se connecte sur l'alternateur du faisceau moteur B18C, et la souder à la place de celle du D16Z6 en respectant les couleurs comme suit :
OBD1 - OBD2
blk/yel - blk/yel
white/blu - white/blu
blue - white/red
white/yel - white/grn

voilà
Merci de votre aide Wink
franckcrx, tu poouvais pas "dépiner" les connecteurs plutot ? Wink (de la fiche de l'alternanteur)
RB26DETTvs2JZ, j'y ai pensé mais pour les défaire, tu dois abimer l'étanchéité de la prise
franckcrx, theu theu theu ! ^^

Pour l'avoir fais pas mal de fois, tout est OK Wink Enfin, c'est fait, c'est fait, et ça fonctionnera bien quand même. Smile
et tu as pas abimé l'étanchéité ? tu as réinjecté de la résine ?
Pas les meme "pins" de mémoire par contre pour l'alterno Wink

Mais il existe 3 prise diff Wink

2 prises a 4 fils et une a 3
N'étant que "théoricien" du sujet pour l'instant, je me permets juste une question : ton faisceau d'adaptation d'allumeur, c'est un truc comme ceux à 50$ sur Xenocron ou il y a moins cher ?
Un allumeur de B16 OBD1 aurait-il pu fonctionner ?

J'ai bientôt le même genre de délire à faire (swap moteur OBD2a sur Accord OBD1) mais je créerais mon topic en temps voulu. Oops!
Blista, j'aurais pu utiliser un allumeur de B16A2 (OBD1) oui mais çà me coute moins cher d'acheter un faisceau d'adaptation (30$) ;-)
OK merci Smile
1337CRX a écrit :Pas les meme "pins" de mémoire par contre pour l'alterno Wink

Mais il existe 3 prise diff Wink

2 prises a 4 fils et une a 3

ça c'est pas un soucis ! tant que t'as les connecteur "plastiques" après si c'est pas les même cosses, tu enlèves les cosses, et t'en met des neuves au même format Wink

Franck, tu reinjectes une colle silicone, et nos stress Smile
franckcrx a écrit :J'ai essayé par curiosité de connecter le faisceau moteur d'ITR sur celui d'EG, et c'est niquel.


je me permets une question : pourquoi ne pas avoir transformé ton faisceau moteur en lhd et utiliser l'ecu de l'itr avec harness qui de plus offre une correction altimetrique comparé a un p28 chippé?? (si je me plantes pas)

ps: ma question est du au fait que je suis de pres le meme swap que j'ai revendu
je ne voulais pas de l'ECU de l'ITR, et pas non plus me prendre la tête à rallonger les fils du LHD. je voulais le passage d'origine du faisceau.
ok j'ai pas tout bien saisi mais l'essentiel pour toi c'est que ça tourne Wink
Tiju42, prendre le faisceau JDM de l'iTR m'aurait obligé (sauf harness donc €) d'utiliser l'ECU de l'ITR. Et rallonger les fils du faisceau car inversé ne me plaisait pas non plus, et il fallait replacer tout comme d'origine sur EG5 ;-)
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