Salut à tous !
J'ai la clim, ou plutot j'avais la clim ds ma voiture
Lorsque je veux la mettre en marche, je n'entends pas le "clic" habituel et il n'y a que de l'air chaud qui sort.
J'en déduit donc qu'il s'agit de l'embrayage du compressuer de clim.
Il faut un outil spécial (si ma mémoire est bonne) pour remplacer la pièce qui fait 262 HT, le compresseur étant un DENSO.
Si je laisse la voiture chez mon concessionnaire Honda pièce et M.O je vais en avoir pour le prix d'un compresseur neuf de marque standard :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2496
J'ai plusieurs question :
Mon diagnostic est-il le bon ?
Mieux vaut garder mon DENSO de 18ans et remplacé son embrayage (si c'est bien ça le pb) ou en prendre un complet ?
Si un complet, qu'elle est le bon modèle sur le lien ci-dessus ?
Merci d'avance pour votre aide
Salut,là je vais te parler de mon ancienne Bmw.j'avais le meme problème que toi,enfait je n'avais plus de gaz dans le système de clim j'ai fais recharger et hop le froid est revenu.Aprés c'est possible que celà vienne de ton compresseur.
DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !
J'ai la clim, ou plutot j'avais la clim ds ma voiture
Lorsque je veux la mettre en marche, je n'entends pas le "clic" habituel et il n'y a que de l'air chaud qui sort.
J'en déduit donc qu'il s'agit de l'embrayage du compressuer de clim.
Il faut un outil spécial (si ma mémoire est bonne) pour remplacer la pièce qui fait 262 HT, le compresseur étant un DENSO.
Si je laisse la voiture chez mon concessionnaire Honda pièce et M.O je vais en avoir pour le prix d'un compresseur neuf de marque standard :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2496
J'ai plusieurs question :
Mon diagnostic est-il le bon ?
Mieux vaut garder mon DENSO de 18ans et remplacé son embrayage (si c'est bien ça le pb) ou en prendre un complet ?
Si un complet, qu'elle est le bon modèle sur le lien ci-dessus ?
Merci d'avance pour votre aide
Si tu penses que c'est ton compresseur trouve toi en un à 30, tu vas pas commencer à bidouiller tes compresseurs vieux de 18ans... surtout que tu n'en n'as pas la certitude.
M'enfin c'est mon avis
Slt mec ,pour ta clim commence par y faire une recharge de gaz dans un garage,au loin la tu pourra voir si c'est ton copresseur qui déconne ou autres
Si tu es proche de la RP j'ai un compresseur de clim serie D en rab, à vérifier si c'est un denso
power-of-dreams, ouai, T'as raison
18ans, il est plus tout jeune.
Je pense avoir du gaz, car la veille ca fonctionnait, j'entendais le "clic" à la mise en route et j'avais de l'air frais. Aujourd'hui, pas de "clic", pas d'air frais ...
Toufine95, le pb c'est que la clim est de 93 avec
les anciens raccords, j'ai contacté tous les centres auto, il ne font la recharge pour ces vieilles clims.
J'ai donc un double pb
Nitro-TecK, je suis très loin de la RP ... mais merci qd même.
On peux s'arranger au pire, juste à vérifier quel compresseur j'ai
je t'ai envoyé un mp aussi si besoin j'en ai un de serie B et un D l'un des 2 est un denso.
Nitro-TecK, mp
minirock, mp
J'ai une question, y'a t-il une sécurité sur le compresseur ds le cas ou il n'y aurait plus de gaz, qui ferait que l'embrayage de clim n'embraye pas ?
Finanièrement, il faut que je sois sur de mon coup avant d'acheter un compressuer.
Sinon, mon garagiste fait l'adaptation pour le nouveau gaz et injecte un lubrifiant pour le compresseur. 225 recharge comprise avec M.O
DD_MotorSport a écrit :J'ai une question, y'a t-il une sécurité sur le compresseur ds le cas ou il n'y aurait plus de gaz, qui ferait que l'embrayage de clim n'embraye pas ?
En général, oui
VEI a écrit :DD_MotorSport a écrit :J'ai une question, y'a t-il une sécurité sur le compresseur ds le cas ou il n'y aurait plus de gaz, qui ferait que l'embrayage de clim n'embraye pas ?
En général, oui
ouuuuf ... :P
Merci pour l'info
ya 2 raccords pour recharger la clim, les deux valves qui se trouve sur les tuyaux devant tes yeux en ouvrant le capot. tu dévisses bouchons plastiques, et tu trouve un objet qui peut te permettre de faire évacuer le gaz, tu fais jusqte une fraction de seconde, si du gaz sort sous forte pression, c que ton volume de gaz doit etre correct.
Ensuite pour ton probleme de gaz R12, (ancienne génération), et r134a, il existe en après vente chez APV ou autre, un kit avec un produit qui permet de rendre miscible les huile, et il fourni deux raccords que tu mets sur les valves d'origine, avec ce kit, cela te permet de mettre du R134A a la place du R12, je l'ai fais sur mon eg5, et c'est efficace!!