Salut,
je me pose toujours des questions quand à ma richesse, mes anciennes bougies sont bien, ma conso est de foly 11L et mon indicateur me dit que je suis pauvre...
bon comme je suis pas super chaud pour claquer 120E comme ça,
ça aurait été sympa si un proprio de S14 serait d'accord pour que je fasse l'essai avec sa sonde lambda sur ma voiture...
Je pense pas qu'il y en ai pour très longtemps, 1h tout en plus, le temps de papotter
Avis si il y a des volontaires? :roll:
Tu as nettoye ton debitmetre ?
Ca vaut $25 une sonde lambda aux US ... et ca vaut le coût de la changer tous les 100000
J'ai celle de mon GTI-R a te preter...
ah oui, mais non, je peux pas... c'est a cause des bareme nissan...
cela prend 1655984780,90 heures pour la démonter... beaucoup trop long...
cela aurais été avec plaisir pourtant ...
vg30dett a écrit :Tu as nettoye ton debitmetre ?
Oui en septembre dernier...
donc ça doi pas être ça
RomChip_200 a écrit :Ca vaut $25 une sonde lambda aux US ... et ca vaut le coût de la changer tous les 100000
J'en ai pas trouvé aux US pour les S14.
Le part number de la H2O est selon Nissan spécifique à la S14....mais comme ce sont des filous, c'est dure de savoir si au final c'est la même pièce.
Si tu peux faire péter 2-3 URL
moi j'en ai une mais bon suis dans le 40 donc ca fais un peu loin, sorry
Ce qui est important, c'est le nbr de fils et la couleur, ensuite "n'importe" quelle sonde ira, le pas de vissage est standard. Elles viennent pratiquement toutes de chez Bosch.
Tu as peut-etre le connecteur à adpater et encore, ce n'est pas tres sorcier.
Combien de fils et couleur de chacun !?
question hs tu est de quel region RomChip_200
RomChip_200 a écrit :Ce qui est important, c'est le nbr de fils et la couleur, ensuite "n'importe" quelle sonde ira, le pas de vissage est standard. Elles viennent pratiquement toutes de chez Bosch.
Tu as peut-etre le connecteur à adpater et encore, ce n'est pas tres sorcier.
Combien de fils et couleur de chacun !?
C'est bien ce que je pensais mais j'en étais pas sûr...
Donc c'est une 3fils, les couleurs, je regarde ça ce soir
grumly2000 a écrit :J'en ai pas trouvé aux US pour les S14.
Le part number de la H2O est selon Nissan spécifique à la S14....mais comme ce sont des filous, c'est dure de savoir si au final c'est la même pièce.
Si tu peux faire péter 2-3 URL
H2O,c'est de l'eau...j'imagine mal Nissan te vendre de l'eau... :roll:
Maintenant,Nissan a un soft d'équivalence de pièce...donc si ils te disent "spécifique" c'est vraiment la cas...mais si ça se trouve (et c très probable) la spécificité n'est due qu'au connecteur...
N'est specifique que le connecteur et la longueur des fils.
C'est vachement spécifique !
Il me faudra la couleur.
il a dit...c'est une 3 fils la sonde
Chuis presque sur qu'une de 300....elle irait aussi
grumly2000,
Si t'es pas trop pressé, j'aurais un peu de temps libre le WE de l'ascension, tu passes, ou je passe (je préfère la 1ère solution, hein), je t'aide, tu m'aides.
J'ai aussi du 3 fils sur ma 200 et ma 300, 1 fil de signal et 2 fils pour chauffer la sonde (elles chauffent plus vite que celles d'origine d'ailleurs)
Voila un exemple typique de ce qu'il te faut (c'est une Bosch), le fil est surement trop long, le connecteur est a changer et le prix est un peu cher mais c'est une exemple qui convient :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
J'ai mis cela sur ma 300, ils sont extra ($35 chacun), j'aavais un bon contact avec un vendeur sur Ebay.
Au fait avant tout ca, y'a pas un mode de diag avec clignotement d'une led lorsque tu es autour de 14.7 / 2000rpm !??
IloveJapan2, meric mais je serai à 700km de chez moi ce WE pour cause d'aide à déménagement.
RomChip_200, je vais regarder les liens que tu as filé et je note ces infos très interessantes....
Ayé j'ai changé ma sonde lambda.
Et c'était bien la cause de mes problèmes, la durée de son cycle riche/pauvre s'était vachement allongé avec le temps.
Je vous ferais une petite photo.
Donc là à 2000tr/min, maintenant j'ai bien largement mes 5 alternances riche/pauvre en 10s.
Donc je remercie tout particulièrement pour leur aide, dans le désordre:
Romchip200, Jobi, VG30DETT
Je suis trop heureux, d'avoir bien identifié la panne
Et comme en plus après le nettoyage du connecteur CPS l'erreur 11 ne revient plus, c'est que du bonheur
c quoi le cps
et tu la achete ou ta sonde
merci
CPS = Camshaft Position Sensor
Pour la sonde je l'ai finalement achetée chez Nissan car
1- j'en ai eu marre d'attendre une "promo" sur ebay pour achetter la mienn
2- je voulai pas mettre une universelle car même si Romchip est ocntentn de la sienne j'ai vu de mauvais echo sur le net. Et comme je suis un poissard...
3- Les autres magasins online ou sur Paris avec Reducs me la faisait au même prix que chez Nissan avec la réduc, donc...
Mauvais echo, psffff, une sonde lambda est une sonde lambda.
Surtout que c'est du Bosch !
Non le problème ne viendrait pas de la sonde, mais du système brevetté Bosch qui permet justement de se raccorder à n'importe quelle sonde, tu sais le truc avec les boules jaunes de père Noël
Bref, le gars à fait 2 posts, le premier pour dire, super c'est pas cher facile à monter...
Puis un second 1 an plus tard pour dire c'est de la merde, la sonde est à nouveau HS un problème avec ses contacts justement...
Et j'ai lu aussi d'autres trucs dans le même sens...
Donc 2 possibilités:
a/ les gars sont des blaires pas fouttu de respecter une notice et leurs montages merdique à pas tenu 1 an
b/ le système brevetté Bosch est pas fiable à 100%
J'ai voulu prendre aucun risque :jap:
Où trouver les sondes "universelles" Bosch?
J'ai bien la ref qu'il me faut (pour BMW M3 3L) mais je sais pas où trouver ces sondes...vous croyez que chez AD il y a ça?
Alors déjà les sondes universelles c'est ce qu'a posté Romchip comme photo.
Ensuite où les trouver..;et c'est là que ça se complique un poil...
Les références Bosch au USA et en France ne sont pas les mêmes :o cool
Donc si tu trouves la référence équivalente en sonde universelle tu peux tenter aux US, sur :
http://www.oxygensensorwholesale.com/
http://www.discountoxygensensors.com/cat...hp/catalog
...
Attention pour bien choisir ta sonde universelle...
en plus du nombre de fils 2-3-4-5 et de la liongueur du faisceau il faut regarder un peu la tension de sortie de la sonde...
Certaines sondes sortent non pas 1V mais 2V
ou ebay.com
J'avais aussi l'URL d'un site FR qui file toutes les infos importantes de la sonde: forme du connecteur, nb de fils tension de sortie, référence, en français. Il est sur le PC chez moi
Sinon je connais aussi une petite boutique qui fait des bonnes réducs à pont de Sèvres, c'est presque sur ton chemin
Ca paye pas de mine, façon magasin niak de Rue montgallet, mais ils sont sympa et pourront peut être t'aider pour trouver la bonne sonde universelle
ah , c'est juste la connectique qui t'embête, moi je soude les fils sur
l'ancien connecteur sinon le travail n'est pas propre ...
dans ce cas je pense effectivement que la sonde universelle s'impose car tu résout les pb de faux contact
Moi je suis pas une lumière en soudure, j'ai vite tendance à faire cramer le composant ou autre étamage grossier
merci Grumly...
Pr la première des trois dernières adresses,je garde en stock,au cas où...
Pour les autres,pas la peine,la seconde merde qd on fait une recherche,et la troisième est plus chère que
http://www.discountoxygensensors.com/cat...hp/catalog là où je viens juste de commander mes sondes (et oui,deux sondes sur une M3...pffff...)
Dans une dizaine de jours,mes deux sondes pr le prix d'une seule chez BM...