03-09-2010, 20:01:41
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter un "petit" projet Turbo sur ma civic 1.5l ils moteur D15Z6 et... au secooooouuuuur !!
J'ai un objectif de 200CV avec pression turbo 0.5bar car je ne compte pas changer piston/bielles/AAC... Apparemment le moteur est capable de supporter ça stock d'après les infos que j'ai trouvées.
Mon budget est d'environ 1000 sachant que je suis assez bricoleur je compte tout monter moi même.
J'ai fait le tour des kit turbo e-bay mais il y en a tellement et j'avoue que je suis un peu sceptique.
Je pense que je vais prendre un collecteur fonte sur e-bay car on dit que les inox sont assez fragiles...
Je voudrais une downpipe bolt-on car plus pratique.
Pour le reste je vous sollicite car je n'ai aucune idée de comment faire pour choisir son turbo (même si j'ai lu beaucoup de sujet là dessus). Dois-je prendre un kit complet ou acheter les pièces séparément ?
Pour ce qui est de la re-programmation de l'écu j'aimerai savoir ce que l'on modifie concrètement lorsqu'on le re-programme. Est-ce seulement le débit d'essence des injecteurs par rapport au débit de l'air en entrée ?
Pour mon objectif, est-il nécessaire de refroidir l'huile ? Est-ce de l'huile moteur que l'on fait passer dans le turbo ?
Quel est la liste des pièces qu'il faut que j'achète sachant que je veux pouvoir régler la pression turbo depuis l'habitacle de la voiture.
Si quelqu'un réussi à répondre à toutes ces questions ou à une bonne partie au moins merci d'avance !
Je suis actuellement en train de monter un "petit" projet Turbo sur ma civic 1.5l ils moteur D15Z6 et... au secooooouuuuur !!
J'ai un objectif de 200CV avec pression turbo 0.5bar car je ne compte pas changer piston/bielles/AAC... Apparemment le moteur est capable de supporter ça stock d'après les infos que j'ai trouvées.
Mon budget est d'environ 1000 sachant que je suis assez bricoleur je compte tout monter moi même.
J'ai fait le tour des kit turbo e-bay mais il y en a tellement et j'avoue que je suis un peu sceptique.
Je pense que je vais prendre un collecteur fonte sur e-bay car on dit que les inox sont assez fragiles...
Je voudrais une downpipe bolt-on car plus pratique.
Pour le reste je vous sollicite car je n'ai aucune idée de comment faire pour choisir son turbo (même si j'ai lu beaucoup de sujet là dessus). Dois-je prendre un kit complet ou acheter les pièces séparément ?
Pour ce qui est de la re-programmation de l'écu j'aimerai savoir ce que l'on modifie concrètement lorsqu'on le re-programme. Est-ce seulement le débit d'essence des injecteurs par rapport au débit de l'air en entrée ?
Pour mon objectif, est-il nécessaire de refroidir l'huile ? Est-ce de l'huile moteur que l'on fait passer dans le turbo ?
Quel est la liste des pièces qu'il faut que j'achète sachant que je veux pouvoir régler la pression turbo depuis l'habitacle de la voiture.
Si quelqu'un réussi à répondre à toutes ces questions ou à une bonne partie au moins merci d'avance !