petit test de joint de culasse, tu ouvre ton bouchon de radiateur, tu montes dans ta voiture et tu démarres. Si il y a une gerbe d'eau qui sort du radia coupe de suite, c'est un joint de cucu, si il se passe rien il est possible que se soit un autre problème.
Tu as regardé du coté de ton bouchon de radia sinon?
PAPYCIVIC a écrit :Tu as regardé du coté de ton bouchon de radia sinon?
C'est à dire
:
Sur EG on a eu le soucis l'an dernier avec l'EG5 d'un pote sur piste ça montait en zone rouge quasiment ! On a viré le calorstat, fait la purge, nettoyé... Nada ! Et puis un éclair de génie, je roulais pas avec ma voiture, on a casé le radiateur de mon ED9 dans l'EG5, et depuis c'est top sauf en hiver faut attendre longtemps pour avoir un peu de chauffage... Mais sinon ça ne chauffe plus ! Et depuis il n'a pas eu de soucis de casse ou autre. 3 journée de piste à donf depuis ! Sinon le vinaigre blanc ça marche super bien dans le radiateur déposé, c'est un truc de vieux, mais surtout pas dans le circuit et le bloc, ça décape tellement qu'il risque d'y avoir des morceaux énormes de calcaire ou autre qui vont à terme colmater la pompe...
J'ai eu aussi un souci de chauffe sur ma Prélude, en ville et en montée...
Au final, un thermostat (ou calrostat) qui s'ouvrait pas assez mais suffisamment pour passer par le radiateur et déclencher le ventilo mais sur le tard....
Je l'ai viré, depuis ça roule!!
Si en mettant le chauffage à fond et ventilation à fond ça baisse, cherche pas plus loin...
C'est quand même curieux, parce que j'ai pas mal de potes ou moi-même sur circuit sans vraiment ce genre de pb, avec des caisses que j'estime plus exposées (prépa / turbo).
Je ne pense pas que le bloc en lui-même soit moins bien conçu de ce coté là, il y a surement une explication ..
CharlyCRX a écrit :PAPYCIVIC a écrit :Tu as regardé du coté de ton bouchon de radia sinon?
C'est à dire :
il y a plusieurs prob du au montage inerne du bouchon de radia du style ressort qui foire, patte torude qui empeche l'étanchaité ect... et ça affecte direct la montée en pression du radia, la chauffe, et l'évacuation du ldr
Effectivement, les cause peuvent êtres multiple :O
de toute manière, tant que j'ai pas réparé ma vis de purge, je suis coincé.
Mais que pensez vous de ce qui c'est passé pendant ma purge ! Perso je ne trouve pas normal qu'il n'y avait pas d'eau en ouvrant la vis de purge, que ce soit moteur a l'arret ou bien moteur tournant !
pas faux. c'est pas normal.
En refroidissant le circuit se met en dépression, au point qu'il arrive à aspirer le liquide du vase d'expansion.
Donc a froid, il doit toujours rester un peu de dépression dans le circuit
i tu ouvre la purge, ça doit aspirer une certaine quantité d'air jusqu'a revenir à la pression atmosphérique.
En theorie du moins.
Quand j'avais ouvert ma vis de purge, l'eau était encore bien chaude !!
C'est vraiment embêtant que j'ai cassé cette vis de purge !! Je vais acheter un rad Full Alu, du moins pour écarter le coté, vieux Rad, Bouchon mal taré, et trouvé une solution pour la pièce cassé.
Au pire si cela ne va pas, je changerais toute les durites d'eau, elle ont quand même l'age de la voiture !
pour le test de l'huile, achete du oil Spy
salut Mèche ;-)
pour ta vis de purge, il doit rester du filet dans le corps et tu peux mettre un boulon pour obturer le trou en attendant d'acheter le boitier.
Pour la température, il existe des thermostat low temp ( Gates Racing en fait ) et des thermo switch ( Mishimoto par exemple) pour déclencher la ventil plus tot ....
Est ce que tu as fait une intervention sur ton B16 qui pourrait expliquer que tu ais des soucis maintenant et rien avant ??
Pour ton LDR : deux solutions :
- purge mal faite et grosse bulle d'air qui chasse le LDR vers le vase quand l'air se dilate
- joint de cucu et le LDR passe dans les chambres
il n'y a de la mayo que quand le joint lache entre le circuit d'eau et le circuit d'huile
Tiens nous au courant ;-)
boyou2 a écrit :pour le test de l'huile, achete du oil Spy
Trop Cool ce machin !! j'en commanderais des que possible
, merci
nickylarson a écrit :salut Mèche ;-)
pour ta vis de purge, il doit rester du filet dans le corps et tu peux mettre un boulon pour obturer le trou en attendant d'acheter le boitier.
Pour la température, il existe des thermostat low temp ( Gates Racing en fait ) et des thermo switch ( Mishimoto par exemple) pour déclencher la ventil plus tot ....
Est ce que tu as fait une intervention sur ton B16 qui pourrait expliquer que tu ais des soucis maintenant et rien avant ??
Pour ton LDR : deux solutions :
- purge mal faite et grosse bulle d'air qui chasse le LDR vers le vase quand l'air se dilate
- joint de cucu et le LDR passe dans les chambres
il n'y a de la mayo que quand le joint lache entre le circuit d'eau et le circuit d'huile
Tiens nous au courant ;-)
Oui, il reste bien du filet, tu vais me préparer une vis, la raccourcir, pâte a joint, et ca roule !!
merci pour le conseils des thermo switch !
Aucunes interventions !!
J'avais eu le coup une fois après une arsouille, mais il manqué du liquide et apres le complement, plus de souci, cette année j'ai tournée au Sambuc sous la pluie, au Luc en plein soleil et aucun souci...quelques arsouille, et rien.
Donc il est possible qu'il manqué un poil de liquide a un moment et qu'il y avait des bulles.
Question modif moteur, j'ai juste enlevé le canister. rien d'autre.
et j'espère vraiment que ce n'est pas un joint de culasse !!! J'ai refait ce moteur intégralement il y'a 3 ans, il a 6000km a seulement sont actif :O
ok alors refait une purge dès que tu peux ( tu ne pourras surement pas tant que tu n'auras pas changé le boitier de thermostat)
les gaz d'échappements sont comment ? rien d'anormal qui pourrait laisser penser que tu passes le LDR dans les chambres ?