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Version complète : [EE9] Fuite d'essence au reservoir
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Salut tous le monde

Alors voila mon problème,
quand je met le plein de ma civic, je fais que 450km max sachant que avant j'avais une EC9, je faisait presque 575 km étant bien dans le rouge( beaucoup de nationale).

Donc par déduction je pense avoir une fuite d'essence car je pense pas que une EE9 consomme beaucoup plus que une EC9.

Donc de mon cote, je voie bien une fuite près de la portière conducteur, mais quand je me penche, il y a rien. Pas d'odeur, d'essence pas humide au autre problème. Quand je fais le plein il y a pas de tache par terre ( entre les milliers taches de gasoil bien gras ) Big Grin

Je ne sais plus trop quoi faire de mon coté à par mettre la moitié du plein.

Pour d'autre propriétaire de EE9, quel est votre consommation moyenne?

Que dois je faire?? :roll:
En moyenne je tourne a moin de 10l/100km sa c'est clair et net LOL

Une fois je suis meme descendu a 6.5l/100km (310 bornes avec 20L) condition de roulage a la queue leuleu, et en une moyenne de 100km/h!

Bref la sur mes 2 dernier apoint je suis a 8.7l/km sur 400km, avec 30% de ville, 70% de route/autoroute, sachant que je me fais plaisir de temps a autre Wink
Si fuite d'essence tu pourrais le sentir si c'était dans la baie moteur, vue la chaleur qui peut régner ...

perso ta conso semble " normale " mais tout dépend surtout comment tu conduits et quel type de route ...

dis nous en plus !
EE9 450kms ? normal.
Beubi a écrit :EE9 450kms ? normal.

avec essentiellement de la nationnal 10l/100km sa commençe a faire beaucoup beaucoup... encore si c'etait de la ville tout le temps... pourquoi pas...
Entre 450 et 500 bornes pour ma part, conduite "normale"
D16A9-ED7 a écrit :Bref la sur mes 2 dernier apoint je suis a 8.7l/km sur 400km, avec 30% de ville, 70% de route/autoroute, sachant que je me fais plaisir de temps a autre Wink

Exactement pareil avec mon B16A1 Wink
~400kms le dernier plein que j'ai fait, 80% de route/autoroute moitié roulage trankil moitié zone rouge ou vitesse de croisière 170/180 LOL, et 20% de ville on va dire... bref pas mécontent, en roulant vraiment trankil sans tirer du tout le plein 500kms doit être faisable je pense.
Pour moi 70% de route et 30% de ville. Je roule tranquil mais parfois dans les voies d'acceleration j'ai le pied plus lourd.

Je vais rarement au dessus de 6000tr/min. Mon moteur a 200 000 et j'y tiens meme si c'est fait pour.

Moi je fais 200km et j'ai deja la moitie du plein a l'aiguille sachant que deja mon aiguille ne monte jamais tout en haut
Moi je m'en fou quand il y a plus d'essence ba j'en remet peut importe la conso!

mais ta conso me semble pas si farfelus de ca !
Ba moi ce qui me fais bizarre c'est comment l'aiguille d'essence descend dans les 100 premiers kilometre. J'ai deja plus d'un quart d'essence qui est parti et apres j'arrive a 200 à la moitié plus en reserve je sui a 400 bornes environ
Salut,

Sincèrement, je trouve ta conso normale. J'ai une EE8 et c'est exactement pareil. Nos réservoirs ne font que 40L et mon aiguille ne monte jamais à fond quand je fais le plein. pour mon cas quand je suis sur la réserve et que je vais refaire le plein, je ne rentre que 32L en remplissant à ras bord. Donc déjà, les conso semblent faussées.

Apparemment, dans le workshop, il y a une procédure pour re-étalonner l'aiguille en faisant shunter la prise de la sonde du réservoir avec un cavalier et en mettant le contacter. Mais ils disent que l'on risque de faire griller la jauge donc ça ma refroidit pour le faire.

Mais en gros, je fais entre 7.5 et 10 L, je suis même descendu une fois sur du 7.0L mais c'était la copine au volant qui a l'habitude de passer les vitesses comme sur sa 206 1.4L, à 2500 tr, et le vtec, ben elle connait toujours pas... Tant pis pour elle.
+1 c'est normal
Met une calle sous l'accel
patt64 a écrit :et le vtec, ben elle connait toujours pas... Tant pis pour elle.
LOL mdr.

Avec mon EE9 Fleche 500Km avec le plein en conduite "plaisir...responsable" Wink !
Dernier check-up 200Km avec 15L soit un bon 7,5L/100Km
Je viens de faire le plein de mon EE8.

32 L pour 425 kms, ça nous fait une conso de 32/425= 0.0753 x 100= 7.53

Une conso de 7.53 L aux 100.

Ci joint une photo (si ça passe), j'ai foutu 32L et j'étais au taquet du réservoir alors que j'avais l'aiguille sur le trait rouge de la jauge et le voyant s'allumait légèrement. On remarque qu'elle est mal étalonnée car elle n'arrive pas au max. Sur mon ED9, elle dépassait le trait max d'à peu près la largeur de l'aiguille.


Je pense que tu n'as pas de souci à te faire, si tu arrive sur la réserve en ayant fait 400kms mais que ta jauge fausse d'1/4, c'est qu'il te reste 8-10L dans le réservoir, donc tu peux facilement faire 500 kms avec 1 plein. Ce qui est bien, on a quand 150 poneys voir 1 peu plus, sur nos REX, moi je trouve que c'est un plaisir raisonnable.




https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=15638
patt64, Moi quand je fais le plein, l'aiguille se trouve au même endroit que toi.
J' ai jamais fais attention combien de litres je met dans le reservoir quand de l'essence. La prochaine fois j'irais jusqu'a la reserve et je regarderais combien d'essence il me restera dans le reservoir.

La reserve fais combien de litres?

Par contre nos reservoir ne font pas 37L??
A priori, je crois que c'est 40L + 5L de réserve ou réserve comprise, j'avoue je ne sais plus. J'ai pas le workshop sous la main. Ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà réussi à y mettre 40L en faisant le plein.
Si tu avais une fuite, tu le sentirais, j'ai eu ça, j'avais l'impression d'être pompiste, une odeur d'essence me suivait en permanence...
Pour ta conso qui te semble excessive, où en es tu de l'entretien filtres, bougies etc... et comment est ta conduite ? (le "sous-régime" sur ces caisses fait augmenter de manière significative la conso)
Bougies neuves, filtres d'essence à changé ( je ne sais pas combien de km il a) et filtre a air nettoyé tous les mois mais je vais le change pas un kn ou un green dans la boite air.

Ma conduite, passage des vitesses entre 2000 et 2500 tr/min a froid, 4 ième a 50 km/h léger filet de gaz pour repartir, passage de la 5ieme à 80 km/h et après passage a chaud a 3000tr/min et defois des petit accélération mais pas plu au 6000tr/min (la ou ca vient intéressant Big Grin ).

Pas beaucoup de ville, souvent en 90km/h.

Donc voila ma conduite en général.