Japan Car

Version complète : [b16a2] guide et siege de soupape
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt

1er chose:
Voila j ai vérifié mes guides de soupape et les cote sont limite donc j aurais voulu savoir si les guides supertech étaient aussi solide que du honda en terme de longévité comme ce n est pas la meme matiere?

2eme chose:
J ai acheté des soupapes itr d occas , j ai essayé de les roder et je trouve pas ca terrible. Je trouve qu il y a trop de surface de contact entre la soupape et le siège surtout a l échappement.

soupape d admission:
[Image: c21a767436f49e53ca0637468006f0ef.jpg]

soupape d échappement:
[Image: ed1dc6e70b2f2ba982b3564503385c71.jpg]

Fraudais que je fasse rectifier les sieges et peut etre acheter des soupapes neuf pour que ca soit mieux?


Mais bon peut etre que tous ca va me revenir au prix d une culasse neuf?
Si vous savez un peu près le prix pour tout ca.

Voila merci
fais rectifier les sièges ( chez un usineur vers chez moi ça coute env. 121€ HT pour les 16 ), vois si ça se fait pour les soupapes ?! sinon prends toi des soupapes neuves, ça doit pouvoir se trouver pas trop cher et de bonnes factures Wink
mais ça ne te reviendra pas plus cher qu'une culasse neuve, c'est clair !
et le remplacement des guides faut aussi compter dans les 110€HT ( si tu les fournis )
Ce post m'intéresse... Je compte mettre des soupapes ITR sur ma culasse B18C4... un simple ré-alésage suffira ? (J'amène à l'usineur les soupapes)
Merci
Pistouch a écrit :Ce post m'intéresse... Je compte mettre des soupapes ITR sur ma culasse B18C4... un simple ré-alésage suffira ? (J'amène à l'usineur les soupapes)
Merci

Je supose que ca va faire comme moi donc emmène la au rectifeur qui va faire tes sieges et roder tes soupapes.


Merci patrice,

Je vais tout prendre en supertech ou si vous connaissez une autre marque, comme ca je repart sur une base neuve.

et une petite question, ils veulent dire quoi par soupape oversize 0,5 ou 1mn ?

Elle me coute plus chère qu une femme cette bagnole LOL
Ciderf a écrit :
Pistouch a écrit :Ce post m'intéresse... Je compte mettre des soupapes ITR sur ma culasse B18C4... un simple ré-alésage suffira ? (J'amène à l'usineur les soupapes)
Merci

Je supose que ca va faire comme moi donc emmène la au rectifeur qui va faire tes sieges et roder tes soupapes.


Merci patrice,

Je vais tout prendre en supertech ou si vous connaissez une autre marque, comme ca je repart sur une base neuve.

et une petite question, ils veulent dire quoi par soupape oversize 0,5 ou 1mn ?

Elle me coute plus chère qu une femme cette bagnole LOL

oversize veut tout simplement dire que le diamètre de la " tulipe " est plus gros en diamètre de 0,5 ou 1mm, donc veut dire admettre plus de débit ( admission et échappement )
ok merci pour les explication Big Grin
par contre, sur les photos que ta posée, on vois bien que la portée de tes sieges de soupapes sont trop epaisses, et que ton rodage soupapes est foiré! sa fait des creux circulaires sur tes sieges et tes soupapes!

il faut aussi que tes soupapes descende pas trop dans les sieges, au sinon, tu auras des compression holé holé

pour les guides, faut savoir aussi que si tu les changes, tu est obligé de refaire les sieges de soupapes, et controler le jeu des guides neuf avec tes soupapes neuf, car defois, ton guide serre trop ta soupape (pas assez de jeux) et la, a mon avis, j'ai pas besoin de te faire un dessin pour que tu comprenne..... XD

on te suit de pres mec!