Bonjour à tous,
Je possède une Suzuki Swift GTI de 1993 depuis un peu plus qu un an et demi et je me suis dit que j'allais changer deux trois pièces dessus histoire de pouvoir exploiter pleinement la petite bête.
Comme je suis étudiant ça risque de prendre du temps .. vu que mon salaire bah.. j en ai pas.. mais je m accroche et j ai déjà envisagé quelques trucs pas trop compliqué à faire..
- Filtre à air K&N R :
Done
- KONI SSK Suspension Kits (je me suis inspiré de monsieur Sub217
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30 (merci d'ailleurs) et j'ai trouvé le kit içi:
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...t=15346257 je l'ai eu un peu moins cher car j avais commander le modèle en dessous au départ mais ils le font plus.
- Barres anti-rapprochement avant, arrière :
Done (et inférieur supérieur éventuellement..)
- Barre anti roulis avant / arrière (si je gagne à la loterie..)
- Décatalyser
(je risque de faire un peu de bruit.. mais je pense garder le silencieux d'origine pour pas trop me faire remarquer quand même ^^)
- jantes 15 pouces avec pneus (Michelin SX) 195/45 15
Done
- et toute propositions pas trop couteuse de votre part qui pourrait s'ajouter à tout ça.
Voici quelques images au moment où je l'ai achetée.
j'ai changé les jantes, j ai pris des "Excel" en 14 pouces pas trop cher, car j ai eu un petit accrochage avec un trottoir sur le coté droit ( qu on ne voit pas là..) résultat 2 jantes voilées...
Par contre j ai un problème avec les images j'arrive pas à les insérés dans le message.. je laisse juste les liens.
À bientôt
mon cousin a la meme en blanc ^^
super leger ce truc...
ouais, mais presque pas assez.. 830 kg c'est encore un peu trop lourd.. ^^
faut un minimum de poid sinon c'est l'envol direct !
ou bout d'un moment si on veus leger...ben faut une moto... !!
en tt cas j'adore cette petite caisse
dis moi superswift, tu connais ton code couleur? je crois qu'on a la meme teinte, ici c'est plutot rare.
hum je suis pas à proximité de ma voiture en ce moment.. j étudie à Berne la semaine et ma swift est à Genève... mais je crois bien que c'est la même couleur. si tu parles de la voiture sur ta photo. Le code couleur se trouve sur la petite plaquette sous le capot c'est juste? je peux regarder samedi soir ou dimanche suivant quand je rentre.
Et je crois que c'est assez rare où je suis aussi.. j ai voulu en commander au garage pour faire quelques retouches, il m'a dis que ça pouvait prendre plusieurs mois... du coup j ai abandonner je pense trouver une couleur qui se rapproche le plus possible. À moins d'en trouver ailleurs plus rapidement..
SWIFTMAN a écrit :dis moi superswift, tu connais ton code couleur? je crois qu'on a la meme teinte, ici c'est plutot rare.
Je viens de regarder, le code couleur c'est 1FGD64 normalement.
Afin de pas laisser mourir ce sujet, je fait une petit MAJ ^^,
Kit de suspensions SSK commandé il y a deux semaines.. mais toujours pas reçu --> en attente...
Faut encore que je commande les barres anti-rapprochement.
Aujourd'hui comme je m'ennuyais et que la serrure du coté passager était complétement grippée malgré les 2 litres de dégrippant que j'ai foutu dedans, je me suis lancé dans le démontage de la porte et de la serrure. J'ai pas penser à prendre une photo à chaque étape.. mais au finale j ai réussi à récupérer la serrure et tout fonctionne nickel. ça donne ça:
Le cylindre de la serrure (une sacré m**** à sortir...) :
Quand j'ai sortit le cylindre sur les 8 petites ailettes qu'on voit sur la photo, il y en a une qui bougeait normalement... je comprend pourquoi je pouvait pas tourner ma clé...
j ai tout sortit et nettoyé chaque ailette au spray dégrippant, pendant un moment j ai cru que j étais horloger...
J'espère pas devoir trop attendre pour poster le montage des suspensions ..^^ j ai plus grand chose à bricoler pour l instant sur la swift..
À bientôt
Superswift a écrit :SWIFTMAN a écrit :dis moi superswift, tu connais ton code couleur? je crois qu'on a la meme teinte, ici c'est plutot rare.
Je viens de regarder, le code couleur c'est 1FGD64 normalement.
je vais aller regarder aussi
cool elle n'est vraiment pas courrante cette teinte. j'ai le code MOTIP pour la teinte, et une bonbonne dans ma cave
Quand j'ai fini mon Dax et ma Fazer, je pense bien retravailler un peu sur ma swifthy3
YOUHOU! j'ai reçu mes BAR directement des UK mardi, livraison assez rapide ça a même pas pris 2 semaines. Par contre j'attends toujours le kit SSK de suspensions commandé début décembre... :
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...t=15346257
ça commence à faire long je vais leur lancer un coup de téléphone la semaine prochaine..
Photo des BAR:
Après 2 mois d'attente.. (commande le 4 décembre) j'ai enfin reçu le kit ce matin directement de la part du livreur qui s'habille en jaune, et le petit filtre à air K&N. Légère déception quand même en ouvrant le paquet, c'était pas comme sur les images...
..
mais je m y attendais un petit peu..
Les photos décrirons tout ça un peu mieux.
voilà, pour le montage (à pars le filtre à air) je sais pas quand j aurais le temps de le faire.. je posterais tout ça un de ces jours.
prend une photo détaillée des avants stp, on dirait qu'ils ont changé...
les cartouches? changé comment?
mewde, mes cartouches n'étaient pas comme ça
c'est plus compliqué maintenant pour adapter la hauteur
sur les anciennes, il y avait une buselure d'environ 25mm soudée en bas pour boulonner le tout, c'était une soluce pour descendre un poil sans soucis. montre moi le boulon que tu dois utiliser pour fixer la cartouche dans le mac pherson stp.
au fait, bete question : tu as toujours les amortisseurs avants d'origine j'espere.
HEUUUUU
Si je lis bien les ref sur te photo, il y a ecrit : 86 2568 sports ???
regarde sur le koni finder le montage pour cette reference :
je sais now pourquoi je ne reconnais pas le matos. tu as les références arrières?
pour la swift c'est
les arrières ont l'air d'etre les bons.
ça commence à me faire un peu peur... pourtant le mec de l'entreprise m'a appeler et je lui ai bien demander si le kit qu il m envoyait correspondait à la Swift gti... ils se sont peut être planté lors de la préparation du carton...
je vais regarder tout ça au plus vite.. merci pour les infos
bien que peu réjouissantes
SWIFTMAN a écrit :mewde, mes cartouches n'étaient pas comme ça
c'est plus compliqué maintenant pour adapter la hauteur
sur les anciennes, il y avait une buselure d'environ 25mm soudée en bas pour boulonner le tout, c'était une soluce pour descendre un poil sans soucis. montre moi le boulon que tu dois utiliser pour fixer la cartouche dans le mac pherson stp.
au fait, bete question : tu as toujours les amortisseurs avants d'origine j'espere.
Pour le boulon je te montre une photo jeudi dans la soirée, je suis pas chez moi pour l'instant, et j'ai toujours les amortisseurs d'origine oui, j ai rien démonté encore.
P.S. pour l'arrière c'est bon, j ai regarder une photo que j ai pas mis, la référence est 87 2429 ça joue. je sais pas ce qu ils ont foutu avec les avant...
les avants il n'y a qu'un chiffre qui change en fait, mauvais picking...
du coup énorme manque de chance sur ce coup là.. et faut que ça m'arrive à moi..
news: e-mail de réclamation envoyé.. ya plus qu'à attendre la réponse.
Après plusieurs coup de téléphone à un numéro pas valable trouvé sur le site de l'entreprise.. 3 e-mails sans réponse, je téléphone au renseignement internationaux pour avoir le bon numéro et ça marche!
du coup tout rentre dans l'ordre, j ai renvoyé les mauvais amortisseurs aujourd'hui, et le type d'europerformance m'envoie les bons dès qu'il a reçu les autres. un petit délai de 2 semaines qui vient se rajouter au 2 mois ... -_-
La poisse, moi qui comptais commander aussi les mêmes sur ce site, n'hésite un peu maintenant...
Tu a des caches poussières avec le kit ? Ou juste 4 koni et 4 ressorts ?
Sinon je commande les konis sur Misterauto et des ressorts court ailleur.
non pas de cache poussière, juste 4 koni et 4 ressorts. Bon moi j'ai pas eu de chance lorsqu'ils ont fait le paquet.. mais sinon ils ont été super cool quand je les ai appelés pour le retour, et m'ont fait un petit rabais aussi au départ parce que j'avais pris un autre kit de suspensions qui n'était plus fabriqué mais encore sur le site.
OK sa marche. Je vais tenter sur le même site alors. Il ne vont pas faire la même bêtise 2 fois je pense.
Yen a pour combien de frais de port environ ? Les ressort, il on l'air bien comparé a du Apex ou H&R ?
Frais de port (jusqu'en suisse) j ai payé 68.95 £, et pour les ressorts je suis pas un spécialiste je peux pas trop te dire, mais c'est des "Lesjöfors", c'est ce qui est marqué dans le carton dans lequel ils étaient emballés, ça a l'air correct.
En attendant les bons amortos, qui devraient arrivé la semaine prochaine, j'ai viré ceci:
et je pense mettre un tuyaux qui pars de la boîte à air jusque devant le par choc, ça peut pas lui faire de mal un peu d'air frais
Petite news, j'ai trouvé des jantes MIM Spa avec pneu pour 150.- CHF (116 euros environ) les jantes sont un petit peu frottées, mais en bonne état et le prix que j'ai payé le tout vaut à peu près le prix d'un des pneu qui sont montés dessus
. J'ai découvert, en arrivant chez le type, que les pneus étaient des Michelins Pilot SX en 195/45 15, environ à 50% mais il y a de quoi ce faire plaisir cet été avant de les jetés..
et très important, le type m'a donné l'attestation de conformité, pour swift gti, qui permet de passer le CT sans problème.
By
koralbaud at 2011-05-02
Bonjour bonjour,
j'ai enfin reçu les bon amortos pour devant..
après tout de même 5 mois d'attente... (j'avais lancé la commande début décembre...)
Je pense les monter début juin, j ai malheureusement pas le temps avant.. et j ai demandé à un garagiste combien il prenait pour les monter, il demande environ 350 euros.. du coup je préfère attendre et le faire moi.
j'aurais juste 2-3 conseils concernant le matos requis pour le montage.
- une clé à couple c'est indispensable ?
- est-ce qu'il faut que je prévoit de la visserie de rechange ? (j'ai remarqué un peu de rouille en surface mais rien de bien méchant..)
- et pour le parallélisme après le montage, est ce que c'est faisable de le faire sois même ? ou vaut mieux le faire chez un garagiste?
je vous remercie d'avance, et je posterais des photos des amortos (les bons cette fois..) dès que possible.
joie et bonheur à tous.
j ai reçu les amortisseurs avant vendredi, j'ai vérifié c'est bien les bon cette fois.
Et traitement de la rouille sous le pare choc arrière, j'avais déjà vu ça il y a longtemps mais j'avais pas encore reçu le bon produit.
Petit grattage au papier de verre pour préparer la surface et en avant FEROSE.
Avant:
et Après:
Prochaine étape: poser la swift au sol, monter les BAR devant et derrière et les jantes en 15. date prévue début juin.