03-06-2011, 20:36:14
Amortisseurs et ressorts cours monté en environ 6 heures.. on a eu quelques petits imprévus mais rien de bien grave..
et maintenant photos , c'est pas vraiment un descriptif de comment faut faire... mais certaines techniques peuvent être utilisées.
La technique de la sangle pour enlever les ressorts d'origine (oui ça marche):
l'ambiance était très tendue durant le démontage des ressorts...
ressorts arrière stock et court
butée de l'amortisseur arrière, à raccourcir d'environ 2 cm
Bonus : "ma barre stab va rendre l'âme c'est dommage je vais devoir acheté une Ultraracing"
le silentbloc dans le triangle est mal en point, il y a de la rouille sur le bout de la barre, et de l'autre coté aussi un peu le long de la fixation au châssis mais j'ai pas de photos..
Ensuite, étape très importante! l'étape "disqueuse", comme c'était écrit dans le descriptif de SWIFTMAN (merci encore ça nous a bien aidé) "2° disquer sous le cordon de soudure supérieur. " et non pas juste au dessus, ou même sur le cordon de soudure, l'épaisseur du tube et environ 1.5 x plus grosse que en dessous de la soudure.. et c'est pénible.
voilà pour ce montage.
j'ai pas encore fais la géométrie, ya pas trop de turbulence donc ça gène pas trop, je pense que je dois avoir un peu de carrossage dans le mauvais sens, c'est à dire que le bas des roues est vers l'intérieur.. mais je suis pas sur. j'irais faire un contrôle chez un garagiste début juillet (exas oblige, je roulerai de toute façon pas... )
à venir:
- géométrie
- vidange, changement du filtre à huile (après 20'000 km il est temps..)
- montage des 15 pouces avec les pneus michelin.
- attaque de l'asphalte sans modération (un peu quand même ^^)
et maintenant photos , c'est pas vraiment un descriptif de comment faut faire... mais certaines techniques peuvent être utilisées.
La technique de la sangle pour enlever les ressorts d'origine (oui ça marche):
l'ambiance était très tendue durant le démontage des ressorts...
ressorts arrière stock et court
butée de l'amortisseur arrière, à raccourcir d'environ 2 cm
Bonus : "ma barre stab va rendre l'âme c'est dommage je vais devoir acheté une Ultraracing"
le silentbloc dans le triangle est mal en point, il y a de la rouille sur le bout de la barre, et de l'autre coté aussi un peu le long de la fixation au châssis mais j'ai pas de photos..
Ensuite, étape très importante! l'étape "disqueuse", comme c'était écrit dans le descriptif de SWIFTMAN (merci encore ça nous a bien aidé) "2° disquer sous le cordon de soudure supérieur. " et non pas juste au dessus, ou même sur le cordon de soudure, l'épaisseur du tube et environ 1.5 x plus grosse que en dessous de la soudure.. et c'est pénible.
voilà pour ce montage.
j'ai pas encore fais la géométrie, ya pas trop de turbulence donc ça gène pas trop, je pense que je dois avoir un peu de carrossage dans le mauvais sens, c'est à dire que le bas des roues est vers l'intérieur.. mais je suis pas sur. j'irais faire un contrôle chez un garagiste début juillet (exas oblige, je roulerai de toute façon pas... )
à venir:
- géométrie
- vidange, changement du filtre à huile (après 20'000 km il est temps..)
- montage des 15 pouces avec les pneus michelin.
- attaque de l'asphalte sans modération (un peu quand même ^^)