31-05-2010, 18:58:49
31-05-2010, 19:06:13
vvti = 143ch
vvtli = 192chx
la celica avec le moteur vvtli est appelée celica TS (Toyota Sport)
voilà la différence
a moins que ta question est pour la différence interne des 2 blocs pour réaliser cette différence de puissance/couple. Ca j'en sais rien...
vvtli = 192chx
la celica avec le moteur vvtli est appelée celica TS (Toyota Sport)
voilà la différence
a moins que ta question est pour la différence interne des 2 blocs pour réaliser cette différence de puissance/couple. Ca j'en sais rien...
31-05-2010, 19:08:20
nan dsl ma question netais pas cela je veux savoir pourquoi les deux ont pas la meme puissances alors quil on les mms criteres?? J'ai un e petite idée peut etre une boite différente ...
31-05-2010, 19:30:47
je sais dejà que la gestion de levée de came (vvti et vvtli) ne sont pas les memes.
après j'imagine que c'est surtout un travail sur la culasse, ladmission, l'échappement et calculateur !
(à voir avec les connaisseurs )
une boite de vitesse différente ne fera pas changé la puissance moteur, 143 et 192chx = puissance moteur, pas puissance à la roue !
après j'imagine que c'est surtout un travail sur la culasse, ladmission, l'échappement et calculateur !
(à voir avec les connaisseurs )
une boite de vitesse différente ne fera pas changé la puissance moteur, 143 et 192chx = puissance moteur, pas puissance à la roue !
31-05-2010, 21:52:45
Salut,
Je ne peux pas rajouter grand chose si ce n'est que la culasse est estampillé Yamaha.
Je ne peux pas rajouter grand chose si ce n'est que la culasse est estampillé Yamaha.
01-06-2010, 07:25:49
sur ma t18 de 1991 c était déjà yamaha la culasse
01-06-2010, 11:39:43
A vérifier, mais de mémoire les deux blocs son différents. Celui de la TS n'as pas exactement la même cylindré ni diam/course des cylindres et il a été développé par Yamaha.
MOTEUR 145 vvt-i (IZZ-FE):
puissance= 143ch
Cylindrée= 1794cc
Alésage X course= 79 X 91.5mm
Rapport compression= 10.0 +-0.3
MOTEUR 190 vvtL-i (2ZZ-GE):
puissance= 192ch
Cylindrée= 1796cc
Alésage X course= 82 X 85mm
Rapport compression= 11.5 +-0.2
MOTEUR 145 vvt-i (IZZ-FE):
puissance= 143ch
Cylindrée= 1794cc
Alésage X course= 79 X 91.5mm
Rapport compression= 10.0 +-0.3
MOTEUR 190 vvtL-i (2ZZ-GE):
puissance= 192ch
Cylindrée= 1796cc
Alésage X course= 82 X 85mm
Rapport compression= 11.5 +-0.2
01-06-2010, 12:43:11
même le bas moteur est donc différent !
donc voilà Dragon77, tu as ta réponse, ces 2 blocs sont TOTALLEMENT différents ! lol
donc voilà Dragon77, tu as ta réponse, ces 2 blocs sont TOTALLEMENT différents ! lol
01-06-2010, 18:12:27
Oki merci les gas !! Enfaite l'ensemble de ces détails ramene pas mal de chx!
01-06-2010, 20:33:36
Salut,
et sinon tu nous prépare quoi avec ce moteur?
et sinon tu nous prépare quoi avec ce moteur?
02-06-2010, 13:38:09
j'espere pas que pense monté le bas moteur du 1zz-ge avec le haut du 2zz-ge car si la course est différent c'est que le 2zz-ge va plus dans les tours et que donc avec la course du 1zz-ge la vitesse du piston sera trop élevé ça ne tiendra pas!!
02-06-2010, 18:38:31
Au non vous inquietez pas les mecs ,ces derniers temps je suis interéssé par ce modèle donc je me renseigne le plus possible !
03-06-2010, 17:37:24
Salut,
Il me semble que lotus utilisait (utilise?) le 2ZZ-GE
Il me semble que lotus utilisait (utilise?) le 2ZZ-GE
06-06-2010, 12:36:58
effectivement , pas mal de lotus utilise ce moteur
Fod
09-06-2010, 00:57:12
Si je ne m'abuse il me semble que le bloc 2ZZ-GE équipe la Celica TS (GT-S aux EU), la Corolla TS et effectivement la Lotus Elise 111R.
Pour ce qui est des différences entre les 2 moteurs, le L de VVTL-i signifie "Lift". En fait la course des soupapes est ajustée par un système de butée pour laisser rentrer et expulser plus d'air à très haut régime. Cette modification des proportions du mélange provoque l'effet "coup de pied au fesses" ressenti vers les 6200 tr/m au cadran.
Un petit schéma sur http://www.celicahobby.com/ubbthreads/sh...ber=158777
Pour ce qui est des différences entre les 2 moteurs, le L de VVTL-i signifie "Lift". En fait la course des soupapes est ajustée par un système de butée pour laisser rentrer et expulser plus d'air à très haut régime. Cette modification des proportions du mélange provoque l'effet "coup de pied au fesses" ressenti vers les 6200 tr/m au cadran.
Un petit schéma sur http://www.celicahobby.com/ubbthreads/sh...ber=158777
09-06-2010, 18:27:45
Ah !! Merci pour cette belle reponse !!