Japan Car

Version complète : [Toyota Supra] RZ-S JZA80
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Je me décide à vous présenter mon dernier bébé...

Depuis quelques temps je songeais à m'offrir mon rêve ultime, madame Toyota Supra MKIV...

Je regardais du côté de l'Angleterre, consultant régulièrement les annonces.
Je m'intéressais aussi à celles à vendre en France / Allemagne / Belgique.
Puis j'en ai vu une que je connaissais déjà depuis 5 ans, depuis que l'ancien propriétaire Belge avait été la chercher en Angleterre.
Biturbo, boîte manuelle, tintop, comme je voulais.

Je me suis décidé à aller la voir et je lui ai trouvé pas mal de qualités.
Déjà importée et homologuée en Belgique (ça évite de refaire les démarches que j'avais dû faire pour ma MR2 turbo) et avec aussi quelques petites autres choses que j'aimais bien.
Lors de l'essai pas de bruit suspect ou de symptome d'un problème mécanique. Très très propre, extérieurement comme intérieurement.
C'était pour moi un peu l'occasion à saisir...

C'est complètement différent de la MR2 turbo, elle donne des sensations différentes. Elle marche évidemment beaucoup plus fort mais est aussi moins "agile".
Bref c'est vraiment une super machine et un pur plaisir d'être à son volant !

Les specs :

2JZ-GTE VVTI : environ 440 ch et 550 Nm à 1,2 bar
Dump vavle HKS
Pompe à essence gros débit
Embrayage renforcé RPS
Ressorts courts Tein
Indicateur AFR large bande AEM
Indicateur de pression d'huile
Indicateur de température d'huile
Manométre de pression de turbo BLITZ
Lame Greddy
Spoiler TRD Whifbitz
Jantes Bee*R B5 18" noires
Echappement Blitz NUR Spec R avec downpipe
Filtre à air et tubulure HKS
Boost controler APEX'i AVCR

Les photos :

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Et enfin les petits chevaux...
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Très jolie !
J'aime pas trop l'emplacement de la plaque, mais sinon elle est superbe !
J'y verrais bien un lissage de la lame avec le pc, et les jantes en blanc !!
Magnifique, les jantes Bee-R lui vont à ravir !! :lov:
l ex a jfk LOL
tres sympa
ah mon rêve
un jour j'en aurais une lol

concernant les démarches c'est si dur que ça ici en belgique?
y a t il des boites qui le font?

Concernant l'auto:

est ce que ça pousse tant que ça?
Si ça pousse bien, c'est une voiture chouette mais aussi en virage ou alors on sent beaucoup trop le poid?
Je savais que jfk l'avait vendu mais il avait pas dit ou elle était partie.

En tout cas elle est toujours aussi magnifique , prends en soin.
Bien belle cette supra ! J'aime bien la couleur, ca change des noir/rouge/blanc.
Tu garde quand meme le mr?
Tu as la gestion stock ou pas? L'ancienne a kevinvtec sortais cette puissance la aussi, une fois les afr corrigés au safc, et avec un gros echangeur frontal.
Les vvti doivent peut etre marcher un poil mieux, en tout cas ca envoie !!

Pour les septiques, c est pas tant lourd que ca, 1t500 pour 440ch. Ca tiens tres bien la route, et la boite 6 est bien etagée.

Hightcom, oui ca pousse, et tout le temps. Apres, à voir à quoi tu es habitué, c'es comme tout Wink
Vraiment sublime Wink



Puis la peinture :heart:
C'est d'origine ou refaite ? Dans les 2 cas si tu as quelque chose de précis je suis preneur .



Prend en soin Wink
Ma-gni-fique!
Je suis jaloux elle est monstrueusement sublime Oops!
Merci à tous pour les commentaires Wink

@ crqkowz : justement j'aime bien avoir la plaque à cet endroit. Smile

@ kikim : effectivement, je l'ai racheté à JFK du forum Kamikaze nippon racer.

@ Highcom : les homologations de Toyota se font assez facilement en Belgique si tu passes par Toyota, mais ça coûte de l'argent...
Mais c'est après au CT qu'ils te font chier...
Je ne sais pas s'il y a des sociétés spécialisées ici en Belgique.
Sinon oui, je sens que c'est plus lourd que ma MR mais on ne ressent pas le poids tant que ça.
En tout cas ça pousse hyper fort, il me faudra un certain temps avant de m'y habituer.

@ NikoLifeStyle : j'en prendrai bien soin, au moins autant que mes autres voitures Wink

@ cotoCRX : oui je garde la MR (par contre j'hésite à me séparer de l'AE...)
Ici je n'ai que l'AVCR. Oui les VVTI marchent apparemment un poil mieux.

@ angelofdeath : oui, c'est la peinture d'origine Toyota gris "Quicksilver", code couleur 1B9 Wink
popopo magnifique,et en plus il n'en voulais pas si chere que sa dommage qu'en france il aurait fallu refaire l'homologation et en plus qu'en ont connais l'ancien proprio elle n'a plus etre que bien mené,un bien belle achat Wink
superbe
Très belle.
Pas trop dur de se faire a la conduite a droite?
J'ai conduit une Accord UK une fois sa change il faut changer tout ses repères, pas facile au début.
cler je l ai deja vue aussi elle est dans un super etat normal avec un maniaque comme proprio LOL bon achat profite en bien Wink
Don Antonio a écrit :Pas trop dur de se faire a la conduite a droite?
J'étais déjà bien habitué avec ma MR RHD que j'ai depuis plus de 2 ans.
Mais oui je trouve qu'on s'y fait très vite. Après il restera toujours des inconvénients mais aussi des avantages (si si !) par rapport au LHD. Wink
elle est simple , et super efficace ! Beau jouet !!

+ 1 pour les jantes !
Elle est superbe, les jantes lui vont à ravir Wink
Magnifique!! :lov:
Merci. Pour le choix des jantes le mérite revient bien sûr à l'ancien proprio :P
J'aime en effet le fait quelle soit assez simple, sans bas de caisse ou autre pare-chocs de mauvais goût comme on en voit trop souvent.
Fabb a écrit :
Don Antonio a écrit :Pas trop dur de se faire a la conduite a droite?
J'étais déjà bien habitué avec ma MR RHD que j'ai depuis plus de 2 ans.
Mais oui je trouve qu'on s'y fait très vite. Après il restera toujours des inconvénients mais aussi des avantages (si si !) par rapport au LHD. Wink
LOL LOL LOL y a quoi comme avantage sur un reseaux prevu pour rouler a gauche :roll: Confused:
kikim a écrit :
Fabb a écrit :
Don Antonio a écrit :Pas trop dur de se faire a la conduite a droite?
J'étais déjà bien habitué avec ma MR RHD que j'ai depuis plus de 2 ans.
Mais oui je trouve qu'on s'y fait très vite. Après il restera toujours des inconvénients mais aussi des avantages (si si !) par rapport au LHD. Wink
LOL LOL LOL y a quoi comme avantage sur un reseaux prevu pour rouler a gauche :roll: Confused:
LOL Haha, au vu de tous tes messages on voit tout de suite que tu apprécies les RHD :top:

Je ne veux surtout pas relancer un N-ième débat sur le RHD (encore moins sur mon topic), ça plaît ou ça plaît pas... Mais puisque tu poses la question, voilà ce que je voulais dire pour les points que j'apprécie :
- J'ai une bonne vue aux priorités à droite et à droite en général (des fois c'est pratique...)
- Je peux super bien serrer mes virages à droite et c'est parfois bien utile !
- Je suis toujours du bon côté du trottoir LOL
- Je peux demander à mon passager de sortir les bras par la fenêtre dans un rond point, pour le fun LOL
- Puis le fait de rouler "décalé" (c'est le cas de le dire lol).


Mais bref au final pour moi ça ne change pas grand chose la conduite à droite. Wink
Beeeeelle !

La voiture de mes rêves... Profites-en bien, et soigne-la ! Elle est sublime.
Elle est sublime, un pur régal.
Elle est magnifique et de bon gout cette Supra ..Yes...
+1 fais-toi bien plaisir avec, elle est vraiment superbe félicitations Big Grin
l ex à JFK!!!! connaissant le bonhomme de réputation, tu t es pas fait avoir!!!!! lui et son frère on l air très méticuleux!

par contre je suis étonné que tu n es pas d'échangeur frontal, à 1.2b, les ptit ct12 sont à la limite de l agonie et l échangeur d origine doit bien peiner à refroidir tout ca quand même sur une grosse bourre (enfin c est mon avis perso!).

bienvenue dans le monde des "grosses" (garde la MR si tu peux, ce sont deux mondes et conduites totalement différents, et tu peux avoir des petites frustrations avec la supra du a son embonpoint! c est ce que j'ai ressenti en tous cas dans la mienne!) mais la supra surplante la mr dans le rapport perf/confort/look Yes

fais toi plaise fabb, t as bien raison!!!!
Merci à vous Wink

kevinVTEC a écrit :par contre je suis étonné que tu n es pas d'échangeur frontal, à 1.2b, les ptit ct12 sont à la limite de l agonie et l échangeur d origine doit bien peiner à refroidir tout ca quand même sur une grosse bourre (enfin c est mon avis perso!).
J'ai lu à plusieurs endroits que les CT12B céramique peuvent supporter sans soucis 18 PSI, soit 1,24 Bar. Qu'en penses-tu ?

Je passerai certainement un de ces jours en échangeur frontal, mais ce n'est pas encore pour tout de suite (en tout cas c'est sur la liste :P )
Comme je te l'ai dit, content pour toi, va vraiment falloir que je vois ca! Wink
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