Japan Car

Version complète : [civic coupé]D15B7 demarre plus: mauvaise masse coté distrib
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defaut 20
defaut 20:
20
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse

mais quelle sonde? quelle circuit de détecteur de charge électrique? c'est déjà bien, au moins maintenant je suis sur que y'a problème électrique...
code 20 : ELD
tu es reprog non? c'est pas ça qui va t'empêcher de démarrer, t'inquiétes Wink

niveau bougies, tu as essayé des OEM ?
oui je suis reprog, ELD? tu peux préciser?

bougie, elles sont neuves, mais apparemment des 4 électrodes c'est pas top... donc je pense que je vais devoir aller acheter 4 bougies simple électrode.j'ai toujours mis sa en bosch sur mes civic, jamais eu de souci avant...
bon, apparemment le ELD, sa correspondrait a ma sonde lambada... donc va falloir que je la démonte, la nettoie, et re-essaye, mais normalement, la sonde lambda devrait pas m'empêcher de démarrer, si?

je cite du forum japancar974:
"Précision: la sonde lambda. C'est un des codes erreurs les plus fréquent. En réalité le code erreur ne désigne souvent pas le dysfonctionnement de la sonde elle même, mais de son circuit de réchauffage lorsque le moteur est froid. La sonde fonctionne donc toujours mais le "chek engine est permanent".

Lorsque vous avez un code erreur de sonde lambda, sortez la sonde et nettoyant la à la bombe de nettoyage de freins ou contact, voire à la brosse métallique en complément.

Si le défaut subsiste, c'est soit le circuit de réchauffage, soit la sonde qui est réellement atteinte et dysfonctionne.

Dans le dernier cas, procédez au remplacement."

donc sa viendrait de ma sonde lambda?
Bah avant d'en acheter des neuves, teste déja tes anciennes non?

Heu, l'ELD c'est juste un dispositif de controle electrique non-présent sur ta caisse.
Rien à voir avec ta lambda ...
Pour plus de précisions veuillez vous adresser au workshop le plus proche de chez vous LOL
mais j'y comprend rien moi au workshop, j'arrive rien a trouver, et en plus je l'ai pas, et en plus mon pc il lui faut 8 rames pour arriver a faire quelque chose Sad

et puis si j'ai ce défaut, pourquoi il serait pas présent sur ma caisse? c'est pas logique sa... Confused help

et si tu a lu ce que j'ai copié plus haut, l'ELD sa correspondrait a la sonde lambda...
j ai le net que sur mon tel donc je peux pas poster de screenshots, mais l eld, c est un boîtier à part entière dans la baie moteur, si mes souvenirs sont bons. et pitié arrête de faire ton câlimero ...
je fais pas mon calimero ,je suis en panne depuis 2 semaines, sa me gave...

pour le boitier a part, je vais voir si je trouve quelque chose sur google.

sinon, sa serait quelle sonde qui serait défectueuse? a part la lambda? le PMH? parce que du coup l'étincelle se ferait pas au bon moment...

tin quelle prise de tête les pannes, sérieux...
Le code 20, c'est un code erreur "fantôme" avec certaines reprogs sur P06, je l'ai eu et ça n'empëche certainement pas de démarrer Wink
file ton email en MP, si je trouve quelque chose de valable je t'envoie ça Smile

PS : ELD c'est "Electric load detector"
cherche "ELD civic" dans google image, une des premiéres images c'est le schéma issu du workshop Wink
deja tu te prend la tete a chercher ailleur tu as cramer l'allumeur regarde un autre allumeur tu le remplace par celui de la couper rouge deja et tu verra ensuite comme je t'ai dis regarde si tu as pas decaler une dents sur la distri
Le_NoNo a écrit :Si tu avais lu attentivement, karim, il a déjq controlé ça!

florianar, controle le serrage de ta masse G101 (celle sur le bloc calorstat) et change de bougies.
A la rigueur teste celles la sur une autre caisse pour voir Wink

HS on: Le NoNo, je sait pourquoi je dis ca, j'ai mes raison! HS off

Hein calimero!!!!!! fait attention de pas cramer ta caisse aussi !
j'ai essayé avec l'allumer d'une civic qui fonctionne, et elle a failli démarrer, mais j'ai toujours un problème de non allumage de bougie, mais seulement les deux cylindres côté distrib...
donc pourtant, ma masse moteur sur le cache culbu est bien en place, la G101 est bonne, bien branché, pas coupé, donc je vais renforcer les masses, j'ai commandé une tête d'allumeur MSD du coup ce matin, donc j'ai encore quelques truc a tester...

question, pour me rassurer, les fils de bougie, ils servent que pour le +? y'a pas de masse dans les fils de bougie, on est bien d'accord la dessus?
florianar a écrit :j'ai essayé avec l'allumer d'une civic qui fonctionne, et elle a failli démarrer, mais j'ai toujours un problème de non allumage de bougie, mais seulement les deux cylindres côté distrib...
donc pourtant, ma masse moteur sur le cache culbu est bien en place, la G101 est bonne, bien branché, pas coupé, donc je vais renforcer les masses, j'ai commandé une tête d'allumeur MSD du coup ce matin, donc j'ai encore quelques truc a tester...

question, pour me rassurer, les fils de bougie, ils servent que pour le +? y'a pas de masse dans les fils de bougie, on est bien d'accord la dessus?
la masse etant ta caisse et ton moteur "tous ce qui et metalique relier a la caisse "
du cou l'allumeur que tu as acheter a faburisu ne marche pas
fait attention a ce que tu dis, et surtout, a ce que tu fais calimero......
va voir tes mp toi, au lieu d'ouvrir ta bouche pour rien dire...

edit: changement de titre, pour évolution de la panne...
je sais pas trop si c'est bien un problème de masse, mais en tout cas, j'ai bel et bien 2 bougies qui s'allument pas...

donc 2 solutions:
- mauvaise masse côté" distrib pour seulement 2 cylindre :roll:
- distrib décalé? sa pourrait jouer non? si ma distrib est décalé, sa fait pas l'étincelle au bon moment dans le cylindre, a un tel point que sa pourrait expliquer que ces 2 bougies concernées ne soient ni noir ni blanche quand je les vérifient, mais seulement imbibées d'essence...

hormis ces deux idées, je ne vois plus beaucoup d'autre choix...l'allumeur c'est réglé, il m'en faut un qui fonctionne LOL
2 cylindres tu démarres assez facilement, testé et approuvé sur mon rex Wink
il faudrai remettre la voiture en config stock le plus possible deja ça écarterai pas mal de pannes plausibles.
( regulateur de pression d'essence, bougies merdiques 4 electrodes, carto modifiée ... )
Regarde si ta distri n'a pas perdue plusieurs dents Confused: Confused: :!: :!:
oui faut que je contrôle la distrib, le régulateur, j'en ai pas sous la main, je vais voir avec mocarbi si il en a un qui traine pour série D, les bougis, j'ai essayé avec les anciennes, mais faudrait que j'en reprenne des simples électrodes, mais bon 20€ par 20€ sa va vite me ruiner ce mois ci LOL

dès que j'ai contrôlé la distrib je vous tiens au jus toute façon, si sa se trouve elle a des dents en moins, ce serait pas étonnant, elle a déjà 140 000km... je m'était dit, quand elle casse, je swap D16A9, donc je verrais bien, si elle juste décalé, ou il lui manque une dent ou deux, soit je reprend un kit, soit je change le bloc direct...

je vous tiens au jus toute façon Wink papycivic, si tu veux passer un de ces jours, hésite pas, on est jamais trop de deux pour faire ce genre de merdouille Wink
bon, distrib contrôlé, sa m'a pris bien 30min cette connerie, mais j'ai toutes mes dents, et par contre le galet tendeur est fatigué, ce que sa manque de tension sur la courroie, mais j'ai pas l'impression que c'est décalé... en même temps, sans tout démonter, c'est difficile a dire...

demain je réceptionne la tête d'allumeur MSD par AKR, rapide! commandé hier, livraison prévu demain Shock
up ça roule?
non sa roule toujours pas... toujours en panne, toujours pas d'allumage, mais distrib ok...disons que la elle est passé au second plan...si personne trouve une idée lumineuse, je la swap d'ici la fin du mois prochain...donc au pire des cas,y'aura un D15 en panne a vendre, ou un D15 réparé mais avec des bornes a vendre LOL

ps: papycivic, envoie ton numéro de tel par mp Wink
Déttérage, j'ai exactement le meme probeme, tout ce que tu as vérifié je l'ai fait et c'est ok. J'ai egalement ce probleme de charge électrique qui me casse les c***lles Sad
lil, moi j'ai résolu le problème en changeant de moteur... t'a vérifié ta masse de boite? parce que moi couplé a l'allumeur qui était dead, sa devait surement venir de sa...
Salut,
Alors oui c'est cool maintenant.
En faisant un test de compression des cylindres 70psi,72 psi, 73psi, 75psi j'ai remarqué que c'est bien équilibré mais beaucoup trop bas donc j'ai compris qu'une ou deux dents avait sauté et pour confirmation, je l'ai refaite et là impeccable ça demarre, j'ai esseyé la EJ et c'est niquel le turbo pousse bien et pas de bruit anormal Big Grin . Demain je vérifie les compressions à nouveau pour être sûr Wink

Je repars pour de nouvelles aventures LOL vérification de tous tous tous avant la dernière reprogrammation .

Encore merci Wink
bon bin nickel Wink finalement tout rentre dans l'ordre Wink
Wink Wink
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