Bonjour
Bon pour plusieurs raison j'aimerais la tomber la crémaillère DA de mon ec9 se serait plus facile pour bosser dessus mais le soucis c'est que le workshop parle de TOUT démonter
Je résume pour tomber la crémaillère+ berceau il faut dabord:
Virer les Triangles inf de susp(ok)
Démonter la pompe DA avec la courroie (Vidange a faire ?)
Démonter le collecteur (ou l'inter ?)
Désacoupler les rotules de direction ( ca c'est fait)
Virer les durites qui vont au radiateur( sinon ca sera bloqué ?)
Peut on décrocher par en bas la crémaillère ou les boulons se trouve dans l'habitacle ?
Autre question ne faut il pas un outil spécial pour la pompe de DA (un régulateur pour la reremplir
)
merci
Finalement en regardant le workshop,
on peut tomber la crémaillère sans avoir besoin de démonter la pompe de DA, il suffit juste de la vidanger pour que quand on tombe crémaillère, cela ne coule pas sur la tronche
Donc c'est pas plus compliquée que la crémaillère non -assistée il me semble
par contre j'aurais bien voulu voir un topic de qqun qui a déja vidanger la DA mais je trouve pas
Remarque clem tu l'as déja fait toi quand ta swapé nan?
Faut etre deux nan ? un qui tourne les roues, l'autre qui tien le tuyau de retour du liquide pour chasser l'air ?
Par contre ce qui m'inquiete c'est le controle de la pression de la pompe après une vidange faut le faire ?
Aucune idée j'ai gardé ma pompe d'origine et je n'ai pas fais de purge au final!
Demande à Matthieu il te repondra surement mieux que moi!!
j ai toujours purgè mes voitures de la façon suivante.
train avant sur chandelles, reservoir direction rempli , moteur en marche, aller-retour
d une butèe à l autre de la direction.
le systeme se purge lui-meme en expulsant les bulles d air.
jamais verifiè la pression.
ok
par contre pour le vider quel durites utilisé,
Dans le workshop il dise "gearbox hose" apparement c'est une durites qui va vers la boite mais je ne visualise pas laquelle est-ce (il yen a plusieurs)
merci
salut à tous, je vais devoir procéder à la purge de mon liquide de DA sur Civic EG.
Si ça peut aider quelqu'un, le workshop US décrit la procédure suivante (traduit de l'anglais)
-Soulever le réservoir et déconnecter la durite qui va au système de refroidissement puis brancher une durite bidon pour récupérer le fluide qui en sortira (afin d'éviter d'en foutre partout
)
-Démarrer le moteur, le laisser tourner au ralentis et tourner le volant de butée en butée plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide qui sorte. Éteindre le moteur
-Rebrancher la durite, remettre le bocal en place et remplir de liquide jusqu'au niveau maximum (attention très important, ne jamais dépasser cette marque)
-Démarrer le moteur et le faire tourner un peu plus vite que le ralentis, puis tourner le volant de butée en butée pour chasser l'air du système.
-Pour finir vérifier le niveau et en rajouter si nécessaire
Je précise certains point au cas ou certains pourraient penser que j'ai oublier de l'écrire: La procédure ne préconise pas de soulever la voiture, je pense donc que ce n'est pas nécessaire ?
Je vais le faire dès que je reçoit mes nouvelles durites (ma duit fuis un peu trop pour juste suinter) et je donne des nouvelles !
soulever le tr av evite d appliquer trop d efforts inutiles à l ensemble tr av - assistance.