14-10-2011, 22:11:44
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
16-10-2011, 01:00:58
Bon les impressions sont bonne ça change pas mal le comportement encore et ceux avec encore et toujours les suspensions OEM + de rigidité , de précision et même quand je prend les dos d'âne je sens que c'est plus rigide ! que du bon je suis vraiment satisfait la
17-10-2011, 23:09:39
Du coup faut je teste quelque chose d'autre car ca cogite dans ma caboche .... je vais refaire une 2eme BAR a l'avant mais juste en 2 points et conçu de la même manière que celle de l'arrière c'est a dire avec le même style de platine ( a fourche ) , le même style de platine supérieur c'est a dire 3 angles au lieu de 5 , avec une épaisseur de 5mm contre 3 ou 4 mm je sais plus pour celle de l'avant et un tube droit direct sans aucun angle !
Car les bar que j'ai faite a l'arrière chaque fois j'ai carrément ressenti une différence alors que pour les 2 de l'avant aucun ressenti casiment !
Car les bar que j'ai faite a l'arrière chaque fois j'ai carrément ressenti une différence alors que pour les 2 de l'avant aucun ressenti casiment !
17-10-2011, 23:23:45
excellente la bar, super propre chapeau ! Pas mal le bruit de la petite j'adore, par contre les fond de 4 eme sur route national cepabien :no:
28-10-2011, 18:44:50
KeluK's a écrit :excellente la bar, super propre chapeau ! Pas mal le bruit de la petite j'adore, par contre les fond de 4 eme sur route national cepabien :no:
Merci oui je sais c'est pas bien mais a 2h du mat sur une grande ligne droite de 5 ou 6km que je connais plus que par coeur c'est pas trop méchant
Sinon voila ce que j'ai fait aujourd'hui au boulo ( aucun camions donc faut bien s'occuper ... )
Le fameux gabarit ( pour les platines seulement ... ) dont je parlais depuis quelque temps pour pouvoir fabriquer des barres !Seul souçi le découpeur plasma que j'ai au boulo a une buse de 1.2mm de coupe et c'est un peut trop large , alors que mon découpeur plasma a moi ( en panne ) a une buse de 0.8mm de coupe donc des que je l'aurait réparer ça serat parait Place au photos !
Le première essaie , avec un petit défaut au centre ( corrigé par la suite ) et sur les 2 extrémité on va dire que j'ai un peut bouger ... donc après plusieur essaie ça allait bien mieux
Puis viens l'ébavurage et les champ frein !
Et enfin le résultat final
01-11-2011, 18:31:01
toujour du super boulot que tu nous fait la
tu nous dira quand on peut passer commandes pour nos ek
ps : si tu a tjr besoin d'une gaine pour ton admi d'air forcer j'ai des bout en rab qui devrait très bien aller
tu nous dira quand on peut passer commandes pour nos ek
ps : si tu a tjr besoin d'une gaine pour ton admi d'air forcer j'ai des bout en rab qui devrait très bien aller
01-11-2011, 18:50:57
merci
Oui vous serez tenue au courant , j'éspere pourvoir me le permettre sur le forum faut que je demande l'autorisation , c'est un minimum :!:
pour la gaine merci mais finalement je garde celle la
PS : Ci quelqun vend un poste a souder TIG/MIG d'occasion et de bonne marque moins de 800 faites le moi savoir !
Oui vous serez tenue au courant , j'éspere pourvoir me le permettre sur le forum faut que je demande l'autorisation , c'est un minimum :!:
pour la gaine merci mais finalement je garde celle la
PS : Ci quelqun vend un poste a souder TIG/MIG d'occasion et de bonne marque moins de 800 faites le moi savoir !
01-11-2011, 19:23:16
niquel tu va la revendre les platine?
01-11-2011, 19:25:45
black-civic93 a écrit :niquel tu va la revendre les platine?
Comment ça ? ci tu parle des platines que je vient de découper non puisque c'est pour les barres que je vais fabriquer
01-11-2011, 20:03:31
Hey Jojo, normalement tu vas avoir un voisin en EJ8 très bientôt, la mienne sera grise facelift phase 2 avec feux AV EK9 like et AR USDM, en transmission AT. Je dois la chercher ce Week-end a Caen !
Tu vas faire quoi de 4 platines ? C'est pour les supports sur tête d'amortisseur, seulement tu as deja fait une barre a l'arrière ?
Tu vas faire quoi de 4 platines ? C'est pour les supports sur tête d'amortisseur, seulement tu as deja fait une barre a l'arrière ?
01-11-2011, 20:16:51
KeluK's a écrit :Hey Jojo, normalement tu vas avoir un voisin en EJ8 très bientôt, la mienne sera grise facelift phase 2 avec feux AV EK9 like et AR USDM, en transmission AT. Je dois la chercher ce Week-end a Caen !
Tu vas faire quoi de 4 platines ? C'est pour les supports sur tête d'amortisseur, seulement tu as deja fait une barre a l'arrière ?
Ah en plus tu est pas trés loin montereau ? Pareil la mienne va passez en avant phase 2
les 4 platines sont pour le commencement d'une séries de barres ( je dois en avoir 6 autres de découper au boulo ) oui c'est bien pour les têtes d'amorto ( la mienne a la base a été faite juste pour pouvoir ensuite fabriquer un gabarit et ainsi bossez avec le gabarit pour les mesure , soudure ajustement ect ! mais elle restera ensuite sur la civic )
04-11-2011, 19:02:49
04-11-2011, 23:29:00
04-11-2011, 23:33:04
Poucky a écrit :Oulala, tu as fais quoi??????
C'est compliquer a expliquer ^^ on va dire que tu imagine un tube d'acier creux que tu vient planter dans une patate ! Ca a fait la même avec mon front enfin ma viande et mon os derrière ... Au taff tous monde ce sentait pas bien a la vue du sang lol
04-11-2011, 23:35:10
tu t'es pas loupé, comment as tu pu en arriver la ? projection métallique ?
04-11-2011, 23:39:06
KeluK's a écrit :tu t'es pas loupé, comment as tu pu en arriver la ? projection métallique ?
Non non simplement en voulant porter une grosse pompe hydraulique de 30kg ... j'ai soulever sec d'un seul coup , mais j'étais sous le camion et plus précisément sous l'abre de transmission et ce qui c'est passez bas vue que j'ai soulever comme un malade je me suis éclater la tête dans l'arbre de transmission et la pompe avec l'élan est venue me foncer en pleine face avec les raccords monter dessus .... Voila l'histoire du jour ^^
04-11-2011, 23:40:54
Poucky a écrit :Heureusement que tu as pas choppé un oeil.
Oh que oui ...
04-11-2011, 23:50:16
Poucky a écrit :Soigne toi bien.
Je vais me soigner dans mon atelier ce weekend j'ai beaucoup de rangement a finir , pour pouvoir enfin rentrer la voiture et puis pouvoir fabriquer mais barres au propre avec de l'espace
12-11-2011, 16:33:01
12-11-2011, 17:56:53
Poucky a écrit :Héhé c'est cool ca.
Ca va mieux toi?
Oui niquel la plaie ne ce voit presque plus je peut même tiré sur le fil ....
Sinon bonne nouvelle pour moi a mon taff je suis passez au grade chef d'atelier ça fait plaisir !
13-11-2011, 14:53:03
Bon ça y est j'ai enfin finit a 90% de ranger mon atelier au bout de 2 semaines voir même 3 ... 50/50 mon daron au fond avec sont électronique et moi devant avec ma mécanique ^^ Maintenant enfin je vais pouvoir bosser au propre avec de la place et surtout la voiture a l'intérieur , malgré que ça reste juste juste pour un garage de 4m par 9m
Quelque photos du avant après ^^
Mon ancien coin ( le fond du garage 4m de large sur 2m grand max ) la ou j'étais avec mais bécane et surtout ou je faisait du polissage pour les jantes de moto et voiture , donc les murs noir avec la flotte du polissage .... Mais ça c'était la l'age "con"
donc poncage puis penture et la y a pas photos y a une différence net !
Ensuite le reste du .... heu garage ^^ y a de quoi être démotiver vite fait !
Après avoir pousser les armoires , déplacer les étagères dans le fond ça commence a faire un peut plus de place
R'ajout d'étagères supplémentaire pour y caser un maximum de bordel du père
Et pour finir , trie des visses , écrous , rondelle et les outils enfin tout le petit bordel , puis mise en place de l'établi , d'une grosse armoire , d'une petite chaine pour avoir de la musique ect ect et on arrive à ce résultat
Quelque photos du avant après ^^
Mon ancien coin ( le fond du garage 4m de large sur 2m grand max ) la ou j'étais avec mais bécane et surtout ou je faisait du polissage pour les jantes de moto et voiture , donc les murs noir avec la flotte du polissage .... Mais ça c'était la l'age "con"
donc poncage puis penture et la y a pas photos y a une différence net !
Ensuite le reste du .... heu garage ^^ y a de quoi être démotiver vite fait !
Après avoir pousser les armoires , déplacer les étagères dans le fond ça commence a faire un peut plus de place
R'ajout d'étagères supplémentaire pour y caser un maximum de bordel du père
Et pour finir , trie des visses , écrous , rondelle et les outils enfin tout le petit bordel , puis mise en place de l'établi , d'une grosse armoire , d'une petite chaine pour avoir de la musique ect ect et on arrive à ce résultat
13-11-2011, 15:16:17
J'aimerais bien avoir le courage de faire la même chose chez moi ...
13-11-2011, 15:23:35
Tain t'a la motivation, moi j'ai ça dans le garage, soit je fout le feu et balaye les cendres dehors, soit je condamne la porte. (en fonction des besoins)
13-11-2011, 15:39:54
Après des années a négocier avec mon père pour faire ça , bas le jour ou j'ai réussie a avoir ce que je voulais j'ai pas trop trainer on va dire défoit qu'il change d'avis
13-11-2011, 17:34:14
Poucky a écrit :Beau boulot, je viens justement de finir l'amenagement de mon atelier cette aprem, c'est terminé. ^^
Ca change la vie hein moi perso j'ai même trop de place quand y a pas la voiture !
13-11-2011, 23:04:36
J'ai finit le gabarit final pour faire les barres puis aussi j'ai eu une galère j'ai fait ma vidange puis le filetage du bouchon d'huile c'est foiré je savais bien qu'il fallait pas que je fasse la vidange a 222 000 km .... ( le 22 étant mon chiffre porte malheur , il m'arrive toujours un truc , même quand c'était avec les bécannes )
Et le bouchon !
Et le bouchon !
16-11-2011, 23:52:35
17-11-2011, 00:27:07
Moi je viens de ramener la mienne et j'ai fait 1200 km dans la foulée : 251 200 km ! Elle est grise, finalement ça n'est pas la facelift boite auto mais une manuelle, l'ex de franckcrx. Dans la foulée je suis allé a Andorre avec l'auto j'ai pas mal attaque et j'ai tout le train avant qui grince meme a l'arret lorsque je tourne les roues :/
Super rangement la vache ! Je comprends pour l'accident, un truc tout con quand même ! Et alors cette promotion, c'est arrive par compassion avec ta blessure ? J'imagine surtout que tu as du te prendre une petite augmentation c'est jamais inintéressant !
Super rangement la vache ! Je comprends pour l'accident, un truc tout con quand même ! Et alors cette promotion, c'est arrive par compassion avec ta blessure ? J'imagine surtout que tu as du te prendre une petite augmentation c'est jamais inintéressant !
17-11-2011, 23:49:38
KeluK's a écrit :Moi je viens de ramener la mienne et j'ai fait 1200 km dans la foulée : 251 200 km ! Elle est grise, finalement ça n'est pas la facelift boite auto mais une manuelle, l'ex de franckcrx. Dans la foulée je suis allé a Andorre avec l'auto j'ai pas mal attaque et j'ai tout le train avant qui grince meme a l'arret lorsque je tourne les roues :/
Super rangement la vache ! Je comprends pour l'accident, un truc tout con quand même ! Et alors cette promotion, c'est arrive par compassion avec ta blessure ? J'imagine surtout que tu as du te prendre une petite augmentation c'est jamais inintéressant !
Démontage des trains et dégrippage ^^
Non non du tout c'est pas a cause de la blessure lol sinon je l'aurait été déja y a un 1 ans pile ou je me suis enfoncer une lame de cuter qui a casser dans l'articulation du petit doigt ! 4 points ...
C'est juste que je gère tous a l'atelier et plus ... je fais tous , mécanique , montage , soudure , réparation , expertise , retour , déplacement , rangement , magasinier , expédition , réception , inventaire , préparation des bon d'expédition , commande fourniture/outils , prise de contact avec les client , devis , bon intervention , vérification véhicule , modification bon de commande sur info , c'est moi qui fait les planning atelier , réparation des machines defoit ect ect ect et puis aussi par exemple quand y a des dépannages ou y a la pompe hydraulique qui a lacher ect je sais pourquoi elle a claquer en générale en regardant les dégats et ça évite des incompréhension avec le chauffeur du poid lourd ou son patron ^^
Un exemple aujourd'hui un patron d'une société de transport ( bétrave ) m'appel pour sa pompe qui a lacher , il me dit c'est de la merde elle a tout juste 1 ans ...y m'explique les symptômes , Et moi je lui dit , a mon avis c'est a cause de vos chauffeur il tourne avec un régime moteur beaucoup trop éléver genre 1500 voir 2000 tours au lieu de 1000max ... il me certifie que non lol mais bizzarement quand son chauffeur vient je lui dit pourquoi ça pompe elle a lacher et il me dit oui ça peut que être ça , car on doit speeder grave donc on appuie pleine balle (2000tours min ) pour faire monter la benne plus vite !!! Bref je me suis marrer et lui aussi
tous ça pour dire que avec l'expérience que j'ai aquise , le travaille polyvalent ect bas toutes les personnes de la société on dit que ci on devait avoir un chef d'atelier ça serait moi
Pour la paye rien pour le moment car je doit signer mon contrat en janvier .
18-11-2011, 00:40:26
Poucky a écrit :C'est encore une bonne nouvelle ca.
Je pense que tu ne dois pas t'ennuyer au taff toi, vu tout ce que tu fais. ^^
ca c'est sur que je risque pas de m'ennuyer et encore on a pas trop de boulo en ce moment ...
Puis après j'ai les truc a coter ^^ comme le père qui veut de je lui fasse la distrib de son espace , une distrib sur une polo a un de c'est pote encore une distrib sur une citroën c3 a un collegue de taff , puis la on vient de m'amener 4 jantes de scirocco 1990 1.8l 8s a repolir , rattraper tout les accros ect ... parralèlement a ça j'essaye de fabriquer des barres anti rapprochement mais pas trop le temps ( j'en finit une demain la toute première ) j'ai aussi mais site internet a géré et encore la tous a l'heure carrément mon buraliste qui me demande de lui faire des truc sur internet 1 fois par mois enfin voila quoi je devient fou la