Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Bon dépouillage de la civic ... Changement de projet je reste pas sur D16 je passe en K series !!

Et comme je l'avait prédit bielle N°2 plier a cause d'un coussinet qui a chauffer et coller ... Cry

[Image: PBmHRl.jpg]

[Image: hz3BLm.jpg]
[Image: e8Eon0.jpg]
[Image: okSDD8.jpg]
[Image: AWYTUA.jpg]
Oh yes!!!!!

Joli pli LOL

Bon courage pour la suite Wink
Oh yeah un K <3
(28-11-2014, 20:23:58)Paultugal a écrit : [ -> ]Oh yeah un K <3

Oui et un K stroker LOL
hâte de suivre le montage Big Grin

je suppose que les supports seront fait maison ? ^^
(28-11-2014, 21:38:20)takumi-86 a écrit : [ -> ]hâte de suivre le montage Big Grin

je suppose que les supports seront fait maison ? ^^

Que neni! Le moteur sera fait maison! LOL
(28-11-2014, 21:38:20)takumi-86 a écrit : [ -> ]hâte de suivre le montage Big Grin

je suppose que les supports seront fait maison ? ^^

Je verrai ci d'ici la j'ai investi dans le matos pour Wink

Sinon ça seras au max de l'occase que je referais a neuf et de la pièces oem pour le reste du swap au maximum

sans compter les pièce perf je voudrais pas depasse les 3000/4000€ max
vue tes compétences en fabrication ça me parait plus que jouable Wink
Moteur trouver LOL si tout ce passe bien il seras chez moi le mois prochain !

En boite 6 manuelle Smile

Donc les supports seront maison normalement ainsi que collecteur et ligne , traverse avant maison aussi la flemme dans racheter une , comme ca je la fait démontable et pas besoin de chèvre pour metre ou enlver le moteur !

Si je me sans chaud certainement un faisceau de conversion maison aussi

Voila pour les news !
aie aie aie ca promet !!!
Alors le moteur c'est un K24A3 de 190ch de 110 000km , boite manu 6 rapports , + son faisceaux et tout les périferiques avec !

J'ai finit de dépouiller toute la baie moteur

Ce qui va dégager de la voiture :

Clim complete j'usquau TBD
DA complete
ABS complete y compris faisceaux , capteur , l'unité abs ect
Master vac , je vais fabriquer une plaque en alu + certainement maitre cylindre de honda s2000
l'airbag passager

Ensuite je vais attaquer les réparations des longerons ( couper > redréssage , re-souder > puis fabrication d'une nouvelle traverse démontable en tube

[Image: 6QgOxt.jpg]
[Image: oQd7As.jpg]
[Image: ZU0sYV.jpg]
[Image: TWS270.jpg]
[Image: ieUW13.jpg]
ça fait peur tous ces fils Big Grin
(14-02-2015, 20:27:34)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]ça fait peur tous ces fils Big Grin

Oh oui ci j'avais su je n'aurais pas totu dépouiller xd car maintenant je suis obliger de depouiller TOUT le faisceau et démonté le TDB ... :/
sa annonce du double K project ;p
Beau projet!!
Je suis avec attention!! Wink

Par contre, j'espère que tu t'aies renseigné sur ce bloc?!
La plage Vtev est courte, de 6000 à 7500 environ... Wink
Le top, aurait été un Frankenstein, soit culasse K20 sur bas moteur K24!!!
Mais je pense que l'argent est comme toujours le nerf de la guerre!!!
Bonne continuation!! Wink
(14-02-2015, 22:46:51)nonovtec a écrit : [ -> ]Beau projet!!
Je suis avec attention!! Wink

Par contre, j'espère que tu t'aies renseigné sur ce bloc?!
La plage Vtev est courte, de 6000 à 7500 environ... Wink
Le top, aurait été un Frankenstein, soit culasse K20 sur bas moteur K24!!!
Mais je pense que l'argent est comme toujours le nerf de la guerre!!!
Bonne continuation!! Wink

Sur le Vtec nop pas trop mais je compte pas laissez la gestion stock déjà Wink Donc le vtec pourra ce modifier !

Ensuite oui je suis partie sur ce bloc car déjà moins cher que le K20 et seulement 10cv de moins et puis la je vais le payer 900€ le swap donc ... Wink
k24, tu vas tordre le châssis avec le couple LOL

beau projet en tout cas !
Sympa ce bloc !

Apres de ce que j'ai cru comprendre, c'est un bloc longue course, alors les hauts régimes...

M'enfin, c'est un K quoi Big Grin
Gaffe avec la gestion.... Wink
Car avec ce bloc, si tu veux pouvoir installer un Hondata Flashpro, il te faudra un ECU d'Acura TSX et son Flashpro attribué....
L'ECU OEM n'est pas modifiable autrement... Wink
Sinon, bien le prix!!
Par contre, si tu veux gagner un peu, montes le rapport final d'EP3, histoire que ça monte plus fort dans les tours!! Wink
(15-02-2015, 06:49:26)nonovtec a écrit : [ -> ]Gaffe avec la gestion.... Wink
Car avec ce bloc, si tu veux pouvoir installer un Hondata Flashpro, il te faudra un ECU d'Acura TSX et son Flashpro attribué....
L'ECU OEM n'est pas modifiable autrement... Wink
Sinon, bien le prix!!
Par contre, si tu veux gagner un peu, montes le rapport final d'EP3, histoire que ça monte plus fort dans les tours!! Wink

Je vais prende un K-pro je pense Wink
----------
premier longeron découpé ...

[Image: lHygdS.jpg]
[Image: FDl3CD.jpg]
[Image: 2Zbaa4.jpg]
Longeron dépointé en entier , redresser et ressouder , apres me reste a faire le renfort intérieur + plaque de fermeture avec filetage pour la fixation de la futur traverse Wink

[Image: pgDBx1.jpg]
[Image: elkIzy.jpg]
Il me semble même que le K24 stock n'est pas compatible K-Pro, le seul moyen de l'installer et de monter une culasse K20 et ensuite c'est open bar !

A confirmé par les pros Wink

En tout cas, beau projet, K20 c'est bien mais le K24 c'est mieux Wink
Bon courage pour la suite Smile
(16-02-2015, 21:34:06)Alex586 a écrit : [ -> ]Il me semble même que le K24 stock n'est pas compatible K-Pro, le seul moyen de l'installer et de monter une culasse K20 et ensuite c'est open bar !

A confirmé par les pros Wink

En tout cas, beau projet, K20 c'est bien mais le K24 c'est mieux Wink
Bon courage pour la suite Smile

Hum tu me fait peur la pour l'histoire de l'ecu ... :/
Ben écoutes, je ne veux pas te faire peur, mais possédant une Accord K24, et vu mon passif Honda, tu penses bien que j'ai retourné le problème dans tous les sens, et il n'y a pas....

Reprog un K24 EUDM, ça passe par l'achat d'un ECU d'Acura TSX et d'un Hondata!!!
Autrement, rien à faire...
Pour l'ECU, pour 300$ aux US, tu en trouves... Le Flashpro, tu sais déjà... Wink
Faut compter 1000€ quoi...
(16-02-2015, 23:09:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Ben écoutes, je ne veux pas te faire peur, mais possédant une Accord K24, et vu mon passif Honda, tu penses bien que j'ai retourné le problème dans tous les sens, et il n'y a pas....

Reprog un K24 EUDM, ça passe par l'achat d'un ECU d'Acura TSX et d'un Hondata!!!
Autrement, rien à faire...
Pour l'ECU, pour 300$ aux US, tu en trouves... Le Flashpro, tu sais déjà... Wink
Faut compter 1000€ quoi...

Hum ouais faut partir sur un ECU oem modifier avec un k(pro dedans ou prendre flashpro , ce qui revient toujours que ca coute une couille enfin non 2 même LOL

Sinon un ECU de tsx avec un Ktuner dedans 650$ ... ==> http://www.hamotorsports.com/ktuner-0406...ckage.html
Ca fait chère les 15Cv de gagné.. Autant investir dans la Culasse et un K-Pro à côté ! Ce n'est que mon avis Wink
(17-02-2015, 00:25:37)Alex586 a écrit : [ -> ]Ca fait chère les 15Cv de gagné.. Autant investir dans la Culasse et un K-Pro à côté ! Ce n'est que mon avis Wink

Je compte pas le laissez stock le K24 donc au lieu d'acheté un ecu stock autant en prendre un directement qui me servira pour après Wink
Op longeron droit terminé ! resteras que à le ressouder à la caisse

[Image: CuTTOL.jpg]
[Image: dxpXvR.jpg]
[Image: ZJQSbf.jpg]
[Image: XofiSI.jpg]
[Image: CxZpHe.jpg]
[Image: r4Fv4S.jpg]
bien la contre plaque plié à l'intérieur ! j'attendais de voir mais c'est ce qu'il faut au minimum Wink
(18-02-2015, 17:46:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]bien la contre plaque plié à l'intérieur ! j'attendais de voir mais c'est ce qu'il faut au minimum Wink

Ouai histoire que ça rneforce un peut ! etp uis quand je ressouderais le longeron au reste ca me permetra de faire une soudure qui prenne les 2 tôles emsemble et + d'épaisseur !

Sinon pose à blanc pour voir le résultat , et pas déçu juste me reste l'extérieur du longeron qui est rester sur la caisse a redresse vers l'intérieur

[Image: 9b3nhk.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44