Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
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Je revient au nouvelle !

Mon bloc D16 bouffai vraiment trop d'huile donc sur un coup de tête je me suis mis à remonter mon D15B et rebelote on redépose et on change...

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il est tous propre ce bloc jolie.
(14-10-2014, 10:08:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il est tous propre ce bloc jolie.

Il vient de casser hier ... j'ai fait le con avec la distrib j'aurai pas du y toucher car tournai bien enfin presque avant !
t'as fais quoi?
normalement les bloc Honda sont non interférentiel donc tu devrai pas avoir trop de souci.
(14-10-2014, 15:12:02)nico_ledingo a écrit : [ -> ]normalement les bloc Honda sont non interférentiel donc tu devrai pas avoir trop de souci.
ah bon ??? ça c'est une idée reçu Wink
Normalement les bloque D Honda sont non interférenciel, le d15b est peut-être une exception
(14-10-2014, 15:22:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(14-10-2014, 15:12:02)nico_ledingo a écrit : [ -> ]normalement les bloc Honda sont non interférentiel donc tu devrai pas avoir trop de souci.
ah bon ??? ça c'est une idée reçu Wink

Non c'est pas une idée reçu Wink Mis à part le D17, les autres série D ne cassent pas quand la courroie lache. Pour le D15B, je sais pas par contre
il avait dit "tous" les moteurs Honda Wink
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en dehors des series D y'en a un paquet qui sont interférentiel!
Bas en faite le moteur a bloquer en roulantet les roue aussi et est repartie puis 2km plsu loin il c'est bloquer définitevement ... Bizzare le lendemain de ou j'ai bidouiller le calage du AAC !

Apparement ça sens les bielles plier ou bloc sérrer !

Du coup le soir même j'ai été acheter uen autre Honda en tant que daily car j'avais plsu rien pour rouler et aller au taff , donc je me suis pris une honda accord coupé 95 2.0i LS CD9 avec 157 000km et un intérieur digne d'une clinique , un chassis/moteur vraiment très sain juste la carrosserie qui chie , mais pour 650€ on va pas ce plaidnre hein Langue Wink

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elle est belle en plus vue la hauteur de caisse c'est bon pour monter les trottoir ça Big Grin

Dommage pour ton bloc peux etre la pompe à huile qui a merdé aussi
t'avais vérifié tes jeux aux coussinets comment ?
(14-10-2014, 21:35:37)nico_ledingo a écrit : [ -> ]elle est belle en plus vue la hauteur de caisse c'est bon pour monter les trottoir ça Big Grin

Dommage pour ton bloc peux etre la pompe à huile qui a merdé aussi

bas enfaite y a plusieur truc possible

Soit en recalant correctement l'AAC j'ai atteint le RV de 10,5:1 que j'aurait du avoir avec la rectif de la culasse et les bielles on aps aimer !

Ou alors fuite d'un injecteur dans le cylindre puis grosse pression donc bielle plier ou/et l'essence qui tombe dans le bloc et provoque un serrage ( grosse odeur d'essence quand j'ai ouvert le bouchon d'huile ... )

Ou surchauffe des coussinets car ils était pas neuf ceux que j'ai remonter et était pas top top :/

Dans tout les cas je verrai une fois démonter Wink la le moteur c'est débloquer ( j'ai enlever AAC ,distrib , bougie et mis un coup de démarreur avec une batterie de diesel ) ca a tourner grave avec du mal au debut ça forcait et tout et d'un coup pouf il c'est débloquer
tu as changé quoi exactement sur ce bloc ?

segmentation aussi ? si oui as tu verrif tout les jeux ?
(14-10-2014, 22:07:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as changé quoi exactement sur ce bloc ?

segmentation aussi ? si oui as tu verrif tout les jeux ?

La segmentation avait été changer sur ce bloc déjà mais j'ai quand même vérifier le jeux à la coupe et j'avais 0.25mm la coupe mini donner par honda Wink

Tout les coussinets était neuf aussi mais ceux de bielle marquer certainement du à un serrage trop fort ...
prends ton temps et remonte toi un D16z6 tranquillement car la à mon avis tu as du marquer bien comme il faut le vilo si tu as forcé pour faire tourner le bloc
(15-10-2014, 08:22:58)nico_ledingo a écrit : [ -> ]prends ton temps et remonte toi un D16z6 tranquillement car la à mon avis tu as du marquer bien comme il faut le vilo si tu as forcé pour faire tourner le bloc

Je passerais en B20 sur la civic Wink
Sympa la accord!
tu part encore sur un jolie projet mais compliqué de faire un B20 vtec fiable je pense qu'un B18 serait mieux mais plus courant
(15-10-2014, 19:34:22)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu part encore sur un jolie projet mais compliqué de faire un B20 vtec fiable je pense qu'un B18 serait mieux mais plus courant

Pk compliquer de faire fiable ??

En même je garde le projet de base mais en 2.0L

Bloc B20 stroker 2.2L + rechemiser forger
Cullasse b16 ou B18 avec prépa + AAC genre stage 3/4 soupapes , ressort et tout le bazard
et puis bas tout le reste qui suit et le Rotrex toujours de la partie Wink
autan partir sur un swap K20. Je savais même pas qu'on pouvais strocker un B20 en 2.2L mais alors adieux les haut régime non?
(15-10-2014, 20:50:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]autan partir sur un swap K20. Je savais même pas qu'on pouvais strocker un B20 en 2.2L mais alors adieux les haut régime non?

nan pas de K20 trop courant et trop couteux ...

un B20 stock avec culasse B16/18 ligne admission et bonne carto tu frolle les 200Hp ou presque et ça t'auras couter a peine plus de 1000/1500€ si tu te débrouille bien alors pourquoi lacher un billet de 5000€ pour un K20 ...
je pense que tu es loin du compte pour le B20B/Z si tu comptes les supports moteurs , carto , bielles piston digne de ce nom vu ton projet...
Nico-ledingo te dit ça car un B20B/Z vtec reste fiable surtout celon la façon dont il est monté et si tu veux lui faire prendre des RMP ( car a la base pas fait pour ) tu auras du chemin et des pieces en plus a fournir et surtout des connaissances ...

trouve déjà pourquoi ton bloc a lâché et pèses le pour et le contre de tout cela,
je te conseille de bien lire ce topic avant tout car tu semble mal renseigné :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20-...s-possible

et de regarder les topic des personnes qui en ont fait ici Wink

bon courage a toi en tout cas tu as l'ambition c'est un bn début Yes
je dit ça car beaucoup ce son cassé les dents sur le B20 vtec regarde y un post sur une ee9 swappé B20 vtec il a peu rouler avant la casse et la pour faire un truc fiable ça lui coute un bra
dacc je yeuterais ça Wink Mais peut être eu queeeee je me laisserais bien tenter par un autre swap lol ( oui je change tout le temps d'avis Wink ) mais rester en atmo pour le coup et j'ai dis non sur les derniers coms mais je pense a un petit K24 en ITB Smile car finalement j'ai regarder et pas si cher que ça ( le bloc stock avec boite uniquement )
j'ai un truc pour toi bloc nu de B20 avec intern B18c ou c6 tu sera à un peu moins de 2l de cylindrée mais comme ça tu pourra prendre pas mal de tours. Si un jour je devais faire un B20 vtec c'est ce que je ferai
maintenant tu pense a un k24 Langue

déja faut qu'on finsse le kswap ;p
(19-10-2014, 09:09:42)jef_jdm a écrit : [ -> ]maintenant tu pense a un k24 Langue

déja faut qu'on finsse le kswap ;p

Ouai je pense à plein de truc , si vraiment j'avais les moyen je serais rester sur base D16 full forger mais faut ce rendre à l'évidence que trop couteux et plusieur pièces seront à faire en sur mesure ...

Encore rien de sur finalement je verais dans le futur se qui ce propose à moi suivant mais finance !

Tinquiete tu l'aura ton K swap , mais ça se fait pas en 2 jours comme on ta dit .. Wink
bah la on aurai pu mais bon vu comment je suis malade laisse tomber
(19-10-2014, 14:13:50)jef_jdm a écrit : [ -> ]bah la on aurai pu mais bon vu comment je suis malade laisse tomber

Oui et puis la toute façon je suis sur la dépose de la boite d'une seat pour l'embro ...
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